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Shadow of the Colossus Remake (15/16)

15ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4

68 Commentaires

Portrait de Gastlab

Ce galop d'Agro dans le désert :


Portrait de Grabbeulyon

Très bonne partie, et super colosse. Un des meilleurs, clairement. Chapeau pour ta prestation, notamment la petite retournée acrobatique. Hu hu. :D

Tu dis souvent avoir galéré dans ce SOTC, sûrement un esprit de déduction peu commun qui ramait (:D), me concernant, je ne me souviens plus les passages que j'avais trouvé difficile la première fois que j'ai fait le jeu sur PS2, mais je l'avais terminé sans soluce (certes pas à 2 ans :p).

Avec le recul, j'en suis d'autant plus content, car certains passages du jeu sont un peu retords, donc j'ai sûrement eu du mal à plusieurs reprises, mais je m'en suis toujours sortis.

En tout cas, superbe épopée, bien joué, toujours aussi sympa que de parcourir ce beau jeu en ta compagnie. Merci Hooper. :)


Portrait de Django

un combat epic, un colosse magnifique et une fin fou rire. Des oiseaux sous stéroides le truc lol


Portrait de Padawand8

Ce colosse, j'ai cherché pendant 1 heure sans trouver. Puis, au moment où je suis sur le point de checker une soluce sur youtube, c'est là que je vois que quand il tape du pied sur une dalle, ça la fait basculer. Le déclic ! :D

Et là j'étais très content, je me suis dit : OUF, c'est bon, je vais finir le jeu sans soluce !
Mais malheureusement, au 16eme colosse, j'ai dû chercher une soluce juste pour un moment précis sur lequel j'ai bloqué ^^


Portrait de gui

ça fait plusieurs fois qu'il loupe des pieces dorée (on entend le son a 16min40), je me demande si ils joue au casque pour a chaque fois les louper alors qu'on les entend trés bien dans la video.
Apres ça sert a rien si ils les choppes pas tous pour debloquer la meilleure epee mais bon.


Portrait de HUNK

C'est pareille pour les lézards il ne les entends pas du coup, alors qu'ils font pas mal de bruits, je me souviens dans l'épopée de TLOU il n'avait pas capté que le mode spider sens faisait du bruit dès qu'un ennemi approchait trop prêt car encore une fois il n'entendait rien ^^, pareille pour SH PT où il fallait écouter des bruits de pas, si le tchat ne lui avais pas spoilé il aurait jamais trouvé, sacré Hooper ^^


Portrait de gui

Tin ouais les Lezard a la queue brillante font aussi "pouc pouc" quand ils sont dans le coin et ils les entend jamais, faut vraiment qu'il investisse dans un casque car il passe a coté de plein de trucs en plus de perdre gravement en immersion


Portrait de HUNK

Ouais aha, dans une partie je ne sais plus laquelle, il a failli en louper un sur une stèle de prière à cause de ça, en plus on le voyait à l'écran, alala, les raclements de gorges à l'époque de La Grande Évasion il les entendait par contre ! :p


Portrait de batankyu

Non, et c'est bien le problème. Il joue avec le son de la télé très bas, du coup il n'entend rien.


Portrait de Benawat

Je lui avais déjà posé la question une fois, et il m'avait répondu que non, il n'utilisait pas de casque car il n'aimait pas ça et que ça lui serrait ses petites oreilles malheureusement ; ce qui explique qu'il loupe à chaque fois plein de petits détails sonores dans tous les jeux auxquels il joue, que ce soit des bruitages, des voix ou même des mélodies parfois.
Ça explique aussi pourquoi, lorsqu'une musique est de faible intensité dans un jeu, il croit qu'il n'y a pas de musique du tout, ça lui arrive très souvent malheureusement...
À croire que le Gros Ours n'est pas au courant qu'il existe maintenant des casques audio très confortables, même pour les grosses têtes comme la sienne, c'est triste...


Portrait de nole

Citation:
Ça explique aussi pourquoi, lorsqu'une musique est de faible intensité dans un jeu, il croit qu'il n'y a pas de musique du tout, ça lui arrive très souvent malheureusement...

Pour ce jeu c'est normal qu'il n'entend peut-être pas les musiques car, dans ce remake, la sonorité des musiques est étrangement basse; alors que dans les versions PS2 et PS3 ont les entendaient beaucoup mieux.


Portrait de Benawat

Pour être tout a fait exact, la Team Ico avait prévu initialement 48 colosses Hooper.
Ce nombre a ensuite été réduit de moitié, soit 24, puis à 16 vers la moitié du développement, pour des questions de temps, mais également car les mécanismes de gameplay de certains colosses ne fonctionnaient pas très bien. La Team Ico a donc décidé de n'en garder que 16 au final.
Pour ceux que ça intéresse de voir à quoi ressemblaient ces 8 autres colosses crées pour le jeu lorsque celui-ci était encore prévu pour en comporter 24, voici une vidéo très intéressante avec un énorme travail de recherche qui détaille tous ces colosses avec leur localisation prévue initialement sur la map :

Une autre vidéo plus courte qui met cette fois-ci en avant les artworks de ces 8 colosses (attention, c'est de l'anglais avec un fort accent étranger, vous êtes prévenus ^^) :


Portrait de doki

Ce 15e colosse reste mon préféré. Je me souviens aussi quand j'avais fait le jeu j'avais pas mal galéré pour trouver son dernier point faible, mais que j'avais adoré. Et puis ce thème une fois qu'il lâche son arme, tellement épique que ça m'avait donné des frissons sérieux.

Belle pirouette sinon à 37:55 min qui t'a permis de te remettre sur le dos du colosse alors que t'avais zéro stamina, quel talent ! ^^


Portrait de Yassine

En y pensant, un Zelda avec ces graphismes et cette direction artistique me déplaira pas :-)... Et puis, en y pensant aussi, dans Z. BOTW ça manque clairement de vraies bonnes cascades ! A y penser, les cascades de Z. LTTP étaient meilleures ^^' ! Je les ai trouvées super les cascades du début de l'épisode là... Comme quoi, vraiment, y a encore du boulot et une sérieuse marge de progression dans les Zeldas.

Bizarrement, j'aimerais dire que dans le BOTW, il y a comme quelque chose de bien trop convenu... Ca manquait de cette "folie" (qui n'en est pas une mais bon passons...) qui signe le génie d'une oeuvre (et de son auteur). Paradoxalement, on y grimpe et crapahute de partout, mais pourtant, il y a quelque chose de plat...d'un manque d'aspérité, que je retrouve dans ce SOTC.

Le BOTW manque de "mystique" là où SOTC en regorge à chaque recoin, pourtant, c'est pas comme s'il y avait des trésors à trouver ou autre quête extraordinaire, etc.

Comme quoi, pour ceux qui comprendront :-)...


Portrait de Benawat

Si tu veux en savoir plus sur la façon dont Fumito Ueda a conçu le game-design de Shadow of the Colossus et pourquoi celui-ci est si particulier, je te conseille la très bonne vidéo de Pause Process qui détaille tout cela et plus encore :


Portrait de Katakuri

et bien non je ne te comprend pas, je préfère les cascades de Firone et ses reflets magnifiques, mais j'ai remarqué que c'était devenu une mode de comparer tout les jeux avec Botw, j'ai l'impression...


Portrait de Maldhôr

Je sais que ça va terriblement te déprimer mais j'ai fait ce colosse sans soluce. C'est pas évident de saisir les mécaniques mais avec un peu de chance, ça passe très bien.


Portrait de Benawat

Pareil, j'ai fait le jeu récemment sur PS4 et j'ai tué ce colosse sans soluce, même si je dois bien avouer qu'il m'a fallu un certain temps pour tout comprendre, ne serait-ce que le fait de devoir être placé sur une dalle près d'un escalier pour ensuite pouvoir grimper plus haut.
Par contre, j'ai beaucoup plus galéré sur le dernier colosse, notamment sur un saut vers la fin qui est vraiment horrible à effectuer sans tomber, la faute à une plate-forme minuscule qui nous permet difficilement d'être bien positionné pour l'effectuer correctement sans tomber lorsqu'on veut s'y placer dans le bon sens...


Portrait de HUNK

Perso, je ne me souviens pas avoir eu des difficultés avec ce colosse, je l'avais eu plutôt facilement je crois, après c'était y a longtemps, mes souvenirs sont un peu flous ^^

En tout cas, l'endroit où il erre est superbe, ça m'avait déjà impressionné sur PS2

PS : Info inutile, c'est le colosse présent sur la jaquette de l'OST.


Portrait de SONIX

LOUL ! ça pour une surprise, je savais qu'on avait beaucoup en commun mon cher gros ours, mais de là à faire une vidéo de même durée (à une seconde de près), ça frise le ridicule ! Sans déconné, ta vidéo dure 49 minutes et 12 secondes, tandis que la mienne dure 49 minutes et 11 secondes XD ! Hmm... Coïncidence, ou avez-vous une autre explication ?...

comme à chaque fois, le lien de mon propre épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=B4BOIQbTQqI&t=9s
sois dis en passant, je comprend pas comment tu a pu autant galérer avec ce colosse, pasque quand on sait comment faire, c'est clairement un des boss les plus faciles de ce jeu 0_0 !

en fait je crois qu'Hooper et moi, on est un peu comme des Alter-égaux :

quand le gros ours galère sur un colosse, moi j'atomise tout en mode "GG" ;
quand c'est moi qui pédale dans la semoule, Hooper lui défonce sa face les doigts dans le nez ! ça c'est se que j’appelle un sobriquet XD