Skip to Content

[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

Dernière contribution

1288 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Oui mais justement ^^

Bon écoute moi bien ! :p

Finalement pour la question du lequel est le plus mémorable ou non, je pense que ça dépend simplement du joueur, si tu as découvert la série à l'époque où si tu as plus découvert la série avec justement le 4, la nostalgie entre en jeu et ton commentaire semble le confirmer ^^ Perso j'ai découvert la série avec RE2 que je trouvais déjà difficile à l'époque aha, encore maintenant ce n'est pas un jeu simple, j'avais la démo de RE1 mais je n'ai jamais eu le jeu complet.

Citation:
La structure du jeu fait que tu survoles trop vite pour t'impregner des lieux. Pour moi en tout cas.

Ah maybe, j'arrive pas trop à visualiser pour le coup mais c'est bien possible ^^

Edité par HUNK le 18/06/2018 - 14:47
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ah c'est clair que la nostalgie entre aussi dans la balance. La nostalgie est plus forte que tout :P

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Exacte, c'est aussi la nostalgie qui peux te fait croire en l'illusion d'un vieux jeu toujours excellent et une fois que tu y rejoue 10 ans après, c'est la débandade et tu te dit qu'il aurait mieux fait de rester dans tes bons souvenirs :P

Edité par HUNK le 18/06/2018 - 14:54
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ah oui oui. Il y a des jeux que j'adore car fait étant môme mais qui sont objectivement mauvais (pas re1 hein !).

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Oui pareille aha, pour tout le monde à peu près je pense (sauf ultra nostalgique), par exemple, Gran Turismo 1 était une petite claque pour l'époque, je trouvais les voitures incroyablement bien modélisés, aujourd'hui si j'y joue, j'ai limite du mal à voir le premier virage devant moi tellement que c'est une bouillie de pixels, et je suis en RGB :p

Edité par HUNK le 18/06/2018 - 15:05
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Pour le côté ambiance survival/horror peut-être bien, mais d'un point de vue gameplay, non.
Donc si on peut associer les deux comme ça a l'air d'être le cas avec ce remake, c'est le top.

C'est impossible. Le gameplay rigide, la lenteur a ce déplacer, l'impossibilité de viser avec précision, Tout cela participé à l'expérience de survie et à la sensation de fragilité et de danger.

Quant à l'ambiance, elle été en grande partie tenu par les choix d'angle de caméra et les jeux sur le hors champ. Impossible de retranscrire cela dans un TPS avec un caméra contrôler par le joueur.

Donc non, on ne peu pas retrouver les point fort des premier RE dans un TPS.

Edité par Erio-vaR le 18/06/2018 - 16:08
Portrait de UNCHARTOUILLE
En ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4179
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
le 7 surfe sur la mode type Outlast, rien de plus.

Je ne suis pas d'accord ! Resident evil s'est bien inspiré des jeux type Outlast et compagnie mais il a amené de vraies évolutions au genre. On a des armes, un inventaire. et une map, et comme dans les anciens RE on mémorise l'endroit qu'on visite. Capcom a rajouté la couche de gameplay qui manquait aux jeux type Outlast justement.

Après c'est pas aussi impressionnant que ce que RE1 a apporté au survival à l'époque, ou que RE4 a apporté au TPS à l'époque, mais ça reste honorable.
Ce RE2R ça sera l'épisode qui aboutira tout ce qui a été instauré dans RE7. J'ai toujours vu RE7 comme un prototype. C'est un peu comme si Capcom avait sorti le prototype de RE4 à l'époque avant sa sortie pour se faire quelques thunes, (et aussi pour voir comment le public l’accueille), puis avaient sorti ensuite le vrai RE4 que tout le monde connait.
Pour une fois ils ont négocié le virage en 2 temps car RE6 a été un fiasco critique retentissant. Maintenant ils jouent la prudence, et surtout, ils sont plus que jamais à l'écoute des joueurs. Même dans leurs communiqués ils ne se le cachent pas.

ils ont définitivement compris que les joueurs ne voulaient pas du multi pour RE. (du moins pour les épisodes canoniques)

Citation:
C'est impossible. Le gameplay rigide, la lenteur a ce déplacer, impossibilité de viser avec précision, Tout cela participer a l'expérience de survie et à la sensation de fragilité et de danger.

Quant à l'ambiance, elle été en grande partie tenu par les choix d'angle de caméra et les jeux sur le hors champ. Impossible de retranscrire cela dans un TPS avec un caméra contrôler par le joueur.

Donc non, on ne peu pas retrouver les point foret des premier RE dans un TPS.


C'est vrai qu'on peut pas faire grand chose pour la caméra (quoique Capcom a peut être pas tout montré), mais de ce que j'ai pu voir dans les vidéos de gameplay de l'E3, on ressent bien la lourdeur des premiers épisodes. Tu dois toujours pruner 7 fois le zombie, qui se relève éventuellement, qui te bloque dans le couloir avec ses copains, etc.

Edité par UNCHARTOUILLE le 18/06/2018 - 15:47
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Donc non, on ne peu pas retrouver les point fort des premier RE dans un TPS.

Absolument pas d'accord, rien que l'ambiance du Remake à l'air fabuleuse.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Absolument pas d'accord, rien que l'ambiance du Remake à l'air fabuleuse.

L’ambiance peu être aussi bonne qu'elle veut. Il n’empêche qu'on ne peu pas jouer et contrôler autant la mise en scène, le hors champ avec une caméra libre comme on peu le faire avec des caméra prédéfinit.

C'est juste une question de logique. Beaucoup de films perdrai énormément de leur force si on supprimer la mise en scène et qu'on laisser le spectateur libre de choisir ses angle de caméra.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Capcom explique le choix de caméra et annonce qu'une version Switch n'est pas d'actualité : https://www.jeuxvideo-live.com/news/resident-evil-2-eevoque-sa-cameera-et-une-version-switch-89917