Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Bronson : Pas fan de cette ambiance surréaliste j'ai pas accroché plus que ça.

La nuit nous appartient : Assez classique dans le déroulement de l'histoire et la mise en scène mais ça reste très efficace.

Comme un oiseau sur la branche : Un action-comédie des 90's que je ne connaissais pas (étonnant) avec Mel Gibson, rien de folichon mais ca reste sympa (surtout grâce à Gibson).

Hostel : De la merde je n'aime définitivement pas Eli Roth même si Death wish avec Bruce Willis m'intrigue beaucoup.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: Derniers films vus ou revus

La nuit nous appartient n'a rien de classique dans quoi que ce soit, pour moi... :)

A chacun de se faire son idée alors (un peu la flemme d'argumenter ce matin)...

@ Pasa : je n'avais pas compris pour le "déplacement" en effet, ahah.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

J'en attendais peut être trop on m'a tellement survendu le truc que je m'attendais à prendre une énorme gifle et finalement non je le trouve juste très bon (c'est déjà pas mal), je l'ai peut être vu trop tard je sais pas.
Je suis peut être passé à côté de "l'étincelle de génie" c'est possible.

Ça m'a fait pareil pour Rosemary's baby que je n'ai apparemment pas aimé à sa juste valeur(on m'avait largement spoil la fin aussi).

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: Derniers films vus ou revus

Je l'avais vendu à deux potes au coin d'une phrase, 8 ans après ils m'en ont reparlé... :p

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Je le re-regarderai dans 10 ans quand je tomberai dessus par hasard dans ma DVDtheque et je me dirai peut-être "Alexis avait raison finalement, quel bijou !".

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: Derniers films vus ou revus

C'est gentil mais on ne peut pas savoir :)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Moi, Moche et Méchant de Chris Renaud et Pierre Coffin

Alors c'est sympa mais je reste quand même largement sur ma faim tant je trouve le film très convenu. Tu enlèves les Minions et tout le monde l'a oublié. C'est symptomatique d'Hollywood qui essaie désespérament de te vendre un film sur un méchant qui est au final très gentil. Et encore sa méchanceté s'apparente à un mélange de Tatie Danièle et de puérilité... Après ça reste un divertissement efficace qui fait le travail mais bon...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 560
Re: Derniers films vus ou revus

Jurassic World : Fallen Kingdom

Faut déjà savoir que ne n'avais pas aimé le premier Jurassic World et que je n'étais pas censé aller voir sa suite donc. Mais voilà, le samedi soir on se fait chier mais on n'a pas envie d'aller coucher.

C'est une bonne suite au premier, les potards du ridicule sont poussés au max cette fois-ci. Le film est même comique parfois (cf la scène de l'indo-raptor et du mercenaire dans la cage ; la mèche de Mr Eversol... etc...).
Toutes les décisions connes des personnages sont prétextes à une grosse scène d'action à venir. L'enjeu c'est ça, offrir au public du grand spectacle, tant pis si les personnages sont stupides. C'est le genre de film où, quand ils viennent d'échapper à la mort au poil de cul, ils lancent OBLIGATOIREMENT une vanne après, vous voyez le topo.

Rien que le pitch de départ : Aller sauver des dinosaures sur une île parce que le volcan s'est réveillé et menace de les faire griller : C'est ridicule ! Amenons des bêtes extrêmement dangereuses sur des terres habitées pour la cause animale ! Mais c'est bien sûr !
Puis je parle pas de la fin, qui est d'une connerie sans nom, là aussi prétexte pour la suite évidemment.

Le film réussit toutefois son pari de divertir et de faire rire (volontairement ou non). Je veux dire, même en acceptant qu'il s'agisse d'un divertissement, c'est difficile de se contenir de se facepalmer.

kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir Sans un bruit, moi qui suis une tafiole qui ose à peine regarder un film d'horreur en entier, j'avoue qu'au final je n'ai pas été déçu, j'ai même trouver le film excellent.
Allez voir la bande annonce si vous ne l'avez pas vu, ça donne vraiment envie. En gros c'est un monde post-apocalyptique où tous les humains se sont fait exterminer par des créatures aveugles, mais doter d'une ouïe sur-développé. Durant 1h30 on suit l'histoire d'une petite famille qui tente désespérément de survivre dans la nature, comment ? sans faire aucun bruit... AUCUN ! Que ce soit pour aller chercher de la nourriture, marcher sur les routes, ou des trucs tout simple du quotidien genre parler, faire cuir une dinde, descendre les escaliers, ou se torcher le c** (pardon :S), aucun bruit ne doit se faire entendre faute à quoi les créatures rappliquent très rapidement sur les lieux. C'est pour ça que c'était une expérience incroyable, pendant 1h30 le réalisateur s'est fait plaisir à proposer une ambiance sonore très stricte, où le moindre tout petit micro bruit te fou un stresse pas possible ! Le pire c'étais de regarder les scènes où les enfants étaient seuls, ils sont si maladroit et inconscient qu'à plusieurs reprises tu sens qu'ils vont faire une boulette et attirer les monstres. Mais de manière général, dès qu'un protagoniste faisait du bruit, je chuchoter "connard" dans le public xD
Le film n'est pas parfait, la fin est un peu décevante et certains protagonistes faisait des choix stupides comme dans les vieux slashers, mais l'ambiance et la pression que subit le spectateur, c'est du top niveau, allez le voir si vous êtes plus courageux que moi. Les acteurs aussi étaient très crédibles, bravo à eux belle performances.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis allé voir en salle Mutafukaz.

C'est un dessin animé adapté de la BD de Guillaume « Run » Renard. Apparemment, c'est censé être culte et assez populaire, je n'en avais jamais entendu parler, ça fait partie des productions "Ankama" (je connaissais juste Dofus de nom, mais c'est tout). Et bien franchement, c'était une excellente surprise, j'ai beaucoup aimé. Ca se passe dans la ville fictive américaine de Dark Meat City ("DMC" pour les intimes, un peu inspirée de Los Angeles) et ça met en scène un jeune marginal, livreur de pizzas (du moins au début avant qu'il ne se fasse virer à cause d'un accident de scooter) qui a du mal à joindre les deux bouts avec son ami et coloc Vinz, essayant tant bien que mal de nourrir ses centaines de cafards qui peuplent son appartement. Mais un jour, il se fait poursuivre par de mystérieux hommes en noir, sûrement à cause de ses visions étranges qu'il a eues après son accident : il voit des ombres inquiétantes en forme de "bestioles" chez certains humains, mais il est le seul à le remarquer (comme dans le film de Carpenter).

En fait, ce dessin animé se permet de beaucoup référencer la culture populaire, en particulier le film Invasion Los Angeles de John Carpenter, ainsi que les comics et un peu les jeux vidéo (on pense évidemment un peu à GTA San Andreas par moments). J'ai même un peu pensé aux dessins animés de Bill Plymton par moments. Très vite, ça prend prendre la tournure de prise d'assaut de son appartement, de courses-poursuites spectaculaires en voiture avec fusillade, de violentes guerres de gang et de police, de planque parce qu'il devient recherché à cause de ses étranges aptitudes et de son mystérieux passé (il est devenu orphelin gosse) qui ressurgit. C'est assez frappadingue, le langage est assez fleuri, c'est relativement violent avec des scènes de fusillades sanglantes (c'est "déconseillé aux moins de douze ans", l'univers de Dark Meat City est âpre, c'est assez inhabituel pour un dessin animé sortant au cinéma), l'histoire va prendre des allures complotistes assez inattendues avec une belle montée en puissance.

Bref, j'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas à ça. C'est très prenant, bien animé avec de beaux décors bien détaillés de cette ville déglinguée (qu'on doit apparemment au studio qui a fait l'adaptation d'Amer Béton, que je n'ai toujours pas vu ni lu d'ailleurs, ainsi que le dessin animé Mind Game que je n'ai toujours pas vu non plus mais qui a marqué certains spectateurs), il y a des moments de tension et d'action spectaculaires, des rebondissements inattendus. Une excellente surprise, c'est particulièrement original pour un dessin animé, ça sort du lot. La bande-son est top également (j'adore le passage avec la course-poursuite à bord d'une camionnette à glaces et sa musique guillerette). J'espère qu'il a trouvé son public, parce que ça change vraiment de la production habituelle.

La bande-annonce, pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, ça met bien dans l'ambiance (mais vous pouvez ne pas la regarder si vous ne voulez pas trop en savoir avant de regarder ce dessin animé) :

Edité par Rudolf le 24/06/2018 - 11:45