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God of War (21/79)

21ème partie de l'épopée God of War

84 Commentaires

Portrait de Kazuya

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Portrait de Umbasa

Bah si il le sait depuis le début.

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Portrait de Kazuya

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Portrait de KyloR

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J'ai trouvé au contraire que cette fin était très intelligente dans les sens où les dév' nous signifient bien qu'on a bel et bien suivi l'histoire d'Atreus, et non de Kratos, qui se trouve en fait secondaire à la trame globale de cette (possible) nouvelle trilogie. Et donc Atreus risque fort d'être le futur vrai protagoniste des opus suivants

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C'est la même histoire, mais raconté différemment et avec Kratos qui sert de tremplin, de transition mais aussi de tampon, autant en terme de gameplay car on le connaît déjà, et aussi en terme scénaristique, ce qui n'était pas une mince affaire. Personnellement, je trouve cela assez brillant.
C'est un même cycle qui se répète, si tu veux, à l'image de l'univers Dark Souls.

Je précise que ceci est une théorie, mais qu'il y a suffisamment d'indices probants disséminés ici et là pour m'en convaincre.^^


Portrait de Umbasa

Normal que tu n'a pas souvenir de ça ^^ à aucun moments c'est expliqué.

C'est juste de la supposition logique, après non ça s'éloigne pas de la mythologie de manière drastique c'est de l'ordre du détail.

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Dans Gow of War c'étais aussi le cas d'ailleurs le seul élément rajouté c'étais Kratos = fils de Zeus le reste niveau personnages background c'étais assez cohérent sauf bien sur quand Kratos tue tout le monde loul


Portrait de KyloR

En revanche, umbasa

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Oui, c'est le bordel.^^


Portrait de Umbasa

Ah oui pour moi c'est clair Kratos meurt volontairement, puis justement il ment pas vraiment au final en résumé il dit:

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Ouais c'est un peu le bordel j'avoue. xD


Portrait de falheim

God of War 3 n'est pas comparable à God of War (remake). Il y avait certes également des murs invisibles dans God of War 3 mais le jeu étant un Beat em all, le principe c'était surtout de castagner, de faire des combos, et de suivre un type de mécanique arcade. Les murs invisibles sont donc relativement anecdotiques bien qu'existants. Or, God of War (remake) est un jeu qui se veut ouvert de par son gameplay : Le fait d'avoir plusieurs mondes explorables en bateau, d'avoir un système de craft qui nécessite de chercher des matériaux, on voit l'influence open-world, et là ou ça pose problème, c'est qu'il y a des murs invisibles dans ce GENRE de jeu. Donc je comprends en partie ce que Unchartouille voulait dire. Après moi perso les murs invisibles de ce God of War ne me gêne pas c'est surtout les rails genre tu veux sauter ben c'est que à des endroits précis, pareil pour accoster.

Par ailleurs on débloque aussi des choses dans les anciens God of War, mais pas de la même "façon". Avoir un arbre de compétences, avec de l'XP, c'est très banal maintenant. On le voit partout : Tomb Raider 2013, Horizon, et j'en passe, alors qu'à la base, ce genre de procédé ne se faisait que dans les MMORPG et les RPG. Je pense que ce qu'il critique c'est le fait de débloquer ses compétences par un menu, via un arbre de compétence, là ou avant on pouvait gagner ses capacités au fur et à mesure qu'on avancait dans l'histoire, genre tu parles à un vieux sage qui t'apprend une technique via une cut-scene et ensuite ca y'est, tu as la technique, ça à quand même plus de gueule que de passer par un menu et débloquer.


Portrait de KyloR

Oui oui, bien sûr. Comparons GoW 3 avec ce GoW seulement quand cela nous arrange (et si possible en défaveur de ce dernier, mais pas l'inverse).
Et bon, mis à part qu'il appartiennent à la même série... Enfin, il paraît ! Je dis ça, je dis rien.^^


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Oui oui, bien sûr. Comparons GoW 3 avec ce GoW seulement quand cela nous arrange (et si possible en défaveur de ce dernier, mais pas l'inverse).
Et bon, mis à part qu'il appartiennent à la même série... Enfin, il paraît ! Je dis ça, je dis rien.^^

C'est pourtant cohérent ce qu'il dit... Un mur invisible ne pause problème que lorsque qu'il t’empêche d'allé quelque part. Vu que ce GOW a multiplier les comestibles et objet cacher, et bien tu cherche bien plus à aller a droite a gauche et donc tu est bloquer par ses mure mille fois plus souvent que dans les ancien opus qui demander bien moins d'exploration.

Sa rejoins ce que je dit depuis le début: Le mariage multigenre crée des problèmes, (dans notre cas, le linéaire cloisoner se maris mal avec les jeux à nombreux loot et objet cacher.) Qui n'existe pas dans un jeux avec un partis pris plus cibler. (Comme les ancien GOW )


Portrait de bourbia


kylor -Je suis totalement de ton avis et tu ne devrai pas perdre ton temps à parler avec ce genre de gens. C'est juste des gars qui ont décidé de détester ce jeu. Ils ont le même comportement que les pro nintendo, d'ailleurs ça m'étonnerai pas qu'ils soit de cette trempe. (Le fait qu'ils racontent l'histoire ne veut pas dire qu'ils ont fait le jeu, surtout qu'il est très facile de faire le jeu sur youtube lool)
Bref ignore ce qu'ils disent et laisse les parler.
Ce comportement tu le trouve de partout, mais + envers les licences sony.
Tu trouveras aussi des gens pour dire que zelda botw est bidon qu'il est mauvais comparer à tel ou tel épisode.
Depuis le temps qu'on squatte ce site, maintenant on connait les pro et anti de de ce site. (Il suffit de les ignorer)
PS: je fini par, quand on aime pas un jeu on s'afflige pas le jeu jusqu'à le finir (même notre gros ours bien aimé quand il aime pas il arrête et ne le continu pas.Vive le gros ours poilu et viril!


Portrait de olugdi

kylor décidément tu lâches pas le morceau!! ^^ Une chose est certaine : ce remake casse totalement les codes de la série. Et en cela, je rejoins certains commentaires qui expriment une certaine frustration quant à la nouvelle direction prise par Santa Monica. Je pense qu'il faut juste accepter le fait que ce nouveau virage enthousiasme une partie des joueurs, et au contraire, en déçoivent certains. Evidemment que le jeu est objectivement très bon, mais je le trouve, comme d'autres, moins fun, moins spectaculaire, moins "gigantesque" que GoW3. Je comprends que cela puisse surprendre quand on a surkiffé ce jeu. Et quelque part, je t'envie un peu, j'aurais aimé l'aimer autant que toi lol


Portrait de Umbasa

Citation:
Une chose est certaine : ce remake casse totalement les codes de la série. Et en cela, je rejoins certains commentaires qui expriment une certaine frustration quant à la nouvelle direction prise par Santa Monica. Je pense qu'il faut juste accepter le fait que ce nouveau virage enthousiasme une partie des joueurs, et au contraire, en déçoivent certains.

Bah je pense que personne n'a dit le contraire. ^^

Sauf que quand tu vois des:

Je viens de le finir c'est naze.

Voila quoi ont peux comprendre l'agacement de certains.


Portrait de olugdi

Les mecs oublient de prendre un minimum de précaution oratoire. Il aurait fallu dire "je viens de finir, je le trouve naze". Car effectivement on ne peut pas dire que le jeu soit naze. Bien au contraire. Personnellement, je le trouve juste sans surprise. Pas une claque quoi.

Après, j'appelle au calme et à une compréhension réciproque, mais j'avoue que j'aime bien quand ça s'enflamme un peu sur le forum. Et à mon avis, ça va continuer comme ça jusqu'au bout, Hooper risquant de mettre le feu aux poudres sur quelques remarques lol


Portrait de UNCHARTOUILLE

surtout que j'ai dit

Citation:
J'ai presque terminé le jeu je l'ai trouvé naze.

Lol ça part en sucette.
Je trouve ce God of war naze de la même façon que je trouve la majorité des blockbusters actuels nazes au ciné. il y a une forme de maîtrise technique, mais strictement aucune prise de risque.
Et si certains disent que ce God Of War casse les codes de la série, peut être, mais c'est au final pour être un copié collé du succès commercial d'il y a 2 ans : Horizon, qui lui même était un copié collé amélioré de tomb raider.
Je trolle pas je donne juste mon avis.


Portrait de Umbasa

Effectivement Unchartouille, j'ai déformé ton propos je m'en excuse PU-BLI-QUE-MENT.

Surtout que justement ton message n'étais pas trop dans l’extrême (même si un peu quand même ^^) contrairement à d'autre qui post juste pour dire: -c'est dla merde.

Reprend 2-3 défauts vu dans la vidéo ou dit par Hooper pour craché leurs haines.

Oui pour God of War il casse les codes de la série mais tu fait bien de parler d'Horizon d'ailleurs.

Horizon voulais justement prendre des idée par ci par la comme la fameux roue des choix de The Witcher 3 sauf que au final c'est même pas au niveau c'est même moisi.
Alors que God of War prend lui aussi de certains comme la narration de The Last of Us mais il arrive clairement à l'égalé même pour certains à la surpassé (perso c'est pas mon cas je trouve Last très légèrement supérieur)

Citation:
Je trouve ce God of war naze de la même façon que je trouve la majorité des blockbusters actuels nazes au ciné. il

Bah le problème et dont plus profond alors.


Portrait de Hatsu Inu

Le plus marrant c'est que c'est ce qu'il a dit donc un peu malhonnete le umbasa. Au final donc pourquoi s'embeter à prendre des précautions si on vous lit comme s'il n'y en avait pas...


Portrait de falheim

Tout le monde ne dit pas que du mal envers God of War le remake, par exemple tout le monde ou presque s'accorde à dire qu'il est plus beau que God of War 3, mieux mis en scène et qu'il possède un cadre original, la mythologie scandinave pas trop exploité dans l'univers du jeu vidéo (voilà content ?). Après il faut accepter aussi ses défauts non pas par rapport à God of War 3, mais ses défauts dans le GENRE de jeu auquel il appartient, à savoir un jeu d'aventure en mode semi open-world. Automatiquement il a des critères qui deviennent incomparables avec God of War 3 qui n'en est pas un. Et voir sa liberté d'action restreinte dans le jeu par tout un tas de choses (murs invisibles, scryptes pour sauter, accoster...) ça devient des défauts assez gênant, bien plus que si on retrouverait ces mêmes défauts dans God of War 3 qui lui est un beat them all.


Portrait de Gastlab

Une œuvre forte et sûre de sa hauteur n'a pas besoin d'être défendue mordicus. Surtout par des arguments détournés, peu convaincants et redondants (avec le respect Kylor, tu t'en doutes). Ses atouts intrinsèques parleront pour elle.

Une civilisation sûre de sa grandeur laisse la critique s'exprimer car elle est consciente de sa légitimité et de son imperfection. Elle ne tente pas de verrouiller les contre-pouvoirs car elle sait que la nature humaine déteste l’unilatéralisme, et que sa survie en dépend.
Si Kratos avait une voix réelle, il dirait : "Laissez toute critique vivre plutôt que de me comparer à The Order."
...Quand la défense devient plus nuisible que l'attaque...

Un menhir n'a pas besoin d'entendre dire qu'il est solide pour rester fièrement dressé pendant des siècles.
Si ce GoW est un colosse aux pieds d'argile alors il s'effondrera avant peu. Si c'est un monument, il survivra sans que les joueurs comme toi (ou d'autres) aient besoin de contrer la moindre opinion négative. Il semblerait en plus que ce titre s'inscrive dans un projet à plusieurs opus, il occupera donc sa vraie place à la fin de l'histoire.

Tout ça sans hostilité aucune, mais le systématisme à tendance à me rendre méfiant. Si ta réponse ne comportait que des arguments imparables, j'aurais fermé ma gueule Kylor.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Un menhir n'a pas besoin d'entendre dire qu'il est solide pour rester fièrement dressé pendant des siècles.
Obélix l'aurait dit plus maladroitement, du fait de sa nature candide, mais il aurait acquiescé de toutes ses nattes et moustache ^^.