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[PS3][X360][PC] Dark Souls

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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Sinon Umbasa c'est pas mieux de prendre le chevalier solaire du coup y a des soins et prendre le passe partout ^^

Edité par nexy le 19/05/2018 - 23:48

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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Zelda qui visiblement t'a marqué mais tu fais encore une erreur.

Tu n'as rien compris à l'exemple que j'ai donné et n'as pas pris en compte le critère que j'ai mis en exergue dans chacun de ces deux jeux.

De un, j'ai parlé de Dark Souls dans le rapport qu'il entretenait au milieu des critiques vidéo-ludiques à sa sortie (professionnelles ou pas) dans le but de répondre à une objection qui m'avait été faite par Umbasa. De fait, Dark Souls est un jeu qui était l'objet de commentaires élogieux lors de ses premiers mois de vie. Mais le propos de ma réponse était de considérer l'autre fait qu'il existe une différence notable entre des critiques élogieuses et des critiques où l'on considère que le produit culturel en question comporte des avancées globales et majeures pour son média. Or, très peu de personnes parmi les professionnels ont abordé leurs tests sous cet angle à l'époque, il suffit de lire ce qui a été écrit en 2011 pour s'en rendre compte.

Quand j'ai parlé de darksoulisation, c'était à titre d'exemple. Une illustration de la mésentente, de l'incompréhension de ce qui faisait l'intérêt du jeu. Ce n'est pas juste une expérience difficile, c'est une expérience qui propose d'autres idées intéressantes qui n'étaient pas présentes au sein du milieu des triples A du temps d'alors (et quoi que l'on pense sur le jeu, ceci est un fait). Et ainsi, prendre en exemple la darksoulisation a été un élément que j'ai utilisé, non pas pour mettre en lumière l'impact qu'a eu ce jeu comme tu sembles le suggérer, mais bien pour mettre en lumière la confusion qu'il y a eu autour de ce qu'il fallait retenir du soft.

De deux, quand je parle de narration, je parle effectivement d'histoire. Oui, sauf preuve du contraire, tu fais comment pour savoir ce qu'est ce fameux background dont tu parles si tu ne joues pas au jeu et ne lis pas les descriptions d'objets ? Tu ne le sais pas, tout simplement, et l'intrigue ne sera jamais connue par le joueur. De plus, il est très maladroit de dissocier background et narration dans un jeu qui propose justement ces deux éléments de manière confondue (c'est de cette manière que l'on peut finir le jeu sans rien avoir compris à l'histoire qui met au centre le joueur). Surtout en considérant que ton personnage est superflu. Ce sentiment de contingence du personnage naît justement du fait que la narration soit entremêlée avec le background dans la mesure où l'on découvre les différentes intrigues du jeu à mesure que l'on avance et explore le monde, pour finalement réaliser le rôle majeur que l'on joue au sein de cet univers. La narration est un enjeu ludique des Souls puisqu'elle fait office de récompense pour qui ira plus loin dans la découverte du jeu. À la limite, j'aurais trouvé cela plus intéressant de parler de narration indirecte de ta part mais soit.

On en vient à Zelda Breath of the Wild : Je n'ai jamais comparé la manière dont ces deux jeux racontaient leurs histoires. Celles-ci se font de manières différentes, en fonction de l'espace ludique proposé et des enjeux propres à chacune des séries, cela n'a pas de sens. J'ai pris ce Zelda en exemple, encore une fois pour illustrer ce que je disais (peut-être même que je n'aime pas ce Zelda, à aucun moment je n'ai exprimé mon avis.) Peut-être que pour toi ce jeu n'est pas révolutionnaire, mais c'est loin d'être le cas de la majorité des joueurs, et cela pour des motifs raisonnables selon moi. Combien de AAA ont construit un monde ouvert aussi vivant jusqu'à maintenant ? Quel autre AAA te permet d'escalader toutes les surfaces externes du jeu, de tuer tous les animaux, survoler la map entière sans l'aide d'une monture prévue par les développeurs, garder la curiosité possible même après avoir retourné le jeu ? Et il y aurait encore tant d'autres éléments qui rendent l'exhaustivité difficile. Avant de dire qu'un jeu n'a rien apporté, il faut déjà voir l'état de ce qui se fait à côté, et ne pas se baser sur de vagues intuitions, ce qui peut arriver à tout le monde soit dit en passant.

Citation:
On a jamais entendu non plus le Space Invadersisation du shoot

Bah je sais pas, t'y étais dans les 80's à parler Shoot avec les japs ou les anciens des cafés américains ? "Oh look, Galaga, just like Space Invaders !" Internet n'existait même pas. Surtout que parler de souls-like, ce n'est pas totalement débile non plus. Nioh emprunte beaucoup d'éléments à la série par exemple, au-delà de sa difficulté.

Edité par TAILERS le 20/05/2018 - 03:05
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Sinon Umbasa c'est pas mieux de prendre le chevalier solaire du coup y a des soins et prendre le passe partout ^^

Le chevalier solaire n'est pas une classe de Dark Souls, tout comme le chevalier noir il étais dans le test network uniquement pour le test dans la version final du jeu ils vont enlever les 2 classes, t'imagine commencé avec le chevalier noir le truc totalement cheter quoi. xD

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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Tailers si si, j'ai lu mais comme ton dernier texte c'est ton avis (malgré ce que tu pense), d'ailleurs il me semble que tu confond background (ce que les décors te racontent et les objets et narration ou y en a tout simplement pas, et le personnage n'a pas du tout une place importante, c’est une carcasse parmi d'autre) après peu de jeux ont exploré ce genre de vision pour les comparer directement contrairement a Zelda qui n'a rien d'original envers lui même concernant le point de vue background histoire, et pour ce qui est de la copie c'est très simple dans l'industrie, du moment que quelque chose est apprécié on va le voir a copier/coller jusqu'a que la mort s'en suit, si au début c'est sympa au bout de 100 copie on se pose la question.

Citation:
Umbasa:
Le chevalier solaire n'est pas une classe de Dark Souls, tout comme le chevalier noir il étais dans le test network uniquement pour le test dans la version final du jeu ils vont enlever les 2 classes, t'imagine commencé avec le chevalier noir le truc totalement cheter quoi. xD

Bein si ils existent... -_-"

Il y a:

- Guerrier (soldat dans la démo) qui est bon au corps a corps et qui est bon exclusivement a monter en force/dextérité/endurance/vitalité.
- Chevalier (aussi dans la demo) qui est polyvalent mais n'excède pas vraiment quelque part, donc plutôt PVE que PVP.
- Aventurier qui peu faire Dex/Magie mais autant prendre le mage car il peut faire la même chose ou full magie.
- Voleur qui a passe partout et qui est privilégié pour les speed runs, mais n'est ni réellement bon pour un débutant ni pour le PVP a long terme, donc a éviter hors speed runs.
- Bandit (le dernier dans la démo) qui peut même faire foi mais le mieux c'est comme guerrier Dext/Force/Endu/Vita.
- Chasseur c'est la même que Bandit et Guerrier en moins bien.
- Sorcier peut se jouer dext+magie ou full magie.
- Pyro, on le commence niveau 1 et il commence avec le gant et a une arme pour se défendre, donc peu importe la direction prise il a des stats top pour, de préférence la dext et un peu d’intelligence ou force.
- Clerc (Chevalier solaire dans la démo) il peut être full foi ou force+foi dans le cas ou on veut le jouer en magie et corps a corps et même pyro vu que ça dépend pas de la inteligence mais du gant, dommage que on peut pas le dext pour la vitesse de sort entre 35 et 45 points.
- Mendiant, bein c'est de la merde ^^

Donc en fait tout dépend comment les gens ont prévu de jouer au corps a corps le guerrier et le bandit semblent opé
En mode moite moite Clerc et le Pyro semblent opé sauf que pour l'un c'est force/foi l'autre force/dext
Full magie c'est Clerc foi ou Sorcier a donf int.

Chevalier/Aventurier/Chasseur font doublons en moins bien avec ceux de au dessus.
Voleur que pour speedrun
Mendiant que a la poubelle ^^

Edité par nexy le 20/05/2018 - 10:55

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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Mendiant c'est pour les PGM comme Fafnir. ^^

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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Le mendiant n'est pas si mal dans ds1 si tu n'as pas un build précis en tête. C'est une classe relativement équilibrée qui est idéale pour faire un perso touche à tout par exemple. C'est sûr que ce n'est pas le plus opti mais ses faiblesses de départ ne durent que très peu de temps.

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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bein en fait il fait surtout illusion qu'il est bien equilibré, il n'y a rien d’équilibré trop de points inutiles pour n'importe quelle prévision, et de plus le ponpon il est tout nu, c'est un perso poubelle, y a juste le voleur qui est equilibré et qui a le passe partout donc pour le speedrun c'est bien et pour débuter, sinon le chevalier mais c'est 3 la sont tous powned rien que par le Soldat (ou guerrier pour les intimes).

Perso j'ai des vu sur le Clerc (for/foi), Pyro (dex), Bandit (for/dex), Soldat (for/dex).

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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Il est tout nu au début, pas vraiment gênant pour tuer le premier boss. L'équipement de départ est très anecdotique ^^

Après, je ne dis pas que c'est la meilleure classe, juste que ce n'est pas si mal pour commencer, loin d'être the handicap comme sa réputation laisse penser :)

Edité par fafnir le 20/05/2018 - 18:11

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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En parlant du mendiant sais pas si je vous est déjà raconté mon anecdote dessus (mon seul contact avec d'ailleurs car l'expérience ma un peu traumatisé m'voyez ?)

Alors je savais rien sur Demon's Souls, je l'ai pris sur un coup de tête le truc qui m'arrive plus d'ailleurs maintenant je sais à quoi m'attendre des jeux en général.

J'avais vu une seul vidéo ramdom ça m'avais hyper je l'ai pris day one, pour vous dire j'étais surpris de voir le jeu en Français (truc blanc qui colle loul) enfin bref vous avez compris l'idée.

Je lance le jeu, arrive la sélection des perso je prend le mendiant il étais tellement dark avec son bâton puis complètement à poil, inutile de vous dire la catastrophe fail sur fail, des mort à la chaîne, je comprenais absolument rien au jeu ni au mécaniques.

Résultat des courses ? après plusieurs heures de jeu obligé de supprimé ma sauvegardet et de refaire un perso j'arrivé à rien du tout.

BIENVENU DANS DEMON'S SOULS BITCH.

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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Pas de mendiant dans Demon's, tu confonds avec le barbare qui, pour le coup, est vraiment une bonne classe ^^ Grosse vita, grosse endurance, grosse force :P Par contre il est très con, 7 en int ah ah.

Edité par fafnir le 20/05/2018 - 18:41