Skip to Content

God of War (1/79)

Nouvelle aventure sur le dernier Game of The Avant year, God of War !

Demain Dimanche il y aura le second épisode puis 4 parties hebdomadaire le Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi !

246 Commentaires

Portrait de Rusvî

A moins que la phrase soit écrite sur un autre écran non tu ne perds rien de tout ça.
Sauf si tu lis aussi vite qu'en CP.
Après je suis pas pro-VO ya de bonnes VF mais un film asiatique en VF dans 99% des cas c'est atroce par exemple.


Portrait de batankyu

Il y a des trucs pour lesquels je n'imagine pas autre chose que la VO, comme les animes: Inuyasha ou Hokuto no ken, c'est forcément en VO. Mais il y en a d'autres pour lesquelles je n'imagine pas autre chose que la VF: un Columbo, c'est pour moi inséparable de la voix française de Peter Falk. Pareil pour les Simpsons ou un film avec Stallone.


Portrait de Romano

La nostalgie joue parfois pour beaucoup.
Dans la vague des films 80-90, j'ai une certaine affection pour la VF.
Indiana Jones, Retour vers le futur, Die Hard et consors...
Y avait peut-être plus une culture du "doublage" à cette époque cela dit.
Mais ce n'est sans doute qu'une affaire d'habitude. Le premier visionnage impacte directement la représentation qu'on se fait de la voix du personnage. Il suffit d'avoir vu un film plusieurs fois en VF (si elle est un tant soit peu bien faîte) pour que la VO fasse "fausse" à côté. On a l'impression, alors pourtant que c'est la langue de l'acteur, que ce n'est pas vraiment lui.


Portrait de Monsieur Patate

Non, si tu lis les sous-titres, même vite, tu es obligé de détourner ton attention de l’action et des détails ; je ne dis pas qu’on manque l’essentiel, mais c’est un inconfort.
(Et comme de plus, Erio-vaR est dyslexique, j’imagine que ça ne doit pas aider… XD)


Portrait de Gastlab

Classe.
Approuvé.
(même si y'a des contre-exemples)... (comme toujours)... (Pulp Fiction, Las Vegas Parano, Les Dents de la Mer)... (et j'en passe)... (plein)...
Mais si fallait faire un proverbe, je prendrais le tien sans hésiter. ;)


Portrait de BluewingsXIII

Moi Pulp Fiction je l'avais trouvé excellent en VF.. Et puis je l'ai vu en VO par la suite, honnêtement y'a pas photo la VO est largement supérieure.

Après j'ai plusieurs exemples d'animés japonais VF supérieurs à la VO comme Initial D, GTO.. bon ok y'en pas beaucoup :p

Citation:
Rien ne vaut la VO

Excuse moi mais ça me fait rire, y a des séries comme Game Of Throne où je préfère la VF.

Il y a aussi les versions Québécoises (VQ) qui sont très bonnes sur certains films, c'est de la VF avec des accents anglais chelou (Merci le streaming qui fait découvrir de nouveaux horizons)


Portrait de nexy

Ooooooh la, je répond a tout le third, j'ai pas dis que la VF est meilleure que la VO, j'ai dis que la VF est plutôt bonne ^^


Portrait de blackcyril

GTO ahahah tu m'as bien fait rire :D


Portrait de BluewingsXIII

Développe


Portrait de Katakuri

Y'a pas besoin de développer quand tu vois ça :

xD


Portrait de Gastlab

Ah mais je suis un mangeur de VO par défaut (j'ai l'impression d'être un putain de vegan en disant ça), mais pour quelqu'un qui n'entrave que dalle à la langue de Shakespeare (ça n'est pas une tare), faut reconnaître qu'avec une VF comme celle de Pulp Fiction, ça limite grave les dégâts. J'irais même jusqu'à dire qu'il y a certaines répliques (rares) qui sont meilleures en VF qu'en VO.
Et je n'ai pas cité Retour vers le Futur.
Encore une fois, si fallait sortir un théorème à la con, je dirais aussi :
VO > VF

(mais ça m'obligerait à nier mon droit à la nuance, et ça me fait chier)...

Pour les versions québécoises je saurais pas dire. Doit y avoir aussi des versions guatémaltèques qui valent le coup...
;)


Portrait de hopi2

Citation:
Ah mais je suis un mangeur de VO par défaut (j'ai l'impression d'être un putain de vegan en disant ça)

Il n y a pas de mal à être vegan, peu à peu je le deviens et tant mieux. Les vegan mangent sainement.


Portrait de Katakuri

Les vegans cassent les coui... euh noisettes au restaurant, je les exècre autant que les sans gluten ou autre allergènes, venez pas manger au restaurant si c'est pour avoir des conditions , on a pas que vous à servir et vous n'êtes pas prioritaire. Je m'éloigne un petit peu xD


Portrait de Subway Sam

Faut arrêter de dire des conneries au bout d'un moment, les vegans c'est une très bonne chose, alors oui il y a des extrémistes casse burnes ( comme partout en fait ) mais au moins la cause est valable et en aucun cas je dis qu'il faut le devenir je ne le suis pas, et ils ont le droit d'aller aux restos comme tout le monde et qu'on leurs serve ce qu'ils demandent.


Portrait de Katakuri

Et moi j'ai le droit de me plaindre, tu ne fais pas ce métier, tu ne peux pas comprendre car tu ne finis pas tes journées à 3h du mat avec des casse burnes comme tu les appelles.
Et comme je l'ai répété, les vegans bouffent autant de saloperies que nous xD, ils se croient en meilleure santé, ce qui me fait marrer personnellement, ce n'est qu'un terme rien d'autre. loul


Portrait de Gastlab

Ha ha range ces canines de carnivore Katakuri, tu vas blesser quelqu'un.
C'est vrai que quand c'est le coup de feu, ça doit pas être évident de satisfaire toutes les exigences.
Le client est roi, mais la féodalité est passée de mode.


Portrait de Hellipsir

Je ne classerais pas tout ce monde dans la même catégorie car autant les "sans gluten", ce n'est pas de leur faute s'ils ont une intolérance etc, autant les vegan font un choix délibéré d'écarter de leur consommation tout un pan de l'alimentation.
Par contre, faut vraiment pas se leurrer, avec tous les pesticides et cie qui sont déversés sur les fruits et légumes, être vegan n'est pas forcément ce qu'on pourrait appeler une alimentation "saine", à moins d'acheter du 100% bio ( et encore ) ou de cultiver soi-même sa pitance pour être sur.
En plus, faut vraiment se surveiller de près et bien connaître les valeurs nutritives de ce que l'on mange sous peine de carences. D'ailleurs, il n'est pas rare que les vegan aient recourt à certains compléments alimentaires.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Kratos n'est pas vegan ^^.


Portrait de Gastlab

Bon on est un peu hors sujet, mais tu évoques le bio et ça me donne envie de narrer une anecdote.
" Oh nooon, pas une anecdote ! "
Et si.

Il y a quelques semaines, je me trouvais à Sancerre afin d'enrichir ma pauvre cave à vin de crus locaux. Le vin blanc de la région allait accompagner les crottins de Chavignol que j'avais pris soin d'acheter à une charmante bergère autochtone.
J'étais donc occupé à déguster moult pinards auprès de moult producteurs, passant (en zig-zag) d'une cave à une autre.
Le moins violet des vignerons aborda la question de la culture bio, et m'expliqua la chose suivante :
- L'appellation bio autorise le traitement des cultures, la différence est que le produit utilisé est moins agressif et ne pénètre pas la plante.
- Fort bien, lui dis-je en vidant mon 27ième échantillon.
- Oui, mais ce produit ne résiste pas à la moindre pluie, poursuivit-il avec un sourire entendu. Si bien qu'après chaque ondée, nous sommes obligés de retraiter comme des gros babouins. Au final, même si c'est moins nocif, la quantité de produit utilisé est bien supérieure que lors d'un traitement dit non-bio ! Certes, le fruit est sûrement moins pollué, mais nous qui devons épandre bien plus souvent, nous sommes d'autant plus exposés !
- Fichtre ! Ponctuai-je. On est vraiment des crétins de citadins crédules et gonflés de certitudes à la con. Sans compter que l'eau de pluie coupable et chargée de produit ne s'envole pas, elle finit dans la terre aux pieds des vignes !
Il ne releva pas cette dernière remarque, occupé qu'il était à recharger mon verre continuellement vide.

Une bien belle anecdote qui nous rappelle que tout est toujours plus complexe que ce que BFM TV veut nous faire croire.

Quand on ne sait pas, faut demander à ceux qui savent (si le degré d'alcool le permet).


Portrait de Hellipsir

J'aime les anecdotes : ) .

En effet, il ne faut pas oublier que les agriculteurs sont les premières victimes des traitements chimiques qu'ils épandent sur leurs cultures et oui les anecdotes sont souvent instructives.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai vu un documentaire très intéressant sur Arte ou LCP ( je ne sais plus ) qui essayait de tirer au clair le vrai du faux sur les OGM.
Tout n'est pas si simple mais ce qu'on peut surtout en retenir c'est que les grands groupes comme Monsanto n'ont qu'une seule obsession : faire du pognon autant qu'ils peuvent, peu importe les conséquences, quitte à nier les évidences même si on les leur met sous le nez.
Cupides et menteurs au dernier degré, manipulateurs et sans aucune éthique, ils se planquent derrière une armada d'avocats qui sont des machines à broyer. Rien de nouveau sous le soleil, donc.


Portrait de BluewingsXIII

Jamais plus qu'au bord '^'