Skip to Content

God of War (1/79)

Nouvelle aventure sur le dernier Game of The Avant year, God of War !

Demain Dimanche il y aura le second épisode puis 4 parties hebdomadaire le Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi !

246 Commentaires

Portrait de hopi2

Les gens comme les vegans sont l avenir et vous qui travaillez dans les " métiers de la bouches" vous devriez montrer l exemple et vous rebaptisé par la meme occasion par le doux nom des métiers du " bien être ".


Portrait de Katakuri

Ce qui me fait rire c'est que parce que vous êtes vegans, vous pensez manger sainement mais vous êtes tellement loin de la vérité, je respecte votre choix de l'être mais faut avouer que vous faites bien chier au moment du service xD


Portrait de Gastlab

Chacun ses croyances, no problemo.
C'est le prosélytisme qui me gonfle, et la secte suceuse de chlorophylle a une sérieuse tendance à ça.
Avec le respect pour les génocideurs de végétaux bien sûr. ;)


Portrait de hopi2

Haha


Portrait de Nuke

Oulaaaa j'ai un peut peur que ce jeux soit un genre de horizon la. Si c est ca j'vais regarder 4 5 partie et bye bye. Au moins avec 3 a 4 parti par semaine ca prendra pas 9 mois comme horizon .


Portrait de Safedreams

Hooper a un don peu commun pour ne pas suivre le chemin balisé par le gamin avec le cerf et va dans tous les sens. et ça paie ! il gagne plein de stuff... Au contraire, comme un con, pour ma part je suis à la culotte le gamin et résoud l énigme de la porte a chaines du 1er coup et je trace sans stuff... Alors que Hooper envoi sa hache n importe où et je vois qu il ramasse un stuf par hasardf ! je suis dégouté. D hors et déjà je déclare que c est un mauvais jeu Plus tu es mauvais et fait n importe quoi et plus tu es récompensé ! :) Je te confirme donc que ce que tu fais est pour le moment optionnel mais ça paie...En plus maintenant il va shooter dans tous les décors comme dans l épopée Super Métroid...

Sinon, pour le coté couloir, etc. pas de Game of the year ironique ? comme dans The Last of us... Y a un peu plus de bienveillance.

Je suis au même niveau voir un peu plus loin et pour le moment, le gameplay est moyen. Donc dire a ce stade, j aime le gameplay, je ne comprends pas trop. il va s améliorer je suppose, mais pour le moment c est très très basique...

Sinon, oui, le jeu est très beau surtout dans ses textures, couleurs et jeux d ombres et lumières. La musique était super belle au moment du brasier mortuaire. La mise en scène, angle de caméra est top.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Sinon, pour le coté couloir, etc. pas de Game of the year ironique ? comme dans The Last of us... Y a un peu plus de bienveillance.
C'est le fameux "Deux poids, deux mesures" ^^.


Portrait de Rusvî

C'est surtout toi qui a été mauvais pour le coup, c'est évident qu'il faut fouiller quand tu vois qu'il y a d'autres chemins que celui qu'Atreus emprunte.


Portrait de Safedreams

Ben non. Quand le jeu te dit quelque chose, faut vraiment être bizarre pour te dire qu il faut faire autre chose. Y compris quand l insupportable gamin te les brise menue en te rappelant sans cesse de faire ce qu il dit. Je suis logique et vous non.


Portrait de Duckie

Hé c'est pas not' gamin qui va nous commander! On explore si on veut. :v
D'autant plus si c'est récompensé. Suivre un couloir tout tracé avec des oeillères, sans curiosité, quel intérêt?


Portrait de Hellipsir

Citation:
Quand le jeu te dit quelque chose, faut vraiment être bizarre pour te dire qu il faut faire autre chose.
...ou avoir l'esprit de contradiction ou être un vrai rebeeeeeeeelle ^^.


Portrait de Safedreams

... ou être un gamin en pleine crise d adolescence qui ne respecte rien.

Je suis discipliné moa ^^ et je lache pas mon gamin tout seul! je le colle !


Portrait de Hellipsir

Citation:
je lache pas mon gamin tout seul! je le colle
C'est pas inintéressant ce que tu dis. Un joueur très impliqué et voulant la jouer full immersion ou se sentant concerné par le sentiment paternel n'aura pas forcément envie de délaisser son gamin comme ça, ce ne sera peut-être pas la majorité des joueurs mais c'est tout à fait défendable comme point de vue.
Perso, à la base, je n'aime pas trop avoir un compagnon de route ( humain, j'ai plus de tolérance pour les animaux ^^ ) dans un jeu, donc quand je ferai ce GOW je pense que je n'aurai aucun scrupule à laisser le gamin pour aller voir à droite à gauche ^^'.


Portrait de Safedreams

Ta réflexion me fait rebondir sur d autres réflexions notamment avec la comparaison d un jeu qu on a chacun bien aimé.

D abord je suis dans la vie quelqu un qui respecte les règles. Du coup, j ai un peu de mal a transgresser les règles dans un jeu quand bien même il n y a aucune conséquence. Je suis quelqu un de réfléchi et prudent dans la vie et c est pareil dans les jeux. j ai du mal a faire comme Hooper ou d autres, de laisser crever Atreus uniquement pour voir s il peut crever !!!! idem pour sauter dans le vide pour voir ce que ça fait... Dans un jeu j essaie de crever le moins possible. Je me fais un peu violence pour transgresser. j avoue.

Donc dans un 1er temps, c est aussi parce que le scénario fait de Kratos un père protecteur qui me fait respecter la règle de suivre Atreus pour ne pas qu il lui arrive un soucis. Mais cependant j ai pas résisté longtemps a l envie d explorer le monde. Mais ce faisant, le jeu et les développeurs, te rappellent a travers Atreus qu ils ne veulent pas que tu explores l univers a ce stade du jeu. Sinon ils n auraient pas volontairemnt mis dans la bouche d atreus les incessants rappels a l ordre de suivre le chemin balisé par les programmeurs.

Si on compare avec The Last of us par exemple, c est tout autre. Quand tu explores l univers sans suivre le chemin balisé, Ellie ne te dit pas de manière incessante de revenir vers le BON chemin mais au contraire les développeurs te récompensent de ne pas suivre le chemin en t offrant des scènes et dialogues annexes à l histoire! ils t incitent donc a suivre ton instinct et ta fantaisie et développent le back ground de l univers et des personnages a travers cette exploration. Au contraire dans GOW, il te font remarquer lourdement qu il ne faut pas faire ça.

C est pour cela que je peux dire que je suis logique et ceux qui, dans ce jeu ne suivent pas dans un 1er temps les balises, ne sont pas logiques. La logique de ce jeu c est de suivre l histoire et de revenir ensuite sur ses pas pour faire du loot ou faire de la complétion.

Et sur le coté approfondissement des personnages, on fait un vrai et immense saut qualitatif dans ce GOW, mais on est, en tout cas au point ou j en suis dans l histoire, a un niveau encore inférieur a The Last of Us. Je m attache moins au duo Kratos/Atreus qu au duo Joel/Ellie. Le traitement et les détails dans la relation du duo sont moins poussés dans ce GOW. Mais c est déja bien.


Portrait de ToxicGamer

Toi tu es logique ? C’est qu’il est sérieux en disant ça en plus. Voilà typiquement l’assisté qui ne sait rien faire d’autres que de suivre intégralement ce que le jeu te dit de faire. Faut être curieux parfois. Tu es dans le tord et tu l’ouvres une seconde fois. C’est assez fort, ça.


Portrait de Safedreams

Dans le tord ou dans le thor? surement pas dans le tort. Il est l or monseignor de clore cette horror.

j y peux rien si le jeu veut m assister... ce n est pas le cas d autres jeux ou il te dit démerde toi !

Suffit pas de dire péremptoirement que j ai tort pour que ce soit vrai... Affirmation gratuite.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Ben non. Quand le jeu te dit quelque chose, faut vraiment être bizarre pour te dire qu il faut faire autre chose

On est pas tous des robots qui obéissent au doigt et à l'oeil :-p


Portrait de Subway Sam

Ce jeu est vraiment excellent, bon certes c'est pas du 20/20 on est d'accord, cependant le jeu contrairement aux idées reçus ne se résume pas en un beat them up couloiresque à la tendance RPG : la DA est splendide, l'OST est somptueuse, la narration, personnellement j'ai apprécié, le gameplay des combats est extra ( même si il se répète sur certains passages

Spoiler
) les boss demandent de la technique et de l'observation malgré le fait que la plupart sont moins mémorables que les précédents opus et le monde, passé 2/3h de jeu se développe et il y a mine de rien pas mal de choses à y faire ( mentions spéciales aux quêtes secondaires qui sont pour le coup intéressantes et permettent d'en apprendre un peu plus sur le lore pour ceux qui s'implique dans l'univers. Et oui aussi le jeu à une atmosphère de ouf, on est loin d'un jeu aux objectifs chiants à la Far Cry ou Horizon.


Portrait de Pingouinthe13th

Un gros ours disait récemment "l'avenir du beat'em up, c'est Dark Souls" : la preuve en image avec ce RE4, euh TLOU 2, euh GoW. Du metroidvania 3D. De l'action-RPG diront certains. En fait, c'est un peu le cas de tous les jeux 3D AAA depuis 10 ans. Des jeux avec de l'action, check, et des XP, de l'upgrade, de la collecte, des quêtes annexes, check. Seul le système de combat change entre les différents jeux cités. "Action-RPG" c'est "l'Action-Aventure" des années 80. Un terme fourre-tout.

Alors c'est très beau, toujours de plus en plus beau, mais ça reste du jeu narratif linéaire dans un décor de musée avec à peine plus d'interactivité qu'il y a 5 ans dans Tomb Raider et TLOU. Les collectibles sont toujours aussi peu inspirés (c'est le cas dans les open world aussi) avec un grand coffre de 2m sur 1 dans lequel on récupère... du pognon. C'est sans doute toujours mieux que de récupérer des rubis en coupant de l'herbe, mais on n'était pas censés être en 2018 ? J'aimerais bien qu'on commence à trouver des choses réalistes dans des endroits réalistes adaptés lorsque le monde se veut réaliste et non cartoonesque.

Pour l'instant, rien de choquant donc. Un point positif : Kratos est enfin devenu charismatique. Il n'est plus le "moi en colère, moi pas content" des jeux précédents. En tout cas jusqu'ici. J'ai juste un problème très personnel avec son look : je ne supporte pas les barbus chauves. On ne peut pas avoir plus de barbe que de cheveux. Et comment peut-on préférer avoir des poils qui grattent sur le menton et autour des lèvres, à ceux qui poussent sur le haut du crâne et nous laissent tranquilles ? Ca me fait toujours l'effet de quelqu'un qui a trop tiré sur les poils de sa barbe, ce qui fait rentrer les cheveux à l'intérieur du crâne. C'est l'image que j'en ai à chaque fois et qui me révulse. Soit on est chauve et imberbe du menton, soit on a des cheveux sur la tête et la barbe. Question d'équilibre. Ca me donne aussi l'impression que le gars a sa tête à l'envers, ce qui est une image assez horrible aussi. (On peut appeler ça une phobie très personnelle, j'en conviens.)

Je ne supporte toujours pas ces jeux solo qui vous colle un PNJ et ne peut s'empêcher de parler TOUT LE TEMPS. Dès qu'on se déplace, les scénaristes peuvent pas s'empêcher de meubler avec du dialogue, comme si le silence c'était mal. C'est lourd. En plus tu te fais engueuler par le PNJ si tu suis pas les ordres du Dieu Script, comme au début quand Hooper part explorer les environs de la cabane.

J'ai cru un moment qu'Hooper allait se faire troller avec sa hache qu'il n'avait pas rappelée après avoir brisé le 3ème sceau, mais la distance de récupération est grande, heureusement pour lui. Il en parle à la fin, je pense franchement que ça aurait été une bonne idée qu'il y ait une distance de récupération maximale. Mais j'adore ce côté bouclier de Captain America qu'ils ont donné à la cette hache. C'est cool.

Ce n'est que la phase tuto, ça peut évoluer par la suite, mais pour l'instant, on reste sur un jeu très classique des années 2010.


Portrait de Subway Sam

Le PNJ qui parle tout le temps c'est pour développer le caractère des personnages et l'évolution du lien qu'il tisse et ce n'est en aucun cas du meublage, après on s'y intéresse ou pas, c'est autre chose. Et le juger comme étant "un jeu très classique des années 2010" en 1h de gameplay à la vitesse Gros ours, je trouve ça pas trop valable, en espérant que le jeu te plaise par la suite ! ;)