Skip to Content

[PS4][PC] GOD OF WAR

Dernière contribution

1457 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018

Quoi, Hooper n'a pas fait GOW3 ? Sacrilège !
Je me suis justement refait les 3 premiers ( le 1 et 2 sur ps3 et le 3 sur ps4 ) : le 2 reste excellent et le 3 n'a pas pris une ride. C'est toujours hallucinant en terme de mise en scène, de boss, d'ost et au niveau de la D.A !
Franchement Hooper, même si le prochain n'a pas grand chose à voir, essaye de te le faire pour ta propre culture de gamer, surtout qu'il est sur PS4 à un prix dérisoire !

Edité par oOToyteoOo le 09/04/2018 - 03:18
Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018

La Trilogie God of War est excellente.
Le 3, c'est le paroxysme de la Saga, rien que la Séquence d'ouverture te met dans le bain direct.

Pour Ascension, j'en ai vu beaucoup se plaindre qu'il était moins bon que GoW 3, bah j'ai envie de dire tant mieux.
Certes sorti en dernier, néanmoins Ascension fait parti (pour moi) de cette 2eme trilogie qui a commencé par Chains of Olympus, puis Ghost of Sparta pour finir sur Ascension (certes 2 sur PsP puis le dernier sur Ps3).
Donc pourquoi un épisode ""lambda"" devrait être meilleur que celui qui conclut l'histoire.

Je pense que si Ascension avait été meilleur en tout point à GoW 3, cela aurait gâché ce Final si excellent.

Concernant ce futur God of War, je pense qu'il va mettre la barre très haute, encore une fois.
Le Plan Séquence, la mise en scène, l'histoire, le gameplay revu, la composante customisation etc...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018

Citation:
Le 3, c'est le paroxysme de la Saga, rien que la Séquence d'ouverture te met dans le bain direct.

Perso je trouve que c'est un peu le problème du 3 un peu comme un certain Darksiders 2, le début t'en met plein la gueule, et puis ça se calme, bien sur ça reste très bien si on aime le genre mais c'est pas aussi grandiose que le début.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018

Apparemment, des vendeurs auraient craqué leur slip et des exemplaires du jeu seraient déjà dans la nature! Faites gaffe au spoil dans la dizaine de jour qui vont suivre, jusqu'à la sortie : https://www.jeuxvideo-live.com/news/god-of-war-des-copies-deejea-en-vente-aux-us--88937.

Les premiers tests devraient arriver demain, embargo levé le 12 normalement. Les médias ont reçu les kits de presse depuis 1 semaine déjà.

Edité par MATsolid-snake44 le 11/04/2018 - 11:58

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018

JVC lui a clairement attribué la note maximale, eh beh putain !!

http://www.jeuxvideo.com/test/829186/god-of-war-un-jeu-beni-des-dieux.htm

Bon, eh bien on verra si lui aussi il a été surnoté quand il sortira entre nos mains.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018

Tous les tests que je vois pour le moment, lui attribuent 10/10, 19 ou 20/20! Je ne m'attendais pas à autant quand même^^ Gamekult ont mis 8/10, waouh! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 12/04/2018 - 10:15

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018

C'est bizarre quand même Gamekult est l'un ds seuls sites qui n'a pas aimé la relation entre Kratos et Altreus, les autres misent un gros point fort dessus.

Sinon, ca me donne envie de l'avoir et de vérifier ma théorie suite au trailer qui avait été annoncé, ca s'annonce palpitant. En plus, c'est cool pour moi, je vais rester dans une mythologie nordique alors que je viens de finir witcher 3 donc je vais pas trop être dépaysé :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018

Ce n'est pas vraiment nordique, comme mythologie, The Witcher. C'est plus "conte médiéval européen", voire "Europe de l'Est".

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018

MMhh oui remarque c'est plus juste quand j'y réfléchis mieux .

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] GOD OF WAR - 20/04/2018

JVL

Citation:
Il aura fallu attendre 5 ans pour avoir un nouvel épisode de la franchise God of War, mais l’attente en valait la peine. Après s’être perdue via son précédent opus, la série revient au sommet qu’elle a tutoyé par le passé. La gestion de la relation père fils fait merveille et Atreus est bien plus qu’un simple PNJ encombrant. Tous les éléments du puzzle s’imbriquent à la perfection et de manière naturelle afin de nous proposer une aventure mémorable qui prouve que la prise de risque peut être payante. Même s’il perd quelque peu de sa démesure, Kratos n’a jamais été aussi incontestable dans votre ludothèque. Impossible de passer à côté de ce God of War si vous possédez une PlayStation 4, le jeu prend une nette avance sur la concurrence pour le titre de GOTY 2018.

Gameblog

Citation:
Kratos vieillit comme le bon vin et ce God of War se déguste comme un nectar divin. Son âge et sa situation familiale ayant évolués, Santa Monica a décidé de faire boxer son Dieu de la Guerre dans une autre catégorie. Il ne retient pas ses coups, nous met K.O. à la première reprise. C'est que cette fois, en plus d'y aller avec ses poings et ses tripes, surtout lorsqu'il s'agit de se distinguer dans des affrontements brutaux, sanglants et spectaculaires, le Fantôme de Sparte y met du coeur. À la partition technique et artistique virtuose qui prête à s'émerveiller, et au gameplay qui ose le remaniement en profondeur pour le meilleur et pousse sans peine à une complétion qui mettra un certain temps à s'accomplir, s'ajoute une couche narrative digne d'une production Naughty Dog. Profitant au passage d'une mise en scène d'exception, God of War raconte avec une sensibilité inattendue et une écriture d'une rare puissance une relation père-fils remarquablement interprétée. Les développeurs ont intégré à ce jeu d'action-aventure d'un fort beau gabarit une dimension humaine qui confère à cet épisode PS4 une profondeur que n'avaient pas ses prédécesseurs et une valeur intrinsèque phénoménale.

Gamekult

Citation:
God of War revient solide comme un vieux chêne centenaire, le genre d'arbre que Kratos abat hache à la main dès les premières minutes de l'aventure. Dans ce long plan-séquence tenu du début à la fin sans la moindre anicroche, une prouesse, il embarque avec lui son fils Atreus pour un gameplay en tandem maîtrisé à défaut d'innover, et qui offre enfin à la série un système de combat digne de ce nom. Tant pis si l'écriture père-fils nous a paru un brin stéréotypée : le jeu de Santa Monica est tellement beau et frappe tellement fort qu'on en oublie les redondances et les quelques aspérités pour ne rien manquer de ce nouveau départ.

Gamergen

Citation:
Il y a God of War, et il y a les autres... En plus d'avoir le plus beau jeu jamais conçu jusqu'à présent sur PS4, nous avons une production absorbante qui prend aux tripes au point d'y penser constamment. Cette intensité... Cette émotion... Entre un père et son fils... Sincèrement, il est difficile de lâcher la manette. Et quand la console est éteinte, l'envie de la rallumer se fait ressentir dans les secondes qui suivent.

Cinématiques en plan-séquence, direction artistique écrasante, gameplay survolté, bande-son sensationnelle, ce nouvel épisode est un chef-d’œuvre vidéoludique qui mérite d’être porté à bout de bras. Il est certain que ce God of War va marquer les esprits, ainsi que l'histoire du jeu vidéo ; son nom risque de retentir pendant des années tellement le titre est incroyable. Il y aura un avant et un après, c'est certain...

Si vous avez une PlayStation 4, vous savez ce qui vous reste à faire. Votre cœur balance encore ? Oscar Wild disait, « le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder ». Laissez-vous tenter, enfermez-vous dans le noir et voyagez, tout simplement. Nous terminons donc avec un seul petit mot qui résume bien notre ressenti et qui s'adresse aux développeurs : merci.

Les critiques sont assez dithyrambiques, on parle même de jeu exceptionnel, voir culte... Il va forcément y avoir des retours de joueurs qui n'auront pas aimé ou qui voudront tempérer tout ça. Je ne pense pas qu'il soit parfait, mais ça a l'air d'être une bombe.