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[NS] Nintendo Switch

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Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
Moi j'attends des jeux comme Golf Story /Hyper Light Drifter /Celeste /Fury pour y mettre 40balles

Le problème, pour des jeux comme Celeste, c'est que si tout le monde fait comme toi à "attendre une version boîte", et bien les jeux se plantent commercialement dans leur version dématérialisée, donc ne connaîtront jamais de version boîte. Après tout, The Dragon's Trap sort en boîte parce qu'il a marché en version dématérialisée (et pareil pour d'autres jeux plus vieux). C'est toujours assez délicat, ce genre de tactique.

Pour des jeux comme Hyer Light Drifter qui étaient déjà parus un an avant ou encore plus tôt sur un autre support en dématérialisé, le problème se pose moins d'attendre la sortie d'une version boîte au lieu d'acheter une version dématérialisée, mais pour des jeux qui viennent de sortir, c'est très risqué.

Cela dit, j'ai hâte que ça sorte, Hyper Light Drifter. De ce que j'ai vu, ça a l'air excellent, en plus j'adore la patte graphique du jeu, ses couleurs et animations (ainsi que le peu que j'ai entendu des musiques).

@nexy : Ah, bah moi, le dernier monde de Triple Deluxe, c'est mon préféré, comme quoi. ^^
Je trouve que c'est le monde qui a les meilleurs niveaux, la meilleure ambiance "épique" (où on "réaffronte" certains boss), avec des musiques énormes, une chouette ambiance d'invasion intense du repaire ennemi (comme souvent dans les Kirby, c'était pareil pour le dernier monde de Planet Robobot). Et puis ces boss finaux de ouf, quoi (à partir d'un Roi Dadidou Masqué en mode vénère avec un remixe décapant de son fameux thème musical déjà entendu dans Kirby Super Star Ultra) !

Bon, bah il te reste le mode Dadidou (tu as un gros clin d'oeil qui fait plaisir à l'opus GBA Amazing Mirror, début de cette entreprise d'"unification" de l'univers des différents jeux Kirby), pour ensuite te frotter à la True Arena (qui t'en apprend également davantage sur le scénario comme le faisait le mode Dadidou) !

Edité par Rudolf le 30/03/2018 - 17:19

Portrait de nexy
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Re: [NS] Nintendo Switch

Je viens de regarder ma 3DSXL et j'ai une quarantaine d'heures dessus aussi, et puis en parlant de nombre d'heures, c’est genre 10x mieux branlé que sur Switch, ils attendent quoi pour faire la même chose c’est une régression? ^^

Sinon en parlant de Dadidou je me demandais si faire son aventure et ce que ça change, si c’est la même chose je vois pas trop d’intérêts?

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Nintendo Switch

La quête du Roi Dadidou, ça consiste à enchaîner les principaux niveaux dans une sorte de "contre la montre" avec le Roi Dadidou (ça va assez vite). Tu y affrontes les boss en version "DX", donc avec de nouveaux patterns (comme dans les modes "EX" d'autres épisodes Kirby comme le tout premier Kirby, les modes "Revenge of the King" et "Meta Knight Nightmare" de Kirby Super Star Ultra - modes exclusifs à la version DS, qui n'existent pas sur la version Super Nintendo tout comme la "True Arena" - ou Kirby's Return to Dream Land sur Wii, ou encore Kirby Planet Robobot). A la fin, tu affrontes un tout nouveau boss final qui n'existe pas dans la quête de Kirby (dans Planet Robobot, cette fois on dirigera Meta Knight à la place du Roi Dadidou et cette fois sa quête sera encore plus généreuse que celle de Dadidou dans Triple Deluxe car on va affronter trois boss inédits qui n'existent pas dans la quête normale de Kirby, en plus de tous les autres boss de la quête de base qui sont aussi dans une version "2.0" avec de nouveaux patterns).

Sinon, la quête de Dadidou n'est absolument pas "canon", c'est juste une histoire alternative, mais elle comporte de nouvelles révélations scénaristiques qui, elles, sont "canon" et qui prennent davantage sens si on connaît d'autres épisodes de la série et qu'on ouvre le menu "pause" au cours de chaque boss de la "True Arena" pour apprendre de nouvelles informations inédites (et qui cachent une histoire plus sombre et tragique).

Le gros intérêt de la quête Dadidou, tout comme celle de la quête "Meta Knight Nightmare" dans Kirby's Return to Dream Land et Kirby Planet Robobot, c'est de débloquer les fameux boss EX/DX/2.0 (le nom change selon le jeu mais le principe est le même) qu'on pourra affronter dans la True Arena (mais qui ne se débloque que si tu termines d'abord l'Arena de base où tu affrontes juste les boss en version non EX/DX/2.0 de la quête normale de Kirby, et il faut aussi finir le petit "scénario alternatif" bien sûr). Les boss en question, on les vainc très facilement quand on joue Dadidou (ou Meta Knight dans d'autres épisodes), mais il en est autrement quand tu les réaffrontes avec Kirby dans la True Arena à la chaîne, sans mourir une seule fois.

Dans les Kirby, le vrai jeu commence quand tu t'attaques à ces modes alternatifs, que tu vises le boss final ultime (avec une forme inédite à la True Arena, sur laquelle il t'est impossible de t'entraîner à part, tu es obligé de te taper tous les boss d'avant sans mourir pour y arriver et bien sûr le vaincre sans se faire tuer). Ca te permet aussi d'avoir le fin mot de l'histoire (soit en trouvant tous les "artefacts" dans la "trilogie Dark Matter" sur Game Boy, Super Nintendo et Nintendo 64, soit en finissant la True Arena dans Super Star Ultra, Return to Dream Land, Triple Deluxe, Planet Robobot, et j'imagine aussi Star Allies), la True Arena étant vraiment le "couronnement" de tous ces jeux Kirby ("nouveau boss final" et nouvelles révélations souvent très "référentielles" à la série). ^^
D'autres Kirby ont aussi un "contenu post-jeu" très généreux, comme les deux Pinceaux du pouvoir/arc-en-ciel et Mass Attack.

Edité par Rudolf le 30/03/2018 - 17:54

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
(soit en trouvant tous les "artefacts" dans la "trilogie Dark Matter" sur Game Boy, Super Nintendo et Nintendo 64, soit en finissant la True Arena dans Super Star Ultra, Return to Dream Land, Triple Deluxe, Planet Robobot, et j'imagine aussi Star Allies)

Bof chez moi on appelle ça "le remplissage", sinon curieux quand même d'essayer l’aventure de Dadidou et de l'autre truc dont je ne connaissais pas l’existence ^^.

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Re: [NS] Nintendo Switch

C'est du remplissage intéressant (bon, un peu moins dans Kirby 64 où c'est un peu lourd par moments), et à partir de là où s'opère la séparation entre la manière qu'a un enfant de jouer à un Kirby (enfant qui ne découvrira donc pas les aspects cachés les plus dérangeants de certains épisodes) et celle d'un adulte, donc voilà.

Il y a du "bon remplissage" et du "mauvais remplissage".

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Re: [NS] Nintendo Switch

C'est ce que je me disais vers la fin ça devient un peu dark mais quand tu regarde la fin tu retombe complétement dans le niais, je suis ok pour le remplissage mais bon disons que j'ai trouvé le jeu intéressant sans plus donc prolonger quelque chose qui m'a pas si plus que ça je ne sais pas, mais je donnerai la chance.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Nintendo Switch

A la toute fin après le boss final, oui, tu renoues avec une ambiance onirique et enjouée. En fait, les Kirby se passent littéralement dans le "Dream World", donc le "pays des rêves", mais qui dit "rêve", dit aussi "cauchemar" (et un vrai cauchemar qui fait peur, pas pour rigoler). Un cauchemar caché, qui finit par ressurgir, mais une fois qu'il est passé, il fait place à nouveau au beau rêve coloré.

C'est ça qu'il faut comprendre dans la série. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose. :-)

Donc c'est ça, les Kirby : tu y joues d'abord pour le plaisir, le fun, le côté bon enfant et convivial, le fait que c'est assez facile, tu es dans cet état d'esprit :

Spoiler

Et à la fin, quand tu creuses, tu finis par y trouver un cauchemar caché, tu es dans cet état d'esprit :

Spoiler

(ces images viennent réellement d'un jeu Kirby, je précise, il ne s'agit pas de détournements)

mais une fois le cauchemar passé, tu retrouves cet univers coloré et enjoué, tu reviens au Pays des Rêves, les ténèbres se sont dissipées (jusqu'à une prochaine fois) pour laisser place à l'allégresse. :-)

Edité par Rudolf le 30/03/2018 - 20:30

Portrait de nexy
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Re: [NS] Nintendo Switch

Moi ce qui m'a fait rire c’est quand contre le dernier boss il entre-ferme les yeux et envoie un mega kamehameha alors que durant tout le jeu il fait des gros yeux ^^

HS: Sinon je viens de prendre Battle Chaser sur PS4 a 15 euros sur Switch a 40 non merci.

Edité par nexy le 30/03/2018 - 20:42

Portrait de yas94bis
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le mode bataille de ballons est super fun, ça aide.
La dernière fois je relance le jeu, j'achète les nouveaux costumes, je relance le ballon battle, hop 3600 pièce dormantes en plus qui remboursent quasiment les achats. Worth it.

J’admets que je n’ai jamais encore testé le jeu des ballons, donc je ne peux pas vraiment juger. On m’en a dit beaucoup de bien, mais je t’avoue que le concept de trouver un ballon dans un niveau et dans un temps imparti, je sais pas si ça vas me brancher. Je testerai pour me faire ma propre idée :)

Portrait de Gerik75
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Re: [NS] Nintendo Switch

Si vous voulez savoir, de la part d'un gars qui joue en ce moment à Star Allies, je peux vous assurer le jeu est vraiment comme Rudolf le présentait, donc pas besoin de vous presser à l'acheter maintenant si vous attendiez des idées de gameplay nouvelles par rapport au précédents jeux Kirby.

Edité par Gerik75 le 30/03/2018 - 21:16