Skip to Content

Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Dernière contribution

1007 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Editeur/Développeur: Konami
Sortie France: 14 Septembre 2017
Genre: Football
Mode(s) : Jouable en solo | Multi en local | Multi en ligne
PS4

Le PES annuel a l’honneur, est ce juste une MAJ ou un nouveau jeu?

Comme habituellement dans la famille des jeux de sport qui sortent annuellement, il y a des améliorations et des mises a jour de l'effectif, celui ci améliore tout de même la conduite de balle, et son comportement surtout en passe longue avec des joueurs techniques qui font des extérieurs ce qui fait que la balle longe la touche sans sortir, c'est un détail mais il a son importance, il est devenu également préférable d'utiliser le "tir technique" (R2+carrée) pour marquer et déconseillé de "bourriner" car a défaut d’être puissant le tir n'est pas souvent précis.

Ce qui est également appréciable dans ce PES c'est qu'il enlève toute sorte de scriptes que j'ai pu signaler sur la mouture de 2017 qui rendaient vraiment le jeu désagréable et si votre position est susceptible de faire but elle fera but, malgré que les gardiens étaient également améliorés ça contribue également a ce que le jeu soit plus facile dans son ensemble et que parmi ma centaine de matchs j'ai fait 99 victoires et 1 nul, donc je me passe de vous expliquer comment gagner cette fois ci car la si vous avez au moins un niveau correcte vous y arriverez sans mal même si plus vous vous approcherez de la finale de la ligue des champions plus il sera difficile de gagner.

Cependant attention a 1VS1 ou en online il faudra anticiper les trajectoires de ballons et bien placer les joueurs car les joueurs défensifs ne sont pas assistés pour défendre a votre place donc en faisant un pressing comme contre le CPU il est très facile de passer au travers et se trouver dans une situation désagréable.

Le seul regret et c'est le plus important, c'est que certaines collisions datent et peuvent vous hérisser les poils plus d'une fois, ce qui m’empêche réellement de lui mettre la notre parfaite, vous pouvez vous retrouvez dans une situation difficile a cause d'une collision hasardeuse avec un petit zeste de l'arbitre qui ne sifflera pas ou sifflera vraiment pour quelque chose d'insignifiant au point de lui demander "comment tu fais pour siffler un coup d’épaule engagé alors que tu laisse passer un tacle par derrière", les joies du football.

Le jeu comme a son habitude a son mode "modifier" pour pouvoir apporter les licences FIFA que PES ne possède pas, si le jeu de base est quand même bon, jouer avec des maillots dégueulasse est quand même désagréable et surtout les mises a jour dont je parle ajoute la Bundesliga (Ligue Allemande) et quelques Clubs manquant de la Ligue des Champions, et évidement les maillots, les transfert avec les stades et logos a jour, donc comprendre que c'est un FIFA avec la maniabilité PES ce qui rend le jeu très agreable.

Vous pouvez trouvez les Cypes ici, vous en aurez pour un temps car il faut que vous injectez les données vous même a partir d'un USB dans la PS4: https://www.custom-your-pes.com/patchs-pes-2018-ps4

Les modes de jeu comme a leurs habitude, il y a le mode Exhibition a un ou a 2, le online, la League Master (l'un des modes majeurs) et "My Club" un peu a la FIFA avec les cartes de joueurs etc n’étant pas très fan de ce dernier j'ai fait la Legue Master, et comme d'habitude on peut gérer les dépenses, les salaires, les transferts ce que fait un peu le sel d'un jeu de foot, faire progresser ou échanger les joueurs, alors évidement pour moi ce mode est vu et revue vu tous les PES que j'ai pu faire, d'un autre coté, comment améliorer quelque chose de parfait?

Pour conclure je peux facilement vous dire que c’est le meilleur PES, parfois on ressent un peu un manque de chalenge mais vers la fin des compétitions on sera tout de même au taquet, comme je le disais plutôt il est très important de mettre les mises a jour que je vous ai linké pour prendre plus de plaisir avec les licences, si au niveau de gameplay ça n'apporte rien, ça apporte au niveau du fun et réalisme et c'est toujours bon a prendre.

7/10 Bon (sans MAJ)
8/10 Très Bon (avec)

Edité par nexy le 18/03/2018 - 11:55

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

PHARE CRAIE 5

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Chapeau...

J'ai joué le premier sans le finir, je ne l'avais pas compris, j'ai sauté le second qui était même renié par les fans, et j'ai joué au 3 ce qui me permettra de te poser et te dire 2/3 choses.

- Vaas, n’était pas le méchant principal mais un subordonné, mais c'etait clairement lui qui était mit en avant, et effectivement comme tu dis c'etait un perso juste fou, et que a première vue effectivement çà peut paraitre bête, mais quand tu t’immerge, c'est génial un peu comme les "bons" acteurs qui faisaient les Joker dans Batman, ils s’imprègnent du personnage qu'ils jouent, et Vaas était ncikel a ce niveau la, surtout quand un moment dans le jeu il nous explique ce qu'est "la folie" sans pour autant avoir tord dans son explication et sans même se rendre compte que lui même est fou et c'est génial, par contre le dernier combat contre lui aux QTE est a chier, mais pour arriver jusqu'a lui et passer les gardes en étant drogué c'est génial.

Dans celui ci Jacob "père" est l'antagoniste principal et je pense que ça joue sur le ressentie, et apparemment son frère et sœur ont un rôle tout aussi important, et ça me plait aussi, dans le 3 hors Vaas y a juste une femme qui avait un rôle un peu important et l'histoire du 3 dans les grandes lignes est un peu osef est incohérente, mais je pense pas qu'on joue a ça pour ça même si ça a son importance.

- Un moment tu dis que le jeu fait des choses bien mais rien n'est excellent, alors évidement je vais pas te contredire pour le 5, mais dans le 3 par exemple se débarrasser de tous les gardes et libérer les posts était jouissif en mode infiltration sans se faire prendre en calculant son coup a l'avance et agir en quelque sorte comme un agent spécial (et dans le 5 c'est quelqu’un d'important pas juste un gamin comme dans le 3), est ce toujours le cas?

- Est ce que tuer les animaux pour se faire des sacoches ou ramasser des fleurs pour faire des soins est toujours d'actualité c'etait un aspect que je trouvais sympa dans le 3?

- Apparemment l'aspect crédible du monde fait qu'on s'empreigne de l'histoire au niveau des forets, montagnes, rivières, un aspect qui m'a beaucoup plu dans le 3, se perdre ou tout simplement se balader voir sniper de très loin pour le fun.

=> J'ai joué un peu au 4 et Primal mais je suis pas aller jusqu'a les acheter, mais celui ci m'a l'air bien malgré les critiques diverse qu'il se prend au museau, mais je pense que je vais attendre une promo comme tu le conseille, peur de me retrouver devant du deja vu.

Edité par nexy le 08/04/2018 - 20:42

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
Vaas, n’était pas le méchant principal mais un subordonné,

Ouais mais après vaas ben.. le vrai méchant du 3 na juste rien. Vaas était juste fou mais ça collais vraiment au perso. (et son doubleur anglais excellent)Rien que son monologue sur l'insanité vaut la peine.

Après le gros problème que j'ai vu avec le 3 c'est le perso que tu controle , et les gens qui son avec toi quand ta débarqué sur l'ile.

Ont peut toujours la jouer ninja dans le 5 et prendre d'assault les bases ennemies sans ce faire voir. D'ailleurs j'ai quasi jouer tout le long comme ça.

Nah y'a plus de craft avec la chasse a présent.

La y'a une grosse promo sur le 4 sur le psn , vais me le prendre je pense.

Edité par Rezard le 08/04/2018 - 21:03
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Oui le méchant du 3 n'est visible que a la fin et n’était pas fou mais avait une certaine idéologie perché, Vaas lui vole la vedette mais je pense que c'est voulu, après oui l'histoire est bof, surtout la mise en situation, le frère du héro était en Afganistan du coup nous aussi on est un soldat, et puis c'etait des ados, et donc un ado qui rase toute l'ile de méchants, ça passe moyen.

Sinon infiltration je pense que c'est la meilleure façon de profiter de Far Cry, quand je vois le live de Nodus sur GK et quand je vois comment il jouait en critiquant le jeu, IA moisie ou pas des ennemis je faisais surtout un face palm sur sa prestation.

Je pense qu'ils ont enlevé le craft et les tours pour enlever la redondance des épisodes précédent, mais sinon maintenant y a des soins ou la vie remonte toute seule?

Sinon Far Cry 4 sur Amazon est a 15 euros, pas vu sur PSN.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Y'a des soins et la vie remonte toute seul. (mais elle remonte pas de suite).

Après ouais l'ia c'est pas trop ça. mais le jeu serait clairement moins fun si elle serait trop bonne.

le 4 est en bundle avec primal sur les promo du psn la.

Edité par Rezard le 08/04/2018 - 21:20
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Non Vaas c'était pas voulu Ubisoft eux même n'ont pas vu le potentiel du personnage pour ça que la conclusion et catastrophique (enfin si ont peux parler de conclusion)

D'ailleurs pour ça que Ming du 4 est Crazy ils se sont dit que cette fois ils aller pas passer a côté du bouzin.

Mais c'est moins réussi car tu sens que c'est voulu et surtout forcé.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Dans le 3 pour la santé y avait plusieurs barres, si on perd une barre ou plusieurs en entier, la vie ne pouvait pas remonter mais juste jusqu'a la barre entamer (donc exclu celles complétement vidé), il fallait les soins (seringues) pour remonter a fond.

Citation:
le 4 est en bundle avec primal sur les promo du psn la.

Citation:
Non Vaas c'était pas voulu Ubisoft

Mode Hooper "Aaaaaaaah d'accooooooooord"

Umbasa du coup c'est un double échec, dans le 3 Ubi passe a coté par hasard (dur a croire quand même, ça saute aux yeux pourtant ^^), dans le 4 il te le pointe "c'est lui la, lui" ^^.

Au moins dans le 5 ça parait évident ^^.

Edité par nexy le 08/04/2018 - 22:23

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Editeur(s)/Développeur(s): Nintendo
Sortie France : 12 Juillet 2013
Genre(s) : RPG
Classification : +3 ans
Mode(s) : Jouable en solo

Excellent RPG ou aventure insipide?

Ce n'est pas mon premier Mario RPG mais je n’étais jamais un grand fan du coup j'ai tenté de redécouvrir cette série sur 3DS dans lequel Luigi est mis en avant, après une intro sympathique il arrive malheur et c'est a Mario et Luigi de traverser tout un nouveau monde unique qui enrichie la background Nintendo, je vais pas m'en plaindre quand ça arrive et je me suis donc plongé dans l'aventure et Luigi dans les rêves de ce monde mystérieux de l'île Koussinos.

Ayant joué le jeu sur 2DS et 3DS XL je peux dire que chacune a son avantage et inconvenant, la 2DS a un écran plus petit donc l'image est plus belle, sur le modèle XL c'est plus agreable notamment a l'aspect de profondeur de la MD mais on y voit de l'aliasing comme d'habitude surtout lors des phases grand (phases dans lesquelles dans le monde onirique Luigi grossi et il faudra mettre la console de coté qui se joue essentiellement aux QTE et au Gyroscope).

Niveau maniabilité il n'y a aucun souci, pas mal de capacité hors combat intuitivement retranscrite et en combat même si c'est du tour par tour, il n'est pas passif quand c'est notre tour, un timing a respecter pour faire plus de dégâts ou des combinaisons a effectuer, quand c'est le tour de l'ennemi a nous d'esquiver dans le bon timing en appuyant des touches ou en se déplaçant en profondeur.

Les phases grand si au début elles sont sympa parce que facile, a la fin c'est n'est plus le cas, ça devient difficile et le gyro ne répond pas toujours présent mais c'est surtout des phases qui s’éternisent parce que pour notre un tour l'ennemi en fait 5 ou il faut éviter en faisant des actions qui ne sont pas toujours intuitive, et si l'on meurt plus qu'a recommencer la chorographie, des phases vous l'aurez compris que j'ai pas trop apprécier.

L’aspect RPG est présent a plusieurs niveaux, comme dans les RPG traditionnels on peut s’équiper, habit, bottes, marteau, avec des stats différentes mais qui arrivé a un certain niveau du jeu se recyclent mais sont plus puissant ou avec la même stat mais en plus puissant, mais sont assez divers pour pas sentir la redondance, en progressant on peut augmenter de niveau donc a chaque niveau les stats augmentent puis on a une roulette de 1 a 5 en choisissant entre 5 capacité, attaque, défense, vitesse etc, et chaque 10 level on a des capacités unique a choisir parmi un large choix mais seulement 5 sont possible donc il faut bien choisir car il n'y a pas de retour possible.

Outre l'habituel Bowser qui dans cet épisode a un traitement plus sympathique que habituellement, on le prend plus au sérieux mais ça reste quand même Bowser, on a son nouveau acolyte que je vous laisse découvrir qui a également un traitement très sympathique, et les ennemis de monde de Mario habituels qui eux sont plutôt fidèles a eux même.

J'ai mis 50 heures pour en arriver a bout et si ça peut paraitre génial dit comme ça, ce n'est pas toujours le cas, parce que le jeu est long, beaucoup trop long, il se rénove pas assez pour s'allonger autant, c'est des discussions et des discours et des fais moi ci ou ça pendant des heures et qui ne finissent jamais tout en nous disant "plus que ça a faire" toutes les 5 heures, et des combats de boss qui atteignent 30 minutes.

Alors vous l'aurez compris pour résumer ce jeu, c'est un excellent jeu gâché par son envie de faire durer le plaisir mais ça fait effet inverse car arrivé un moment on en peut plus et on a envie que ça s’arrête (comme MGS5 dans un autre genre) donc il faut s’accrocher ou aimer quand on radote pour parvenir au bout.

8/10 Trés bon.

Edité par nexy le 15/04/2018 - 11:53

Portrait de yas94bis
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

GTA IV, un GTA atypique et unique

Ah les GTA, sûrement une des séries de jeu vidéo les plus connue et les plus emblématiques du grand public, valsant entre polémique diverses et accusation multiples, quitte parfois même à ce retrouvé au tribunal (souvenez-vous de la fameuse polémique avec GTA Vice city). Malgré tout, les qualités de la série de chez Rockstars sont indéniables, GTA, c’est surtout du fun et des open world très immersif, mais également une satire de l’Amérique, pays aux multiples facettes et emplie de contradictions.

C’est en 2008 que sort le jeu, à cette époque, j’hésitais vraiment à l’acheter, autant, j’avais apprécié ses prédécesseurs, GTA Vice City pour son coté ambiance année 80, ses musiques (une bande son de gros psychopathe), mais également pour les nombreuses références à Scarface. GTA San Andreas, lui aussi, j’ai bien aimé, un environnement gigantesque, du jamais vue sur PS2, mais surtout du fun, du fun, et encore du fun, avec beaucoup de possibilités dans le choix des véhicules, dans la gestion du personnage, ainsi que dans les missions qui était par moment complètement WTF. En revanche, un scénario trop prévisible dans cet épisode, et surtout un personnage que je n’ai pas trouvé réellement intéressant, c’est dommage.

GTA IV, en voyant les trailers je ne savais pas trop à quoi m’attendre, le retour à Liberty City, ne m’enchantait guère, même si les graphismes m’avaient grandement donné envie de l’acquérir. Enfin bref, deux semaines après sa sortie et vu la hype qu’il y avait autour, je décide de me le procurer.

Le cauchemar américain

Première seconde du jeu, on assiste à une séance de SM, un bateau débarque dans le port de Liberty City, ville lumière, très largement inspirée de New-York, Niko et son compagnon de route, enfin arrivée à destination, discute de leurs projets et de leurs ambitions futures, les 2 partent optimiste, plus ou moins….

´´HEY NIKOOOOOO MY COUSINNNNN´´, c’est comme ça que vous accueil Roman, le cousin de Niko, un gentil garçon dote d’un optimisme à toute épreuve, qui au passage a fait miroitée à son cousin qu’ici, on mène la grande vie, fille sexy, voiture de luxe, villa de rêve, boite de nuits et champagne chaque soir… Rien n’est réelle, Roman habite dans un veille appartement, et dirige une société de taxi au bord de la faillite, il a également la fâcheuse tendance a joué chez des bookmakers clandestins auxquels il doit beaucoup d’argent…

Bref, dès le début Niko débarque dans un univers malsain où il sera contraint d’évoluer afin d’atteindre ses objectifs et sauvé son cousin de ses malfaiteurs (le scénario laisse bien des surprises au fur et à mesure de l’aventure)
L’ambiance du jeu et directement posée et très immersive, la ville est loin d’être accueillante, un amas de structure grise et gigantesque, une jungle de béton dans laquelle on devra évoluer afin de découvrir certaines vérités et améliorer la vie de ses proches.

Niko, un homme mystérieux

Niko change radicalement par rapport aux autres héros de la série, première chose frappante, son visage, oui Niko Bellic est laid, un gros appendice au milieu du visage qui lui sert de nez, une mâchoire imposante, un front dégarni, des oreilles décollés, puis un accent serbe très prononce mixée avec une voix lancinante, pas réellement sexy le garçon, et même en lui mettant un smoking, sincèrement, ça n’arrange pas l’affaire.

Néanmoins, on sent que c’est un homme qui a du vécu, il ne s’ouvre pas facilement, plus doué pour agir que pour parler, en relation constante avec des personnes dangereuse, il fait ce qu’on lui demande du moment qu’on le paie ou qu’on lui donne ce qu’il a demandé. C’est un tueur au sang-froid, sans réel emphatie pour ses ennemies, pour lui, ce sont des contrats à remplir, rien d’autre. Son destin est scellé et il n’a pas le moindre remord, son passé parle pour lui, il est sombre et sanglant et son futur le sera également…

Niko est sûrement le personnage le plus profond et le plus charismatique de la série, le scénario met en place une double trame bien amenée ou le protagoniste doit faire face à son passé, mais également à son futur proche, tout ça en prenant soin de ses amis et de sa famille. Vraiment une réussite de la part de Rockstar, le point fort du jeu, c’est celui-là, incontestablement.

Liberty City baby !

S’inspirant très largement de New-York, avec les différents quartiers de la big Apple qu’on pourra plus ou moins reconnaître à travers le jeu. L’ambiance est parfaitement maîtrisée et immersive, et on ressent parfaitement le fameux melting pot à l’Américaine. En effet, on retrouve beaucoup de communautés dans cette ville, jamaïcaine, russe, albanaise, italienne, irlandaise, afro-américaine, des WASPS tantôt policiers véreux, tantôt biker dealer de méthamphétamine, arabe et juif. La majorité de ces communautés se fréquente très rarement et c’est principalement Niko qui fera le lien entre elles. Le background culturel est très riche, on oscille entre les différents accents et manières de faire de chaque communauté, ce qui donne un certain charme à la ville et renforce un peu plus l’immersion.

Ajouté à ça des personnages haut en couleur, un accro à l’adrénaline complétement dopé à la testostérone de requin, des chef mafieux psychopathe complétement aveuglé par leurs soifs de pouvoir, un jamaïcain stone 24h/24h et bien d’autres encore. Les dialogues n’ont rien a envié aux plus grands films, ils sont somptueux et très bien écrits.
La ville est agréable à parcourir, il y a eu une grosse importance accordée aux détails, les graphismes pour l’époque était assez époustouflant. On regrettera cependant un clipping qui quelques fois est beaucoup trop exagéré, surtout quand on roule vite, mais également un aliasing par moment trop prononcé.

Gameplay, maniable ou presque….

La première prise en main est un peu déroutante, la conduite ne se fait plus aussi facilement, Rockstar a opté pour un mode de conduite plus réaliste qui contraste largement avec les précédents épisodes. Il faudra un temps d’adaptation avant de bien maîtriser la conduite, certains véhicules sont très maniables d’autre ont une maniabilité complétement médiocre, vous allez par moment en chier durant les courses-poursuites. Concernant les deux-roues ont atteint le summum du calvaire, chaque virage est un supplice, un gros point noir pour le gameplay.

Niko quant à lui se manie très bien, même si encore une fois le changement de moteur physique fait que nous avons ici des mouvements plus réalistes, le personnage est plus lourd, on ressent mieux les impacts des balles, les gunfight sont plus immersif et plus violent que les autres de la série. Cependant, le système de combat aux poings est inintéressant aux possibles.

Les missions, un cercle vicieux

La plus grande faiblesse du jeu à mon sens, au bout de la moitié du jeu, on se pose la sempiternelle question, mais où est le fun ? Les missions sont d'une répétitivité incessante, a part certaine qui sorte du lot, les autres consiste d'aller d’un point A, a un point B, gunfight, et puis retour au point B. Cet épisode est clairement l'un des moins fun qui existe et sûrement l’un des moins imaginatifs de la série, ce qui m'a fait terminer le jeu, c’est le scénario bien écrit, et les nombreux rebondissements qui s’en suivent, les personnages et l’ambiance de la ville. Très peu d’activité ou même de missions secondaires qui sont trop rare dans cet opus, l’aspect gestion a totalement était effacé, ce qui laisse peu de prédisposition à refaire le jeu (sauf pour connaître la deuxième fin)

Conclusion

Ce n’est pas le meilleur des GTA, il a des defauts qui sont par moment fatiguant à mesure qu’on avance dans le jeu. Néanmoins, j’ai l’impression que Rockstar a voulu vraiment réaliser un tournant, faire un jeu plus mature, mais également proposée sa propre histoire et sa vision du rêve américain. Le jeu est moins fun, oui c’est une évidence, mais ici Rockstar n'a pas voulu donner aux joueurs ce qu’ils attendaient, ils sont allés au plus profond de leurs idées sans à mon sens vouloir remplir un cahier des charges.
C’est un jeu à faire pour son scénario, son ambiance et également aussi pour l’un des personnages les plus charismatique de la série.

Edité par yas94bis le 18/04/2018 - 15:02