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[NS] Nintendo Switch

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Re: [NS] Nintendo Switch

Et accessoirement la piètre performance du portage DS par rapport à Mario Kart DS a du sceller le destin de la série.
C'était clairement un test ce portage.

Je pense qu'ils vont plutôt faire un comeback de f-zero quand ils trouveront quelqu'un (ils cherchaient déjà avant le lancement de la wii u), car même si ça n'a aucun sens commercialement, ça fait du buzz positif comme MP4 et ils auront fort à faire pour remplir le online de ce jeu déjà.

Edité par Killa le 16/03/2018 - 03:13
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Re: [NS] Nintendo Switch

Comme tu l'as dit il y a quelques jours avec Mario Kart 8 Deluxe, Diddy Kong Racing était justement un "portage", donc pas un jeu destiné à concurrencer un vrai nouveau Mario Kart comme celui sur DS. Et puis de mémoire, le portage de Diddy Kong Racing n'avait eu quasiment aucune pub.

Mais à l'époque de la N64, il y a bel et bien eu de la place à la fois pour Diddy Kong Racing et Mario Kart 64 (sinon, Rare n'aurait pas été en train de plancher sur un Donkey Kong Racing sur Gamecube, annulé à mon grand regret suite au rachat du studio par Microsoft).

Edité par Rudolf le 16/03/2018 - 03:14

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Re: [NS] Nintendo Switch

Avec la visibilité de la switch, il se pourrait qu'un F-zero se vende mieux que par le passé si la fenêtre de sortie est bien choisie et la com efficace. Enfin j'imagine. Bon c'est clair que ça n'aura jamais le succès d'un MK...

Fail Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mario Kart 64 reste à ce jour le Mario Kart le moins bon auquel j'ai joué. Son seul mérite et son "succès", c'est d'avoir été le premier Mario Kart en 3D, c'est ce qui permettait de sauver les apparences et de masquer ses problèmes, mais quand on fait preuve de plus de recul, ce n'était quand même pas terrible.

ça reste mon préféré moi.
-Les circuits y'avait quelque petits trucs sympa de possible à y faire, visiter le château de SM64, remonter les rails du trains pour te faire perdre du temps, etc. Y'avais même des idées uniques voir conceptuelle, genre un circuit à multiples routes ou personne connait son positionnement, une course dans le sens inverse de la circulation sur une rocade. Et les raccourcies avaient vraiment la gueule de raccourcies.
-Le mode battle est juste le plus fun de tous les MK, parce que Block Fort et Looser BOBOMB
-Le mode cadrage pour suivre l'avancement de la course était la meilleure idée ever, qu'ils ont jamais remis.
https://youtu.be/5tvekbWk7P0?t=1m10s
-La possibilité de reculer la caméra permettait une impression de vitesse vraiment ouf.

Citation:
Je pense qu'ils vont plutôt faire un comeback de f-zero quand ils trouveront quelqu'un (ils cherchaient déjà avant le lancement de la wii u), car même si ça n'a aucun sens commercialement, ça fait du buzz positif comme MP4 et ils auront fort à faire pour remplir le online de ce jeu déjà

Zon qu'a demander à Bandai =B
Comme fafnir je pense qu'il y aura déjà plus de succès que ce que l'on croit.
Et puis bon, Fzéro c'est pas MK, le solo c'est une grosse partie du jeu rien que pour le scénar et le TT, c'est un jeu pour acharné.

Edité par Phil Fish le 16/03/2018 - 09:59

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Re: [NS] Nintendo Switch

fafnir a écrit:
Nan nan, les gros pieds dans le plat :P

Hé bin, je saurais comment t'avoir moi aussi la prochaine fois =D

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Re: [NS] Nintendo Switch

MK 64 est juste une grosse tuerie, le gameplay est ultra nerveux... Et puis, tu peux sauter, contrairement à Double Dash, je n'ai jamais compris l'absence de cet élément...

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
Y'avais même des idées uniques voir conceptuelle, genre un circuit à multiples routes ou personne connait son positionnement

Ce n'était pas une idée conceptuelle, mais une limitation technique de la console.

Aller se balader dans le jardin de Peach, on s'en fout, ça ne servait à rien : la "balade" et l'"aventure", c'était dix fois mieux dans Diddy Kong Racing. Si encore ils avaient mis des "secrets" à découvrir et ramasser dans les circuits de Mario Kart (comme les clés planquées dans certains circuits de Diddy Kong Racing et les pièces d'argent).

Sinon, je préfère le mode bataille de Mario Kart 8 Deluxe, plus varié et plus fun. Dans Mario Kart 64, c'est juste UNE arène bataille qui est sympathique (mais on en fait vite le tour, c'est lassant au bout d'un moment).

Quant à l'autoroute, tu la retrouves dans Mario Kart 8 Deluxe, donc ça rend vite Mario Kart 64 encore plus obsolète.

Et puis honnêtement, Mario Kart 64 n'a absolument rien de technique dans sa conduite. Et bonjour, la Rainbow Road de la honte, la pire de la série (le jeu termine par ça) !

Edité par Rudolf le 16/03/2018 - 13:54

Fail Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ce n'était pas une idée conceptuelle, mais une limitation technique de la console.

Pas du tout. La map cadrée dont je te parlais affiche en temps réel qui est à quelle position, avec la distance et tout. Juste il ne montre pas qui est qui. Mais si tu fais manger une banane à un mec et que tu vois sur la map cadrée une icone qui tournois, faut pas réfléchir bien longtemps pour savoir qui est a quelle place. Le jeu le sais qui est qui. On te montre même qui a une étoile et qui a un Boo.
C'est une grosse connerie cette histoire de limitation technique.

Citation:
Aller se balader dans le jardin de Peach, on s'en fout, ça ne servait à rien : la "balade" et l'"aventure", c'était dix fois mieux dans Diddy Kong Racing.

J'avais oublié qu'il fallait une utilité à tout.
Va voir les commentaires des mecs quand ils ont appris que l'autodrome royal avait plus d'accès au château dans MK8, c'était loin de s'en foutre.
Et pourquoi tu me parles de DDKR? C'est pas du tout le sujet là, on parle de MK. Genre c'est comme si on parlait des Mario 3d et que tu me comparais SM64 à Banjo en mode "La balade et l'aventure c'était 10x mieux dans Banjo que dans SM64, et pi plus beau aussi".

Citation:
Quant à l'autoroute, tu la retrouves dans Mario Kart 8 Deluxe, donc ça rend vite Mario Kart 64 encore plus obsolète.

Sinon t'es au courant que toutes les pistes jamais créées dans un MK ont toutes été remasterisé au moins 1 fois, et des fois jusqu'à 3 fois au cours des opus suivant ?
Donc qu'est ce que c'est que cet argument mdr ? Je vois pas en quoi MK64 est plus obsolète que DD, Super, Wii, DS ou 7.
Ils se sont TOUS fait piller leurs pistes.

Citation:
Sinon, je préfère le mode bataille de Mario Kart 8 Deluxe, plus varié et plus fun. Dans Mario Kart 64, c'est juste UNE arène bataille qui est sympathique (mais on en fait vite le tour, c'est lassant au bout d'un moment).

C'est con tu m'aurais dit n'importe quel autre opus j'aurais rien eu à redire.
Mais le mode bataille de 8DX à de gros gros problèmes que cette vidéo va mieux expliquer que moi.

-trop de monde, alors que paradoxalement tu as plus de mal à toucher quiconque. Et certain mode sont injouable avec autant de monde, genre le shine thief
-respawn qui casse tout enjeu stratégique. Tu peux ne jamais t'être fait touché, mais un mec qui fait un carton les 10 dernières seconde, même si il est mort en boucle pendant 5minutes c'est lui le vainqueur.

Il est sympathique mais loin d'être fun, sauf tu es avec 4 potes en offline, oui.

Citation:
Et puis honnêtement, Mario Kart 64 n'a absolument rien de technique dans sa conduite. Et bonjour, la Rainbow Road de la honte, la pire de la série (le jeu termine par ça) !

Elle est naze et longue mais a la meilleure musique c'est déjà ça. M'enfin des pistes de merde t'en trouve dans tous les MK.

Edité par Phil Fish le 16/03/2018 - 14:46

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Nintendo Switch

Ce n'est pas "conceptuel", mais un problème technique dans le circuit Yoshi, sinon dans Mario Kart 8 ils auraient repris l'idée des points d'interrogation. Renseigne-toi.

Pourquoi je parle de Diddy Kong Racing ? Parce que tu vantes le mérite de Mario Kart 64 de pouvoir "explorer", alors que ça ne sert à rien, donc je te cite un exemple pour lequel on pouvait explorer dans Diddy Kong Racing (et même pour le plaisir sans utilité particulière, si tu y tenais).

Même chose pour le circuit de la voie ferrée : on peut certes "explorer", mais le circuit est totalement sans intérêt. Il aurait mieux fallu privilégier la qualité du circuit, plutôt que de l'exploration vide où il n'y a rien à faire.

Sinon, je n'ai pas le même avis que dans la vidéo : je me suis bien plus amusé dans le mode bataille du 8 que de 64, y compris le mode "capture de soleil". Après, je précise que je n'y ai pas joué en ligne (mais je m'en fous complètement, de jouer à Mario Kart en ligne, ça ne m'intéresse pas), mais en local à quatre (et c'était vachement bien).

Phil Fish a écrit:
Genre c'est comme si on parlait des Mario 3d et que tu me comparais SM64 à Banjo en mode "La balade et l'aventure c'était 10x mieux dans Banjo que dans SM64, et pi plus beau aussi".

Bah, en même temps, c'est vrai : je ne vois pas en quoi il n'est pas pertinent de comparer Banjo et Mario 64. D'ailleurs, ça se discute : par moment, le plaisir de l'exploration est meilleur dans Mario 64, quand on découvre des zones secrètes (le volcan dans le niveau de la lave, ou la cité engloutie par exemple, c'est le genre d'endroit secret qui manque dans Banjo-Kazooie).

Sinon, quitte à choisir, je préfère avoir un bon circuit et une mauvaise musique, plutôt que l'inverse, concernant la Rainbow Road de Mario Kart 64.

En fait, le problème de cette Rainbow Road, c'est qu'elle s'est trompée de jeu, elle n'était pas faite pour Mario Kart 64 :

Edité par Rudolf le 16/03/2018 - 15:16

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ce n'est pas "conceptuel", mais un problème technique dans le circuit Yoshi, sinon dans Mario Kart 8 ils auraient repris l'idée des points d'interrogation. Renseigne-toi.

Mais loul je viens de te prouver que non avec la map mais c'est pas grave.

Que ce soit pas repris dans MK8 ça veut absolument rien dire, ils peuvent tout aussi bien avoir voulu abandonner cette feature pour une cohérence entre les pistes.
C'est pas parce que tu fais un choix technique ou idéologique que t'as pas le droit de le changer dans un remake, y'a de multiples exemples.
Donc non ça ne marche pas.

Citation:
Pourquoi je parle de Diddy Kong Racing ? Parce que tu vantes le mérite de Mario Kart 64 de pouvoir "explorer", alors que ça ne sert à rien, donc je te cite un exemple pour lequel on pouvait explorer dans Diddy Kong Racing (et même pour le plaisir sans utilité particulière, si tu y tenais).

Je le vante dans sa propre série. Tout le monde le sais que DDKR c'est mieux dans ce domaine et nul à chier dans la course pure, oui et alors ? Heureusement le jeu a été fait pour.

Citation:
Bah, en même temps, c'est vrai : je ne vois pas en quoi il n'est pas pertinent de comparer Banjo et Mario 64

Ptètre parce qu'on parle pas des plateformer 3d mais des Mario 3d.
Et là en occurence on parlait des MK pas des Party Racing game.
Tu dévies le sujet, et c'est pas la première fois si j'puis m'permettre Rudolf.

Citation:
Sinon, quitte à choisir, je préfère avoir un bon circuit et une mauvaise musique, plutôt que l'inverse, concernant la Rainbow Road de Mario Kart 64.

Oui comme tout le monde, je te donnais juste un point positif de ce qui semble être la pire course ever jamais créée =V

Citation:
Après, je précise que je n'y ai pas joué en ligne (mais je m'en fous complètement, de jouer à Mario Kart en ligne, ça ne m'intéresse pas), mais en local à quatre (et c'était vachement bien).

AAH bah ceci explique cela

Edité par Phil Fish le 16/03/2018 - 15:32