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[PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

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Portrait de ljitu
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Re: [PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

Il n'y a plus besoin de codex car ils ont ajouté le discovery tour comme nouveau mode qui est vraiment pas mal du tout et j'espère qu'ils vont le mettre dans les anciens assassin .

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

Bon, mine de rien on finit par s'y attacher à ce nouvel opus, même si il est loin d'être parfait. J'en suis à une 15 d'heures et je m'amuse bien. Je suis pas rendu encore très loin, je devrais débarquer à Alexandrie demain. J'aime bien prendre le temps de tout explorer dans les régions où je passe. Enfin ça, dans les AC, c'est au début, après la 30e heure tu traces! :-p

Techniquement, je trouve qu'Ubisoft a fait du beau travail. Même si on retrouve toujours quelques bugs débiles, qu'à l'horizon les caravanes marchandes qu'on aperçoit sur les dunes se déplace à 10fps^^, les panoramas sont chouettes, entre les étendues rocailleuses, désertiques, les palmiers, les champs de fleurs, les petites maisons, les grands temples avec leurs hiéroglyphes, les pyramides, les bateaux sur les lacs, les charrettes sur les routes, les envolées de flamands rose, les hippopotames, les croco, les autres animaux, les levés de soleil, la lune sur le désert, et tous ces PNJ à gauche à droite, les marchands, les enfants qui courent dans les rues, c'est vraiment très réussi, on s'y croirait! Tout ça reste du décors sans interaction possible, hormis l'escalade et la baston, mais c'est super classe!

Niveau scénario, je commence à comprendre où ils veulent en venir. Fallait juste attendre de tuer l'Ibis, la seconde cible. Si on fait abstraction de la quête de vengeance, le truc classique, je trouve pour le moment que Bayek s'en sort mieux que les derniers héros des opus précédents. Je le trouve plus humains et sympathique, plus terre à terre. Il a voué son existence à la protection du peuple égyptien, il est intéressé par les malheurs des gens, ça lui donne une âme, puis ça donne aussi un sens aux quêtes je trouve, ou pour une fois il y a une logique à jouer un peu les larbins de service, puisque le medjäye représente une sorte de police de proximité. Rien que la petite scénette dans le temple de Seskmet, à Imou, deuxième village qu'on découvre, juste avant Alexandrie, ou on rencontre notre ami prêtre et ses enfants, j'ai trouvé ça sympa, le fait que les gamins de notre pote nous appelle "oncle Bayek" et qu'on joue à cache-cache avec eux tout en essayant de leur enseigner de bonnes valeurs. C'est une quête de merde, mais ce côté relationnel, familiale, qui est totalement nouveau, apporte un lien qui fait défaut dans beaucoup de jeux où les PNJ alliés ne sont souvent rien d'autre que des mules et des porte-flingues stéréotypés. C'est d'ailleurs l'un des rares jeux où l'on peut voir des gamins courir dans les rues! On en voit jamais d'habitude! Les développeurs ont sûrement peur d'un scandale si on voyait des joueurs essayer de les tuer...

En ce qui concerne la structure du jeu et ces mécaniques, ben c'est plus une grosse mise à jour qu'un vrai renouveau, faut être honnête. Des choses ont été retirées, d'autres ajoutées, d'autres encore modifiées, avec plus ou moins de succès, parfois sans qu'on comprenne pourquoi. L'ensemble du soft perturbe un peu les habitudes au départ, mais il est sympa, bien qu'il reste fort à faire par endroit...

Ils ont voulu donner un petit côté RPG avec leur nouvel interface d'inventaire à la Destiny, mais la gestion de l'équipement et de son upgrade reste très classique, voir un peu useless, pour ce qui concerne les tenues et les montures. C'est dommage qu'elles soient uniquement cosmestiques.

L'escalade est encore plus assistée qu'auparavant, fallait le faire^^ : X pour monter, O pour descendre, et on supprime le free run. J'ai du mal à m'y faire à ça! A chaque partie, je tape plusieurs fois dans le décors en voulant escalader un truc. Le bon côté des choses, c'est qu'on peut vraiment esalader partout!

Le système de combat est très déroutant au départ. Apparemment Ubi a cédé à cette mode "Dark soulsienne". Bon, on comprend vite qu'il faut verrouiller l'ennemi d'entrée de jeu, sans ça tu brasses de l'air...^^ Mais même avec le verrouillage, c'est pas évident! J'ai décidé de jouer en cauchemar, ce qui veut dire que j'ai le droit à 2-3 erreurs, après je die! Faut pas chercher à bouriner, bien penser à rester mobile, pour ne pas se retrouver au sein de la meute, choisir la bonne arme, tenir compte de celle du voisin, conserver le bouclier actif en permanence et esquiver, frapper, percer la garde au bon moment. Le moindre mano à mano ou combat contre une putain de hyène peut s'avérer épique pour peu qu'on s'y prenne mal! L'avantage, c'est que les combats sont enfin un chouïa technique, l'inconvénient c'est qu'ils sont un poil mous et qu'on a l'impression d'avoir affaire à un combats d'infirmes où tout le monde se tourne autour et frappe dans le vide parfois xD Puis les sensations au niveau des impactes sont pas terribles, mais bon...ça reste sympa. Je pense qu'il faut bien développer l'arbre guerrier et penser à utiliser au bon moment tous les coups spéciaux pour que ça devienne vraiment fun.

L'aspect qui progresse le moins et qui fait pitié, c'est l'infiltration. Alors okay, on peut s'accroupir et se cacher dans les herbes et buissons, siffler pour attirer un garde, tuer les ennemis en silence avec l'arc ou avec les assommer avec une action contextuelle mais putain, qu'est-ce qu'on se sent limité dans ses possibilités, et qu'est-ce que l'IA est conne, OMG! Heureusement que ça devient dangereux quand tout le monde arrive sur nous, parce que c'est ce qui les sauve tous ces débiles! mdr Puis alors faudra m'expliquer certaines choses :

-Pourquoi quand on assomme un mec, on ne peut pas cacher son corps ailleurs, alors que si on le tue on peut..?
-A quoi ça sert de marcher sur le sol alors qu'il n'y a jamais personne sur les toits et les remparts..? lol
-A quoi ça sert de se faire chier à approcher sa cible quand on peut faire une chute de 30m pour lui atterrir dessus et la One-shot avant de déclencher la cinématique, même si ces sbires balaises sont à côté d'elle..?
-A quoi ça sert de péter les cages pour faire sortir des fauves et foutre la merde si tous les lions sont des lions autistes incapables de bouffer le moindre garde..? xD

Non, franchement niveau infiltration je suis très déçu pour le moment! Vivement que je débloque tout l'équipement, les fléchettes, etc., ça sera un poil mieux, mais pour une licence où on devrait se la jouer discret 90% du temps, c'est une honte que rendu au 7è opus canonique les développeurs ne sachent toujours pas proposer un système d'infiltration correct qui rende cette approche intéressante!

Enfin bref! Je trouve cet ACO relativement positif malgré tout, bien qu'ils aurait pu faire dix fois mieux. Peut-être pour le prochain! looouuuul

Je m'amuse bien à explorer les coins secrets de la carte, chercher les trésors, c'est assez sympa, surtout quand ça demande un peu de grimpette, ou d'aller sous l'eau. Il y a des petits détails qui m'ont impressionné aussi dans un jeu venant d'Ubisoft :

-la robe de Bayek qui bouge avec le vent, les palmiers aussi ;
-la manière dont Bayek marche dans le sable parfois ;
-les traces de pas, même pour les PNJ, qui s'effacent très vite certes, mais tout de même ;
-les vautours qui viennent se régaler des carcasses des animaux qu'on vient de tuer ;
-les mirages dans le désert.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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Re: [PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

Le DLC a été repoussé au 12 Mars, il me donne grave envie de m'y replonger.

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
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Re: [PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

Citation:
les envolées de flamands rose
L'équivalent des pigeons dans les villes chez nous, y en a des masses par endroit, z'ont plus peur de rien et s'envolent à la limite de nous rentrer dedans ^^.

Citation:
Apparemment Ubi a cédé à cette mode "Dark soulsienne"
J'ai essayé de faire des backstabs mais ça fonctionne pas ^^.

Citation:
les sensations au niveau des impactes sont pas terribles
J'utilise une grosse masse à pointes et pour cette arme je trouve que c'est pas mal rendu, surtout quand on a la jauge d'adrénaline pleine et qu'on utilise la super attaque.

Citation:
Pourquoi quand on assomme un mec, on ne peut pas cacher son corps ailleurs, alors que si on le tue on peut..?
Parce qu'un corps mort pèse beaucoup plus qu'un corps endormi, c'est bien connu :p .

Citation:
A quoi ça sert de péter les cages pour faire sortir des fauves et foutre la merde si tous les lions sont des lions autistes incapables de bouffer le moindre garde..?
Faut surtout pas les péter, justement. C'est un piège à mon sens, on est tellement dans une dynamique d'ouvrir des cages pour libérer des prisonniers qu'on finit par le faire par réflexe sans faire attention qu'il peut ne pas y avoir de prisonniers mais un fauve à l'intérieur. It's a trap! X) .

Citation:
A quoi ça sert de marcher sur le sol alors qu'il n'y a jamais personne sur les toits et les remparts..?
Je suis niveau 34 et ça m'est arrivé de trouver un ou deux mecs sur un rempart mais c'est assez rare.

Citation:
A quoi ça sert de se faire chier à approcher sa cible quand on peut faire une chute de 30m pour lui atterrir dessus et la One-shot avant de déclencher la cinématique, même si ces sbires balaises sont à côté d'elle..?
C'est une mécanique pour les joueurs paresseux ^^.

Ce qui m'a le plus énervée dans le jeu pour l'instant, c'est quand tu nages pour traverser un fleuve ou approcher un navire ou un camp positionné sur une rive, que tu veux le faire discrètement et que si y a un pnj sur sa pirogue à proximité, cet idiot va s'amener systématiquement tout près de toi en gueulant, voire te percuter carrément XD .

Edité par Hellipsir le 02/03/2018 - 13:52
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

Citation:
Faut surtout pas les péter, justement. C'est un piège à mon sens, on est tellement dans une dynamique d'ouvrir des cages pour libérer des prisonniers qu'on finit par le faire par réflexe sans faire attention qu'il peut ne pas y avoir de prisonniers mais un fauve à l'intérieur. It's a trap! X) .

Non mais quand t'es pas trop con tu pètes la cage et puis tu prends de la hauteur pour pas te faire bouffer par le lion :-p, mais cette sale bestiole est tout juste bonne à faire diversion. J'ai trouvé ça pas mal qu'elle puisse tenter de nous griffer à travers la cage si on s'approche de trop près par contre, ça c'est un détail qui tue!

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

Je commence à avoir le coup de main pour l'infiltration. C'est vrai qu'il manque quelques possibilités en terme de gestuelle et de moyens de diversion pour la rendre efficace, mais le level design globalement rend quand même le jeu intéressant. J'ai vite pris plaisir à utiliser Senu pour marquer les gardes et repérer les failles dans la défenses des forts, et comme on est dans un open world avec la possibilité de grimper partout, les angles d'attaques sont multiples. Pour se rendre dans la demeure du scribe royal à Alexandrie, pour découvrir l'identité sur Serpent, on peut s'y prendre de plein de manières différentes, mais il y a pas mal de soldats. En prenant le temps d'observer, j'ai vu qu'on pouvait approcher discrètement des remparts est en bateau, les escalader et sauter direct sur la maison du scribe en rentrant par une fenêtre ouverte au premier. Je suis reparti ni vu ni connu, j'ai trouvé ça assez cool :-) Il n'y a pas surenchère de garde et il existe toujours des buissons ou des murets pour se cacher, ça fonctionne pas mal pour peu qu'on soit patient et observateur. Les gardes ont un patern nettement plus imprévisible qu'avant! En fonction du cycle jour nuit, ils ne sont pas forcément aux mêmes endroits, les patrouilles changent, faut vraiment être très vigilant!

Edité par MATsolid-snake44 le 04/03/2018 - 16:17

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: [PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

Je trouve que l'attrait principal du jeu est clairement le soin apporté à la reconstitution du monde égyptien d'alors, je ne peux que saluer le travail accompli dans ce domaine. Alors non, le jeu n'est en aucun cas une leçon d'histoire mais il a, cependant, une préoccupation historique, principalement en matière architecturale.
Les combats ont pu m'énerver par moment, surtout au début ( je joue en "difficile", que je ne trouve pas au final très difficile, je me demande si je ne devrais pas passer en "cauchemar", pour tester ^^' ), faut s'habituer à ce lock, et je trouve qu'il y a une espèce de latence, notamment dans l'esquive entre le moment où on appuie sur le bouton et le moment de la réalisation de l'action par le personnage.

Pour ce qui est de l'infiltration, le jeu arrive aussi à m'amuser. Personnellement, j'ai choisi de ne pas utiliser Senu pour marquer les ennemis, je dois dire que j'en ai un peu marre de cette feature qu'on retrouve vraiment dans masse de jeux, j'ai donc décider de m'en passer, quitte à me faire surprendre, c'est à moi qu'il incombe de faire plus attention. Ce n'est pas que je recherche forcément plus de difficulté ou du challenge, mais je trouve simplement que ça met un peu plus de piment. C'est une mécanique que j'ai pu apprécier par ailleurs dans d'autres jeux, mais là ça me gave ^^.
Bref, je trouve globalement que l'infiltration dans ce jeu reste sympa, et oui, heureusement qu'on peut grimper à peu près partout, c'est très plaisant cette liberté de mouvement.

Je trouve aussi que le doublage français est globalement de qualité, les comédiens faisant souvent preuve de conviction et adoptant un ton juste ( il me semble que c'est le doubleur "attitré" de Lucke Perry qui prête sa voix à Jules César ), et les dialogues, globalement, correctement écrits pour la plupart.

La seule impression un peu désagréable que donne le jeu, à mon sens ( mais c'est le cas de beaucoup d'autres open world AAA du même genre ), c'est cette sensation qu'on risque de finir avec une indigestion de quêtes et de sable, au point qu'on ne pourra plus voir le désert en peinture pendant un certain temps. C'est pour ça que j'essaie de faire des sessions de jeu pas trop longues, car j'ai peur de me retrouver avec une sensation d'écoeurement qui me ferait abandonner avant la fin ^^'.

Edité par Hellipsir le 04/03/2018 - 17:35
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

Citation:
Je trouve que l'attrait principal du jeu est clairement le soin apporté à la reconstitution

C'est le point fort de la licence, mais là ils ont fait très fort, c'est vrai!

Citation:
Les combats ont pu m'énerver par moment, surtout au début ( je joue en "difficile", que je ne trouve pas au final très difficile, je me demande si je ne devrais pas passer en "cauchemar", pour tester ^^' )

J'ai commencé direct en cauchemar, c'est simple : t'as le droit de faire 2-3 erreurs, mais après c'est la mort! En trois coups tu crèves. C'est clair que ça rend les combats plus tendus, si tu t'y prends mal, le moindre garde est un obstacle! C'est pas plus mal d'un côté, ça te pousse à éviter de bourriner, comme dans les anciens opus ou même contre 10 gardes,tu n'avais pas peur de te jeter dans la mêlée parce que tu savais que tu allais les bousiller.

Citation:
Pour ce qui est de l'infiltration, le jeu arrive aussi à m'amuser. Personnellement, j'ai choisi de ne pas utiliser Senu pour marquer les ennemis, je dois dire que j'en ai un peu marre de cette feature qu'on retrouve vraiment dans masse de jeux, j'ai donc décider de m'en passer, quitte à me faire surprendre, c'est à moi qu'il incombe de faire plus attention. Ce n'est pas que je recherche forcément plus de difficulté ou du challenge, mais je trouve simplement que ça met un peu plus de piment. C'est une mécanique que j'ai pu apprécier par ailleurs dans d'autres jeux, mais là ça me gave ^^.

C'est une chose à laquelle j'étais totalement opposé auparavant, puis je m'y suis fait sur MGSV, ça devient vite limite indispensable, sinon tu te fais chopper presque à chaque fois. Le souci c'est que dans la réalité, tu entendrais les gardes arriver, mais dans un jeu tu n'entends pas le bruit de leur pas, ce sont des ninjas les mecs, et comme tu ne peu pas regarder à 360° autour de toi en permanence, ben tu te fais bêtement surprendre. Même avec les marqueurs, la réussite n'est pas assurée, suffit de louper un garde, ou de manquer d'attention.

Citation:
La seule impression un peu désagréable que donne le jeu, à mon sens ( mais c'est le cas de beaucoup d'autres open world AAA du même genre ), c'est cette sensation qu'on risque de finir avec une indigestion de quêtes et de sable, au point qu'on ne pourra plus voir le désert en peinture pendant un certain temps. C'est pour ça que j'essaie de faire des sessions de jeu pas trop longues, car j'ai peur de me retrouver avec une sensation d'écoeurement qui me ferait abandonner avant la fin ^^'.

Faut pas essayer de tout faire dans les AC surtout, sinon ouais c'est l'overdose!

Il y a un truc que je trouve sympa aussi c'est les énigmes pour les trésors, c'est pas mal je trouve. Faut repérer les lieux grâce aux indications sur la carte, c'est pas trop dur, mais parfois faut déchiffrer un petit peu, j'aime bien.

Edité par MATsolid-snake44 le 04/03/2018 - 18:43

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

Légèrement HS, mais je rebondis quand même sur ce que vous dites en recommandant de tester The Last of Us sans le mode écoute : j'ai fait tout le jeu sans cette option et c'est complètement faisable sans péter les plombs (et même pensé pour, étant donné que cette option est indisponible dans le plus haut mode de difficulté). Il faut compter sur l'observation, l'ouïe, bien appréhender le level-design, etc. Si j'avais fait le jeu avec le mode écoute, ça m'aurait vraiment gâché le plaisir manette en main et j'aurais moins apprécié le boulot sur le placement des ennemis et le level-design relativement ouvert.

Edité par Rudolf le 04/03/2018 - 18:46

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4,XBO,PC] Assassin's Creed Origins

C'est un peu différent en l’occurrence, TLOU se déroule dans environnement relativement cloisonné, il n'est pas nécessaire de chercher à repérer les ennemis à distance. Dans Assassin's Creed Origins, les risques de se faire repérer sont beaucoup plus grands, du fait que l'aire de jeu soit totalement ouverte et davantage verticale, les gardes peuvent arriver de partout. Mais oui, je suis d'accord, c'est un jeu qui s'apprécie davantage sans le mode écoute.