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Resident Evil Revelations 2 (9/9)

Live du 31.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2

36 Commentaires

Portrait de belyzelien

Citation:
Alex voulait prendre le corps de Natalia, pour une raison que j'ignore même avec la bonne fin

L'immortalité bien sûr, un vieux classique (et elle a réussi).


Portrait de Magmar

Oui oui, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi même avec la bonne fin elle prend possession du corps de Natalia, elle possède deux corps à la fois ? Ou en prend possession avant de "mourir" ?


Portrait de flex-o

Oui puis elle dit qu'elle en marre de vivre qu'elle veut se transcender je sais pas quoi, quand elle devient le Boss Final.

Et c'est quoi la bonne et mauvaise fin tu pourrais m'en dire plus stp si c'est pas trop complexe.

Une derniere question, plutot 2, une que j'ai deja posé un dessous.

1-la scene ou Moira doit prendre le flingue pour tirer et ou on choisit si c'est Claire ou Moira qui prend le flingue, ca a une influence sur la suite du jeu?

2-est ce que la sacoche que Hooper a vu dans l'avant derniere partie près du fusil d'assault etait bien une extension pour augmenter sa capacité de portance de stuffs?

En tout cas, merci pour ces informations.


Portrait de Magmar

La bonne fin c'est celle qu'on voit ici.

Dans la mauvaise fin déjà Moïra meurt définitivement et on voit Claire l'annoncer a Barry dans un hôpital. Aussi le jeu se termine a la fin de la première forme du boss final, on a pas la scène avec les barils et l'hélico, on voit juste qu'Alex a bel et bien posséder Natalia et elle part sans tuer Barry.

Pour répondre a tes deux question :

1 - La scène où on peut choisir qui prend le flingue entre Moïra et Claire détermine la fin du jeu, si Moïra prend le flingue elle vaincra sa peur des armes a feu et on aura la bonne fin, si c'est Claire on a simplement la mauvaise fin.

2 - J'en ai aucunes idées j'ai vu l'épopée en live mais si c'était une sacoche qui n'était pas du décor oui c'est une extension pour avoir un inventaire plus grand.


Portrait de flex-o

Je parlais de ca

Spoiler

Spoiler

Sinon encore merci pour les reponses, je me doutais bien que ce truc avec Moira qui decide de prendre l'arme ca servait a quelque chose.

Mais c'est tellement dommage cette episode, je trouve qu'il auraient pu pousser la tension dramaturgique bcp plus loin avec ce qu'ils avaient.


Portrait de Maldhôr

L'histoire des RE n'est jamais bien compliquée et en plus, Wikipédia existe.


Portrait de Amergame

Les scénarii des RE, c'est pareil que les Transformers : ça se veut compliqué et complexe en barbouillant de lettres de partout avec des dialogues stériles pour cacher le grand vide derrière.


Portrait de Bunowa

- Méchants créer virus

- Méchants faire expériences chelou sur inocent

- gentil niquer labo méchants

- Méchants récupérer un échantillon de justesse et faire une version 2.0

- Méchants créer clone dans éprouvette

- Gentil niquer méchant

- Clone du méchant transférer esprit à lui dans femme puis dans petite fille

En gros c'est ça, le seul truc qui manque c'est un développement autour de l'importance de l'organisation qui n'est sous entendu QUE dans les documents secondaires que pratiquement personne ne prend le temps de lire :)


Portrait de flex-o

Ah ok, je savais pas que desormais, Capcom implementait des elements scenaristiques sur la plate forme Wikipdia... fallait le dire!!!
Y a des revolutions du monde du JV que je ne connais pas moi, faut m'expliquer.

Nan et puis meme y a pas que ca, Moira putain!
Elle a survecu!
Et on nous balance ca comme une fleure entre le fromage et le dessert en 2 minutes de dials.
Bon tout a fait entre nous, je m'en doutais qu'elle avait survecus (Capcom Heroes power oblige) mais c'est pas une raison pour essayer de donner de la substance a cet element scénaristique.
Au moins un flashback pour nous expliquer commment elle a survecu dans cette ile pendant 6 putain de mois!?


Portrait de Magmar

Alors dans le DLC on apprend comment Moïra s'en est sortie, le vieux des égouts l'a sauvé, je sais pas comment, la tour explose bel et bien, impossible de résister a ça et il avait pas le temps de sortir avec elle.


Portrait de flex-o

Loul mais tellement quoi.
Le plus drole c'est que ca te tue direct si tu reste pres du truc quand ca explose, mais Moira, qui etait deja bien enseveli sous les decombre, elle, elle survit a une explosion de tout le bouzin en plus.
Je sais pas, peut etre toute les tonnes de rochers qui l'ecraisait qui l'ont protégé du souffle de l'explosion total...loul


Portrait de belyzelien

Citation:
Ah ok, je savais pas que desormais, Capcom implementait des elements scenaristiques sur la plate forme Wikipdia... fallait le dire!!!

Tout est expliqué dans le jeu, en lisant les documents entre autre.

Citation:
Au moins un flashback pour nous expliquer commment elle a survecu dans cette ile pendant 6 putain de mois!?

DLC (et encore...).


Portrait de Phil Fish

ptin le boss final c'est un tape taupe quoi X)


Portrait de Calp

Hooper, si tu fais des vidéos sur Monster Hunter World en off, pitié, pas d'épopée en 250 épisodes, avec des heures passées dans les menus, le craft,... Une vidéo courte par monstre/quête suffira.


Portrait de flex-o

Je suis pas sur, mais je crois que dans la partie precedente presque a la fin, y avait un endroit avec un cadavre une arme+une sacoche, l'endroit que t'as decouvert mais que t'as renoncé a y retourner.
Je me demande si cette sacoche etait pas une extension de la sacoche de Barry pour pouvoir stocker plus de chose comme c'etait le cas pour Claire.
Si c'etait vraiment une sacoche de ce genre, c'est con que t'es pas decidé de rebrousser chemin pour tenter de le choper, ca t'aurais evité bien des socucis d'encombrements d'objet que t'as eu sur cette dernier partie.
Dites moi, c'etait bien ca la sacoche?


Portrait de belyzelien

Bon, vraiment pas un bon jeu.

Pourtant au début, j'ai eu un demi espoir : il y avait une ambiance qui donnait un certain cachet au jeu, et un ersatz d'histoire qui se laisse suivre avec curiosité. Puis, plus j'avançais petit à petit, plus l'espoir s'en est allé (jusqu'à définitivement disparaître dans le néant).

Déjà, il y a un défaut récurent des jeux Capcom : le recyclage de map ! Ça m'a vraiment soûlé de me retaper les même environnement avec les deux binômes...
Et, de plus, les environnements ne m'ont vraiment pas intéressé, sans parler des actions contextuelles (et vas-y que je déplace des caisses, que je met l'alim', que j'utilise des cartes/clefs,...).

Pour finir, heureusement que les DLC sont offert avec cette version, car le pauvre mec qui s'est fait chier à les acheter à l'époque a vraiment du déchanter ! C'est ar-chi-mau-vais !
A base de recyclage de map et de téléportation pour faire avancer les perso'... Si tu peux éviter de les faire en live, personne ne t'en voudra (ou alors fais-les, c'est toujours marrant de te voir critiquer les trucs pourri :p).

PS : le premier épisode est vraiment meilleur, en tout point.