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Super Mario Odyssey (36/72)

36ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

174 Commentaires

Portrait de ChapChap


Portrait de big-jim

Tout à fait, de toute façon avec son esprit de contradiction + sa mauvaise foi, s'ils avaient donné toutes les lunes accessibles du 1er coup, il aurait râlé en disant "c'est mal foutu, ce monde on n'y reviendra plus du coup par la suite"
Mr jamais content is back.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
ils auraient pu tout mettre dès le début mais ça n'aurait pas changé grand chose.

De mon point de vu si sa changerait quelque chose, le jeux aurait été moin bien d'un point de vu exploration. Le fait que des chose change, que des perso apparaissent ect et une des grosse force du jeux.

Dans la majorité des jeux d’exploration "Zelda comprit" tu arrive à un endroit, tu trouve ce qu'il y a à trouver et c'est finit on a plus jamais à mètre les pied à cette endroit.
Et c'est bien dommage car repasser quelque part et voir qu'il a changer et qu'il y a encore des chose a y faire c'est vraiment une bonne chose.

Toujours de mon point de vu, dans ce Mario ils aurait du simplement ne pas mètre de liste numéroté de lune avant le end game. Que tu ne sache même pas combien il y en a, juste la liste de celle que tu a trouver dans l'ordre ou tu les a trouver. Mais bon c'est du détaille ( sauf quant on s'appel hooper et qu'on veut faire 100% tous de suite quitte a rush le scénario si il le faut ^^ )


Portrait de falheim

C'est dommage quand même ce micro soit disant mieux que les anciens qui coupe dès que le son sature, on profite pas assez de la rage du hooper à cause de ça. Le micro du hooper, c'était mieux avant :)


Portrait de AmplaY

Le taux "d'esprit de déduction peu commun" atteint des records dans cette vidéo ><'

Bon jvais pas tout citer, mais pour moi le GROS point que tu n'as pas compris c'est le coup du perroquet et du Toad "indices", et ça t'as un peu gâcher le côté exploration du jeu...

Si dès le début tu t'en étais utilisé correctement (pour moi correctement = t'es bloqué, hop indice perroquet, et indice Toad en dernier recours si le perroquet suffit pas), tu n'aurais pas eu cette mauvaise surprise ici, où tu comprend que certaines lunes ne sont pas faisable directement (car quand tu as fait toute les lunes accessibles, le perroquet et Toad ne te donnent plus d'indices, tu comprend donc qu'il n'y a plus rien à faire dans ce monde, pour le moment, et tu passe au prochain).

Le plus triste, c'est qu'à cette 36ème parties (soit au moins plus de 30h de jeu), tu n'as toujours pas compris comment fonctionnent ce perroquet et Toad... ("esprit de déduction peu commun", on est dans le bon)

Après clairement on peut aussi débattre de la façon dont Nintendo a présenté les choses.

Pour moi si les lunes ne sont pas accessible au début du jeu, ils auraient carrément du les enlever de la liste, comme pour les lunes du cube, ou les griser, n'importe... Histoire d'éviter toute confusions possible et aussi éviter que certains joueurs se retrouvent à s'arracher les cheveux à enchaîner au hasard les sauts rodéo... (Non non je ne vise personne.. :D )
Bon visiblement tout le monde n'est pas d'accord avec ça.

Je dis ça en essayant d'être le plus objectif possible.

Je viens de finir le jeu à 100%, dans tout les cas je trouve que c'est un bon jeu, j'apprécie vraiment que Nintendo aient essayé d'innover avec ce Mario, mais clairement il est vraiment pas sans défauts. Des gros défaut même (en même temps c'est logique, c'est une des conséquences quand on prend des risques, ici ils ont essayé des choses nouvelles pour un Mario, certaines marches bien, d'autres moins...).

En fait je me dis que Nintendo a du bien être emmerder pour faire ce Mario, comment faire mieux que les Mario Galaxy 1 & 2 ? D'ailleurs dans une de tes vidéos sur un des Mario Galaxy tu as posé la même questions il me semble, un truc du genre "Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous faire dans le prochain Mario pour faire mieux que ça ?".

Un Mario Galaxy 3 ? Ça aurait été dommage quand même... Donc je pense qu'ils ont essayé avec ce Mario de renouveler un peu le genre, essayer des trucs nouveaux. Bon c'est loin d'être parfait malheureusement..

Pour moi il mérite une bonne note, mais surement pas une note aussi élevé qu’actuellement, 97 sur Metacritic... :/

Ça mise à part, personnellement j'adore les courses !
Elles ne sont pas trop dur (enfin... dans cette vidéo tu t'en rendrais compte si tu te transformais en poisson... "esprit de déduction peu commun" : "Ah mais j'ai plus mon chapeau !" Il devait être tard le soir au moment où tu as enregistré non ? ><'), mais elles sont vraiment géniales pour exploiter à fond le gameplay et level design du jeu !

Par exemple ici toute la première partie dans l'eau tu peut la zapper facilement en passant à gauche, et vu les meilleurs temps en ligne, tu dois surement pouvoir zapper l'eau tout court, je n'ai pas encore été voir sur internet le meilleur parcours.

En fait le vrai challenge vient du classement en ligne où tu peut comparer les temps avec tes amis et avec les autres joueurs. Ces courses sont vraiment un bon point de ce jeu pour moi !

Dans tout les cas, comme d'hab, merci pour l'épopée et hâte de voir la suite !


Portrait de Hooper

Citation:
le GROS point que tu n'as pas compris c'est le coup du perroquet et du Toad "indices", et ça t'as un peu gâcher le côté exploration du jeu...

Tu ne crois pas si bien dire, quand je m'en apercevrai il sera déjà trop tard malheureusement.


Portrait de Yets_

Bah ouais c'est vraiment naze de ne pas avoir d'indication que les dernières lunes ne sont pas chopables avant la fin du jeu.

Ce qui est encore plus dommage c'est d'avoir une liberté d'exploration de malade (explorer à fond un monde, pouvoir revenir n'importe quand etc...) MAIS surtout faut pas le faire ! Ben oui, si tu suis pas le chemin que les devs ont tracé pour toi, tu te gâches l'expérience de jeu à perdre ton temps dans des niveaux que tu as torchés 10 fois et où tu crois qu'il reste des trucs, ou bien tu fais la version experte des niveaux avant de découvrir leur version standard...


Portrait de Phil Fish

Citation:
Bah ouais c'est vraiment naze de ne pas avoir d'indication que les dernières lunes ne sont pas chopables avant la fin du jeu.

Pour la 100ème fois tu as des indications.
Et une très grande partie des joueurs les ont comprises, ces indications =p


Portrait de Yets_

C'est marrant quand je dis que l'aventure principale du jeu est trop simple, on me dit de penser aux jeunes joueurs, aux casus, que ça doit être faisable par tous etc. Soit, je dis ok et je me la ferme.

Et là quand je dis que ça manque d'indications, que c'est mal branlé au point qu'un vétéran (30 ans !) du JV se fasse avoir, tu me réponds qu'une "très grande partie" des joueurs, c'est à dire les casus et les jeunes joueurs, ont tout compris sans soucis !

Ils sont vraiment forts ces casus, ou nuls. C'est au choix, selon ce qui arrange notre propos.


Portrait de Phil Fish

Citation:
Et là quand je dis que ça manque d'indications, que c'est mal branlé au point qu'un vétéran (30 ans !) du JV se fasse avoir, tu me réponds qu'une "très grande partie" des joueurs, c'est à dire les casus et les jeunes joueurs, ont tout compris sans soucis !

Nan mais quand je parle d'une très grande partie c'est que sur le forum et dans mes proches:
-je n'ai vu personne ne pas comprendre comment fonctionnait le putain de perroquet, ou encore le toad, surtout rendu aussi loin dans un playthrough.
-je n'ai vu personne ne pas assimiler que, quand il te manque toujours comme par hasard les dernières lunes d'une liste, ce n'est pas une drôle de coïncidence. Mais bel et bien que tu peux pas les chopper.

Que tu joues au JV depuis 3 mois ou 30 ans ce sont juste des choses tellement logiques que je comprend même pas qu'il puisse y avoir un débat là en fait.

Quand un jeu te donnes des indices infinis, et que comme par hasard quand le PNJ en trouve plus, il te reste que des blancs en fin de listes, JE PEEEEENSE que la conclusion n'est pas réservé à une élite. Vraiment quoi.

Citation:
Ils sont vraiment forts ces casus, ou nuls. C'est au choix, selon ce qui arrange notre propos.

Un casu il sait ptètre pas jouer comme un PGM, mais il sait autant lire qu'un PGM que je sache.
Donc là aucune absence de logique encore une fois.

Citation:
c'est mal branlé au point qu'un vétéran (30 ans !) du JV se fasse avoir

Juste loul, regarde un peu la paraphe du site et tu comprendras pourquoi cet argument ne fonctionne pas.


Portrait de Yets_

Citation:
Juste loul, regarde un peu la paraphe du site et tu comprendras pourquoi cet argument ne fonctionne pas.

Et que dire du tien d'argument, le fameux "mais c'est hooper et son esprit de déduction peu commun aussi" ressorti à toute les sauces (sur le tapis). Je veux bien qu'il soit un cas à part et qu'ils comprennent souvent les choses de travers, mais ce n'est pas un autiste non plus. Quand le jeu est bien branlé il se rend compte relativement rapidement de son erreur. Et là bizarrement il aura fallu plus de 36 parties


Portrait de Phil Fish

Oué c'est clair que tout le monde à mis 10h avant de bander son arc dans horizon.
Et que tout le monde a passé l'entièreté de Crash Bandicoot à faire des "saut plats" pour gagner de la distance (au lieu de faire des sauts glissés).

Faut bien au moins 40 ans d'expérience dans le JV pour comprendre ça plus rapidement oué.

C'est ptètre un argument facile mais c'est tellement vrai.
Mais bon si tu veux penser le contraire libre à toi, je peux pas lutter face à autant de mauvaise foi =p


Portrait de Thonyo_again

Et 20h pour utiliser un demi tour rapide dans RE4 en ayant déjà joué au jeu et 30 h (estimation basse à la louche) pour découvrir la visée Iron Sight de MGS 5

...

Et la course dans un mario 2D ...


Portrait de Phil Fish

Nan mais nan Thonyo ça devait être mal branlé ou mal expliqué, à coup sure =V


Portrait de Thonyo_again

Ouais j’avoue ne pas être sur que Odyssey montre le bouton de course qu'en on est en 2D


Portrait de Erio-vaR

Si c'est montré... mais seulement a plusieurs reprise, et très brièvement... genre 30 ou 50 seconde, c'est facile à rater... XD


Portrait de Phil Fish

et dans les options, dans la catégorie "mouvements" aussi, mais c'est un menu obscur je peux comprendre qu'on l'oublie.


Portrait de Erio-vaR

oui un menu dont tu entend a peine parler par 5 ou 6 pnj et par capy... bref :p


Portrait de Erio-vaR

Non les casu et les jeune n'on même pas besoin de le comprendre car il ne vont pas chercher forcément le 100% et dans tous els cas ne vont pas le chercher avant le endgame.

Quant a notre amis le vétéran... Doit t'on vraiment redire à quel point il est une exception peu commune ;)

Pour ce divertir, avoir des avis intéressant, ect Hooper est très bien. Par contre pour ce faire un avis en regardant une expérience normal de jeux en let's play: Il est l'un des pire choix que l'on puisse faire.
( il oublie trop de chose, comprend trop de chose de traviole, rate trop d'information écrite noir sur blanc, et ce base trop sur ses expérience passer pour décider comment appréhender un jeux. Bref il est trop loin d'une expérience de jeux Normal)
Ps: Même si je sais que c'est en bonne partie due au let's plays, parler tous le temps, ce savoirs enregistrer, chercher a faire des partis de temps de temps ect, sa change deja beaucoup de chose )


Portrait de EQO

La meilleur solution est de passer à gauche dès le début.