Skip to Content

Crash Bandicoot 3 (1/5)

Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot 3 via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4

131 Commentaires

Portrait de Vorta

Epopée Super Castlevania IV partie 3 à 3 min 57 très exactement. :)


Portrait de MaKuN

Complétement d'accord avec toi pour le format 40mn sur ce genre de jeu c'est la durée parfaite y'a pas besoin de plus. En tout cas je suis content de te retrouver sur Crash c'est parfait pour la détente. ^^

Agréablement surpris par l'effort qu'ils ont fait d'un point de vue graphique sur cet opus qui reprend apparemment les forces des précédents tout en continuant à s'améliorer. C'est bien de voir qu'ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers.

Pour le coup d'imposer de jouer la fille je trouve ça bien, ils ont du faire ça à cause des gens comme toi qui faisaient tout le jeu avec Crash ^^


Portrait de Pingouinthe13th

C'est pas tant une question de durée que de contenu. Ici, il a fini un monde, tué le boss, donc c'est le moment parfait pour couper la vidéo.

Je l'avais déjà dit je ne sais où, mais l'important, c'est que chaque vidéo forme un tout homogène, comme un épisode de série TV. Tu peux t'arrêter sur un cliffhanger, au moment d'un game over avant d'utiliser un continue, mais pas en plein milieu d'un niveau ou d'une quête, à un endroit qui ne signifie rien, qui ne marque rien de spécial, donc pour s'adapter à chaque jeu, il devrait faire des vidéos de 30 min à 2h (pour les vieux jeux peu gourmands en octets, on connaît l'état de sa connexion), selon le cas.

Pour un open world, à la fin d'une quête, ou lorsqu'il arrive sur un beau panorama effet carte postale.

Dire "toutes mes vidéos feront 40 min", c'est forcément avoir des découpages pourris à un moment ou à un autre.

Faut s'adapter au jeu et sur ce Crash, une vidéo par monde, ou deux si vraiment trop dur en coupant juste après le niveau 3 par exemple, ça serait bien.


Portrait de Mr Pics

pingouinthe13 > Totalement d'accord avec toi.


Portrait de Django

une épopée qui commence plutot bien, le jeu est vraiment plus soigné ca fait plaisir, espérons que la suite soit du même niveau que ce ne soit pas 1 ou 2 mondes puis le reste baclé.
Les environnement varié sont un bon point aussi :) Ca tournait trop dans le style jungle/temple uniquement.


Portrait de Pahya

je me demandais sérieusement s'il avait remarqué qu'il controlait la fille sur la muraille, mais oui plus tard il dit bien qu'il a pas tilté, mdr sacré hooper :D


Portrait de Gastlab

Ah Pahya je suis dégouté !

On a viré ton message où tu répondais quelques pages avant et avec grand talent, à ma critique poussée de Life is Strange. Apparemment des gens n'ont pas compris ton talent. C'est triste.
Je ne suis pas sûr de t'arriver à la cheville quant à la finesse et la créativité du verbe, mais cette infâââme censure me prive d'une réponse directe et pétrifiante de classe. Et ça aussi c'est triste.
Mais bon, une prochaine fois ? Hein ? Ce sera un grand plaisir.

Désolé je donne du boulot au modo qui va jarter ce message hors sujet sans intérêt pour personne (sauf pour moi).


Portrait de 100T hammer

Oh non ! Pas encore ce défi de no game over ! C'est nu~~ul ! :/

Sur PS1 on pouvait tornader les lions... Je pense qu'on pouvait là aussi mais tu t'y est pris trop tard...
Pour ta défense, il faut dire que les hitbox des lions sont pas très claires... c'était déjà le cas sur PS1 d'ailleurs. Étonnant qu'ils n'aient pas amélioré ça.

Sinon en effet, il y a une nette différence entre le Remake 2 et le Remake 3.
C'est vraiment très joli. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur les prochains niveaux.
Notamment certains qui étaient très fouillis sur PS1 à cause du nombre important de détails...

Bien content de revoir du Crash, j'aime bien ces let's play.


Portrait de unKheyTristounet

C'est bien le problème de ce remake, trop fidèle à l'original sans en corriger les défauts, pire ça en rajoute (les sauts imprécis surtout dans le 1) Je comprends que ça plaise pas à certains nouveaux joueurs


Portrait de video2f1

Citation:
sans en corriger les défauts

Moi ça peut parraitre un détail mais d'avoir rajouter la save dans le 1er opus et surtout la possibilité de refaire les stage bonus à l'infini. Il y a aussi l'ajout du masque au bout de 4-5 tries dans le 1er opus bref, ils ont uniformisé un peu les 3 opus.

Citation:
pire ça en rajoute (les sauts imprécis surtout dans le 1)

Les sauts sont différents mais les sauts étaient déjà très imprécis dans le 1er opus et les hitbox très batartes déjà^^. Par contre, oui ils n'ont pas facilité les sauts dans le 1er opus, c'est très rétro. ça plaira plus (+) aux nostalgiques de la PS1/N64 en effet.


Portrait de Spike

Je peux pas être le seul à avoir l'impression qu'ils ont vraiment facilité les phases de poursuite dans ces remaster. Je trouve les bêtes qui nous poursuivent bien plus lentes que dans les originaux.

Sinon j'me demande vraiment s'il va pas réussir son défi du no-gameover, vu la facilité de ce Crash c'est tout à fait prenable.


Portrait de unKheyTristounet

Je trouve aussi le tricératops peu impressionnant et moins stressant par rapport à l'original, l'animation est un peu baclée je trouve d'ailleurs


Portrait de Maldhôr

Crash 2 et 3 sont juste beaucoup plus accessibles que le premier qui était ultra old school.


Portrait de Pingouinthe13th

Merci Hooper pour cette nouvelle épopée en ce début d'année. J'aime bien quand c'est synchro comme ça.


Portrait de Mr Pics

Ça annonce une bonne épopée tout ça.^^


Portrait de Kuroe-sama

Excellent cette première partie de Crash 3! Les arrières plans sont vachement plus beaux je suis d'accord! Ça aura été en constante évolution niveaux graphismes.
(Comme à l'époque je suppose! :)) Vivement la suite!


Portrait de Apolline

Effectivement c'est plus beau ça fait plaisir! Pas que les autres remastered étaient moches loin de là mais là ça se voit.

Je trouve les niveaux trop disparates alors qu'on a un thème par entrée de monde. En 1er on entre dans le monde médiéval et dedans t'as des niveaux des plaines, murailles de Chine, aquatique, préhistorique, pirates et en boss une arène romaine (!) Très très varié ce monde médiéval dis donc :D

Trop choupinou le tigrou :3


Portrait de Pingouinthe13th

Je suis d'accord, tout comme Crash 2, l'abus de variété peut nuire à la santé. Enfin, à l'homogénéité d'un jeu. Ils veulent tellement varier les gameplays et les décors que le hub n'a aucun sens. C'est une machine temporelle (excuse cliché pour justifier un grand n'importe quoi) mais au lieu de faire époque 1 avec 5 sous-niveaux dont l'un aurait pu être aquatique, un en poursuite de dos, un en poursuite de face, un en vue de côté et un en véhicule adapté à l'époque, par exemple, plus un boss lié à l'époque, et ensuite seulement passer à l'époque 2, etc... ils ont tout mélangé.

Je ne connais pas la suite, mais si on a un nouveau niveau oriental ou médiéval, ou un monde aquatique aux mêmes décors dans un prochain monde, ce sera véritablement du grand n'importe quoi.

Pour moi, même si ce Crash 3 est plus joli et plus ouvert que les 2 précédents, donnant déjà plus envie d'explorer les niveaux (même s'ils sont toujours linéaires, on se sent moins enfermés quand même, moins de claustrophobie disons), il conserve les mêmes défauts que les 2 précédents à savoir 1) des personnages à baffer et une histoire sans le moindre intérêt et 2) une structure de jeu sans le moindre sens in-game. Comme la tour du 2 où chaque étage n'avait aucun thème commun, on a là encore un hub au petit bonheur la chance, presque rempli au hasard.("Bon les gars, on a créé 30 niveaux, on les répartit comment ?" "Tiens, j'ai un chapeau là, on va tirer au sort")

On verra ça dans les prochaines vidéos. Confirmation ou infirmation ? RDV la semaine prochaine !


Portrait de Vorta

Citation:
Je ne connais pas la suite, mais si on a un nouveau niveau oriental ou médiéval, ou un monde aquatique aux mêmes décors dans un prochain monde, ce sera véritablement du grand n'importe quoi.

C'est le cas :/ Je dirais même que c'est encore moins logique que le début.

Spoiler


Portrait de Pingouinthe13th

Merci à toi. Et visiblement heureusement que Naughty Dog a pas développé de Super Mario, on aurait eu un niveau aquatique en rentrant dans une maison hantée, et un niveau aérien en se glissant dans un tuyau sous la terre... Ils avaient fumé quoi les game designers de ND à l'époque ? (NéoCortex doit être le clone exact du Game Designer à l'origine de ces étranges choix...)