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Volgarr The Viking (1/4)

Live du 29.12.2017 sur Volgarr the Viking

75 Commentaires

Portrait de derwich

Ce jeu à l'air ultra sympa de base et encore mieux à suivre en épopée du Hooper (ce n'est pas peu dire). Ceci aurait presque pu faire office d'épopée off du 31 tellement ça se rapproche du style merveilleux de grands noms comme Castlevania ou Ghouls'n Ghosts. Le gameplay paraît très précis, fun et étoffé (le "dézoom", la roulade et le lancer de javelots sur les murs pour monter sont de belles, fraîches et vraies bonnes idées de gameplay), les loots semblent ludiques et utiles (mis à part l'or), la musique est on ne peut plus épique et la durée de vie à l'air tout à fait honorable au vu de la durée et du nombre de vidéos dessus. Mieux que ça, toute la difficulté de ce titre est contenue dans "l'IA" des mobs, propres modèles vidéo-ludiques du genre (ils te font de ces esquives de l'angoisse et attaques super bien placées, j'avais rarement vu ça) et le bestiaire semble aussi assez varié.
Spoiler
Il n'en reste pas moins que ce Volgarr Lothbrok renoue avec les plus grandes heures Hooperiennes définitivement dévolues à ce noble genre seulement détenu par ces jeux de type so 90'. Il aurait pu sortir à cette époque sans aucun problème, c'est assez ouf et troublant. Bon, par contre tous les clichés proprement erronés des vikings avec cet immonde casque à cornes, sont persistants mais on fera avec !
Du die and retry dites-vous ? On pourrait épiloguer pendant une vie sur sa définition, mais, le fait est que quasi tous les jeux calqués sur ce style de gameplay l'utilisent et fait même partie intégrante de l'expérience qui est avant tout basée sur du véritable skill.
Un jeu qui renoue totalement avec le genre tant adulé du Castle'n Ghosts dont il fait évidemment volontairement, de part ses graphismes, jusqu'à son gameplay, un hommage vibrant ? Une difficulté parfaitement dosée et assumée, à rebours des poncifs et carcans actuels ? Un Hooper qui, à l'ancienne, pète de bonnes durites ? Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ? On balance la suite en espérant qu'elle promette autant que cette première partie !
C'est précisément ce qu'on est venu voir, c'est du génie, c'est du Hoopy. Merci pour cet or en barres et ces shoots de rire que dans ce bas monde, seul notre Gourou peut nous proposer.
L'extase est totale, le bonheur l'est encore plus.


Portrait de ercan78

Il est à 2.99 euros sur le PSn en ce moment vaut il le coup d'être acheté HOOPER ?


Portrait de Willdo

1:57:55 : est-ce que ça ne serait pas la note la plus haute que le Hooper ait jamais atteint avec son magnifique organe ? xD


Portrait de Grabbeulyon

Bien sympa ce jeu ! Ca donne envie. Moi aussi j'aime bien ce type de jouabilité, un peu lourde. Par contre la jouabilité dans l'eau est pas forcément top apparemment. :p Et le côté "progression par l'échec", dû a de la surprise avant tout dans le cas présent car ce n'est pas le concept du jeu, fait un peu partie du genre, Hooper... même si je comprend que ça puisse te rebuter un peu.

Quoi qu'il en soit t'as assuré, bravo pur ton abnégation. Peut-être que je me testerai le jeu, en tout cas je continuerai de regarder ce Live, vachement sympa, t'assures. Quelle opiniâtreté malgré un esprit de déduction peu commun pas toujours au rendez-vous... :D

PS: Te voir jouer à Trine serait super, je suis sûr que ça va te plaire, c'est une belle série. Ce serait super que tu nous fasses tout ça en Live. :p


Portrait de graounet

L'envolé lyrique de la musique du 1er niveau me fait trop pensé à la musique de Basil Poledouris : Piège à grande vitesse
https://www.youtube.com/watch?v=0xUBoSb_Ux8


Portrait de Don Patch

Ce jeu c'est une sorte de suite spirituel à Rastan avec un soupçon de Ghouls'n'Ghost mélangé.

Le personnage viking me fait trop penser aux otages barbu dans les Metal Slug, il a exactement la même allure.


Portrait de Lunatix

Ahhhhhh le Hooper qui joue Volgarr, mieux vaut tard que jamais !


Portrait de nole

Quelqu'un pourrait gentiment m'envoyer le lien de la musique de ff7 qu'on entend au début du live ?


Portrait de nole

Merci bien, parce que je suis aller jusqu'à croire que c'était un thème fanmade :p


Portrait de dagjo

Honnêtement Hooper si tu comptes faire Grim Fandango tu vas devoir t'accrocher, c'est peut-être juste moi mais j'ai trouvé que c'était super tordu niveau énigme... En tout cas j'avais pas eu de problème pour Day of the tentacle (j'ai du allé chercher la soluce 1 fois pour une connerie mais le reste j'ai su faire sans trop galérer) autant pour Grim Fandango c'était un calvaire et j'ai quasi joué avec la soluce tout le long tellement je savais jamais quoi foutre ^^ Inutile de dire que j'ai trouvé ça assez énervant et que j'ai pas trop apprécié le jeu :P


Portrait de luc2

J'ai trouvé Grim Fandango plus facile que Day of the Tentacle, car le scénario m'a davantage accroché, alors ça m'a demandé moins d'effort. J'avoue cependant que certains passages n'étaient pas évidents, mais personellement, j'ai jamais joué aux point-and-click pour leur gameplay...

Selon moi, Hooper préfèrera Grim Fandango, car je l'ai senti un peu déçu par Day of the Tentacle. Grim Fandango, c'est une autre ambiance, un autre style d'humour, je pense que ça lui correspondra davantage.

J'espère juste que la version remasterisée ne va pas déconner comme sur PC...


Portrait de graounet

Pas évident Grim Fandango, il y a plus dur (il y a Discworld) mais c'est vrai qu'il n'est pas évident


Portrait de LaPetitePelle

Le jeu est vraiment sympa. Je l'avais découvert lorsqu'il avait été offert pour un mois du XBox Live.
Clairement un hommage à RASTAN :
https://www.youtube.com/watch?v=mpDQUUCgCiY
Les développeurs expliquaient qu'ils adoraient ce jeu quand ils étaient plus jeunes.
Et ça va, tu te débrouilles bien, j'ai dû mettre beaucoup plus de temps avant d'arriver au premier boss... XD

Et j'espère que tu feras Superhot VR ! Content que tu l'aies pris. La presse dit que c'est un des meilleurs dans le genre.


Portrait de SEGA_Megadrive

Je connaissais ce jeu, j'avais vu l'épopée de Styx dessus et la vidéo des messieurs citronnelle, j'espérais que tu le testes un jour aussi vu que tu aimes bien les jeux du genre Ghouls'n Ghosts.
Moi je pense que le jeu est difficile mais il y a une technique pour passer les différents passages, ce n'est pas de la mauvaise difficulté, personnellement je trouve juste que ça doit être gonflant de tout se retaper à force car il y a très peu de check point et il n'y en a pas aux Boss. Ce jeu c'est un hommage à Rastan et à Super Ghouls'n Ghosts. Il avait reçu de bonnes critiques sur jeuxvideo.com et gamekult.


Portrait de Gastlab

Un amateur des bons gros citrons !
Plutôt d'accord avec toi sur la difficulté, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre la différence entre du Die & retry et de la "difficulté".
Si tu meurs pas (ou peu), tu vas estimer que c'était facile (donc casual ou une connerie du genre), et si tu meurs trop (ou est la limite?) tu vas dire que c'est du putain de Die & retry.

Pour moi la vraie difficulté c'est :
tu peux prévoir ce qui va te tomber sur la gueule en étant attentif et malin (pour peu qu'on ait bien codé notre jeu), mais si tu meurs 10 fois c'est pas anormal.

C'est vrai qu'il y a quelques coups de pute dans le jeu, mais rien de plus scandaleux il me semble, que dans n'importe quel jeu old school du genre. Et j'ai l'impression que ce jeu se revendique old school du genre.
Après c'est vrai qu'il y'a un souci avec les boss... Trop cons... bon. Mais dans Breath of the Wild y'aurait pas le même genre de souci avec les boss non ? Et pourtant tout le monde chante Hallelujah.
Va comprendre...
Après je suis pas un défenseur de Volgarr le Bubarr, mais à partir du moment où je conçois mettre 10 balles dans un paquet de clopes, je conçois à l'aise mettre 10 balles pour ce bon gros Volgarr tout moche (faut l'dire).

Tu remarqueras que je te réponds alors que tu n'as pas posé de question... et ça c'est fort !

Ah j'ajoute que j'ai déjà maté tout le live comme un autiste sur daily (j'ai des samedi chargés), et Hooper (ouais j'te parle) tu évoques l'affaissement du level design et de la DA (ce qui est vrai), mais on peut constater la même chose dans Super Ghouls & Ghosts.
L'hommage va peut-être jusque là qui sait...


Portrait de Maldhôr

Je suis peut être le seul à aimer Super Ghouls'n Ghosts du premier au dernier niveau mais je ne considère pas les deux derniers niveaux comme moches et avec un Level Design moisi. J'apprécie Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls'n Ghosts dans leur intégralité.


Portrait de Gastlab

Je comprends.
Je t'accorde le droit à la différence, et t'absous de tes péchés.
Va en paix mon cher Maldhôr. ;)


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Je te rejoins dans ta définition du DIE & RETRY. Ici ce n'est pas du tout le cas avec ce joli jeu MEGADRIVE. A force de jouer à Mario cela ratatine les réflexes du HOOPER qui a du mal à retrouver la difficulté d'un jeu "à l'ancienne" ;). C'est une belle réalisation pour cette console. Le jeu semble vraiment sympa avec pleins d'idées. Je ne connaissais pas RASTAN et je comparais plutôt ce jeu à BLACK TIGER. Mais c'est vraiment RASTAN en fait.
Comment? On est en 2018 et ce n'est pas un jeu MEGADRIVE? Vous m'étonnez là alors qu'on a eu DRAGON'S CROWN en...2013??

En 3 minutes tout est dit.

Mais je ne veux pas dénigrer ce jeu et DRAGON'S CROWN n'est pas tout à fait le même style car il se rapproche de DUNGEONS AND DRAGONS.
J'encourage ce type de production qui en 2D car il y a la place pour ce type de jeu, mais il y a aussi la place pour aller de l'avant dans la réalisation, c'est ce que je veux dire.
Par contre, je n'arrive pas à voir le lien avec Ghouls & Ghosts. Que voyez-vous de Ghouls & Ghosts à part, les huitres et les coffres peut-être?

Citation:
tu évoques l'affaissement du level design et de la DA (ce qui est vrai), mais on peut constater la même chose dans Super Ghouls & Ghosts.

Je n'ai pas compris ce que tu as écris, Super Ghouls & Ghosts est un affaissement du level design et de la DA??? Euuuh en quoi?


Portrait de Gastlab

Citation:
Je n'ai pas compris ce que tu as écris, Super Ghouls & Ghosts est un affaissement du level design et de la DA??? Euuuh en quoi?

Ouais je me suis exprimé comme un sac c'est pour ça.
Hooper critique le fait que les deux derniers niveaux de Volgarr soient moins inspirés sur le plan de la DA par rapport au début du jeu. Il parle aussi du level design complètement absent du dernier niveau.
Tout ça n'est pas faux, mais puisqu'il compare volontiers Volgarr à Super Ghouls & Ghosts, je fais la remarque que SG&G souffrait des mêmes défauts, à savoir 2 derniers niveaux très peu inspirés voire moches.