Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Dernière contribution

2037 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world (BETA 22-26 decembre)

Ok, ok merci à vous les gars je vais surement partir sur une grande épée, j'avais aussi voulu test les armes comme la grosse arbalète lourde OMG la catastrophe ambulante en solo comment j'étais nul avec.

Après je pourrais pas jugé car suis pas calé mais j'ai l'impression que c'est une arme pour la coop quand ta pas l'agro du mobs surtout mais je dit peut-être n'imp, pour la double épée pareil que toi suis pas fan du gameplay.

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world (BETA 22-26 decembre)

Ah ouais alors les fusarbaletes ( lourd particulièrement ), ça a toujours été très puissants mais c'était clairement pas simple à manier. Dans MHWorld, ils ont complètement modifié le machin et c'est super fun à jouer en plus d'être assez fumé. A tester du coup si ça te tentes :p

Citation:
Et faut pas oublié que ont a pas accèss au armor skill dans la beta (hormis des truc basic , comme attack up , ou critical eye)

Ouep c'est clair. Rien que focus sur la great sword, ça va la rendre surpuissante avec les trois charges.

Edité par Liebert le 25/12/2017 - 02:07
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world (BETA 22-26 decembre)

Me rend compte que j'avais trouvé aucun tuto fr pour la charge blade

Lance aussi

Edité par Rezard le 26/12/2017 - 01:26
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world (BETA 22-26 decembre)

Je ne sais plus si j'avais joué vendredi ou samedi ce fut mon premier avis, j'y ai rejoué avant hier une seconde fois et j'ai compris certaines choses primordiale de ce jeu.

Alors dans un premier temps j'ai essayé de faire la quête du T-rex et au bout de quelques tentatives 2/3 c'est passé, je me suis équipé de l’équipement contre le feu.

Je me suis également équipé de la double lame qui fait des dégâts d'eau et même si je l'ai eu avec c'est pas un type d'arme approprié car ça tape au sol et horizontalement alors que le T-Rex a la tête en l'air donc c'etait laborieux.

Puis j'ai repris la lame rouge de feu, et je trouve que c’est vraiment le meilleur compromis vitesse/dégâts/porté et surtout elle tape a la verticale ce qui fait qu'un mob qui a la tête a 3 mètres du sol, bein ça passe.

J'ai également testé les autres armes mais soit c’est faible soit c'est trop lent, et je trouve injouable.

Puis je suis aller cherché la merde avec l'oiseau, il m'a fait comprendre qui était le patron, avec les battements d'ailes ils nous colle au sol et on peut pas bougé, une fois rétabli ils nous enchaine soit avec des coups au CAC soit a distance, aucune ouverture, trop noob, il m'a décapité, vite compris que le poisson c'etait pas la peine d'aller le chercher car:

J'ai refait la seconde mission et le machin hyper résistant ne veut pas tomber, le pire c’est quand il va dans la boue affaibli se régénère, et donc toujours un manque de temps, ce qui me fait comprendre que la dernière fois que je l'ai eu c'est le poisson qui m'avait grandement aidé sans s'attaquer a moi par chance.

Alors oui je suis un débutant dans ce jeu mais tous ça m'a permis de reconnaitre que le jeu a des qualités indéniables, mais que ce n'est pas pour moi, j'ai pas le temps de passer des heures (random avec ou sans chance) sur des mobs et surtout que je finisse en échec non pas car je suis mort mais parce que je n'ai pas eu assez de temps pour le coucher.

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world (BETA 22-26 decembre)

Déjà, pourquoi vouloir absolument taper la tête du mob ?

Si tu maîtrises pas un mob ou ton arme, tu vas pas chercher sa tête, c'est juste l'inciter à te tuer. Si t'as du mal, faut taper dans les jambes. Et si t'as des coéquipiers préposés au cassage de gueule, tu les laisses faire, parce que tu vas les gêner, et que eux, ont pour rôle de stun le mob. Avec un katana, tu vas plutôt profiter de ta portée pour couper toutes les queues qui te pendent sous le nez. Et si t'es en double-lame, là, tu vas être très collé-serré avec le monstre, et tu vas chercher la tête que si elle est facilement atteignable (et que t'es tout seul), ou que si le mob est à terre, ou que si tu farmes des composants. Idem pour la queue d'ailleurs.

Dans MH, tu tournes autour des monstres, tu apprends ces patterns, et tu fais en sorte de pas te faire toucher.

Tu parles d'amure anti-feu, ça me parait très révélateur : tu n'esquives pas. Faut que tu roules, faut que tu plonges, faut que tu bloques quand le mob attaque ! Quand tu te poses la question de l'armure anti-feu, c'est que à priori, tu encaisses trop. Apprends les patterns, apprends où te placer. Les mobs ont généralement des "signes avant-coureur", ainsi qu'un rythme. C'est ce qui te permet de savoir quand taper, et quand fuir. Si le mob enrage, soit prudent, quitte à courir partout comme un coq sans tête. Si le mob fatigue, tape, tape, tape ! Si tu frappes les jambes du mob, tu peux le faire trébucher, et en profiter pour le taper encore plus tandis qu'il se roulera comme un debilos par terre.

Edité par Pharsis le 27/12/2017 - 23:15
Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world (BETA 22-26 decembre)

Citation:
surtout que je finisse en échec non pas car je suis mort mais parce que je n'ai pas eu assez de temps pour le coucher.

T'auras 50 minutes par quête dans le jeu final, les 20 minutes c'est seulement pour la démo. Dans tout les cas, si tu n'arrives pas à tuer le monstre de la quête intermédiaire ( le Barroth, le théropode de boue ) en 20 minutes, il y a clairement un problème avec la façon dont tu appréhendes le jeu. Tu as vraiment largement le temps de le vaincre.

Citation:
Sans compter que dans les démos les monstres sont des sacs à PV (et je suppose que celle-ci n'est pas une exception ?).

En solo non. En multi oui puisqu'ils sont scalés pour 4 joueurs, comme d'hab. Donc à deux, c'est un peu des sacs à PV oui du coup.

Edité par Liebert le 27/12/2017 - 23:25
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world (BETA 22-26 decembre)

Sans compter que dans les démos les monstres sont des sacs à PV (et je suppose que celle-ci n'est pas une exception ?).

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world (BETA 22-26 decembre)

Citation:
En multi oui puisqu'ils sont scalés pour 4 joueurs, comme d'hab. Donc à deux, c'est un peu des sacs à PV oui du coup

et c'est là le vrai défi de la série, réussir à torcher le multi en solo
putain je me souviens des fameuses quêtes marathon de mhfu avec 5 mobs g rank à buter (soit à peu près 10 minutes par mobs), qu'est-ce que c'était tendu ! que ce soit le temps ou les dégâts

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world (BETA 22-26 decembre)

Pharsis, soit je me suis mal exprimé soit tu m'a mal comprise.

Le lézard au début on peut le taper ou on veut il est gratos, le second a la tête on peu de toute façon pas (ne me prend pas pour un imbécile ^^) par contre le T-Rex prend des dégâts conséquent sur le cou, mais comme il est tête en l'air (pas l'expression) avec des armes inadéquate on peut pas le toucher, avec l'épée rouge cette question ne se pose pas vu qu'on peut le toucher tout le temps (en plus d’être assez rapide et faire des dégâts), après il est certains que quand on peut pas taper la tête, on tape la queue pour couper et les jambes pour déséquilibrer qu'il tombe, mais c'est comme les antibiotiques c’est pas automatique.

J'ai mit l'armure anti feu car au début je n'y arrivais pas, c'etait vendredi ou samedi, mais avant hier j'avais aucun problème vu que je dis que le temps s’écoule, donc c'est le temps qui me manque mais je ne meurs plus, et les esquive et les patterns je les connais dis toi que je me suis même amuser a shooter dans les fleurs qui paralysent et d'autres qui mettent le poison pour attirer le mob dessus et que c'etait plutôt efficace, et je jouais seul toujours.

Citation:
T'auras 50 minutes par quête dans le jeu final, les 20 minutes c'est seulement pour la démo. Dans tout les cas, si tu n'arrives pas à tuer le monstre de la quête intermédiaire ( le Barroth, le théropode de boue ) en 20 minutes, il y a clairement un problème avec la façon dont tu appréhendes le jeu. Tu as vraiment largement le temps de le vaincre.

La première fois que je l'ai fait, j'ai réussi du second coup, je ne me rappelle plus les raison de mon échec, par contre avant hier je l'avais presque fini mais il a couru dans la boue est devenu en pierre et quand il s'est relevé il était tout neuf.

Mais dans tous les cas si les règles changent dans le jeu final ça change tout, mais il est clair que en l'etat même si le jeu est bien c’est pas pour moi car j'ai pas le temps de jouer aux dés.

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world (BETA 22-26 decembre)

Citation:
et c'est là le vrai défi de la série, réussir à torcher le multi en solo

Ouais à l'époque on avait pas le choix, on était des durs avec nos doigts tout tordus sur notre PSP ! :p
3U aussi je me suis tout tapé solo vu que j'avais pas de WII U, quoique c'était bien gentillet comparé à Unite et ses hitboxes de l'horreur...

Citation:
par contre avant hier je l'avais presque fini mais il a couru dans la boue est devenu en pierre et quand il s'est relevé il était tout neuf.

Il ne régénère pas en prenant son bain de boue. Ça change simplement ses faiblesses élémentaires et lui permet de foutre de la boue partout. La seul façon qu'un monstre a de se régénérer est de dormir et c'est globalement minime.

Edité par Liebert le 28/12/2017 - 00:21