Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Star Wars

Moi ce que je trouve étrange c'est qu'on chie sur l'épisode 8 et qu'on mette rogue one au panthéon.
Il se passe rien dans rogue one à part la dernière demi heure, il n'y a aucun attachement aux personnages, aucun bg autour, encore moins que ce que a pu nous proposer l'entièreté des films star wars, un scénario sans surprise parce qu'on connait déjà le dénouement et derrière on crie au génie xD.

Moi je trouve ça amusant (et non, c'est pas un rire jaune ), contradictoire mais amusant.

Yoshiman

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Star Wars

Citation:
et qu'on mette rogue one au panthéon.

C'est pas mon cas. Jolie divertissant mais oubliable. C'est simple, je l'est vu deux fois, et les deux fois je me rend compte que je ne me souvient de quasi rien du films en dehors de la fin... Et c'est même pas pour de trés bonne raison lol.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Star Wars

Citation:
qu'on chie sur l'épisode 8 et qu'on mette rogue one au panthéon

Humm peut-être mais tu extrapoles un peu non ? Enfin j'ai regardé/lu plusieurs avis et je n'ai vu personne avoir un avis aussi disparate entre ces 2 films.

En ce qui me concerne, si tu as l'impression que je "chie" sur SW8 c'est surtout parce que je me suis surtout attaché à relever ses défauts, pour la simple et bonne raison que j'en ai vu/lu du bien en majorité. C'est bête mais ça me paraît logique: quand un super jeu sort, le mec qui veut en faire une critique vidéoludique intéressante se concentre sur ses défauts.
Et pour Rogue One... non, ce serait dommage de le mettre au panthéon, l'exposition de ce film est quand même très mauvaise. MAIS, il n'empêche que c'est un film dont je me souviendrai personnellement pendant longtemps, et que ça pour un spin-off c'était pas gagné. Surtout dans une période où on nous pond tellement de daubes oubliables au ciné...

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Star Wars

Citation:
un scénario sans surprise parce qu'on connait déjà le dénouement et derrière on crie au génie xD.

Ca c'est idiot comme argument : on connais juste la finalité, pas toutes les péripéties (donc on ne connait pas du tout le film avant de le voir).
Tout ce qu'on savait de l'histoire, c'est que les plans seraient volés et que des rebelles mourraient et...c'est tout. A ce compte là, ne regardons pas la prélogie vu qu'on sait déjà que Anakin sera méchant que la République tombera.
Des tas d’œuvres ont déjà fait ça avant (livres, films, jeux) et ça ne les a pas empêché d'être bon.

Ce n'est pas la destination qui est importante, c'est le voyage.

Edité par belyzelien le 16/12/2017 - 22:10

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Star Wars

Je parle de personne en particulier mais je trouve ça juste hallucinant x).
Ai-je dis que la prélogie était une bonne idée ? Tout comme rogue one, établir un film sur quelque chose qu'on connait déjà dans les grande ligne, je trouve que c'est une mauvaise idée en règle général.
Et ce qui compte c'est le voyage...mais quand le voyage est vide pendant 80% du film, disons que c'est mal voyagé.

Tout ça pour dire que ça soit spin off ou pas spin off, officiel ou pas officiel (les non officiel font parfois mieux, on a pu le voir dans les jeux vidéo ), c'est pas ça l'important.
Star Wars est une série qui s'est basé sur certains codes, et qu'on reproche ses codes pour certains films mais pas pour tous alors qu'ils sont tous fait, plus ou moins, sur les mêmes bases. Par exemple l'attachement aux personnages qui est quasi inexistant dans la plus part des films, le manque dépaisseur des personnages, le manque de bg ...etc
La force de star wars est ailleurs vous me direz mais on peut quand même le regretter. Le 7-8 à ce niveau, est du même acabit que la prélogie ou la trilogie de base a peu de chose prêt.
Personnellement pour moi, concernant les personnages, c'est kif kif. Pour tout vous dire, je suis plus attaché a Chewie qui ne parle jamais ou a R2D2 que la princesse Leia ou encore Anakin, c'est qui y'a je pense, un problème aux niveaux des personnages en règle général.

Edité par Suprême Yoshiphile le 16/12/2017 - 22:22

Yoshiman

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Star Wars

Citation:
Personnellement pour moi, concernant les personnages, c'est kif kif.

Aux moins dans la Trilogie, et la prélogique, les personnage on très vites des but bien définit. Dans la nouvel trilogie par contre...
Entre celle qui veut juste rester sur sont cul voir si on reviens la chercher, celui qui veut juste ce barré, et les ancien qui sont simplement revenu a leur situation de départ... voila quoi.

Donc kif kif... faut pas abuser...

Edité par Erio-vaR le 16/12/2017 - 22:28
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Star Wars

Erio-vaR a écrit:
Rapelon que la majorité des Américain sont des tanches abominable en géographie mondial... ça va plus dans le sens du nombrilisme que de l'ouverture aux monde.

Ca tombe bien, ce ne sont pas ceux qui dirigent le pays, ni qui font des films là-bas. Et à mon avis il y a beaucoup de Français qui sont archi nuls en géographie, aussi nuls, voire plus nuls que la plupart des Américains (quand j'étais prof, j'ai vu ce que ça donnait chez la plupart des élèves, c'était à pleurer), donc je ne pense pas que la France ait des leçons à donner aux Américains à ce sujet.

Et je ne crois pas que les Etats-Unis étaient le seul pays à avoir les moyens d'envoyer des hommes sur la Lune...

Edité par Rudolf le 16/12/2017 - 22:32

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: Star Wars

Bon je rentre du cinoche ( avec deux gros burger et des bonnes frites mais on s'en fou hein ? ouais...on s'en fou )

J'ai aimé ce putain de film !! Tout simplement parceq " marque une pause pour croquer le burger " parce que je disais donc que .... on va mettre un spoiler ça évitera les spoils ! Et comme disait Johnny " Si on avait pas perdu une heure et quart on serait là depuis une heure et quart "

Spoiler

Avis vite fais , sans prise de tête mais j'ai aimé ( tant mieux ! )

Edit : Aussi à un moment ils ont utilisé cette OST :

Spoiler

Ca m'a trop rappellé des souvenirs quand j'étais gamin cette musique. C'était cool !

Edité par Genesis le 16/12/2017 - 22:45

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Star Wars

Pour Spike

Spoiler

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Star Wars

Citation:
Je parle de personne en particulier mais je trouve ça juste hallucinant x).

D'accord mais tu as un exemple concret de personne qui pense que Rogue One est un chef d'œuvre et SW8 une bouse quand même ou pas ? Ou bien c'est une hallucination collective ? :p (on s'égare)

Citation:
établir un film sur quelque chose qu'on connait déjà dans les grande ligne, je trouve que c'est une mauvaise idée en règle général.

Dans le cas où les "grandes lignes" que tu connais déjà avant de regarder le film, consiste seulement en en connaître le dénouement global, je ne suis pas d'accord.
Car c'est justement le défi de ces œuvres qui te montrent la fin avant de te montrer le début: arriver à te faire prendre conscience que ce qui est à l'intérieur est plus important que les extrémités. Un peu à la manière d'un Citizen Kane ou de certaines séries où tu sais déjà "qui meurt à la fin" ou "qui est le coupable". Et le pari est totalement réussi lorsque tu arrives mêmes à OUBLIER, au cours du film que tu en connais déjà la fin, en d'autres termes c'est ce moment où tu te dis "ah mais oui putain c'est pour ça que ça se termine comme ça". Mais ce cas est plus rare.

Et dans le cas de Rogue One, ben c'est assez réussi je trouve. Et je ne crois pas que le voyage soit vide à 80% pour reprendre tes termes, on a droit à de belles scènes de bataille et quelques dialogues bien fignolés quand même.
Maintenant une fois de plus je ne place absolument pas ce film au panthéon hein ! Je considère juste le pari de ce spin-off réussi.

Citation:
je suis plus attaché a Chewie qui ne parle jamais ou a R2D2 que la princesse Leia ou encore Anakin, c'est qui y'a je pense, un problème aux niveaux des personnages en règle général.

Oui même chose haha mais c'est probablement car Chewie et R2D2 sont davantage des icônes que des personnages au sens strict du terme. Si je peux me permettre une comparaison absolument dégueulasse, je dirais que c'est un peu la même chose qu'avec Pikachu (l'icône) et Sacha (le personnage).