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Super Mario Odyssey (19/72)

19ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

229 Commentaires

Portrait de nexy

Je comprend tout a fait ce que tu dis et y a beaucoup a en dire sur le jeu mais difficile d'en parler sur un fil commentaire, certains niveaux plus réussi que d'autres (dont je ne parlerai pas ici parce que ça spoil), et oui le défaut que tu pointe il se voit parce que je le pointe aussi mais pour un adorateur de Mario 64 le jeu fait mouche (surtout a la fin), parce que bon a l’époque de Mario 64 j'ai pas pris les 120 étoiles tout de suite ni râler car j'ai pas trouvé un secret.

D'ailleurs ce monde de la foret j'ai pas trouvé la zone secrète et je me porte bien, j'ai même pas dépassé 500 lunes au quelles je vais arriver pour faire le nécessaire mais peut être que j'irai pas au dessus, le fait de tout vouloir tout de suite vient du joueur et pas du jeu, et pourtant pour arriver a 350 étoiles dans la première run j'ai bien rincé le jeu lors de celle ci sans jamais revenir en arrière.

En somme la vidéo de Chieze Atomium que j'ai posté ailleurs résume bien les 2 différentes approche de ce jeu parce qu'il y en a pas 100, si on aime pas Mario on joue pas a Mario ça c'est la troisième ^^.


Portrait de Apolline

C'est vrai ce que tu dis mais devoir limite se tuer pour trouver un secret ça date pas de ce jeu. Je me souviens dans Mario world faut passer sous le drapeau de fin avec Yoshi pour trouver un second drapeau plus loin qui t'amènes vers une zone bonus sur la map. J'ai découvert ce secret bien après avoir fini le jeu grâce à Internet et jamais j'aurais trouvé seule sauf en tentant sur chaque drapeau de fin Loul. Et le pire c'est que c'est dur à faire: faut Yoshi, faut s'éjecter sous le drapeau et remonter sur la plateforme derrière et le timing est serré. Bref c'est pas une première ce secret des bois perdus.


Portrait de Yets_

Totalement d'accord avec ton message ! La ferveur avec laquelle certains s'empressent de voler au secours de Nintendo est vraiment invraisemblable...


Portrait de Phil Fish

bah quand on lui trouve des défauts invraissemblables ça aide pas.
Y'a pas a partir au secours de qui que ce soit, quand on dit de la merde par ignorance, par troll ou par moutonnerie faut remettre les choses en place.


Portrait de Erio-vaR

On est beaucoup a ne pas être dans la défense aveugle. Pour peuvent l'on est beaucoup a dire que le jeux a de véritable défaut. Mais derrière il ne faut pas non plus critiquer n'importe quoi.


Portrait de nexy

Tu trompe lourdement pourtant.

Pour moi quand je lis n'importe quoi c'est comme si je voyais quelqu’un aller dans un mur du coup je lui dis "ne vas pas par la tu vas te cogner le piffe je suis passé par la il y a un mur" et tu répond "je m'en fou je sais qu'il n'y a pas de mur ici" et pourtant tu ne peux pas le savoir vu que tu n'es pas passé par la justement.


Portrait de Maldhôr

Spoiler


Portrait de nexy

Citation:
Dans un jeu-vidéo le but est d'éviter de mourir il me semble.

Hm et pourtant combien de Mario ont déjà posé les pièces dans le vide inatteignable sans se laisser tomber, et bien d'autres, et puis sache que j'ai retourné ce niveau dans tous les sens en prenant énormément de risque, dis toi même que pour faire le niveau normalement il faut accéder en répondant aux question du Sphinx et bein je n'ai pas du tout accédé comme ça mais en longeant le bord derrière l'odissey en passant par ou il y a le Koopa, et combien de risques j'ai pris et figure toi que je suis pas tombé dans le vide et donc pas découvert cette zone...

Et tu sais quoi, je trouve toujours le level design de ce niveau excellent a défaut de pas être très beau et puis dire de ça que c’est un défaut, les yeux sur la casquette de Mario aussi c'est pas normal -2...


Portrait de DoctorMickeyHouse


Portrait de kcchris

C'est l'histoire, l'histoire d'un homme.
Un homme qui se plaignait de phases de plateformes inexistantes et qui les skippait avec le planodon. xD
La fin est goldée, je crois que j'ai découvert ce morceau de la même façon l'indice de toad.
Par contre je me suis jeté direct dans le vide (au niveau des pièces violettes) ça a marché.
Et je confirme pour à la fin, la course au notes sur le bord te "pousse" à découvrir ce morceau de level.
C'est bien branlé et j'ai hâte de voir la prochaine partie pour le coup.


Portrait de kcchris

Va falloir basculer sur l'eau l'orangina ça te va pas gros ours xD


Portrait de Naverkrad

Orangina gout vielle épopée !

Et le gros Hooper ! Pour la fin avec la foret perdu, moi je l'ai trouver par accident en allant dans les barres de metal rouge où ya le premier boss broodal. Avant d'affronter le boss je regardais en bas car j'etais sur que y'avais des secrets, et y'en avais. Mais il fallait faire l’équilibriste entre les poutrelle et j'etais tomber. Et en pensant mourir je suis apparu dans la foret perdu ! Donc ca devait etre le chemin le plus facile pour y aller.
Sinon ils ont du mettre dans le coin sur la carte au cas où car personne se dirait faut se laisser tomber dans un trou qui semble comme les autres, et car il y a le point d'interrogation mais je l'avais pas remarquer


Portrait de Umbasa

Je me demande c'est quoi le pire Hooper qui râle comme d'hab pour des truc sans raison ou les commentaires des mec qui ont jamais toucher au jeu.

Il arrive même à râler quand il trouve des secrets c'est ouf.

Il râle quand sois disant Nintendo est feignants alors qui prend la lune par la fin sans faire "l'épreuve" avant.

Il râle sur des détails insignifiants, sérieux l'histoire de l'oiseau avec sa skin c'est chaud quand même, il critique juste pour critiqué.

Ah non pardon il dit juste "la vérité".

Puis ajouté à ça des mecs qui connaisse rien au jeu qui vienne te parler de rythme alors qu'ils ont même pas toucher au jeu ou aux système de lunes alors que le toad est justement la pour comprendre le système.

Quand tu sais que les prochaines vidéos c'est des niveaux qu'ont à déjà vu et le suivant celui dla neige qu'il n'a pas aimer avec une nouvelle catchpharse immonde qui va répéter en boucle , niveau dla cuisine qui trouve moche.

Finalement l'avenir s'annonce sombre les amish. :(


Portrait de Lord_Gwyn

Apres les jeux c'est comme les films c'est subjectif . Tu peux etre en adoration devant un jeu pour certaines raisons comme tu peux le, détester pour ces meme raisons (ou d'autres raisons) Bon perso j'attends qu'il fasse la suite de l'histoire.

Spoiler


Portrait de DrGintoki

Je te plussoie il y rien a rajouter t'a tout dit mec.


Portrait de video2f1

Citation:
Je me demande c'est quoi le pire Hooper qui râle comme d'hab pour des truc sans raison ou les commentaires des mec qui ont jamais toucher au jeu.

Ahhhh l'épopée va être longue......

Citation:
Puis ajouté à ça des mecs qui connaisse rien au jeu qui vienne te parler de rythme alors qu'ils ont même pas toucher au jeu ou aux système de lunes alors que le toad est justement la pour comprendre le système.

Ce qui est encore mieux, c'est les personnes qui commentent sans même avoir vu la vidéo, juste ils voient la vidéo, ils cliquent et laisse leur crotte et tchao !

Pour l'épopée d'Horizon, c'est ça ou alors le compteur de vues est faussée :P et surtout c'est très dommage car ça vient à coté de d'autres commentaires intéressants qui posent le débat (et un débat est un échange d'idées contradictoires, pas forcément pour aller dans le sens du poil donc, du moment qu'il est un minimum structuré et argumenté)


Portrait de Yets_

Je suis assez d'accord avec le Hooper pour le coup... Avoir laissé les lunes actuelement indisponibles dans la liste sans aucune indication pour l'indiquer est une aberration de game design.

Ce jeu est prévu pour être joué d'un seule manière: celle de nintendo. Pourquoi laisser au joueur la liberté de choisir ce qu'il veut faire ? Tu rush les objectif et ensuite tu peux explorer. Finalement c'est un jeu d'exploration en monde ouvert... mais à la progression linéaire.

A ceux qui lui disent qu'ils s'est gaché le jeu en jouant de cette manière: je trouve cela extrémement facile de juger une fois qu'on a soit même fini le jeu et qu'on connait cheminement optimal pour ne pas perdre son temps.
Au final s'il n'y a qu'une manière de jouer pour apprécier le jeu, autant la faire savoir explicitement au joueur.


Portrait de Serponge

je n'ai pas rush les mondes, je suis revenu plusieurs fois dans certains avant le endgame, mais contrairement au hooper j'ai utilisé le peroquet, les mouvements avancé, et ducoup c'était incroyablement fun. Hooper revient aussi dans la monde, mais n'exploite pas du tout le jeu, c'est comme si tu lis un livre sans vraiment le comprendre.


Portrait de Rudolf

yets_ a écrit:
Tu rush les objectif et ensuite tu peux explorer. Finalement c'est un jeu d'exploration en monde ouvert... mais à la progression linéaire.

Tu découvres les Mario 3D pour la première fois de ta vie, c'est ça ?

Par contre non, il n'y a pas qu'une seule manière de faire ce Mario et contrairement à ce que tu dis, il y a déjà plein de choses à découvrir en explorant les niveaux avant de faire les objectifs principaux (c'est comme ça que j'ai joué au jeu), et j'ai fait exactement comme Hooper à explorer tous les niveaux avant de finir la quête principale (et ce, sans me gâcher le jeu).


Portrait de Umbasa

Citation:
et j'ai fait exactement comme Hooper à explorer tous les niveaux avant de finir la quête principale (et ce, sans me gâcher le jeu).

Je confirme même si je savais que j'allais encore débloqué des truc après moi j'aime bien explorer de partout à aucun moments le jeu ma souler par rapport à ça, puis y'a une raison très simple attention ça peux faire peur voir changer la phases du monde mais si ça vous soûle de chercher des lunes encore une fois attention se que je vais dire est choquant préparez vous mais...

... c'est pas obligatoire même pour débloqué le end-game.

Oui, oui je sais c'est ouf.