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[NS] Nintendo Switch

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Portrait de nexy
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le truc est traduit dans toutes les langues de la terre sauf le français.

Comme Path of Exile ^^

Portrait de fan2lc
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Re: [NS] Nintendo Switch

Ah non le complotisme pas ici ! Heureusement le français restera une langue... africaine, comme le relèverait François Asselineau. L'UE veut la mort de la France.

Oui Pharsis, malheureusement mon expérience informatique tourne très court. Pourquoi pas de dev JV Java, trop lent !? Jeu ne m'informe pas.

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Re: [NS] Nintendo Switch

Jamais entendu parler de moteur de jeu pour Java. Ca doit exister bien entendu, mais pas être suffisamment démocratisé ? Je connais pas bien le sujet.

Donc je suppose que si tu veux coder un jeu en Java, tu dois faire ton propre moteur. Mais ça doit grave bouffer des ressources. Les gens qui savent optimiser du code en Java, c'est vraiment rare. Mais ça existe (enfin il parait). Mais c'est rare.

Par contre, je suppose que Java doit être pas mal utilisé pour des jeux Android. Puisque c'est "facile" de faire de l'Android avec du Java.

Sinon t'as Minecraft, si tu veux un exemple de ce que donne un jeu codé en Java :p D'ailleurs ... Vu que ça a été racheté par Microsoft, je me demande si c'est toujours en Java.

Portrait de Killa
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Re: [NS] Nintendo Switch

L'avantage de java c'est d'être multiplateformes linux/windows/mac directement mais c'est le pire langage de l'histoire pour faire du jeux vidéo.
Quand tu fais un programme java il tourne pas nativement sur la machine mais sur une machine virtuelle, donc c'est de la grosse saloperie qui gaspille des ressources inutilement.

Notch l'a utilisé pour Minecraft car il avait sans doute une aisance avec ce langage et pour faciliter le travail collaboratif aussi avec des gens qui bossaient sur linux, windows ou quoi mais les performances du jeu ont toujours été une horreur à cause de ce choix.
Les versions consoles ont été recodées intégralement en c++(et la version windows 10 aussi), mais c'était trop tard pour la version PC classique qui avait déjà des milliards de mods derrière elle.

Android est lui aussi un système codé en java tournant sur une machine virtuelle linux et même si c'est beaucoup mieux qu'à ses débuts, ça reste une grosse usine à gaz qui gaspille de la puissance comparé à IOS.

Edité par Killa le 28/11/2017 - 21:09
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Re: [NS] Nintendo Switch

Pharsis a écrit:

Oui c'est ça. C# pour Unity. C++ pour Unreal. Le UnityScript c'est juste du JavaScript un peu chelou, et c'est le pourquoi les non-dev choisissent généralement Unity : ils veulent pas se mouiller avec le C++ et le C#.

Le C# fait plus peur aux non-dev que le JavaScript. Et le C++ faire encore plus peur aux non-dev.


Il était court ton post mais qu'est-ce que j'ai mis du temps à le lire X)

Ouai Stardew sans vf c'est dommage... J'ai le souvenir qu'ils devaient rajouter du contenu pour le jeu, c'est déjà fait ?
Parce que la fin ça fait un peu No man's sky lorsque t'as atteint le centre de la galaxie :V

Sinon oui Java c'est ça l’intérêt c'est que le "décodeur" là il faut l'installer d'où leur slogan "running everywhere" un truc du style.
En fait c'est la conception du langage même par comment il doit fonctionner qui fait que c'est pas terrible. Faut des ressources pour la MV et des ressources pour le jeu alors qu'autrement c'est direct quoi.

Pfiouuuu c'est chaud à vous suivre

Portrait de Pharsis
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Re: [NS] Nintendo Switch

Et attends, tu vas devoir relire mon post depuis le début. Car je suis sûre que tu as lu C Dièze, j'me trompe ? Eh bien sache que tu t'es trompé, il faut lire C Sharp ! Tout un pan de ta vie s'écroule. Recommence.

Portrait de fan2lc
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Re: [NS] Nintendo Switch

C'est C Hashtag en NEWVEAU français !

C'est ça qui est ragoûtant - ou fascinant - avec l'informatique. On privilégie la rapidité à l'accessibilité. La Force à l'Intelligence. Le Monde serait plus vivable avec plus de temps et de hauteur de vue. L'UML me semble un four d'ailleurs, une impression totalement sensitive, je ne sais pas s'il a été rejeté depuis... Quant au monopole CrocSoft sans doute incompatible, vu qu'entre versions de VC++ ça ne dure
pas histoire de renouveler son parc !? Une stratégie de profit maximale ou un réel besoin ? Toujours est-il que le Web de 1998 m'était plus rapide qu'aujourd'hui, des chargements de vidéos stables, pas du 'screaming' ! Même depuis quelques mois à années tout lâche... Delit Slow Motion en tête !!!

Euh alors que la Switch est très rapide ! Je plainds les possesseurs de Skyrim sur PS4One ! Sauf pour le prix ! 16 plutôt que mes 62 € chez Carrefour ! Le jeu n'était pas exposé le lendemain sans doute qu'ils n'avaient pas assez de protections anti-piratage.

Partie 2. Le MG sur "Skyrim" est... variable. Un coup sur deux ou trois se déclenche... et non ce n'est pas pour l'histoire de la jauge d'endurance. La visée de lancé de sort est trop sensible, avec toujours cette histoire de non point mort... je ne sais pas si c'est réglable, indépendamment. Cela dit hormis pour ce sort aux sorts qu'il faut manier au stick, il est très jouable ainsi. Je suis en Expert, rien n'a été simplifié ou retiré, tout est là. Sauf que le hic vient aussi du crochetage, qui curieusement ne permet plus le double stick en simultané ! Il faut relâcher à chaque fois quand on sent que ça va craquer, surprenant ! Avec parfois du ramage de MG là dessus.

Enfin les petits soucis du jeu original sont toujours là. Notamment les pancartes en Anglais... bah ça permet de savoir de quoi l'on parle, si l'on a un peu d'esprit de déduction ! Là j'ai oublié de quoi je devais parler, oups...

Le jeu accepte la capture des 30 secondes (éditables en copie), mais faudrait pas sortir du menu Switch qui la raccourcirait d'autant, la mémoire se reinitialise.

Les patchs de langues sont dispo gratuits sur l'eShop, mais je pense qu'une langue en écrase une autre ? Je sais que sur PC une fois la langue choisie on ne pouvait pas basculer, en tout cas via le jeu. Hein ?

Bref "L.A. Noire" c'est sûrement du pipi de chat à côté, nan ? "Skyrim" est de très loin le plus BEAU et GROS jeu que vous verrez sur Nintendo pour longtemps. Dommage pour la linéarité des niveaux et l'inusure des armes et armures, ça c'aurait été un foutu MEGA PLUS du remaster pour pas cher du tout !!!

Edité par fan2lc le 28/11/2017 - 21:42
Portrait de Gorby
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Re: [NS] Nintendo Switch

What O_O
Mais t'es méchante en fait.
...
Mais ouai tu te trompes XD haaaaaan ! :P
Mais comme je sens que tu te fous de ma gueule et si t'as bien lu mon mp la dernière fois tu sais c'est quoi ton caaaadooooooo :

Spoiler

nananère :P loool

Je ne suis pas un total néophyte mais parfois vos posts faut j'les lise deux trois fois pour comprendre.

Portrait de fan2lc
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Re: [NS] Nintendo Switch

Entraîne-toi avec du code informatique non documenté alors...

Zut trop tard pour une partie pleine de "Skyrim" !...

Portrait de Pharsis
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
On privilégie la rapidité à l'accessibilité. La Force à l'Intelligence.

L'efficacité à la communication j'aurai dit !
Mais le pire, c'est qu'à vouloir être trop rapide, tu perds les deux. Parce que sont confondus précipitation et efficacité.

Citation:
L'UML me semble un four d'ailleurs, une impression totalement sensitive, je ne sais pas s'il a été rejeté depuis...

T'inquiète, les commerciaux quiffent toujours ça. Juste les commerciaux. Savent pas ce que c'est, mais ils adorent.

@Gorby : Non c'est vrai :p Même kikipédia il le dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/C_sharp

Edité par Pharsis le 28/11/2017 - 21:51