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[NS] Nintendo Switch

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Portrait de Killa
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Re: [NS] Nintendo Switch

C'est la misère sur n'importe quelle plateforme ayant un catalogue florissant. Le rythme de sortie ne fait que s'accélérer sur Switch, il y aura de en plus souvent des morts. Même dans les jeux first-party, fire emblem warriors s'est pris une mandale car il est sorti juste avant Mario Odyssey en occident et dans une période où le japon en a un peu sa claque des musos.
Tu sais il y a des indés qui ont survécu grâce à la Vita.

Plus il y aura de portages AAA de tiers, plus les indés vont en souffrir. Surtout avec le système de référencement actuel de l'eshop où ton jeu est plus visible dans les jeux récents après une semaine car d'autres sortent entre temps.
Faut vraiment avoir la chance d'être dans le classement hebdo pour espérer garder de la visibilité actuellement.

Et ce phénomène concerne pas que les indés, Bethesda enchaîne les échecs depuis quelques temps. Ol y a que the evil within 2 qui a pas trop mal marché(beaucoup moins que le 1 cela dit) mais prey, wolfenstein, dishonnored 2, c'est tous des bides.

Edité par Killa le 28/11/2017 - 19:36
Portrait de Pharsis
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Re: [NS] Nintendo Switch

Unity c'est plus facile à mettre en place, surtout quand t'es pas programmeur de profession.

J'ai connu quelques gens qui ont fait une école de JV (et donc qui n'étaient pas codeurs), ils chialaient sur Unreal. Ils ont choisi une fois qu'ils ont monté leur studio de faire du Unity parce que plus facile. Et leur dev (qui n'en était pas vraiment un), ne savait faire que du JavaScript (et encore, j'ai vu son code, dégueulasse !).

Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
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Re: [NS] Nintendo Switch

Il y a pourtant moyen de bricoler sans programmer sous u4, avec leur système de briques là.
Après il manque beaucoup de documentation contrairement à Unity car il a été très longtemps inaccessible pour le commun des mortels.

Doit pas avoir grand chose encore aujourd'hui en doc vf par exemple.

Edité par Killa le 28/11/2017 - 19:38
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

Moi je dirais plutôt que c'est la Vita qui a survécu par les indés. Mais bref osef ^^

Je suis pas spécialement sûre que tu ai raison sur la mort lente des indés à venir sur switch. A savoir qu'un pti jeu indé sympa pas trop chère sera toujours plus sexy a prendre le même mois qu'un AAA, plutôt qu'un autre AAA.
ça joue pas dans les mêmes catégories, du coup je pense pas que ça se fagocite.
Autant les Tiers par rapport aux first/second party je suis d'accord, autant les indé par rapport aux autres, nope pas vraiment en mon sens.

Portrait de fan2lc
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Re: [NS] Nintendo Switch

Un jeu moche ne peut rendre les autres que plus beaux ! Regardez "Zelda BotW" si j'avais eu "Skyrim" avant, c'était la cata. Là je suis juste comblé, en tout cas en mode nomade. Je retrouve le jeu en un peu plus beau, j'avais peur d'un trop recoloré mais non c'est très cool. Pas de ramage, aliasing (sauf ma première epée sortie!?) le popping rien remarqué. Le tearing encore moins. Est-ce que ça charge plus vite que sur PC d'origine, sans doute un peu. Mais j'ai eu la terrible déception que le téléchargement de la VF se soit passé sur... ma carte microSD !!! Connerie, et on m'a rien demandé, et on peut pas transférer ! Dois-je recharger en retirant la carte ? Puis-je garder le double exemplaire, au cas où !?


Merci Gorby, mais c'est véridique. De plus je transpire des mains sur les joycons alors ça sert... Personne sur SKYRIM, le sublime, sérieux !? Je viens de quitter la Tourte des Chairs brulées. Vrai que le jeu est sombre (âge) mais en fait on peut utiliser des torches, c'est pour ça ! (Heureusement que j'avais passé plus de 100h au premier essai... loin d'en finir, très loin). Par contre si la dernière version de l'OS Switch aurait augmenté le volume de la Switch, aux écouteurs c'est comme sur console de salon : le minimum pour jouer. En extérieur, ça peut être gênant non !?

Plus d'infos sur le jeu si besoin. Le Motion Gaming pue un peu par contre, pour un défenseur de ce mode si dénigré.

Portrait de Gorby
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Re: [NS] Nintendo Switch

Jamais capter la différence entre unreal 4 et unity, c'est pas le même langage de programmation à utiliser avec ? En plus il me semblait que dans un même jeu tu peux avoir plusieurs langages.
Donc du coup les mecs de chez Yooka ils auraient pris unity car sinon ils avaient pas le savoir-faire pour unreal et inversement pour d'autres ?

Limited run avait confirmé qu'ils avaient le feu vert de la part de Nintendo, à part ça...

Les titres de portages que vous donnez ils sont intéressants mais bon... C'est pas des portages de jeux ps360 que j'attends...
Enfin tant mieux si y'en a mais si y a que ça en gros déception içi...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Limited run avait confirmé qu'ils avaient le feu vert de la part de Nintendo, à part ça...

1-Ils ont dit on a le feu vert:
https://twitter.com/LimitedRunGames/status/921403003168534530/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fmynintendonews.com%2F2017%2F10%2F20%2Flimited-run-games-are-now-approved-to-publish-retail-games-on-switch%2F

2-Puis on va faire golf story:
My final question is if you could give us a hint as to what your first Nintendo Switch title will be in 2018?

-I can’t really give any hints, but I can tell you we thought our first title would just be a pipe dream, but instead it’s a hole in one.

3-Puis, bah nope pour le moment:
“So, we told everyone on Twitter that the Switch stuff is on hold at the moment because Nintendo is still playing catch-up, because a lot of people that were doing games such as ‘Binding of Isaac’ didn’t anticipate having to keep reprinting it. They are selling way more than they ever thought. Nintendo is still catching up on those. They don’t really have time for us if we wanted to do a smaller run.”

ah non ptin j'ai inversé, le 3ème est 1er en fait, don c'est good.

Edité par Phil Fish le 28/11/2017 - 19:57

Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
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Re: [NS] Nintendo Switch

C'est plus le c# sous Unity il me semble mais tu peux bricoler beaucoup plus facilement sans rien y connaitre avec l'unityscript.

Unreal 4 ça a longtemps été réservé qu'aux pros et fallait le payer pour y avoir accès, maintenant il est disponible gratuitement et ils permettent de faire des choses sans programmation avec blueprint mais pour vraiment aller au fond de la bête c'est avec c++.
Tu peux même modifier directement le moteur pour l'adapter à tes besoins mais ça c'est encore un autre niveau.

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Les titres de portages que vous donnez ils sont intéressants mais bon... C'est pas des portages de jeux ps360 que j'attends...
Enfin tant mieux si y'en a mais si y a que ça en gros déception içi...

Les portage de jeux ancienne géne est une solution "d'urgence" qu'on trouver certain développeur. Pour qu'un jeux actuel sorte aussi sur switch il faut que ce soit penser en amont. Et vu le bide de la WiiU aucun tiers n'avait fait ce calcule. Les jeux tiers actuel sortant aussi sur et switch viendrons mais ce serons les jeux dont le développement a commencer cette anné voir l'année dernière, donc plutôt pour fin 2018 et 2019 je pense.
D'ici là on devrait commencer à avoirs de plus en plus de jeux a "retardement" comme Doom ou wolfenstein 2

Portrait de Gorby
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A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Doit pas avoir grand chose encore aujourd'hui en doc vf par exemple

En même temps faire de l'informatique sans parler l'Anglais c'est un peu la loose nan ? :V

Pour les indés y a le danger que ça tende à disparaître même sur Switch. De toute façon y'en aura toujours pour faire faillite des sutdios... Néanmoins ce support (genre nomade/tv) peut leur donner une coloration qui leur permette de mieux exister qu'ailleurs.
Enfin ça me semble un peu ouvert, s'ils se débrouillent pas comme des boeufs, parce qu'ils peuvent être très créatifs pour leurs jeux mais pour les vendre loul

Fan2lc, si je l'ai pris Skyrim.... Il est boooo ^^ c'est une version réussie. Comme la ps3 on me l'avait prêter j'avais pas pu aller bien loin... Mais bon un elder scrolls même non canonique quoi c'eût été mieux à mon goût. Du nouveau quoi !
Si je réponds pas à de tes questions c'est que je sais pas hein.