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Banjo Kazooie (13/13)

Le Final de Banjo Kazooie !

121 Commentaires

Portrait de Baggy_le_clown

L'enthousiasme du Gros Ours durant toute cette épopée est vraiment génial. Toutes les parties du let's play sont vachement agréables à visionner.


Portrait de Katakuri

On attend toujours Banjo-Tooie d'ailleurs


Portrait de Baggy_le_clown

Mais tellement. Eh, Gros Ours ! Je sais que tu liras ce commentaire. Banjo-Tooie, c'est pour quand ? ^^


Portrait de Hooper


Portrait de Antoine16052004

Mais du coup la vraie question qui fache c est a quand conker bad fur day.


Portrait de Baggy_le_clown

Tiens, je connaissais pas ce livre. Il m'intrigue du coup. Le Hooper, cet influenceur !


Portrait de skywalker

En fait, c'est surtout un jeu de récupération de collectible.... Note, puzzle, crâne, plume, ect.... Mais il faut l'avouer c'est fait par une main de maître.
Par contre je soulignerais pas mal de soucis :

  • Problème de caméra, mille fois pire que Mario 64, pourtant sortie 2 ans avant. Elle saute d'un endroit à l'autre sans prévenir et souvent quand tu es au bord d'un précipice ! Est quasi impossible de la placer correctement dans le dos !
  • Problème de Sprite 2D, par exemple les bulles d'air, il est très difficile de savoir ou elle se situe dans l'espace (contrairement à Mario 64 bien plus facile)
  • Le caméra en vol est une catastrophe elle bouge après le mouvement de Banjo donc tu ne vois jamais où il faut aller.
  • Le booster de vol est horrible, il se dirige forcément vers le bas peut importe l'orientation de Banjo et il se déclenche seulement 1 à 2 secondes après que tu as appuyé et en plus après une accélération banjo perd d'un coup de l'altitude (ben oui pourquoi pas....) c'est horrible !
  • Bug de collision des projectile : , au bord d'un précipice, si tu reçois un projectile venant de celui-ci, des fois tu tombe dans le précipice au lieu de tomber en arrière ! En faite tu tombes selon l'orientation du personnage et non pas de la provenance du projectile .... (ça le fait avec le boss de fin.. insupportable ! )
  • Pas de sauvegarde des vies, à chaque fin de partie.
  • Les combinaison de touche mal choisie, souvent quand on veut tirer en avant, la caméra se déclenche ou alors Banjo fait un "saut de cul"....

Par contre, oui la réalisation est au top, les graphismes au top, de très bonne énigme, très bonne musique. J'ai vraiment aimé même s'il le jeu est énervant quelque fois.

Mais pour ma part il est très loin d'un Mario 64


Portrait de Django

j'avais vu cette vidéo il y a quelques jours sur les secrets des développeurs, on peut y apprendre des trucs


Portrait de Trikounet

Citation:
j'avais vu cette vidéo il y a quelques jours sur les secrets des développeurs, on peut y apprendre des trucs

Je viens de regarder et on n'apprend que dalle de plus que ce que l'on sait déjà depuis au moins 2008. De plus, il parle du Stop 'n' Swop de manière superficielle : le contenu de la vidéo est totalement incomplet. Le Stop 'n' Swop, ça fait 10 ans voire plus que l'affaire est réglée et que le mystère est levé. Grant Kirkhope — le compositeur des musiques des deux Banjo — avait d'ailleurs dit que le Stop 'n' Swop fonctionnait en beta mais que ça n'avait pas été implémenté dans la version finale de BT puisque le jeu proposait directement deux œufs sur les six et la clé de glace comme objets à collecter : on avait donc trois bonus du Stop 'n' Swop dans le jeu final ; trois sur les sept prévus au départ. En même temps, la fin de la N64 se profilait à l'époque de la sortie de BT et la 64DD n'était qu'un gadget inutile ou presque qui sortait avec 4 ans de retard donc voilà : pourquoi se compliquer la vie avec un système de changement de cartouche quand la nouvelle génération de console allait arriver ?


Portrait de Nuke

Pour ceux et celles qui se posent la question pour la clef .


Portrait de Edgar Dunor

Épopée sympa à regarder. Je n'avais pas fait le jeu à l'époque. J'étais plutôt F-zero X, Turok 2, Ridge Racer. FPS et jeux de course donc. Sinon je jouais plutôt sur PC. Jolie découverte en ce qui me concerne.

Je préfère te voir faire des jeux rétro comme celui-là, tu as l'air de t'amuser beaucoup plus. Bon j'aime bien aussi t'entendre dézinguer les Jeux AAA car souvent c'est mérité... :p


Portrait de Indocind

Bon et bien voilà, ici s'achève l'épopée de Banjo Kazooie.
Une des meilleures que tu ai pu faire !
La nostalgie entre pas mal en compte mais c un sentiment génial et assez rare pour un jeu vidéo au final, c magique !
J'ai eu ce jeu dans mon enfance (mais bien après 98 par contre, j'ai eu la console en 2000 jcrois donc presque quand elle était déjà passée...) mais ça m'a rappelé pas mal de souvenirs, même si j'ai jamais fais les 100%
Ma soeur oui donc je connaissais quand même tout ce que j'ai pas fais (il me semble que j'ai pas fais les 2 derniers niveaux + le jeu de l'oie + le boss)
J'ai jamais eu Banjo Tooie donc en voir une épopée serait super cool !
Pas mal le bug, décidément c pas de chance mais heureusement ça a sauvegardé !
Grâce à toi, jme suis remise à ce jeu récemment. Sur la VRAIE N64 donc manette un peu pourrie, en + si jperds jpeux dire adios à mes notes et mes jinjos mais pour l'instant jviens de finir le niveau hanté et ça m'est pas arrivé oufff mais pour le prochain j'ai bien peur que oui...
Bref, une excellente épopée comme j'aimerais en voir + souvent. Tu as super bien joué, te voir prendre du plaisir était un véritable plaisir.
Voilà, désolée pour le com un peu décousu, jpensais pas écrire un pavé ^^
Bye bye et à la prochaine !


Portrait de Gorby

Ah oui un bien beau jeu. Et sur certains aspects même plutôt impressionnant, notamment la taille de certains niveaux. Y a des transformations mémorables, la citrouille m'a bien marqué, des environnements de oufo, plein d'idées surprenantes comme le monde des 4 saisons.
Et encore je ne cite qu'un exemple à chaque fois.

Je n'ai pas fait le jeu, mais en défaut il m'a l'air trop chaud à finir :
810 notes... 94 pièce de puzzle ! C'est très proche du 100% pour pouvoir affronter Gruntilda, d'ailleurs la Gruntilda pfiouuuuu surtout la dernière statue de jinjo à activer. Je crois que si, le chaudron jaune fait tout à fait sens loul
Et d'après les autres commentaires sur N64 si tu die ou quitte un niveau faut le recommencer à zéro... Mmh un peu hard quoi pour en voir le bout alors que dans l'ensemble les niveaux ont plutôt l'air "tranquille".

Enfin bon, c'était cooool o/
Et le Banjo Tooie pourquoi pas mais comme tu parlais de la dreamcast pourquoi pas un jeu de cette console ? Parait qu'il y a un Shenmue 3 qui arrive ^^


Portrait de psychotic

Merci pour cette épopée, c'etait un régal à la suivre. Etant gamin j'ai eu Banjo Kazooie (un de mes jeux du coeur de la N64) mais pas Toiie, je ne le connais pas du tout et ce serait un plaisir de suivre cette aventure et découvrir le jeu avec toi mon cher Hooper.


Portrait de Pichon

Enormissime le bug du jeu hahahah !

En tout cas ce fut un très bon let's-play, merci !


Portrait de someguy

Comme d'hab, un Hopper nostalgique est vachement mieux que tous les autres Hopper ensemble.

Je sais que c'est juste le hasard, mais j'aimerai biens avoir cette dynamique actuelle avec une épopée découverte de jeu récent, une épopée découverte de vieux jeux, et une épopée nostalgie avec un des jeux préférés d'Hopper. Je trouve que tout le monde aurait sa dose. Moi perso j'aimerai bien voir Hooper sur Chrono Trigger depuis longtemps, mais toujours pas de chance...

Sur le jeu lui même, je suis plûtot surpris avec toutes les idées du jeu. Peu a dire de mauvais en effet. Peut être la musique peut faire mal et la caméra est horrible (mais bon, ça a l'époque...)


Portrait de Subway Sam


Portrait de Hugosuper2000

Someguy, le vidéaste s'appelle Hooper! non pas Hopper.


Portrait de someguy

Oops. Je sais bien. Juste une bonne grosse dyslexie.

En fait je vois qu'il y a l'erreur même TROIS FOIS! Je sais pas trop à quoi je pensai, c'est quand même incroyable. C'est peut-être de la vraie dyslexie pour le coup. :p


Portrait de Hugosuper2000

Ah d'accord, je savais pas que ça pouvait faire ça. C'est pas dérangeant de faire quelques erreurs, mais un peu chiant j'imagine :p