(je suis déjà tombé sur des facteurs qui mettent un avis de passage sans même sonner tsé)
Le grand problème de ma vie.
Sinon niveau jeux qui rament, j'ai encore espoir pour l'année prochaine que les jeux soient mieux optimisés, c'est grosso modo le lot de toutes les consoles récentes. Après évidemment il y a toujours le syndrome Wii en point de mire. Mais bon, soyons naïfs et positifs.
Je sais plus s'il y avait plusieurs langues sur ce jeu, mais je serais pas surpris que ce soit ça la raison de sa non sortie en Europe en physique haha.
Genre il doit être trop lourd dans sa version pal multilangues, même juste le 1. Par rapport à ce que Capcom est prêt à mettre comme quantité de stockage dans une cartouche je veux dire.
En vrai le principal problème de la switch ça va être ses cartouches plus que sa différence de specs au final. Du moins tant que celles de 32gigas, voir 64 seront pas plus abordables, même pour Nintendo.
J'ai l'impression même que ça a un impact sur le rendu des jeux Nintendo et tiers car je serais pas surpris qu'ils rabotent aussi des textures et des modèles juste pour réduire la taille et que ça tienne sur du 16gigas max.
Genre Zelda on peu se poser la question légitimement, est-ce qu'il a pas pris un coup dans la gueule sur beaucoup de ses textures à cause du fait qu'il devait tenir sur une cartouche Switch de 16 gigas?
Là où sur Wii U ils avaient presque 25gigas à dispo sur le disque. Xenoblade X avait des bien meilleures textures que lui globalement dans son environnement.
Ce qui est certain c'est que ça a du peser lourd dans le choix de pas doubler tout le jeu.
32gigas c'est largement suffisant pour des jeux Switch. 64gigas ça serait plus que sur ps4 et one où le bluray va jusque 50 seulement, je pense pas qu'ils iront jusque là sur cette gen.
À mon avis les 32 on va en voir plus souvent quand la Switch va dépasser les 20millions de ventes déjà. Si tu sais que tu peux vendre ton jeu plus d'un million tu vois déjà plus un intérêt à prendre le risque d'investir dans une version physique plus cher.
C'est d'ailleurs pour ça que Square Enix l'a fait sans hésiter au lancement de la console en lançant DQ Heroes 1 et 2 sur une cartouche de 32 gigas pour le japon, sauf que derrière le portage était dégueulasse donc forcement.
Je comprends tout à fait la logique et j'espère bien que pour noël 2018 ce sera déjà du 32Go pour les titres qui en auront besoin. Mais je flippe un peu quand même :s
Bin oui le DQ il était sur du 32Go c'est pour ça genre le nba2k 18 ou LA noire j'ai un peu les boules. Même les versions à plus 10euros, il me semble que sonic forces est au même prix que sur les autres plateformes peut-être même has been heroes aussi.
Vu la difference de prix assez importante entre l'eshop et la cartouche les éditeurs pourraient se permettre d'augmenter le prix de la version physique pour couvrir le coût de la cartouche.
Le grand problème de ma vie.
Sinon niveau jeux qui rament, j'ai encore espoir pour l'année prochaine que les jeux soient mieux optimisés, c'est grosso modo le lot de toutes les consoles récentes. Après évidemment il y a toujours le syndrome Wii en point de mire. Mais bon, soyons naïfs et positifs.
Nintendo Switch, toujours présente la Wii :D
Je sais plus qui était pas content quand j'ai dis que seul le 1er épisode était sur la cartouche de la compile RER1 et 2, mais je pense qu'il le sera encore plus en apprenant qui aura pas de version physique du tout en Europe car Capcom trouve pas ce marché viable pour ce jeu.
http://www.nintendolife.com/news/2017/11/resident_evil_revelations_collection_isnt_getting_a_physical_release_on_switch_in_europe
Je sais plus s'il y avait plusieurs langues sur ce jeu, mais je serais pas surpris que ce soit ça la raison de sa non sortie en Europe en physique haha.
Genre il doit être trop lourd dans sa version pal multilangues, même juste le 1. Par rapport à ce que Capcom est prêt à mettre comme quantité de stockage dans une cartouche je veux dire.
c'était moi, et je pense qu'ils vont aller se faire foutre.
J'ai été voir, 25Giga le 2 et genre 16 le 1.
Loul
En vrai le principal problème de la switch ça va être ses cartouches plus que sa différence de specs au final. Du moins tant que celles de 32gigas, voir 64 seront pas plus abordables, même pour Nintendo.
J'ai l'impression même que ça a un impact sur le rendu des jeux Nintendo et tiers car je serais pas surpris qu'ils rabotent aussi des textures et des modèles juste pour réduire la taille et que ça tienne sur du 16gigas max.
Genre Zelda on peu se poser la question légitimement, est-ce qu'il a pas pris un coup dans la gueule sur beaucoup de ses textures à cause du fait qu'il devait tenir sur une cartouche Switch de 16 gigas?
Là où sur Wii U ils avaient presque 25gigas à dispo sur le disque. Xenoblade X avait des bien meilleures textures que lui globalement dans son environnement.
Ce qui est certain c'est que ça a du peser lourd dans le choix de pas doubler tout le jeu.
Oh t'es jaloux ! Tiens cadeau nexy :
Pas mal.
Justement je me demande si à l'avenir elle fait de bien gros chiffres est-ce que ce sera suffisant pour ça.
32gigas c'est largement suffisant pour des jeux Switch. 64gigas ça serait plus que sur ps4 et one où le bluray va jusque 50 seulement, je pense pas qu'ils iront jusque là sur cette gen.
À mon avis les 32 on va en voir plus souvent quand la Switch va dépasser les 20millions de ventes déjà. Si tu sais que tu peux vendre ton jeu plus d'un million tu vois déjà plus un intérêt à prendre le risque d'investir dans une version physique plus cher.
C'est d'ailleurs pour ça que Square Enix l'a fait sans hésiter au lancement de la console en lançant DQ Heroes 1 et 2 sur une cartouche de 32 gigas pour le japon, sauf que derrière le portage était dégueulasse donc forcement.
Je comprends tout à fait la logique et j'espère bien que pour noël 2018 ce sera déjà du 32Go pour les titres qui en auront besoin. Mais je flippe un peu quand même :s
Bin oui le DQ il était sur du 32Go c'est pour ça genre le nba2k 18 ou LA noire j'ai un peu les boules. Même les versions à plus 10euros, il me semble que sonic forces est au même prix que sur les autres plateformes peut-être même has been heroes aussi.
Ça tombe bien vu que je ne trouve pas Capcom viable, sinon RER2 sur PS4 est de 22Go le premier je ne sais pas.
Vu la difference de prix assez importante entre l'eshop et la cartouche les éditeurs pourraient se permettre d'augmenter le prix de la version physique pour couvrir le coût de la cartouche.
Euh...non rien.