Skip to Content

Star Wars Battlefront 2

Live du 17.11.2017 sur la campagne solo de Star Wars Battlefront 2

133 Commentaires

Portrait de Hooper

Sans même évoquer Mario si tu mets tous les FPS dans le même panier j'ai déjà du mal à te suivre, moi je parle juste du solo de ce SWBF2, même un simple CoD propose un bien meilleur feeling pad en main que SWBF2 et je parle pas des missions.

Avec ce jeu je m'attendais à du Star Wars dans un bel enrobage, effectivement ça devrait suffire puisque mes attentes étaient peu élevé mais avoir un gameplay aussi simpliste dans des missions inintéressantes en combattant une IA so 1999 c'est quand même très compliqué.


Portrait de Mr-Kimita

inutile de te demander si tu va faire une suite. :)
Ce qui n'est pas plus mal. Cela dit, ça te fait pas un peu chier de claquer 60 balles pour un jeu qui risque de finir au placard sans être fini ?

C’était couru d'avance Hooper que ce jeu ne soit juste qu'un bel enrobage.


Portrait de Maldhôr

Ce que tu sais déjà c'est que le solo a été ajouté pour faire plaisir aux fans, le multi restant le cœur de SWBF2.


Portrait de video2f1

Nan mais simplement, autant pas faire de solo quoi

Mais bon, EA a promis un solo après les retours du 1er opus...

Faudrait en fait, tout simplement qu'ils planchent sur un jeu uniquement solo comme Bethesda sait bien faire avec Wolfenstein ou Doom qui pour ma part sont bien rythmés et bon gameplay sans révolutionner. C'est justement pas juste du pan pan boom. T'as des arênes pensées pour un solo et pas du tout pour le multi et t'as de la mise en scène et le ressenti des armes est là (après, ils ne sont pas excellent mais font le taff quoi, c'est travaillé tout simplement).

Avec le background de dingue de la licence et le savoir faire technique de DICE, il y a de quoi faire un jeu énorme si tenté qu'on prenne le temps de le faire au lieu de sortir des jeux au rythme des films et spin off et pas centré sur le multi qui plus est pas tant novateur que ça.

Donc voilà, après, c'est débile de comparer ce solo avec d'autres car oui le jeu se veut multi mais à la limite, DICE n'aurai pas du en faire un tellement c'est court et pas travaillé.


Portrait de BrainkK

Le problème avec ce solo c'est qu'on dirait une mauvaise map de Counter Strike Source fait par la commu en 2004 avec les bots activé et les graphisme d'aujourd'hui et le gameplay en moins qu'une campagne d'un jeu triple A


Portrait de LFuckeur

Après effectivement, c'est peut être plus un jeu multi... mais goldeneye était assez simpliste aussi, bien sur pour son époque c'était mythique, mais aujourd'hui, à part pour moi la série Timesplitters et sans doute counterstrike, aucun fps n'a réélement réinventer le genre, le fps est peut être déjà à son apogée, 'fin je sais pas, si vous avez des idées de renouvellement allez-y ^^

Petite parenthèse, c'est con à dire, mais l'ia complètement à la ramasse, c'est presque une référence directe aux films avec ces stormtroopers au balai dans l'cul ^^


Portrait de video2f1

Citation:
aucun fps n'a réélement réinventer le genre, le fps est peut être déjà à son apogée, 'fin je sais pas, si vous avez des idées de renouvellement allez-y ^^

Oui et de toute façon, c'est un peu triste mais les FPS solo maintenant bide.

On accepte un multi sans solo mais on ne peut pas comprendre qu'un solo ne comporte pas de multi. Pourquoi ?

Car pas mal de jeux et pas seulement les FPS, on a tendance à privilégier la quantité à la qualité.

Bon je me rends compte que je fais le vieux con mais pour mieux faire comprendre, disons qu'on préfère rester sur un jeu une cinquantaine ou centaine d'heures sans être marqué qu'une quinzaine vraiment prenante.

Et je le pense quand je vois les jeux solo qui sortent un peu du lôt (bon ou moins bon) mais qui restent dans l'ombre et l'inconnu du grand public. Je parle des jeux Bethesda comme Doom, Wolfenstein et Prey.

Il sera intéressant de voir la tournure que prendra les futurs FPS solo déjà annoncé comme Metro Redux ;).

Pour le multi, le seul truc qui m'ennuie moi, c'est de voir que des superbes innovations comme les raids de Destiny (coop à 6 dans un level-design pensé à 5-6 réellement) ne soit pas plus utilisé, plus exploré par les éditeurs et développeurs et qu'on pense plutôt à remettre du contenu que de creuser là dedans. (et les batailles à 30-40 joueurs comme Battlefield ou ici, c'est bien mais pas assez recherché vu que finalement c'est pas tellement plus novateur que sur Battelfield 1942 si ce n'est l'aspect technique mieux maîtrisé et démocratisé).

Là dedans, je mets ce Star Wars mais surtout un peu tout le monde et notamment Bungie, UbiSoft et consors.

Non mais imaginez des scènes dans CoD-Battlefield ou ici dans Star Wars, où on se retrouverai en petit groupe (4-5-6) pour passer un level construit. Je pense directement aux raids de Destiny (oui j'insiste car j'adore cette idée qui reste une innovation sans lendemain pour l'instant) dans un univers Star Wars :D.


Portrait de LFuckeur

Ps : j'voudrais pas qu'tu prenne mon commentaire mal, tu restes le meilleur Hooper! ;)


Portrait de Genesis

Je suis fan de Star Wars depuis gamin. Aucune préférence pour une époque particulière et je suis rang 100 sur le dernier battlefield fait par les mêmes devs.... ben j'aime pas Battlefront 2.

C'est comme mélanger du poulet et du chocolat. Les deux sont très bon mais mélangé ça passe pas. :P

Faut comparer les deux gameplay avec BF1 et Battlefront. Celui qui ne voit pas de différence je ne le comprends pas. ^^


Portrait de Padawand8

E.T. est un jeu où tu cours et tu sautes. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu a été autant critiqué.
Edit : ah quoique non E.T. on ne pouvait pas sauter je crois. autant pour moi. Mais bon bref, l'idée est là. :p


Portrait de DrGintoki

Bien fait pour sa gueule au petit squeezie :P meme si je deteste ardisson et toute sa clique ca m'a tellement fait du bien de le voir se decomposer il l'as bien remis a sa place ou il est censée etre c'est a dire youtube et rien d'autres avec sa clique de 12 ans et demie ;),j'allucine de voir des kikoos pyjs defendre ce type c'est nimp' xD


Portrait de Nazroom59

Je te trouve un peu dur avec squeezie. le problème n'est pas tant le youtubeur en lui même mais que cette émission, cet extrait est un jugement de valeur de la communauté internet et fan de jeux vidéo de la part de mecs qui s'accrochent à leurs places de présentateur usé et dépassé comme une moule à un rocher,. Ensuite c'est sûr que squeezie aurait pu défendre les jeux vidéo, la pratique du stream et l'univers youtube avec un peu plus d'acharnement.

Cependant je ne suis pas certains qu'on est vu le même extrait puisque je n'ai pas vu squeezie "se décomposer" il est même resté plutôt souriant alors qu'il aurait pu mal prendre les piques de ces vieux cons d'Ardisson (qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis la mort du professeur Choron) et Baffie qui a troqué son habit de sniper hilarant avec celui du vieux réac fermé d'esprit rageant bien qu'un petit jeune engrange une plus grande communauté et une plus importante somme d'argent que lui.

En bref je trouve l'extrait révoltant parce qu'il montre que la télévision est bel et bien le grand média poubelle de ce XXIème siècle et ne venait pas me dire qu'Ardisson est cassant par nature ça donc c'est pas grave, il a été un très grand mec hors système aux moment des "Bains de minuit" etc mais aujourd'hui c'est juste un pauvre typee


Portrait de video2f1

Citation:
e youtubeur en lui même mais que cette émission, cet extrait est un jugement de valeur de la communauté internet et fan de jeux vidéo de la part de mecs qui s'accrochent à leurs places de présentateur usé et dépassé comme une moule à un rocher,

C''est exactement ça et je comprends même pas pourquoi on en parle dans les 2 sens en fait.

Même Hooper qui le critique, à la limite fait le jeu du buzz mais bon il a le droit de donner son avis. Moi je trouve juste qu'on accorde trop d'importance à un truc sorti de contexte par beaucoup et qui n'a pas tant fait les échos que ça.

Non mais dans le tchat, quand j'entends Hooper lire le commentaire "l'affaire Squeezie-Ardisson", ça fait peur je trouve. Où est la polémique, l'affaire ? on parle juste d'une interview comme habituellement Ardisson fait CHAQUE jour et on devrait être content en tant que joueur de voir le jeux vidéo petit à petit prendre de l'importance dans les médias et plus seulement pour être ciblé comme perturbateur ou dans la rubrique des faits divers Warcraft,GTA et cie.

Oui Squeezie aurait pu se défendre mais on progresse. Entre ça, le e-sport à la TV et demain, peut-être on aura des intervenants plus sérieux sur la question, j'en suis même convaincu et nous on deviendra des vieux cons par la même occasion quand le gaming se fera de manière totalement différente de nos pratiques actuelles.

Voilà, moi c'est le seul truc que ça me dit sinon, comme toute interview, le contenu, ça reste un truc de 5-10 minutes quoi. Quand Squeezie sera sur ONPC par exemple ou une autre émission (sur plus d'1H quoi), là ça sera intéressant à décrypter un minimum.


Portrait de Nazroom59

"On est toujours le vieux con de quelqu'un" de toute manière c'est la dure loi de la vie :D

D'un autre côté je ne comprend guère comment Squeezie ne pouvait-il pas savoir ce qui allait lui arriver sur le plateau parce que les années passant Ardisson en est presque arrivé à cultiver cette image de présentateur condescendant et vulgaire (dixit sa réponse à la "polémique" par un gros doigts d'honneur pas très ronron)

Enfin je suis d'accord que le jeux vidéo prend de l'importance sur des médias plus "mainstream" comme on dit. D'ailleurs il existe déjà un intervenant très sérieux sur le sujet : Anthony Morel qui intervient sur BFM et qui sait manier la vulgarisation avec grand talent et qui on le sent est avant tout un passionné comme nous tous

Je pose ça là pour les non connaisseurs qui serait intéressé :


Portrait de video2f1

Ah oui Anthony Morel de BFM, je reconnais sa tête direct, une bonne grosse tête de geek. Je sais que c'est cliché mais mince, ne les encourager pas !!! XD

Oui faut avouer qu'il sait vulgariser le truc, et il me fait rire quand il présente des gadgets pour riches (couteux) qui servent à rien. Lui-même le prend au 2nd degré parfois justement.


Portrait de Kanakou92

C'est le doubleur de Jack Bauer
Après l'ia de Battlefront, c'est l'ia des Battlefield hein.. je ne vois pas en quoi ça chouine ou fait les surpris.


Portrait de retrogaming

y a les bonnes et les pires lootbox, des skins comme overwatch ou r6 siege et ICI DES BONUS DE HITS ALLANT JUSQU A 20 % , il est la le probleme hooper et le systeme de farm coreén pour esperer avoir le meme matos sans sortir la CB

https://www.youtube.com/watch?v=Y6jrVg_Mz8Y

ardisson deja à l epoque des inconnus ^^ (tres bonne parodie)


Portrait de Maldhôr

"Y a les bonnes et les pires lootbox". Tu ne serais pas un fan des inconnus par hasard ?


Portrait de retrogaming

je va jeter un cp d oeil vu que j ai aucune intention d acheter le jeu (j ai toujours pas fait le 1 et je ne suis pas fan de la licence)


Portrait de Nazroom59

Battlefront au final son plus gros problème c'est d'être financé par Electronic Art. Le jeu est magnifique, le gameplay est très simpliste et casual mais ça passe totalement.

En réalité si il se fait lyncher par les joueurs c'est uniquement parce que EA vienne rajouter au travail de DICE l'aspect capitaliste et gros-sous avec ses putains de micro transaction qui en font un pur pay-to-win.