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[Série] Banjo-Kazooie

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Re: [Série] Banjo-Kazooie

Ah, moi j'adore la mine, il y a un bon level-design, une petite ambiance mine de western sympa avec une chouette musique. De toute façon, je ne trouve aucun niveau de Banjo-Tooie mauvais.

Par contre, je me souviens que le tournant du jeu en terme de complexité, ce sont les niveaux Terradactyland et Les Industries Grunty (les deux niveaux suivants seront plus simples à prendre en main et à explorer).
D'ailleurs je me souviens que ça m'avait pris du temps de comprendre comment entrer à l'intérieur de l'usine. :-p

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Aliéné
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Re: [Série] Banjo-Kazooie

L'ambiance est plutot cool oui. Après je viens de le faire au 3/4 et il est plutot cool dans l'ensemble même si par moment je suis pas fan du design entre mélange de montagne / grotte. J'aurais préféré plus un côté mine, que ce que le monde propose mais il reste quand même sympa.
En plus j'ai chopé direct le puzzle ou il faut speeder pour aller à une sortie avant la fin du chrono et j'ai enchainé avec le puzzle labyrinthique sous l'eau... j'ai failli crever comme une merde :p.
Je suis passé au niveau de la fête foraine, et là pour autant de temps, j'en suis a peu prêt a 50%, ça commence à se compliquer vu que j'ai l'impression d'avoir fait tout le niveau et j'en ai que 4 (même si je sais ou s'en trouve un autre )

Je viens de débloquer la baie ...et dans mes souvenirs, j'avais visité la baie pendant une heure et j'avais trouvé 3 pauvre puzzle xD. Je crois qu'il est assez gigantesque si je dis pas de connerie.
Heureusement les téléporteurs sont vraiment appréciable, je les utilise tout le temps une fois que j'ai visité le monde histoire de pouvoir utiliser mumbo et la transformation sans tout me taper, ainsi que les mondes liés entre eux.
Pour l'instant je vois aucun soucis sur la grandeur des niveaux grace au raccourci. Et le fait de devoir revenir dans les niveaux, c'est un peu obligé, même dans Kazooie tu faisais pas tous les niveaux d'une traite pour ta première partie.

Perso je préfère faire tout ce que j'ai en tête du niveau et passer au suivant, et revenir bien plus tard pour tenter de tout choper !

Bref toujours aussi excellent !

Edith: J'ai terminé le niveau 1 et 2 a 100% et j'ai juste fais un saut rapide à l'industrie mais pas plus pour l'instant.
Pour le moment, après avoir fait la moitié des mondes, je les trouve plutot excellent même si je ne suis pas fan du boss du deuxième monde... C'est juste du bourrinage ou alors j'ai eu la chance de me positioner sur la frame perfect ou le boss me touche pas....J'en sais rien mais c'était pas ouf :D.
Puis certains mini jeu, rien de dramatique ou de catastrophique, y'en a des vraiments cool, j'aime bien les mini jeu en vu fps. Mais y'en a d'autres c'est plus du bourrinage avec les oeufs infini. En gros ça doit être 2-3 puzzles, c'est pas la mort. Après moi dans l'ensemble je les trouve marrant donc ça me dérange pas les mini jeu.
Mon monde préféré pour le moment c'est le Lagon, le côté exploration sous marine avec pleins de petites chose en plus comme le côté reflexion, utilisation de pas mal de technique pour progresser ...je trouve ce niveau bien complet. Voila pour moi un vrai niveau sous l'eau parce que dans Kazooie, le niveau 3 était sous l'eau mais bon niveau exploration on repassera hein, puis dans super mario 64 le monde sous l'eau était pas très grand, du coup le côté grand bleu c'était pas la folie :D
La on a un truc vraiment vaste, je suis fan !

Le monde suivant est cool aussi mais je m'y perd plus pour le moment avec toutes les galeries ...faut que je le visite mieux pour mieux me repérer, et les teleporteurs aide bien aussi pour éviter de se taper 15 fois le chemin !
Hate d'être au niveau de la lave, dans mes souvenirs il étaient énorme et bien ardu !
En tout cas on voit que le jeu a été bien pensé avec les téléporteurs, la connectivité entre les mondes grâce au train mais également à des passages dans les mondes qui permet de rejoindre d'autres mondes, qui permet également de choper des puzzles en faisant quelque chose dans un monde et ça se répercute sur un autre.
Il a été bien pensé à ce niveau là, et même si les mondes sont bien plus vaste dans cet opus, toutes ces petites choses font que ce n'est pas gênant ou qu'on perde du temps en trajet, et la grandeur des mondes permet de pousser bien plus loin l'exploration.

Edité par Suprême Yoshiphile le 13/08/2017 - 14:13

Yoshiman

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Re: [Série] Banjo-Kazooie

Pour les téléporteurs, Rare en avait déjà mis dans Donkey Kong 64, mais le système était plus chiant car il fallait trouver des boutons qui allaient par paires : alors que dans Banjo-Tooie on peut choisir l'endroit où on vent se téléporter, dans Donkey Kong 64 un socle de téléportation ne nous téléporte que vers un seul autre socle apparié (et les niveaux sont tout aussi vastes que dans Banjo-Tooie).

Et tu verras aussi que dans Donkey Kong 64, c'est l'overdose des mini-jeux (dans l'ensemble ils sont très sympas, mais vraiment trop nombreux et un peu redondants).

Oui, comme je te l'avais dit, Terrydactyland, c'est un peu le tournant du jeu en terme de complexité, sachant que juste après on enchaîne avec Les Industries Grunty (très complexe aussi). ^^

Oui, le lagon est un niveau génial, un vrai niveau aquatique très vaste, mais bien fichu et avec une ambiance visuelle et musicale magique (toute la partie à "Atlantis"), et même la partie du village à la surface est charmante.

Au fait, j'y pense : est-ce que dans Banjo-Kazooie tu as essayé de choper les oeufs secrets (ceux qui devaient intervenir à la base dans le "Stop'N Swop") ? J'ignore si c'est encore possible dans la version Xbox 360, mais vu que tu joues sur PC, alors tu joues forcément à la version Nintendo 64, donc tu peux le faire.

Edité par Rudolf le 13/08/2017 - 14:25

Portrait de Rudolf
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Re: [Série] Banjo-Kazooie

Bon, suite à l'épopée du Hooper et à ton retour, je me suis également refait Banjo-Kazooie dans sa version N64 (mais sur PC du coup vu que je n'ai pas accès à mon jeu et ma console). Je l'ai fini tout à l'heure avec toutes les pièces de puzzle et toutes les notes de musiques en neuf heures de jeu (par contre il me manque quelques alvéoles, mais je m'en fous). J'ai même chopé tous les oeufs secrets et la clé de glace, pour le fun.

Alors, le marécage, décidément, ce n'est pas un niveau que j'affectionne, en plus le chemin jusqu'à Mumbo est assez relou à travers le "labyrinthe". Mais sinon, c'est toujours un chouette jeu, la jouabilité fonctionne à merveille, il y a juste la caméra qui est un peu capricieuse, qu'on ne peut pas toujours contrôler et qui fait parfois des changements brutaux d'angles (quand elle se place assez mal ou se coince sans pouvoir la diriger dans les lieux fermés), mais si on pense à la recentrer avec la gâchette, ça va mieux.

Autrement, je prends toujours beaucoup de plaisir sur la baie au trésor, la caverne de Clanker, le désert, le monde enneigé, le manoir (énorme, comme niveau). Même la Baie du Rusty Bucket à vrai dire qui a un bon level-design, mais j'ai commencé en premier par la salle des machines pour trouver la pièce de puzzle et y ramasser les notes car je savais d'avance que j'allais criser si je faisais ce lieu en dernier et que je tombais dans le vide en m'obligeant à récupérer à nouveau toutes les notes de musique (vu qu'elles ne sont pas sauvegardées). Grand bien m'en a pris car je suis mort trois fois dans cette salle des machines, le seul endroit du jeu où je suis mort d'ailleurs (avec le boss final) !

Et puis évidemment le Bois Clic-Clac : un vrai chef-d'oeuvre, ce niveau avec l'alternance des quatre saisons. Je ressens toujours une petite pointe d'émotion quand j'arrive enfin à amener le bébé aigle à l'âge adulte.

Autrement, l'humour fait toujours mouche, entre Grunty qui parle en rime, les confidences de sa soeur (parfois un peu planquée), Kazooie et ses vannes, Mumbo quand il nous transforme en crocodile ou en citrouille (ses dialogues sont marrants à ce moment-là). Les mini-jeux ne sont pas si simples d'ailleurs, j'ai un peu galéré sur le mini-jeu du crocodile et la course de Boggy, c'est assez serré. Par contre les boss sont super simples, sauf le dernier qui est beaucoup plus difficile (mais ô combien marquant dans sa mise en scène, sa musique, ses différentes phases et son final excellent). Et puis le quizz en fin de jeu est génial.

Par contre, j'avais oublié qu'il fallait pratiquement toutes les pièces de puzzle du jeu, ainsi que presque toutes les notes de musique ! C'est simple, pour la dernière porte, il faut plus de 800 notes, ce qui oblige donc à faire les neuf niveaux. Même chose pour les pièces de puzzle : il en faut minimum 94 pour accéder au boss de fin, ce qui empêche le joueur de ne jamais entrer dans un niveau (pauvre Hooper, il sera donc obligé de faire la Baie du Rusty Bucket :-p ).

Ah, et c'est marrant parfois cette résurgence de Donkey Kong Country : le niveau enneigé avec ses chalets rappelle franchement les niveaux enneigés de Donkey Kong Country 3, Conga et Chimpy qui renvoient franchement à Donkey Kong et Diddy Kong, tandis que la thématique "industrielle/eau polluée" rappelle évidemment l'usine et son lac pollué du premier Donkey Kong Country.

Bref, un jeu magique, même si les premiers niveaux s'enchaînent un peu trop rapidement, il faut attendre la moitié du jeu pour que ça devienne beaucoup plus consistant (alors que dans Banjo-Tooie ça commence beaucoup plus tôt et globalement il est plus élaboré dans son level-design, son gameplay et ses énigmes).

Edité par Rudolf le 14/08/2017 - 21:41

Portrait de Alexis88
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Re: [Série] Banjo-Kazooie

En parlant de niveaux qui s'enchaînent rapidement... Euh, je sais que sur ce coup je suis pas doué, mais comment on jette des oeufs au tout début ?! J'aimerais pouvoir avancer et j'ai essayé tous les boutons >.<

*pars se cacher en espérant une réponse

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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [Série] Banjo-Kazooie

Il faut que tu apprenne la technique des oeufs dans la montagne mambo qui se trouve derrière le gros singe.
Si tu l'as récupéré, il faut que tu te baisse et sur n64 il faut utiliser le bouton jaune du haut.
Si c'est sur emu/ramake j'en sais rien du tout, mais dès que tu es baissé, test tous les boutons.

Yoshiman

Portrait de Rudolf
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Re: [Série] Banjo-Kazooie

Sur émulateur, normalement c'est le joystick droit qui remplace les quatre boutons C (en tout cas, c'est comme ça dans les jeux N64 sur la Console Virtuelle de la Wii U et c'est ainsi que j'ai paramétré les contrôles sur PC) :

- C haut = joystick droit vers le haut
- C bas = joystick droit vers le bas
- C gauche = joystick droit vers la gauche
- C droit = joystick droit vers la droite.

Je crois d'ailleurs que c'est pareil sur Xbox 360 (il me semble que le Hooper en a fait la remarque dans son épopée Banjo-Kazooie, justement dans la Montagne Mumbo quand il apprend le Turbo Sprint et les oeufs).

Et en général, la gâchette Z est remplacée par une autre gâchette de la nouvelle manette (bouton L ou ZL sur Wii U il me semble).

Ce n'est pas génial, ça ne vaut pas une vraie manette N64, mais c'est une bonne solution alternative quand on utilise une autre manette.

Edité par Rudolf le 13/09/2017 - 22:07

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
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Re: [Série] Banjo-Kazooie

Je joue sur 64 (en plus je l'ai eu pas trop cher pour le jeu que c'est). Bon ba merci.

Au passage bel avatar Rudolf, je suis un très gros fan de Zorglub

Portrait de Indocind
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A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 535
Re: [Série] Banjo-Kazooie

J'adore ce jeu, pour moi il est l'un des meilleurs de la Nintendo 64 !
Les épopées du Hooper me donnent trop envie d'y rejouer...
On verra quand j'aurais le temps :) Et dire que je l'ai jamais fini à 100% ^^
Mon niveau préféré est la vallée de Gobi, jsuis fan de la musique !
Ça me rend nostalgique de mon enfance tout ça :)

Portrait de fan2lc
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: [Série] Banjo-Kazooie

Il y a tous les Stop' N Swop sur les jeux sur Xbox 360. Les 2 jeux donnent 12 succès chacun et ne sont pas remasterisés, contrairement à "Perfect Dark" qui demande plus de 500 Mo d'installation. D'ailleurs lui SURTOUT et "Banjo Tooie" ont de très sérieux problèmes de jouabilité... d'origine !!!

J'ai suspendu BK au niveau du bateau, sur le Boss de la câle, car je ne veux pas tricher... PAR CONTRE sur Xbox Arcade les Notes prises restent comptées et dépopées quoi qu'il arrive, sur les 2 Banjo ! Je ne sais plus si c'était comme ça encore avec BT d'origine?! Sinon ce qui serait très gênant car je pensais tenter de finir "Banjo Tooie" sur cette console HD mais j'ai triché, plus ou moins volontairement donc. D'autant que tout est en sauvegarde auto, pour ceux qui en douteraient.

Non décidemment j'aime pas beaucoup BT, alors que BK est parmi mes 2 ou 3 jeux préférés... en tout cas hors HD. "Banjo Tooie" est plus beau mais sinon... il ne permet pas de finir chaque monde en toute indépendance, déjà ! C'est peut-être mieux sur le papier mais pour qui ne se téléporte jamais et évite d'user de santé repopée autant que mémoire se peut, c'est un petit peu chiant, surtout dans le sens où on ne sait jamais si on a oublié quelque chose... Bon ça apporte une petite joie de les compléter par la suite mais alors ça fait péter les temps passés par monde. Puis BT apporte un petit côté RPG faut l'avouer, et oui ! Ensuite non content de remplir quelques mini quêtes on doit se taper un second sorcier par Monde ! Niveau aller retour ça commence à être lourd, d'autant qu'on passe du temps en chemin plus qu'en usage de pouvoir.

A vrai dire le soucis majeur c'est bien sûr d'avoir déjà une pléthore d'habiletés bien plus funs issues de "Banjo Kazooie" que ce qui s'amène par la suite. Même les Transfo à vrai dire, sauf celle repompée dans "Super Mario Galaxy". Bref, on est passé d'un jeu fun et plus ou moins châtoyant et faisable à une série d'épreuves où le repop de santé par ennemis est presqu'inévitable pour pas crever. Enfin les mini-jeux qui arrivent heureusement tard je me souviens que ça m'avait vraiment gavé vers 2001. JE ME DEMANDE SI LES VERSIONS ARCADE NE LES ONT PAS RENDUS PLUS FACILES ?!

Il y a pour conclure la jouabilité de BT qui est parfois ATROCE : l'inversion haut/bas en plongée est vraiment casse bonbon et la torpille est proche de l'injouable ! Je trouvais d'ailleurs plus beau le jeu sur N64 sous l'eau, contrairement à BK dans l'ensemble. Puis les Boss, celui passé du chapiteau, c'est vraiment pas fait pour de petits joueurs, la Chaudière fait peur mais en fait... non. Ce jeu est donc assez chelou. Et dire que Hooper et beaucoup ici le préfèrent au premier, alors que le monde du bateau c'est un peu ce qu'on a ici tout du long...


Je conseille très vivement le titre GBA.

Ah oui encore quelques trucs perraves sur BT : les mini-jeux en FPS ce que j'en avais bavé. Je trouve DEGUEULASSE de ne plus avoir que quelques notes à récupérer en plus posées là à même le sol UN COMBLE !!!, dont une note +20 un peu plus cachée. Le principe de lots en panier et qui repopent très vite, pareil... d'ailleurs les ennemis aussi ! Et certains sont terribles comme les caisses enregistreuses... même ceux à marteau m'avaient emmerdé à l'époque. Bon et puis ces paniers de notes une fois collectés ne donnent RIEN, WTF ! Aussi je trouve anormal que les Jinjos complets offrent une pièce de puzzle directement, sans aller la chercher chez eux ! Ah oui d'ailleurs que dire de l'Inventaire : non content d'afficher les pièces de puzzle en cumulatif et non plus par monde (COMME AUTREFOIS ?!) le menu Inventaire de Monde est planqué sous quelques 3 mouvements et 3 clics ! On n'a pas non plus de cycle entre les Inventaires de Mondes pour arriver directement du dernier en cours vers les Totaux !

Non vraiment c'est frustrant ce jeu...

Rien sur "Banjo Kazooie Nuts & Bolts" ?

Edité par fan2lc le 21/10/2017 - 01:24