Après Unity a des soucis d'optimisation sur Switch pour l'instant visiblement.
Les devs de Yooka Laylee on dit dernièrement que si le portage était aussi en retard c'était de sa faute.
C'est vrai qui a eu quelques écarts au début ^^(peut-être car le studio a promis autre chose derrière). Mais là globalement c'est assez qualitatif depuis deux mois ce qu'ils autorisent sur l'eshop.
Oui, c'est vrai que les derniers ajouts sont avant tout des indés qui ont un certain cachet. C'est pas plus mal ceci dit, parce que déjà que c'est pas très facile de s'y retrouver dans la boutique, si on a 1000 nouveautés par jour...
Ils ont parlé dans une interview de la surpopulation de titre "indé" de la WiiU et de l'incroyable quantitée de merde que ça avait donné. Donc ils ont décidé de mettre en place une espèce de contrôle qualité mais bon.
Aprés nous on a un jeu assez joyeux coloré et typée réflexion plateforme. C'est trés dans l'esprit nintendo donc on pense espère avoir leur approbation assez facilement
Jpense en soi déjà passer un test anti bug / crash comme nintendo fait à la soumission du jeu élimine pas mal de saloperie comme y'avait sur steam grâce à greenlight
Salut 7GunsJack, je réponds à ton MP ici du coup. :)
Ouais Splasher sort sur Switch le 26 Octobre (jeudi prochain) et c'était clairement pas la console la plus évidente sur laquel porter le jeu, il a fallu faire pas mal d'optimisation supplémentaire et il y a eu quelques TRC un peu chiant nous. On a surtout bien galéré pour le leaderboard ^^".
Je ne suis pas prog' du coup ce n'est pas moi qui me suis occupé du portage mais je peux demander des infos en plus si tu veux.
Pour le kit de dev' Switch en lui même nous l'avons obtenu via notre éditeur Plug in digital.
Sinon ton jeu à l'air de bien démarrer c'est cool, je viens juste de me mettre à MagicalVoxel pour m'amuser sur mon temps libre, c'est vrais qu'il est bien sympa! Je te conseil de trainer sur Twitter il y a des trucs de fou qui sont postés avec ce logiciel. ^^
Ben c'est ce dont on a peur en fait. Aprés on a déjà bien bourré l'opti ces derniers jour donc pour ça on est plutôt confiant.
Et si vous avez galéré sur le leaderboard j'ai bien peur que notre éditeur de niveau et de partage en ligne soit... compliqué à mettre en place. Après on gardera peut être cette feature pour PC.
Ben je serais pas contre un peu plus d'nfos sur cette histoire de portage oui. Par exemple s'il y 'a moyen d'émuler les perfs d'une switch sur pc. Ou connaitre les points difficiles éventuel (Distance d'affichage courtes, nombre de poly max, vitesse chargement ect). Une espèce d'approximation de ce que peux faire la console quoi en terme de perf...
Et MagicaVoxel est cool oui y'a vraiment des trucs sympas. Le seul soucis qu'on a eu nous c'est que la taille de ton espace de travail et trop petit pour certains des environnements qu'on voulait faire. Du coup je sais qu'on utilise blender comme intermédiaire pour opti les matériaux et pour rassembler les objet trop gros pour un seul export. Des bâtiments typiquement
Pour ceux d'entre vous habitant dans le sud, Pralights sera jouable au TGS, le Toulouse game show (2,3 décembre) pour la première fois ever!
Cela me ferais plaisir de rencontrer des gens d'ici et d'avoir votre avis sur place.
Ah et aussi on ah enfin une cover du jeu qui claque:
Après Unity a des soucis d'optimisation sur Switch pour l'instant visiblement.
Les devs de Yooka Laylee on dit dernièrement que si le portage était aussi en retard c'était de sa faute.
OK, merci des précisions en tout cas ^^
Mouais, ya quand même Vroom in the night sky et un espèce de Mario Kart-like qui a une tronche de jeu mobile de 2010, mais bon :p
Le jeu HooperVania est disponible !
C'est vrai qui a eu quelques écarts au début ^^(peut-être car le studio a promis autre chose derrière). Mais là globalement c'est assez qualitatif depuis deux mois ce qu'ils autorisent sur l'eshop.
Oui, c'est vrai que les derniers ajouts sont avant tout des indés qui ont un certain cachet. C'est pas plus mal ceci dit, parce que déjà que c'est pas très facile de s'y retrouver dans la boutique, si on a 1000 nouveautés par jour...
Le jeu HooperVania est disponible !
Ils ont parlé dans une interview de la surpopulation de titre "indé" de la WiiU et de l'incroyable quantitée de merde que ça avait donné. Donc ils ont décidé de mettre en place une espèce de contrôle qualité mais bon.
Aprés nous on a un jeu assez joyeux coloré et typée réflexion plateforme. C'est trés dans l'esprit nintendo donc on
penseespère avoir leur approbation assez facilementJpense en soi déjà passer un test anti bug / crash comme nintendo fait à la soumission du jeu élimine pas mal de saloperie comme y'avait sur steam grâce à greenlight
Le responsable des jeux tiers chez Nintendo of America avait filé cette adresse mail de contact pour l'europe:
https://twitter.com/DWBakes/status/868132168001667073
Ouais j'avais vu effectivement. Aprés là on se bat pour que sa tourne sur pc déjà xD
Mais d'ici quelques mois y'a moyens!
Salut 7GunsJack, je réponds à ton MP ici du coup. :)
Ouais Splasher sort sur Switch le 26 Octobre (jeudi prochain) et c'était clairement pas la console la plus évidente sur laquel porter le jeu, il a fallu faire pas mal d'optimisation supplémentaire et il y a eu quelques TRC un peu chiant nous. On a surtout bien galéré pour le leaderboard ^^".
Je ne suis pas prog' du coup ce n'est pas moi qui me suis occupé du portage mais je peux demander des infos en plus si tu veux.
Pour le kit de dev' Switch en lui même nous l'avons obtenu via notre éditeur Plug in digital.
Sinon ton jeu à l'air de bien démarrer c'est cool, je viens juste de me mettre à MagicalVoxel pour m'amuser sur mon temps libre, c'est vrais qu'il est bien sympa! Je te conseil de trainer sur Twitter il y a des trucs de fou qui sont postés avec ce logiciel. ^^
Je bosse sur un nouveau jeu :p
Ben c'est ce dont on a peur en fait. Aprés on a déjà bien bourré l'opti ces derniers jour donc pour ça on est plutôt confiant.
Et si vous avez galéré sur le leaderboard j'ai bien peur que notre éditeur de niveau et de partage en ligne soit... compliqué à mettre en place. Après on gardera peut être cette feature pour PC.
Ben je serais pas contre un peu plus d'nfos sur cette histoire de portage oui. Par exemple s'il y 'a moyen d'émuler les perfs d'une switch sur pc. Ou connaitre les points difficiles éventuel (Distance d'affichage courtes, nombre de poly max, vitesse chargement ect). Une espèce d'approximation de ce que peux faire la console quoi en terme de perf...
Et MagicaVoxel est cool oui y'a vraiment des trucs sympas. Le seul soucis qu'on a eu nous c'est que la taille de ton espace de travail et trop petit pour certains des environnements qu'on voulait faire. Du coup je sais qu'on utilise blender comme intermédiaire pour opti les matériaux et pour rassembler les objet trop gros pour un seul export. Des bâtiments typiquement
Pour ceux d'entre vous habitant dans le sud, Pralights sera jouable au TGS, le Toulouse game show (2,3 décembre) pour la première fois ever!
Cela me ferais plaisir de rencontrer des gens d'ici et d'avoir votre avis sur place.
Ah et aussi on ah enfin une cover du jeu qui claque: