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The Evil Within 2 (3/11)

Live du 13.10.2017 sur The Evil Within 2

62 Commentaires

Portrait de physiX

Bon le signal vital a coté de toi veux dire que tu as trouvé une resonance inconnu d'ou le fait que tu vois au millieu de l'ecran la frequence jaune et que tu te dit tiens c'est quoi.


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'ai aimé le premier, j'ai attendu le test et en voyant ce live ça m'a refroidi. Y'a rien qui se dégage pour le moment...
Trop de loot et pas assez de diversité dans les situations. Les mobs sont tous identiques, ils ressembkent aux clickers de last of us en moins bien.
Dans le 1 à ce stade on avait affronté un mec avec une tête de coffre, traversé une salle remplie de piques et visité un village rupestre assez réussi. Autrement plus classe que cette banlieue assez générique sous fond d'intrigue millitaire.
Où est passé la DA ? Dommage.

Ce qui me fait chier c'est que ça sent l'écvec commercial et comme Mikami a produit ce jeu ça minimise les chances qu'il s'implique dans RE8.


Portrait de Phil Fish

Bon j'ai fini le jeu là tout à l'heure, y'a pas mal de petites surprises de gameplay (premier passage dans la moelle +certains boss très très cool) et d'ambiance/lieux très chouettes. Même les perso et l'histoire réussissent à être à la limite du gnangnan mais en gardant de l'intérêt.
Nan, très bonne surprise en faite.


Portrait de SilentHill

Bonjour Hooper je vais te faire un tuto pour t'aider dans ta progression et répondre à des questions que tu te poses évidemment sans rien spolier à l'histoire, juste l'exploration et les techniques.

■savoir si un cadavre est vraiment mort;
Pour cela il te suffit de regarder si ses yeux sont illuminés en rouge, si c'est le cas une balle dans la tête et tu ramasses le fluide vert ou un item. (Pas couteau!!)

■ la machine à café;
C'est simple tu fonctionnes comme un feu tricolore quand c'est vert tu peux te servir, sinon rouge ou orange pour la recharge.

■ l'exploration en général;
Je te conseille très fortement de tout explorer stratégiquement sans t éparpiller car il y a beaucoup plus de porte qui s'ouvre que tu ne le penses! Notamment pas mal de porte de maison mais aussi des portes de garage où rideau de fer, ainsi que les portes des remorques à l'arrière de chaque semi-remorque.
Il y a plusieurs porte de maison que tu n'as pas vu et pas essayé d'ouvrir. Il y a également des échelles et escalier en fer.
Ce qui amène à un point d'intérêt blanc en face de la première planque que tu as sur ta carte depuis le début presque et tu n'es pas allé le voir. C'est un objet très important comme chaque point blanc ça peut être une nouvelle arme, une nouvelle sacoche...etc
Ensuite les points verts qui sont les missions secondaires, et enfin le point orange pour la mission principale donc tu devrais t'occuper en dernier pour être vraiment bien équipé.
Surtout valide bien avec l'espèce de talkie-walkie pour faire apparaître les points d'intérêt.

■ amélioration d'arme;
Alors c'est un choix personnel mais avant de t eparpiller je te conseille très fortement d'améliorer la puissance de feu de ton pistolet car c est l arme pour laquelle tu trouves le plus de munitions et qui sont les moins coûteuses à fabriquer.

■ les pièges ennemis;
Sache que comme dans le premier tu peux désamorcer les pièges ennemis en approchant furtivement et tu récupères des pièces.
Le seul piège que tu ne peux pas désamorcer et le fameux fil transparent gris qui est illusoire et appartient au photographe morbide je t'en dis pas plus.

■ les statuettes;
Bon tu sais très bien à quoi elles servent mais fais très attention tu en as croisé deux ou trois que j'ai vu à l'écran et tu ne les as pas vu c'est dommage. Elles sont à 90 % sur la map extérieur.

■ les bouteilles;
Comme tu l'as constaté tu ne peux plus assommer les ennemis, mais en plus de servir à faire diversion elles peuvent avoir une autre utilisation quand tu as une capacité "tesson" ( moi je n'ai pas acheté donc je peux pas en dire plus )

■l'endurance;
Là aussi personnellement c'est la capacité que j'ai augmenté au max en premier c'est très important.

■ la furtivité;
Juste pour te dire qu'en pluss de réduire le bruit de tes pas tu peux augmenter la vitesse de déplacement accroupi et c'est très important aussi je pense.

Voilà j'ai oublié peut-être des trucs mais c'est déjà pas mal et puis je n'ai d'ailleurs moi-même pas fini le jeu j'en suis loin.
J'en suis au chapitre 4 et pour information j'ai mis plus de 7h de jeu avant d'aller au point orange de la quête principale j'ai tout ratissé. Je peux donc te dire qu'il y a quelques trucs que tu n'as pas vu, et donc des objets intéressants.

Voilà j'espère que ça va t'aider un peu et que tu auras pris le temps de lire ceci, ça va t'aider et je me serais pas donné ce mal pour rien.

;)


Portrait de Hooper

Citation:
savoir si un cadavre est vraiment mort;
Pour cela il te suffit de regarder si ses yeux sont illuminés en rouge, si c'est le cas une balle dans la tête et tu ramasses le fluide vert ou un item. (Pas couteau!!)

Ah très intéressant merci !
Mais ça reste un peu con, on peut piétiner les ennemis pour les finir au sol mais s'il est au sol avant d'engager le combat ce n'est pas possible...obliger d'utiliser une balle alors qu'on a un couteau aussi, bref y'avait les mêmes incohérences dans le premier Evil Within.


Portrait de Balmert

Dans le premier tu pouvais les brûler avec les allumettes au sol avant le combat.


Portrait de jfpom88

Citation:
la machine à café;
C'est simple tu fonctionnes comme un feu tricolore quand c'est vert tu peux te servir, sinon rouge ou orange pour la recharge.

Je crois qu'il est daltonien notre Hooper!

Bref, il a une communauté entière derrière lui qui lui dit tout les torts et retords des jeux, mais il ne devient toujours pas le meilleur joueur du monde.


Portrait de BluewingsXIII


Portrait de Phil Fish

c'est pas si obvious que ça vu qu'hooper le savait pas pour la moitié des trucs


Portrait de BluewingsXIII

30ans de jeux vidéos bowdel ╯°□°)╯︵ ┻━┻


Portrait de jfpom88

bowdel de merde, moi je retourne dans ma cambrousse en Guadeloupe bowdel, aoulé!


Portrait de BluewingsXIII

ahah XD

Pour l'anecdote ça me vient de l’île des Wabbits de Dofus

Spoiler


Portrait de SilentHill

De rien :D


Portrait de MaKuN

Première partie de vidéo assez chiante, quand on est dans l'open world hors des missions ce n'est clairement pas très palpitant.

Par contre dès que t'es arrivé à l'endroit de la mission avec des cinématiques et tout qui font avancer le jeu, j'ai bien aimé, donc à voir ce que va donner la suite ça m'emballe en tout cas d'avantage que le premier. ^^


Portrait de Skoui

Parfait, j'apprécie beaucoup te voir jouer à des jeux d'horreur. C'est l'idéal pour terminer la soirée et commencer la nuit.
D'autant plus que sans être transcendant et même convenu voire cliché, cet opus diffère du premier. J'imagine que tu prends un tout autre plaisir. Avec de la chance les derniers lives ne seront qu'un mauvais souvenir pour toi:)


Portrait de Ic3storm_

Le fusil et l'arbalète, on les a aussi dans le chapitre 3 du 1 si je dis pas de connerie.


Portrait de arclonewolf

Je le trouve vraiment très bon,les événements qui se déclenchent à certains moments palient le manque de rythme du semi-open world hooper n'à pas tout fait dans cette zone c'est dommage j'espère qu'il ira dans une certaine maison qui déclenche d'autres événements dans la ville...
Sinon mieux fait fait que le premier ça fait du bien et moins rigide à contrôler le Sebastian,on à un condensé des derniers survivals et le mélange est très réussi !
Par contre Hooper qui économise toujours autant ça fait peur...


Portrait de KatDriv

Vraiment bof comme jeu et le héro me sort par les yeux.... personnage de merde.


Portrait de Camomimille

1:23:17 Hey franchement... ça rappelle un peu les claqueurs de The Last of Us ^^


Portrait de Le Malinois

Encore une bien belle prestation bravo Hooper !
J'espère que tu vas faire le choix d'augmenter tes capacités de furtivités car t'as l'air de bien te débrouiller avec ce style de jeu ! En plus ça rendrait cette épopée encore plus unique en son genre car je pense que peu de gens développent l'arbre de compétence de la furtivité, à bon entendeur ;)