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Crash Bandicoot 2 (3/7)

3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 2 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

80 Commentaires

Portrait de Reanen

Hooper, comment ne pas connaitre sa propre inertie ? Je ne comprends pas :D
Sinon cet opus a plu à pas mal de personnes j'ai l'impression y compris à un ami, mais je ne sais pas si c'est par nostalgie, personnellement je préfère le 3.


Portrait de MOHshow

Hooper qui ne voit pas le chrono . x'D


Portrait de Jugdjay

C'est vrai qu'on y pense pas tout de suite, mais dans le niveau "Unbearable", les palissades en bois sont destructibles... Donc en fait le passage avec la palissade suivi de l'électricité (41:08), il fallait tout simplement péter la palissade avec le tourbillon, puis faire une glissade sous l'électricité. Mais bon, tu t'en es sorti quand même :P

Après, grappiller quelques centimètres avec le plat, ça marche de temps en temps, mais c'est pas fait pour ça, normalement. On est censé faire le Super Saut pour ça :P (sauter pendant une glissade). Le plat sert surtout à péter les caisses blindées.

Les dragons, on ne peut les avoir qu'avec une glissade. En fait, de manière générale, la glissade sert aussi à avoir les ennemis qui sont vulnérables uniquement par le bas.

Enfin bref, vivement la suite!


Portrait de Splitter1

C'est vrai que casser des palissades en BOIS avec le tourbillon, alors qu'on a cassé des dizaines de caisses en BOIS depuis le début, c'est dur à comprendre !

Un esprit de déduction peu commun on a dit !


Portrait de 100T hammer

Mais MDR ce fail avec la sauvegarde.
Encore du skill légendaire de la part du Gros Ours dans cette partie. xD

Et après : "Mais quel est le développeur qui a eu cette idée ?"
Ben... aucun, y a que toi qui as eu cette idée. :p

Sinon pour la phase avec le mini-ours, on est sur une phase de gameplay alternatif...
Sur les phases normales on a 3 boutons d'action : Croix pour sauter, Carré pour tourbiloler, et Rond pour Glisser / s'accroupir.
À aucun moment il te vient à l'esprit de tester les 2 autres boutons ?
Visiblement non. Pourtant tu as bien trouvé le boost sur le surf motorisé.^^'
À moins que le jeu l'ait explicitement dit...

Alors certes le message concernant le saut avec élan pour le mini-ours n'était pas des plus explicite.
Un "Appuie sur rond (ou carré) pour dasher. Cela te permettra de sauter plus loin." eut été plus clair.
M'enfin suffisait d'appuyer sur rond ou carré pour s'en rendre compte immédiatement. :V

Bon par contre le fait que tu reste bloqué à droite pendant cette course, semble être un genre de bug. Style tu reste collé à la paroi pour X raison de mouvement ou de trajectoire mal calculé par la console.
En tout cas même à travers la vidéo ça se ressentait et ça ressemblait à ça. Ça arrive parfois malheureusement dans ce genre de phase.

Sinon pour cette phase, le "on ne peut pas deviner". Ben oui et non.
C'est difficile, il ne faut pas stresser, bien regarder en avant pour prévoir les dangers, tout en évitant ceux à notre niveau.
Pour le passer du premier coup ça demande beaucoup de concentration, de sang-froid, et de skill, mais c'est possible.
C'est tout l'intérêt de cette phase de proposer quelque chose de très dynamique et stressant. Et de pouvoir l'enchainer plus facilement par la suite quand on connait bien le niveau.

Ensuite il y a eu le coup du lézard à collerette rougeoyante.
Tu as bien analysé le skin du truc, et je me suis dit que tu allais vite comprendre... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris pensé ça. :V
Effectivement il a des "piques" rouges sur la tête. On ne peut certainement pas sauter dessus.
Mais il a aussi une collerette rouge et jaune vifs à hauteur d'homme (ou hauteur de bandicoot). Je suppose donc qu'on ne peut pas non plus faire de tourbillon pour le tuer.
En revanche, rien ne semble empêcher de faire une glissade. Et ce, qu'il soit de face ou de dos.
Et tu as déjà tué des ennemis en faisant la glissade... remember. :p

Quand au fait que l'on saute plus haut en s'accroupissant d'abord... bah je sais pas. C'est si incroyable que ça ? Moi ça me paraît pourtant assez logique.
Enfin il faut penser à le faire bien sûr, mais ça ne me semble pas surréaliste.
Il me semble que quelqu'un dans une partie précédente disait que c'était écrit dans la notice. Je veux bien, mais perso je ne l'avais pas lu, et je suis certain que la très grande majorité des joueurs non plus.

Et au moment où tu galère sur le niveau bonus à cause de ça, il y a déjà eu pas mal d'endroit qui utilisaient cette mécanique. Le level design aurait dû te l'apprendre. Ou plutôt, tu aurais dû t'en rendre compte avec le level design.
Ce qui t'a foutu dedans c'est que la première fois où le niveau te bloque en hauteur tu as réussi à passer à l'arche en grattant avec cette technique à la mort moi le gros n'œil.
Du coup tu as cru que tout le reste du jeu ça serait ça... biais de confirmation toussa. ^^

Pour ta défense, il faut reconnaître que le gain en hauteur quand on s’accroupit n'est pas flagrant. Il faut y prêter attention pour le voir.
Mais justement certains passages empilent les caisses pour te bloquer et l'on voit que 2 caisses ça passe, 3 ça passe plus. Sauf en s'accroupissant.
Bref.

Enfin, au moins ça te servira de leçon pour Crash 3 et d'autres jeux en génral. (J'y crois tellement pas à cette phrase :V) xDD
Dans les phases alternatives, penser à bien vérifier les nouveautés de gameplay ; et dans les phases classiques, se demander si le level est vraiment pourri ou si c'est nous qui n'avons pas compris quelque chose. : )

Malgré ça, je trouve ce let's play très sympa à suivre. Ça avance bien, t'es pas bloqué comme un ours pendant des plombes, et bien qu'il y ait quelques grognements de temps à autres, ça reste plutôt dans la joie et la bonne humeur.^^

GG pour Tiny Tiger ! First try ! :o

Je crois que je comprends pourquoi tu t'énerves sur les phases plus complexes. Si tu te mets la pression tout seul avec le défi du no game over, forcément ça n'aide pas à garder son calme. ^^'
Enfin je ne vois pas trop l'intérêt du truc, puisque le game over osef, comme il n'y a aucun continue (ou plutôt continue illimité), et en plus tu fais le jeu en découverte.
Je me demande combien de personnes l'ont fait sans game over, loul.
Don't panic Hooper, keep cool. :D

Enfin sinon, tu sais que si sur un niveau tu crèves en boucle, tu peux toujours recharger une save... Je te laisse voir le début de la vidéo pour savoir comment on fait. xD


Portrait de Rudolf

Donc vous êtes tous en train de dire que pour monter certaines plates-formes trop hautes, il fallait faire le "saut en longueur" ? Parce que moi j'ai fait exactement comme le Hooper : je me suis servi du "plat" pour grapiller quelques centimètres en hauteur.

Mais bon, pour moi, un saut en longueur, c'est pour sauter plus loin, pas pour sauter plus haut, donc je n'avais pas pensé à utiliser ce mouvement pour atteindre certains rebords en hauteur. C'est un peu mal branlé, leur truc, pas très logique.

Sinon, j'ai trouvé le niveau Un-bearable assez pourri (caméra trop proche du sol, on doit apprendre le niveau par coeur pour s'en sortir) et pareil pour l'autre niveau à dos d'ours (surtout pour détruire toutes les caisses, ça se dirige mal, c'est juste du die & retry). Et heureusement qu'il n'a pas vu le compte à rebours car cette séquence en moto fluviale est une purge (on doit foncer à l'aveugle sans voir les obstacles, il faut tout apprendre par coeur).


Portrait de Bunowa

22:42 ça vien peut être du joueur? XD

44:58 j'arrive pas a croire qu'il ait passé le truc comme ça alors qu'il suffit de faire la toupille pour casser la barrière en bois ^^'


Portrait de Anonyme 10

Facepalm level is over 9000!!!!


Portrait de FenrirUnleashed

Encore une partie bien amusante, merci pour l'heure de divertissement :)


Portrait de Apolline

Je vois pas en quoi ce jeu est mieux que le 1 hormis qu'il est plus simple -ce qui fait pas un meilleur jeu. Les niveaux sont monotones, une succession d'obstacles à éviter, il n'y a plus de world map mais des niveaux au pif -tiens d'la neige, tiens la jungle, tiens l'usine!- et cette jouabilité complètement raide c'est fou! C'est là qu'on voit que le stick de la 64 c'était excellent pour marcher lentement, marcher ou courir. Là Crash il va direct en courant même si on veut y aller doucement.

C'est un bon jeu mais il reste trop dans la linéarité du premier, pas assez de changements. Et ce scénario sérieux... quand je pense que certains se moquent de celui des Mario...

edit: bitenbronze excellent le pseudo ^^ oui c'est con :)


Portrait de Duckie

Pourquoi tu persistes à laisser des commentaires sur chaque vidéo d'un jeu que tu n'aimes pas?
N'en dégoûte pas les autres...

Et le scénario dans un jeu de plate-forme, ah oui c'est super important, c'est même mon critère d'achat, moi.


Portrait de Apolline

Pourquoi tu dis que j'aime pas le jeu? Il a des qualités, des défauts, mais j'aime bien cette épopée. Et pour le scénario bien sûr c'est pas primordial mais s'il était bien ça resterait un plus. Sur une voiture les vitres électriques non plus c'est pas primordial, mais en avoir c'est bien aussi.


Portrait de Bunowa

Le 100% est plus facile à atteindre que dans le 1 là ça se remarque pas parce qu'Hooper n'a pas encore cherché a tout débloquer. Mais dans le 1 pour débloquer un diamand il fallait finir le niveau en cassant toutes les caisses et sans perdre la moindre vie, dans le 2 tu peux perdre des vies ça influence pas.


Portrait de Hellipsir

Citation:
edit: bitenbronze excellent le pseudo ^^ oui c'est con :)
Tu sais que le bronze s'oxyde au contact de l'oxygène et prend une couleur verte des plus moches ^^.


Portrait de galagaplayer

Ça serait pas le cuivre en fait? Loul


Portrait de Hellipsir

Bronze = alliages de cuivre, ou de cuivre et d'étain.
Bref, cuivre et bronze c'est à peu près la même chose et ils prennent tous deux une couleur verdâtre assez peu esthétique.
On appelle ce produit de corrosion le "vert-de-gris" et un des plus grands exemples observables est la Statue de la Liberté.


Portrait de Apolline

Les deux s’oxydent, comme d'autres métaux comme le fer ou l'aluminium.


Portrait de Hyum

Bon sang hooper ! il faut que tu prenne ton temps !
Il y a des choses essentielles que tu n'a pas approfondies comme les combos de touches possibles comme
-(la glissade + saut) permettant d'aller plus loin mais plus haut aussi, on s'en fiche de l'attaque rodéo :D
-Le fait que l'ours peut allez plus vite avec une certaine touche pour passer les trous plus facilement.


Portrait de FoxMcCloud

Salut Hooper, ça roule? cool ta vidéo :p


Portrait de bitenbronze

pingouinthe13th... Comment il est relou ton commentaire... tu vois je suis hooper depuis plus de 4ans maintenant, j'ai jamais ressenti le besoin de commenter, mais la... calme toi au pire osef de ta vie hein.

Le gars écrit un pavé pas possible... si tu veux raconter ta passion pour les mauvais films fait un post et spamm pas les commentaires comme ça franchement..