Skip to Content

The Evil Within "The Assignment" (2/2)

Live du 22.09.2017 sur le DLC The Assignment de The Evil Within

11 Commentaires

Portrait de Castlemblem

... Ouais bon. J'ai vraiment bien fait de ne pas acheter ces DLC... Enfin en tout cas ce 1er. Il n'y a rien. 5€ pour ça.


Portrait de ByeByeTango

Hooper, tu dis souvent que tu as des mains trop grandes pour la 3DS, et je suis comme toi, mais tu peux te prendre un grip, ça change la vie et ça coûte pas grand chose :
https://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&field-keywords=3ds%20grip


Portrait de Grabbeulyon

Assez dingue comme ce DLC ne reflète pas le jeu de base... et la phase avec Joseph... XD L'histoire n'avance pas beaucoup, on en apprend pas beaucoup plus même si il y a deux ou trois infos ici et là.

Et puis on a un peu de mal à suivre en plus. :p La matrice dans la matrice comme tu dis. :p JCa aurait été bien d'en apprendre plus, et de manière un peu moins alambiquée. :D Mais globalement ce DLC est moyen, peu intéressant.

Par contre en terme de jouabilité tu as raison, Evil Within est intéressant, et j'espère que ce sera d'autant plus le cas avec le 2. :)

Je regarde les autres parties très vite, ça reste plaisant et amusant de te voir jouer. C'est aussi l'occasion de découvrir ces DLC. Je comprends d'autant plus pourquoi je n'avais pas eu envie de les faire à l'époque, mais encore une fois, c'est dommage car le jeu de base est vraiment bien.


Portrait de Mestubesdd

Mais loul c'est quoi ces répliques à la grande évasion ?!

Après " j'ai envie d'un bon ragoût", on a "c'est un beau navet" !


Portrait de big-jim

28:45 "les miracles existent.." euh... nan, pas pour le skill du Hooper apparemment
57:00 Combat contre Joseph, Hooper pige que dalle et active les pièges pour rien, LOL, failand is back
Bref, l'infiltration avec Hooper c'est MGS Brain Zero, on adore.....


Portrait de MaKuN

Mon dieu la séquence du combat contre Joseph m'a fait basculer dans un fou rire tellement c'était épique. Ses répliques, le combat complètement bof, son putain de rire de psychopathe et surtout le bon gros navet ahahah !

La manière dont t'as rush le cimetière a la fin prouve que c'est complètement débile on s'en sort limite mieux en faisant du run à donf que en la jouant en mode furtif alors à quoi bon s'emmerder.

Bon sinon c'était pas si mal pour un DLC et j'ai bien aimé les énigmes, c'est un bon point positif du jeu et y'en a plein de différentes on dirait.

T'en parlais à la fin mais faut que tu fasses Nier Automata, il est vraiment cool.


Portrait de derwich

Le moins qu'on puisse dire c'est que pour un (des !) DLC, qui plus est, à 10 boules, il y a du "contenu". Ces plus de 3h le prouvent, si intéressantes soit-elles.
Le pire c'est que ce foutu "The Assignment" est, en prenant du recul, pas si daubé que prévu (dans la limite des stocks disponibles quand même). Le plus gros point fort est que premier DLC est une véritable extension du jeu de base tout en lui donnant une autre approche, plus de corps, et c'est pas si mal pensé. Refaire un pan (donc un labyrinthe... loul) du jeu avec Nicole, ça aurai pu vraiment compléter ce jeu. On note que le gameplay a vraiment changé (visiblement) est se résume en un jeu de cache cache permanent avec les mobs, amplifiant de côté survival horror du bouzin (dans les chaussettes pour le coup par manque de stress et un peu de die and retry). La plastique du jeu est vraiment sympa et on s'en rend bien compte ici. Aussi WTF soit-il, les décorts, design de certains persos et surtout de ceux des monstres sont particulièrement étoffés. Ce DLC met un point d'honneur à transcrire cette ambiance poisseuse et glauque, franchement flippante et intrigante (mention à Air on the G String de Bach citée par le Gros Ours, hyper facile mais terriblement efficace).
Le gros problème de cette chose visqueuse qu'est "The Assignment", est son rythme, bâclé pour 3h de jeu (gain de la hâche à un coup dans le dernier tiers) ainsi que son gameplay, original ici, mais malheureusement pas compatible avec ce type d'expérience très rapide (le problème de bon nombre de DLC où la "narration" et les séquences qui pulsent se doivent d'être dynamitées). Alors, certes, on éclaircit quelques points obscurs du scénar, mais le but de l'opération n'était finalement pas de le rendre encore plus brouillon avec la double timeline DLC/jeu de base, déjà suffisamment fumeuse, malgré quelques trouvailles (les environnements et mieux, les passages du jeu de base vus de part Nicole qui font "sens").
Le plus gros fail, qui restera à jamais une séquence monumentale et qui est d'ores et déjà à classer parmi les plus grands moments Hooperiens (fou rire instantané) est celui qui aurai pu être le plus réussi, à savoir celui du

Spoiler
Le problème c'est que comme pour le jeu original, ce passage vire au grand guignolesque faute de talent scénaristique, de bons dialoguistes et surtout d'une mise en scène potable (et c'est dommage compte tenu de la qualité des doubleurs en français, la voie du patron de Möbius, celle de Robert Downey Jr. ainsi que celle de Nicole). L’acmé de cette situation ultra cocasse est le coup du pauvre Hooper, (ah non, son personnage... :p) qui gueule en crachant ce qui lui reste de poumons
Spoiler
On frôle la crise cardiaque, la PLS et les soins palliatifs. On ne cite évidemment pas le bon gros navet ou le
Spoiler
qui font plus rire que pleurer. Attention parce que ceci pourrai se rapprocher du level de la Grande évasion. Il est déplorable de voir l'incurie avec laquelle les scénaristes se foutent des joueurs, pensant que pour la majorité ils se tamponnent royalement d'une histoire cohérente et travaillée. Mais le plus gros soucis est qu'ils ont malheureusement raison. En dépit du gameplay ronronnant et de l'ambiance générale (ce qui ne change pas tant du jeu normal hein ?), la logique aurai été de bien vouloir expliciter plus d'enjeux en terme de trame scénaristique pure, cependant, en ce sens, la moquette a bien été fumée, mais pas qu'un peu. Je propose qu'avant d’écoper au Hoopy, les dons soient pour l'association de jeunes développeurs nécessiteux. Mais heureusement il y a le Grongron pour sauvegarder (et la limace dans une demi mesure, on prévient quand même que le Hoopy est tellement plus à ça près du What the Hell ambiant du bouzin qu'il nous dit un
Spoiler
pour expliquer ce phénomène paranormal. Il était sérieux, il faut le notifier à la populace), on a frôlé le petit Malinois de peu. Alors, quid du STEM, convecteur temporel, accroissement de la pesanteur ou court-circuit des implants bioniques ? On aura apparemment pas une réponse de si tôt (voili, voilours, qui donne en effet à réflechir quand à une future épopée/Let's play du second volet !), mais attention, le second DLC sera peu être le remède à ce gloubi boulbiatch hallucinant, qui sait (gros Kappa), une bonne idée est si vite arrivée et sur un malentendu, peu être que ça peu marcher. Mais en fin de compte, vu la dégaine des jeux qui on tenté d'allier cohérence avec incohérence, c'est surement mieux ainsi.


Portrait de Ic3storm_

Tant de haine dans cette espace commentaire, je vous recommande vivement d'aller regarder ailleurs si vous êtes pas content ou de bien aller vous faire ******* par un ours astronaute paraplégique et ça ce sera pas un rêve.


Portrait de La flûte sans trous

A premiere vue le scénar a aucun sens et pue la merde, mais c'est un rêve ! D'ailleurs Hooper joue bien des fois, ça confirme l'hypothèse du rêve.


Portrait de MonsieurYaourt

"WARNING"

Cette video est à mettre en corrélation avec ce topic:

http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/le-hooper-ce-nest-plus-regardable

:p


Portrait de Banana_Ninja_Cat

Un beau navet