Skip to Content

The Evil Within "The Assignment" (1/2)

Live du 22.09.2017 sur le DLC The Assignment de The Evil Within

13 Commentaires

Portrait de Castlemblem

Je viens de finir The Evil Within samedi (avant-hier soir) après avoir pris les 2 The Evil Within il y a 2 semaines environ lors de promos sur le store PS4 pour, respectivement, 8 et 12 euros mais sans les DLC. Et hors de question de repasser à la caisse pour ça donc je viens voir ces DLC ici pour l'histoire, savoir ce qui s'y passe avant d'attaquer le 2 ce soir. Et, pour l'instant, j'ai bien fait de ne pas les payer ! :/

Et comme toi Hooper, j'ai trouvé que ce 1er The Evil Within avait plein d'incohérence tant au niveau scénario / dialogues (j'attends de finir ce 2e opus pour voir où ça nous mène tout ça) qu'au niveau du game-design / gameplay (ne pas pouvoir tuer un ennemi de dos parce qu'il se retourne à cause d'un script par exemple ou ne pas pouvoir utiliser son couteau en tant qu'arme à tout moment mais seulement pendant une attaque furtive de dos - quand ça le veut bien donc - parce que dixit la description du couteau dans la galerie des personnages (ahem) : "à moins de réaliser une attaque furtive, ce serait du suicide d'attaquer un monstre avec cette arme"... alors qu'attaquer avec les poings (chose qu'on peut faire), ce n'est pas du suicide évidemment... Hahaha

Mais, malgré tout, j'ai trouvé l'expérience agréable et je me suis amusé sur ce jeu grâce à la gestion (de nos munitions, des situations, etc.), la planification et même l'optimisation et donc la préparation que ce jeu nous demande de faire pour affronter les divers chapitres de ce jeu. Je n'ai clairement pas autant galéré que toi d'après ce que tu as dit sur le live du jeu où t'as essayé le mode Akumu. J'ai fini le jeu en 20:06:00 et 72 morts en mode survie.

Et puis il y a une ambiance (qu'on aime ou pas) prenante (chapitre 7 avec les gardiens, 9 avec le manoir et 10 avec l'usine cradingue et ses scies et Laura qui nous poursuit) et une tension qui m'a plu à vouloir jouer le plus infiltration sans se faire voir le plus possible.

L'arbalète multi-fonction est une très bonne idée : elle permet, par exemple, de gérer plusieurs ennemis à la fois avec un seul carreau électrique + une allumette (pour brûler tous les ennemis paralysé) ou aveuglant (et pouvoir les achever en mode furtif avec le couteau pendant qu'ils sont étourdis) ou encore le carreau explosif qui peut être tiré sur n'importe qu'elle surface (et rester accroché) et explose seulement quand un ennemi est à proximité (ou alors à tout moment en tirant dessus). Ce qui nous permet, encore une fois, de gérer / planifier les différentes situations à notre guise.

Et donc pour revenir sur cette 1ère partie de ce DLC The Assignment : lors de l'énigme du coffre-fort à 53:52 avec la lumière jaune, rouge et... bleue !?? Je me suis dit : "bleue ?!! Nan mais elle est blanche la lumière Hooper... WTF bleue..."

Et pourtant le nombre que tu dévoiles sur le tableau est bleu... Donc ça doit finalement bien être moi qui vois bizarrement en fait ! Mouarf (ou alors mettre un nombre blanc sur un tableau blanc n'aurait pas vraiment été efficace... et ce serait donc un hasard qu'ils aient pris la couleur bleue pour ce nombre ? Hmm j'en doute.)

C'est comme la robe qui a fait un buzz sur internet : blanche et or ou bleue et noir ? Bhé moi je la vois blanche et or. Donc toi j'imagine que tu la vois bleue et noir ? Je trouve ça marrant ce genre de détails et intéressant de voir que la perception peut changer du tout au tout selon différents facteurs. C'est comme cette autre photo qui serait également ambigüe : http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/160303_SCI_the-jacket-the-dress.jpg.CROP.original-original.jpg (de cet article : http://www.slate.fr/story/115009/etudes-scientifiques-robe-bleue-blanche)

Certaines personnes voient la veste blanche et bleue quand d'autres la voient marron et noire (c'est mon cas). Il y a des trucs comme ça...

Allez j'enchaîne avec la 2e partie de ce DLC.


Portrait de luc2

(Je suis en retard dans les vidéos, je ne suis pas digne de vous...)

Toujours des zombies, toujours des trucs moches, toujours la 3D qui donne la gerbe, ...

Content de voir que Hooper ne se laisse pas avoir par ces scénarios incompréhensibles, ces justifications à deux balles, ces cassettes qui parlent toute seules pour raconter le scénario...

C'est fou que tous les jeux fassent pareil... Ça veut dire que ça fonctionne sur la majorité des gens...


Portrait de NothingFace

Je me suis permis, dans ce même élan de folie qui a atteint le Hooper, d'écrire une version longue du thème d'InfiltrationMan.

Cela va comme suit;

InfiltrationMan
Le plus grand de tout les héros
Les grands méchants mégalomanes
Ont connu des jours plus beaux

InfiltrationMan
Discret, comme un escargot
Sans bruit, les vilains qui profanent
Par surprise, se font étrangler de dos

InfiltrationMan
Si grand, si fier et si haut
À toute vitesse, sur sa splendide bécane
Fait la une, de tout les journaux

InfiltrationMan
Le plus grand de tout les héros
Les grands méchants mégalomanes
Finissent derrière les barreaux.


Portrait de Grabbeulyon

Eh bien... je n'avais pas fait les DLC à l'époque alors que le jeu de base m'avait beaucoup plus. Mais en te voyant y jouer je comprends pourquoi ça ne m'avait pas attiré... :p

Ce n'est pas mauvais mais tout de même ça s'éloigne du jeu de base et pas pour les meilleures qualités je trouve. A voir comment sera le deuxième DLC, puis aussi la suite de ce premier.

T'as bie assuré en tout cas, même si parfois ça ressemblait à du Benny Hill... :p Bravo. Bonne vidéo. :)

PS: Et le coup de l'escargot... énorme ! :D


Portrait de Poupi

"The Assignment", hmmmm ? Où on contrôle l'héroïne secondaire en plus. C'est un gros clin d'oeil à Assignment Ada !


Portrait de SnaKou

vidéo marquée comme "En cours d'encodage" chez moi :(


Portrait de MaKuN

N’empêche qu'on a vu plusieurs fois hooper nous prouver que ce jeu n'est aucunement un jeu d'infiltration, un moment en courant de partout il a dodge de main de maître 3 mobs en envoyant la stratégie prédéfinie au tapis !

Dans la deuxième partie de la vidéo c'était plutôt pas mal à partir du moment où on en apprend d'avantage sur l'histoire, en tout cas pour le coup de la fausse échelle et la bouteille que t'avais dans ton inventaire depuis le début ça a réussi à me faire bien rire.

Et bon dieu pourquoi on a donné un orgasme à un escargot ? Quelqu'un sait ? Oo Entre les mobs qui disparaissent, le chat pour sauvegarder et les nombreux bugs on pourrait presque crier DROGUEEEEEEEEEEEEEEEE


Portrait de batankyu

makun a écrit:
Et bon dieu pourquoi on a donné un orgasme à un escargot ? Quelqu'un sait ?

Quelqu'un l'a dit dans le tchat, c'est le logo de Tango Gameworks, qui a développé le jeu.
(et apparemment l'escargot est un lettrage stylisé, "ta..." pour "tango")


Portrait de Ploum

Un jeu avec un petit gron-gron = GOTY du Hooper.


Portrait de callahaine

"Elle a un bien joli fessier dis donc, ça commence bien!" mdr
C'est pas faux, mais hélas, c'est bien la seule plus value de ces deux dlc par rapport au jeu de base parce que je l'ai trouvé très inférieur. Pourtant, beaucoup de gens l'ont préféré au jeu de base, parce que vu qu'on a pas d'arme, on se sent plus vulnérable, donc ça ferait plus flipper. Mais du coup, ça devient un peu trop de l'infiltration téléguidée. Moins d'approche différentes, et moins d'intérêt à explorer vu qu'il n y a plus de précieuses munitions ou de précieux jus vert à ramasser.
C'est un peu comme Separate Ways dans RE4, on sent au niveau du rythme et du game design qu'il y a pas la patte Mikami. Après c'est qu'un DLC, peut être que le gus fera du bon boulot sur the Evil Within 2, mais je reste prudent.


Portrait de arctarus17

hooper, tu laisses ta torche allumée quand tu te mets en furtivité, pas bien...

12 rouge, 23 bleu... Merde, qu'est-ce que j'ai dit ? le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton blanc.lul


Portrait de Reanen

Ce jeu a été noté 16 sur jv.com, je pense que c'est un rêve tant ce jeu à de défauts de programmation et un gros manque d'originalité. Shadows of the Damned de Shinji Mikami et Goichi Suda était largement mieu à mon sens et pourtant j'en avais pas entendu parlé quand je l'ai acheté.


Portrait de Linkroi

Le coup de la bouteille... c'était pas mal quand même... X)