Skip to Content

Crash Bandicoot 2 (1/7)

Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot 2 via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4

90 Commentaires

Portrait de VincentST

Tiens un petit détail rigolo, au début quand Coco, la sœur de crash est sur son ordi (à 2m50), si on regarde bien son écran avant qu'elle ne l'éteigne, on peut voir Nathan Drake et Elena dans Uncharted 4, pendant la scène où ils jouent justement à crash
( https://youtu.be/Hdb1eVbK4Eg?t=43s ) !


Portrait de Ploum

De biens beaux ragondins.

Ma mémoire m'a fait defaut j'ai cru que le Crash que j'avais fait était le 3eme mais c'était faux. Ca m'a fait tout drôle de reconnaître le niveau enneigé.


Portrait de Skweed

Oui, Crash croit Cortex car il est idiot... tout simplement. Rien d'illogique. ;D


Portrait de Gomt40

Voila un ragondin

voila un tatoo

je pense que hooper a été traumatisé par infogrames !



Portrait de MOHshow

Tatou


Portrait de Poupi

Confondre un tatou et un ragondin ...

Spoiler


Portrait de Bluetenhonig

AHAHAHAH! L'autre jour au supermarché, j'arrive à la caisse avec une citrouille, la caissière, avec le plus grand sérieux, je cite, "c'est quel type de melon svp". Mais pour le coup, entre un ragondin et un tatou, j'avoue que j'aurais hésité un peu, hehe. :-)


Portrait de Rudolf

Et oui, tous les niveaux enneigés de Crash Bandicoot 2, c'est de la purge à cause de cette horrible maniabilité sur les plates-formes glissantes.

Sinon pour l'instant, Hooper semble content que la caméra soit plus proche du sol, mais ça devient absolument horrible quand il faut revenir en arrière pour choper des caisses (les niveaux où il y a plusieurs embranchements à choisir, mais qu'il faut tous emprunter si on veut avoir toutes les caisses, donc retour en arrière obligatoire) ou bien quand on se fait poursuivre et qu'il faut courir en direction de l'écran : on ne voit RIEN ! Dans Crash 1, la caméra était plus reculée, donc on avait une bien meilleure visibilité quand on devait courir en direction de l'écran (ou revenir en arrière), mais là non : à cause de ça, on se tape plein de séquences de pur die & retry.

Hooper ne les a pas encore vus, mais les niveaux à dos d'ours polaire, c'est de la grosse merde, surtout si on veut détruire toutes les caisses : die & retry bête et méchant (surtout le dernier qui se passe de nuit, où on a encore moins de visibilité devant soi).

Et puis ce hub tout moche où on accède aux niveaux, je n'accroche pas, je préférais la carte à la Donkey Kong Country.

De plus, j'ai détesté les phases en moto fluviale, surtout quand il faut se la jouer contre-la-montre pour choper des gemmes : on ne voit pas grand chose, c'est aussi du die & retry bête et méchant.

Enfin, j'estime que les sauts moins précis que dans Crash 1.

Bref, j'en ai déjà parlé, mais je trouve vraiment Crash 2 nettement inférieur au premier.


Portrait de Yoshi Bleu ciel

Ah super, je vais suivre cette épopée avec grand intérêt !
Bon début de partie, parfois quelques légers soucis de compréhension de la part de notre gros ours mais on commence à avoir l'habitude :p
Pour le niveau Turtle Woods ils ont mis un gros indice pour trouver la gemme cachée ! Quand j'ai fait le jeu sur PlayStation, j'avais dû utiliser une soluce, c'était quand même ultra tordu !


Portrait de jfpom88

Je suis content! Mais Hooper, oui c'est sa soeurette, mais elle est toute petite. La fille dans le premier est bien sa copine, enfin je pense. Elle faisait 2 têtes de plus que crash, ce n'était pas la même du tout. Coco avait une queue de cheval, sa soeurette a une coupe de cheveux très bizarre. Ça me fait penser quand j'avais 12 ans et que les filles étaient presque toutes plus grande que moi, moi j'aimais celle qui était encore plus grande que les autres et qui avait redoublé, donc elle était plus âgée. Bref, Crash il a bon goût.


Portrait de video2f1

53min05 => Alors comme ça je suis un peu con hein ?!! :P


Portrait de Mangedescahuetes

Ahaha, ça commence bien, Mr AveugleMan qui pense que c'est la même fille que dans le 1, elle a quand même vachement rapetissé, non?^^


Portrait de SEGA_Megadrive

Une première partie sympa, j'avais plutôt apprécié l'épopée sur Crash 1 donc c'est bien que tu continues et que ça te plaise. J'espère que par la suite tu vas quand même trouver comment faire le grand saut parce-que c'est grandement utile + quelques autres trucs encore que tu n'as pas trouvé.


Portrait de Kuroe-sama

Alors mon petit Hooper ça me fait vraiment plaisir de te voir sur cette suite de Crash Bandicoot! MAIS! J'aime ramener ma science et ce même si les commentaires précédents en ont déjà parlé. Comme ça le message sera bien passé!
La fille que tu sauve dans Crash 1 s'appelle Tawna et c'est la copine de Crash. Coco bandicoot (souviens toi, c'est la fille avec qui tu pouvais switcher avec Crash pour jouer dans les niveaux) c'est sa sœur! J'ai mis longtemps avant de le savoir (parce que bon niveau design c'est presque les même à part que Tawna elle est taille mannequin conventionnel.) Sinon mis à part ça j'aime beaucoup ce début d'épopée ça promet! J'ai remis le passage où tu a testé la nitro avec Crash en boucle tellement c'était hilarant. Autrement j'adore les doublages! (ça transpire le sur-jeu bien fait!) Ah oui! Dernier point culture:

Voici la différence entre un "ragondin des Iles" et un tatou. :P


Portrait de Phil Fish

je me demande si Hooper va avoir la curiosité de rebondir sur l'ourson polaire, si on le fait 10x ou gagne 10 vies, loul.


Portrait de Benawat

Très heureux de retrouver le Gros Ours sur ce Crash 2 !

Par contre, première partie et déjà plusieurs facepalms :
- Hooper n'a pas compris qu'il pouvait détruire les caisses scellées en faisant un plat au-dessus de celles-ci.
- Il n'a pas compris non plus qu'il pouvait tuer les ennemis avec un coup de pied glissé, il n'a même pas essayé une seule fois.
- Je ne parle même pas du grand saut en hauteur dont il ignore l'existence, qui consiste à faire un coup de pied glissé enchaîné avec le saut, et qui permet d'atteindre des caisses et des endroits inaccessibles autrement.

Bref, ça me paraît fou qu'Hooper n'essaye pas toutes les combinaisons de touches au début du premier niveau, c'est ce que je fais toujours lorsque je découvre un jeu ! C'est d'ailleurs fort possible qu'il arrive à la fin du jeu sans avoir découvert l'existence du grand saut pourtant fort utile, sans compter également qu'il n'a que très rarement le réflexe de tuer les ennemis avec la tornade, il s'obstine à vouloir absolument leur sauter dessus...

Ne parlons pas non plus du fait qu'il confonde toujours Tawna la copine de Crash avec Coco, sa soeur.
La fin de la vidéo se passe aussi de commentaire : il met un temps fou à comprendre comment actionner l'ascenseur pour changer de pièce... ><
Enfin, je ne reviendrai pas sur cette histoire de ragondin-tatou, déjà évoquée par plusieurs autres personnes avant moi ! :p

Je peux paraître dur, mais malgré tout ce que je viens d'évoquer, je suis évidemment impatient de découvrir la suite. Et oui, on lui pardonne à notre Gros Ours ! (même si on ne s'y habitue pas lol)


Portrait de VincentST

Je comprends pas que des gens soient encore surpris de la lenteur extrême du Gros Ours. Vous devriez être habitué depuis le temps, ça devrait être normal, loul ! :p


Portrait de Spike

Citation:
- Hooper n'a pas compris qu'il pouvait détruire les caisses scellées en faisant un plat au-dessus de celles-ci.

Et pourtant on le lui dit dans un temps de chargement, de même que l'obtention de la gemme du 1er niveau qui se fait en laissant toutes les caisses intactes. Le Hooper a une propension à ne lire que les astuces de temps de chargement les plus inutiles lol
Enfin au moins il a intuité qu'il y avait un plat (que j'appelle personnellement une charge rodéo, allez savoir pourquoi...) et il a quand même intuité qu'il fallait aller au milieu de la warp pour accéder à la suite, c'est pas fameux mais c'est déjà ça x).


Portrait de Poupi

Hâte de voir les réactions de Hooper quant aux améliorations de ce volet !


Portrait de Phil Fish

En parlant de louper les cristaux, si on fait exprès de le louper plusieurs fois d'affiler (ou qu'on quitte le level) Cortex fini par nous sermonner, puis totalement péter un cable qu'on ramène pas de cristal.

à 45s