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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Portrait de Umbasa
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

GG pour l'avatar Phil, ahahahahah.

Citation:
et puis, euh, le boss, il est où en fait ^^ ?!

C'est ironique pour dire que les boss sont de la merde ?

Car dans ce cas chut faut pas critiqué les boss catastrophiques, moisi honteux, identique de Zelda ils sont "originaux" et liée au scénario m'voyez ?

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ils ne sont pas plus moisis que les boss des autres Zelda 3D (je dirais même qu'ils sont un peu plus intéressants à affronter dans Breath of the Wild).

Portrait de Yassine
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je ne peux pas vraiment encore me faire un avis sur les boss des "donjons" de ce Zelda... Je n'en ai fait qu'un seul. Maintenant, j'avoue, j'ai tellement louté, vendu, acheté (armures, etc.) que mon équipement et arme est assez bon... Je trouve néanmoins que le design, le comportement général et les patterns du 1er boss (dans Ruta) est excellent, mais j'aurais en effet aimé qu'il soit un peu plus corsé. Peut-être qu'il n'est pas moins intéressant que ceux des autres Zelda 3D (si l'on considère qu'il fait partie des premiers que l'on affronte dans le scénario, quand bien même ici la question de l'ordre et de la chronologie n'ait pas vraiment de sens...), mais ce qu'il se passe, c'est que ce BOTW est tellement prometteur, tellement épique, tellement prenant qu'il est vrai que l'on attend beaucoup, tout le temps et à chaque instant... Ici, le boss prend l'allure d'une récompense, d'un défi qui doit être à la mesure de ce jeu d'exception : je pense que la dimension "sauvage" "puissance" dans sa connotation naturelle mais à consonance "Ganonienne" n'a pas été suffisamment exploitée, surtout qu'il semble que ces boss soient des "avatars" etc. du Néant, version lieutenant-marionnette, etc. L'idée d'un boss un peu plus coriace nécessitant une préparation plus aboutie et donc peut-être un côté exploration et détermination dans la quête et le besoin de devenir plus puissant pour affronter et défier les "niveaux du mal", dans ses diverses incarnations, aurait été judicieux à mon sens. Peut-être un peu plus dirigiste car nécessitant d'accomplir ce que tout RPG digne de ce nom demande (de l'expérience à engranger, etc.), mais pas au sens de linéaire, loin de là. Le cas "Ganon", si j'ai bien compris, répond à ce schème d'avancement et de progression...on peut y aller directement, mais bon, si on n'est pas préparé, etc. bah, ce sera dur, voire à la limite impossible, etc.

J'espère donc, tout de même, que les boss iront en se compliquant un minimum, comme tout de même, les mobs que l'on rencontre au fur et à mesure de l'aventure. C'est pour moi, capital et absolument nécessaire. Un minimum de challenge, sinon, il y aura une sorte de hiatus entre l'adversité de ce monde, dans tout ce qu'il contient et signifie (gigantisme, nature sauvage, ennemis, enigmes, amnésie, etc., etc.) et l'aspect maléfique qui prend forme et y règne, via Ganon et tout ce qui a pu se passer il y a 100 ans... Par exemple, quand je rencontre un Gardien, j'ai (encore) tout de même les tripes, même si j'ai compris leur pattern, etc. Ils restent intéressants, etc. Bien sûr un boss cloisonné, n'est pas un ennemi en pleine nature et qui plus est renvoie à toute la technologie des anciens, etc., etc. mais bon, si Ganon a pu les "corrompre", c'est que tout de même, les "avatars" de Ganon devraient être un tout petit peu plus corsés, non ?! Evidemment, le coeur du jeu, de ce BOTW, est ailleurs, et les Lynels, d'une certaine manière, nous rappellent à l'ordre à ce niveau... Mais, d'un point de vue psychologique, la notion de "Boss" à affronter et vaincre garde une valeur, une sémantique que je crois indispensable dans un jeu de ce calibre et de surcroît dans un Zelda !

Voili voilou ^^ !

Portrait de eyeshield 21
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ils ne sont pas plus moisis que les boss des autres Zelda 3D

Si
en fait les développeurs se sont dit: "les mecs ! on va faire des créatures difformes totalement WTF qui ne ressembleront à rien et on va mettre 5 fois les mêmes !"
du pur génie on vous dit

Portrait de Umbasa
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Essais pas de relancer le débat tu perd ton temps Eyeshield.

^^

Edité par Umbasa le 21/09/2017 - 17:14
Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

eyeshield 21 a écrit:
Si
en fait les développeurs se sont dit: "les mecs ! on va faire des créatures difformes totalement WTF qui ne ressembleront à rien et on va mettre 5 fois les mêmes !"
du pur génie on vous dit

Non : les boss sont pratiquement tous bidons à affronter dans les Zelda 3D. En général, ça demande juste d'utiliser l'objet du donjon et puis basta. Ici par contre, ce sont comme des ennemis mais en plus gros, avec des patterns plus poussés et variés, et plusieurs manières de les vaincre.

On en reparlera quand vous vous serez enfin décidés à :

Spoiler

Sinon perso, moi j'aime bien le design des boss de Breath of the Wild, ça fait monstre à la Miyazaki, ils font un minimum peur (ça change du design "monstre pour enfant" de certains boss de Skyward Sword).

Edité par Rudolf le 21/09/2017 - 20:06

Portrait de eyeshield 21
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

c'est pas parce que on nous demande d'utiliser l'objet du donjon que les boss sont moisis hein
les boss de OOT par exemple c'était des super combats en plus d'être des créatures 1000 fois plus recherchés que ces tas de boue de BOTW.

Citation:
avec des patterns plus poussés et variés, et plusieurs manières de les vaincre.

ce point est plus mis en avant par le jeu que par les boss
BOTW c'est juste LE Zelda niveau combat

Citation:
moi j'aime bien le design des boss de Breath of the Wild

chacun ses gouts hein :p

Citation:
ça change du design "monstre pour enfant" de certains boss de Skyward Sword

là dessus je te rejoins (l'espece de pieuvre Disney là...mon dieu)
c'est surtout OOT et TP qui ont les meilleurs boss en plus d'avoir les meilleurs donjons

Portrait de Umbasa
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je t'invite a faire les boss de Ocarina of Time sans jamais prendre un seul cœurs au passage je vois pas trop le rapport avec le sujet de base t'ai en train de nous dire en gros:

- non mais sous certaines conditions le final boss est très technique

Heu ok..... sauf que moi et la plupart des joueurs classique ont a défoncé le boss final avec tout nos cœurs des armes over power 30 plats en réserve et 4 féé en poche suis sur c'était ton cas d'ailleurs (je te vois déjà venir d'ailleurs blabla les plats faut pas les utiliser XD )

Puis tu parle des boss de SS désolé argument invalide pour 2 raisons la 1ère le jeu est moisi.

Ensuite malgré mon troll précédent de piètre qualité certains boss sorte largement du lot comme le Da Ihloma mais surtout le fucking final boss qui est comment dire ?? fantastique, c'est facile de critiqué le boss Marin Antique oui il est moisi.

Dans Breath ta que le true final boss de bon et tient comme par hasard pour le battre c'est absolument comme les autre Zelda en gros y'a une technique bien spécial avec un objets particulier les 4 autres n'ont aucunes classes et son des copier coller niveau skin avec en prime le final boss très décevant.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

(putain de déconnexion de merde, je dois tout retaper !!! )

Moi-même je vous invite à rejouer à Ocarina of Time :

- premier boss : lance-pierre dans le gros n'oeil.
- deuxième boss : bombe dans la gueule.
- troisième boss : un des seuls boss intéressants du jeu, mais bon : boomerang à donf.
- quatrième boss : une seule attaque par phase, arc puis partie de ping-pong.
- Volcania : énorme déception, deux attaques hyper simples à éviter, marteau à donf.
- temple de l'eau : boss pourri, une seule attaque, grappin (pour comparer, le boss de Célestia dans Twilight Princess est beaucoup plus intéressant).
- Bongo-Bongo : deux ou trois attaques, ça ne vole pas bien haut, même si c'est l'un des boss les plus durs.
- Twinrova : une seule attaque par phase, simple renvoi d'attaque au bouclier miroir.
- Ganondorf : deux attaques seulement, d'abord lui renvoyer la boule avec l'épée, puis flèche de lumière.
- Ganon : une seule attaque seulement, se faufiler entre ses jambes pour attaquer sa queue.

Non franchement, les boss d'Ocarina of Time ont des patterns totalement simplistes et moins poussés que les boss de Breath of the Wild (même Skyward Sword s'en sortait mieux). Le boss final, je ne compte même plus le nombre d'attaques qu'il fait (contre une seule attaque ou deux pour celui d'Ocarina of Time). Et aucun boss d'OOT n'arrive à la cheville du boss de Vah'Naboris chez les Gerudos non plus. Ca n'a rien à voir avec une question de nombre de coeurs, mais simplement de patterns et de technicité des combats (même si vous faites OOT avec peu de coeurs en zappant tous les quarts de coeur du jeu, vous n'aurez pas de mal à vaincre ses boss, contrairement à ceux de Breath of the Wild).

Après, hein, ça reste Zelda, on est évidemment loin du niveau d'un Demon's Souls ou Dark Souls.

Edité par Rudolf le 21/09/2017 - 21:35

Fail Fish
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Moi-même je vous invite à rejouer à Ocarina of Time :

- premier boss : grappin dans le gros n'oeil.

oué, rejoue-y donc encore un peu =V

Le truc des boss de BOTW c'est qu'ils sont trop semblable les uns aux autres (oui Rudolf c'est expliqué de manière logique dans le jeu, mais ça reste pas terrible) et qu'ils sont facilement enchaînable en bourrant (oui Rudolf sans auncun plats et en calbute c'est plus dur =p)

Citation:
(putain de déconnexion de merde, je dois tout retaper !!! )

t'avais juste a revenir en arrière, le site garde les écrits à une page de différence.

Edité par Phil Fish le 21/09/2017 - 21:26