Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Attendu, viteuf quoi ... Y avait de la curiosité dans l'air, certes, mais pas vraiment attendu de ouf non plus. Je connais très bien cette période-là, je m'en rappelle comme si c'était hier, et je peux t'assurer que l'attente était celle d'un jeu prometteur, il faisait envie, oui, mais la grande majorité s'en battait clairement les couilles, soyons sérieux, on en parlait très peu. En tout cas, sur les forums français ( US un peu moins ), c'était la muerte. Même si les gaming lives de Romendil avaient pas mal fait monter la sauce lors de la sortie japonaise. Non, vraiment, il a fallu attendre quelques semaines avant la sortie et les tests pour que le phénomène explose véritablement. L'opération Rainfall concernait tout aussi bien Xenoblade que PT et TLS d'ailleurs, et elle a débutée juin 2011. Cette période de l'été 2011, on peut dire que tout a démarré à ce moment-là. Xenoblade, c'est une hype qui s'est créée petit à petit, un produit qui avait tout à prouver, avec pour point culminant le succès critique avant tout. Enfin bref, j'arrive même pas à aligner deux mots correctement, chuis crevé. Tout ce que j'ai à dire, c'est vivement le 1er décembre. J'y crois pas, dans deux mois et demi seulement on y joue bon sang !!!

Edité par Eiki le 17/09/2017 - 21:35


Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Putain oui, ça arrive trop vite ! Genre, on a Mario Odyssey un mois avant. Un mois pour compléter Mario Odyssey quoi ! Ca va être tendu du string ! J'hésite à poser une semaine de congés début novembre.

Adieu vie sociale. D'façon, j't'aimais pas.

Et là j'ai regardé rapidement les charts : 200k de Zelda pour les 10 premières semaines en France. Partant de là, ça fait un peu relativiser pour XC2.

Edité par Pharsis le 17/09/2017 - 21:47
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Eiki a écrit:
Attendu, viteuf quoi ... Y avait de la curiosité dans l'air, certes, mais pas vraiment attendu de ouf non plus. Je connais très bien cette période-là, je m'en rappelle comme si c'était hier, et je peux t'assurer que l'attente était celle d'un jeu prometteur, il faisait envie, oui, mais la grande majorité s'en battait clairement les couilles, soyons sérieux, on en parlait très peu. En tout cas, sur les forums français ( US un peu moins ), c'était la muerte.

Bah écoute, moi aussi j'étais sur les forums francophones (en particulier sur Gamekult) et je me souviens aussi que le jeu était attendu, donc non, je ne suis pas trop d'accord. C'était une période particulière où les joueurs avaient été échaudés par Final Fantasy XIII et sa linéarité (ainsi que par les autres RPG de l'ère Xbox 360/PS3, sachant qu'ils espéraient déjà que FF XIII soit le sauveur du genre sur consoles de salon), puis quand ils ont vu ce genre de bande-annonce (qui me faisait baver) :

quand ils ont découvert véritablement à quoi allait ressembler ce jeu, il était tout d'un coup devenu super attendu auprès des fans de RPG et de tous les joueurs déçus de Final Fantasy XIII et des RPG de l'époque sur PS360, parce qu'ils n'y avaient pas trouvé ce que Xenoblade leur auront ensuite offert en terme d'exploration et d'environnements majestueux.

Lors de la toute première vidéo du jeu qui s'appelait encore Monado en 2009, dévoilée en catimini à l'E3, tout le monde s'en foutait, moi y compris (et Final Fantasy XIII, très attendu à l'époque, n'était pas encore sorti), mais à partir de fin 2010 et surtout 2011 (et donc après la sortie de Final Fantasy XIII qui avait défrayé la chronique), Xenoblade a beaucoup attiré les regards des fans de RPG (et en particulier des déçus de FF XIII, souvent les mêmes qui avaient beaucoup aimé le XII en son temps vu qu'il proposait aussi des environnements majestueux et un sentiment de liberté et d'exploration), comme ultime espoir de sauver le RPG japonais sur consoles de salon.

Au final, Xenoblade premier du nom était même devenu plus attendu que ce Xenoblade 2.

Après, entendons-nous bien : nous parlons uniquement de fans de RPG et des internautes sur les forums, parce qu'évidemment que le grand public s'en fout un peu des Xenoblade et des RPG japonais en général.

Edité par Rudolf le 17/09/2017 - 22:29

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Les gens s'en foutent des jeux solos tout court de nos jours surtout.

Je n'avais jamais vue ce trailer de xenoblade... ca m'a fait bizarre de revoir des images de ce jeu d'un coup.

Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Perso j'étais déjà fan de jeux jap' quand monado était annoncé, mais je ne l'ai attendu que quand j'ai vu Romendil en parler. Et aussi j'ai beaucoup moins posté que pour XCX car comme disait je ne sais plus qui y'a une page on a su tout de suite la date de sorti, c'était pas l'inconnu total comme avec XCX. Du coup je passe pas trop pour pas me spoiler, mais ça reste le jeu que j'attends le plus avec le mario, le futur zelda et death stranding. Tiens un truc que j'attends comme un fou aussi c'est le prochain jeu de monolith, surtout vu les artworks qui ont accompagné la campagne de recrutement de monolithsoft y'a un mois.

Edité par MajorShadow le 16/12/2020 - 16:40

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Tiens un truc que j'attends comme un fou aussi c'est le prochain jeu de monolith, surtout vu les artworks qui ont accompagné la campagne de recrutement de monolithsoft y'a un mois.

Le jeu présumément orienté online médiévale fantastique designé pour les occidentaux ?

Je me demande si c'est censé être lié à XCX. Pourquoi pas après tout. L'humanité qui régresse technologiquement pour retomber dans le moyen-âge, ça existe dans quelques fictions.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ça aura plus rien avoir avec Xenoblade vu ce qui était indiqué dans le recrutement.
Ils parlent d'un projet ambitieux visant à se "distinguer de l'image de marque du studio".

Et vu les profils recherchés, ils ont vraiment envie d'autre chose niveau chara design et plutôt partir pour du vrai action rpg niveau gameplay.

Mais bon celui là je suis pas certain qu'on l'aura sur Switch, à mon avis sont partis sur 5ans vu que ça a l'air d'être un nouveau challenge où ils partent de 0.

Edité par Killa le 18/09/2017 - 18:04
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Le jeu est putain de propre, ça me fera toujours marrer ceux qui pensent que ce dernier sera moins beau ou moins abouti techniquement que X, alors que c'est tout le contraire :

Edité par Eiki le 19/09/2017 - 14:26


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

y'a un peu de BS dans ces images je penses, la végétation du sol est trop clean.
Mais le jeu reste magnifique ein, juste là je pense qu'il y a un peu de retouche. et de montage loul.

Edité par Phil Fish le 19/09/2017 - 13:53

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Y a rien du tout. Les screens de X donnaient cette impression là aussi, alors que non. Même avec les vidéos pourries, tu le vois que le jeu est plus fin et que les textures en low poly c'est du passé.

Ça par exemple, c'est des screens persos de Sylvalum et compressés en plus de cela :

Edité par Eiki le 19/09/2017 - 14:01