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[PC] Divinity : original sin

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Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PC] Divinity : original sin

Bon perso le jeu m'intéresse grave.
Mais 40$ ça me fait peur de le prendre a l'aveugle. Donc j'ai pris le truc sur le site du chalutier , je le teste quelques jours en local et je verrait si je le prend sur steam ou non.

edit : je viens de voir qu'il y avais une version boite.. ben je prendrais la boite >

edit 2 : bon ça me plais assez bien , vais prendre le jeu en boite.

Edité par Rezard le 06/07/2014 - 13:13
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Re: [PC] Divinity : original sin

En gros fan de Baldur's Gate et de JdR papier, ce jeu m'intéresse plutôt pas mal depuis que j'en ai lu les divers tests, surtout vu comment il a l'air d'être construit, à savoir une absence drastique de prise par la main et une liberté immense.

Par contre, ce qui m'ennuie c'est - comme le souligne Lloyd - l'accent qui a l'air d'être bien bien mis sur la co-op.
Sur le papier, ça devrait m'attirer d'autant plus (j'adore la co-op !), sauf que je n'aurai malheureusement personne probablement pour jouer avec moi à ce jeu (snif)...
Même si la co-op décuple encore l'intérêt, est-ce que le mode solo est déjà à la hauteur d'un bon Baldur's Gate ?

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
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Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PC] Divinity : original sin

L'ost.. putain il me fait des effets a la bite...

SI NON ce jeu est super dur quoi... surtout avec la team que j'ai (shadowblade/mage) , j'ai dut prendre des mauvais skill au début, vais recommencé car ce faire pété par 3 zombie level 3 a la con c'est pas normal..

Portrait de Ledder
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Re: [PC] Divinity : original sin

Il est à 20€ sur Instant Gaming !

Obduction

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Re: [PC] Divinity : original sin

J'en suis à 20 heures de jeu et toujours à la première zone, ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un rpg de ce genre.

Le niveau d’interaction, la façon dont est construit la progression le jeu... j'avais plus vu un truc comme ça depuis Ultima VII.

Portrait de Unchained
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Re: [PC] Divinity : original sin

A la base pas spécialement fan de RPG (par exemple j'ai toujours eu du mal à accrocher à un FF, celui que j'ai le plus fait c'est FF IV et je l'ai lâché du jour au lendemain, sans trop savoir pourquoi), je me suis dit "tiens, pourquoi pas tenter le coup de celui-là", l'envie de me poser dans une histoire peinard etc. Alors autant les débuts m'ont pas mal exaspéré (le temps de comprendre les ficelles du gameplay, y a toujours quelques sorts qui finissent dans le vide, ou alors on passe son tour par inattention ce qui fait qu'on se fait poutrer en bonne et due forme, arrachant des cris de rage à l'impatient que je suis), la faute sûrement à mon attention, le jeu étant plutôt bien ficelé, finalement j'ai vu les heures passer, passer... j'en suis à environ 11 heures de jeu, toujours à la première ville, charmé par l'exploration, les quêtes qui ne sont pas du simple "va là fais ça" avec tous les marqueurs de carte qui vont bien, et par un système de combat qui ma foi change de ce que j'ai eu l'habitude de voir (on s'accordera sur le fait que niveau RPG je n'ai pas vu grand chose ^^).

Par contre, quand même quelques petits trucs qui me semblent moyen moyen, principalement au niveau des dialogues; on peut parler à littéralement tout le monde dans le jeu (au moins dans la première ville), sauf qu'en fait, je trouve que ça ne sert strictement à rien... Les phrases sont les mêmes, on se retrouve à lire 5/6 fois la même réponse à la même question qu'on pose à un PNJ. Les dialogues sont simplement écrits, quitte à ce que tout le monde dise la même chose je trouve que le fait qu'ils utilisent tous les mêmes phrases pour te répondre casse un peu l'immersion, parce que de "tiens, je vais aller chercher des infos auprès de ce mec", on passe à "est-ce que lui aussi il va me ressortir la même phrase que son pote quand je lui demande comment ça se passe avec bidule?", je chipote mais pour moi dans un RPG l'immersion dans l'univers est l'une des principales sources de plaisir (on est moins saisis par le gameplay qu'on peut l'être dans d'autres styles de jeux, donc faut que le background suive sinon le plus souvent je trouve ça assez chi*nt). Autre truc, qui lui peut peut-être se justifier un peu plus: c'est les inventaires séparés par perso. Le jeu se destine il me semble à la co-op, moi je le fais en solo parce que je suis un sauvage (et que je veux infliger à personne mes moments de solitude face à un genre de jeux que je connais très très très peu ^^), donc pour le coup ça se justifie, de même que pour les capacités des différents persos (normal que le perso qui forge ait le marteau dans son inventaire etc.), mais à part ça, pour les marchands c'est super chiant d'avoir des objets dans la sacoche de l'un, 80 pièces d'or dans la poche de l'autre... il me semble qu'en solo, au moins pour l'or ça aurait pu être cool de faire un truc.

Voilà, je déboule et je sors mon pavé, mais j'aime bien faire ça quand un jeu me plait bien, je suis pas la référence en la matière, alors pareil je dis des conneries et que les défauts que je trouve sont des super bonnes idées, mais voilà! 40 euros sur Steam c'est pas rien, mais il vaut le coup je trouve!

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de Ankhiseth
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PC] Divinity : original sin

Bon après une centaine d'heure de jeu j'ai enfin fini ce divinity.

J'ai globalement beaucoup apprécié même si j'ai été un peu déçu du jeu sur la longueur, les devs ont un peu trop mis l'accent sur la quantité de contenu à mon avis.

J'ai adoré la première zone de jeu (cyséal), complètement géniale au niveau de la construction avec beaucoup de choses à faire en ville, une construction au niveau des quêtes remarquable (un peu comme ce qu'ils avaient fait dans flames of vengeance), et surtout j'ai trouvé cette partie très bien équilibrée au niveau du rapport entre phases de combat, phases d'exploration et phases de jeu en ville.
Le clin d’œil fait à ultima VII avec l'enquête sur le meurtre de l'échevin était bien sympa aussi.

Autre chose que j'ai adoré : le système de combat. Tactique, prenant, on est bel et bien dans un classical rpg de très bonne facture à ce niveau là.
Pareil pour ce qui est du système de leveling et des fiches de personnages. Je n'ai pas non plus trouvé l'inventaire inutilisable contrairement à ce que certaines critiques du jeu ont formulés.
Bref point de vue du gameplay ce jeu est une grande réussite à mon avis, bien mieux que les autres jeux de larian fait jusqu'à présent.

Le système de "demeure" emprunté à la tour de divinity II est aussi assez sympa.

Maintenant passons aux défauts du jeu.

Le plus gros selon moi, c'est surtout le fait que les zones après cyséal ne soient plus du tout au même niveau que la première partie du jeu. La progression dans le jeu est plus grossière, plus linéaire et convenue. Dans la première zone on pouvait se débrouiller de pas mal de façons différentes pour avancer dans le jeu, il y avait un petit feeling de jeu d'aventure également qu'on ne retrouve pas après.
L'accent est trop porté sur les combats à partir d'hiberheim. Et paradoxalement j'ai aussi trouvé ces derniers moins intéressants au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, par exemple l'influence des éléments qui faisait toute la saveur des combats au début du jeu est vachement diminuée sur la fin.

Autre gros défaut : l'écriture. Le scénario n'a pas vraiment réussi à me captiver sur toute la durée du jeu. Grosse déception après être sorti d'un dragon knight saga excellent à ce niveau là.

La bande son est très bien mais trop de redite par rapport aux autres divinity je trouve. Et elle est vachement mal instancié.

Pas convaincu non plus par la patte graphique, le design cartoon est assez générique et l'ambiance particulière des anciens divinity ne se retrouve pas dans ce jeu.

Bon j'ai quand même aussi beaucoup aimé la partie dans l'orée du chasseur, c'était assez marrant de monter les orcs et les hommes des montagnes entre eux et la grosse bataille qui en découle était énorme. La partie à hiberheim était aussi dépaysante, le jeu garde quand même des qualités dans sa seconde partie.

Au final divinity original sin est selon moi un très bon rpg, il aurait pu être un must have si toutes les zones avaient été aussi bien que celle de cyséal mais malheureusement ce n'est pas le cas.
A vrai dire j'ai même préféré divinity II, malgré son gameplay WOW-like assez bas de gamme celui-ci avait un truc qu'original sin n'a pas réussi à retrouver, malgré des qualités de base (notamment au niveau du gameplay) bien supérieures.

Edit : comme wasteland 2 on verra divinity OS sur console prochainement : http://www.gamekult.com/actu/divinity-original-sin-remanie-sur-consoles-et-pc-A147517.html

Edité par Ankhiseth le 16/05/2015 - 13:32
Portrait de Eiki
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Re: [PC] Divinity : original sin

Quelqu'un joue au 2 parmi vous ? Parce que pour le moment, là où j'en suis rendu, ça tue un peu la bite. J'en suis au village des marais, mais j'aurai pas trop le temps d'y jouer les prochains jours :'( . En espérant qu'il garde le rythme et qu'il ne s'essouffle pas sur la durée comme le premier.

Edité par Eiki le 18/09/2017 - 15:03


Portrait de Plopolop
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Re: [PC] Divinity : original sin

Pas encore mais ça viendra. Personnellement j'ai adoré le premier mais j'ai eu la chance de pouvoir y jouer en coop locale, du coup je pense que je n'ai pas ressenti les longueurs que certains lui reprochent. A deux forcément, tu passes plus de temps à te pinailler sur la strat qu'à t'emmerder.

Et ce deuxième volet a l'air d'avoir tout le talent de son grand frère.

T'es parti sur quelle race ?

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Portrait de Eiki
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Re: [PC] Divinity : original sin

Shadowblade, je reprends mes vieilles habitudes :V .

EDIT : Ah la race ! Lizard.

Edité par Eiki le 18/09/2017 - 16:05