Skip to Content

Banjo Kazooie (7/13)

7ème partie de l'épopée Banjo Kazooie

70 Commentaires

Portrait de Teufeu

J'ai trouvé un montage Alpha :


Portrait de Ludwig DeLarge

Quel montage ravissant et exceptionnellement réaliste ! Même Miss Odd, pourtant très douée pour ces choses-là, ne pourrait pas faire mieux j'en suis sûr. Direction le Louvre ! :p


Portrait de MaKuN

Encore une affaire rondement menée par le gros ours, en vrai tu m’épates on voit que le jeu te plait beaucoup tu es beaucoup moins bougon qu'à l'ordinaire lol.

Félicitations pour la course en tout cas dans mes souvenirs aussi, c'était assez dur. D'ailleurs pour ce qui est de la clé que t'as vu chez le phoque il me semble que ça fait parti de la quête des easter eggs. Ca avait été implémenté dans le jeu pour servir à quelque chose mais finalement l'idée a été abandonnée.

Il te suffit d'aller dans le niveau du coffre au trésor et d'entrer le code "CHEAT NOW YOU CAN SEE A NICE ICE KEY WHICH YOU CAN HAVE FOR FREE" sur le damier avec les lettres. Ça retirera le mur de glace et te donnera accès à la clé.


Portrait de Ludwig DeLarge

Je risque de détruire un peu l'ambiance, mais…

Spoiler

EDIT : pendant la course horrible avec Banjo, l'adversaire sur son traîneau devrait dire ça à chaque fois avant de commencer, histoire de motiver le Hooper :


Portrait de Raffy

Spoiler


Portrait de Basilovenator


Portrait de Fitzou

Elle est dans le Tooie seulement xD


Portrait de les 7 memores

Ce qui te donne cette impression que c'était plus grand dans tes souvenirs c'est je pense la découverte à l'époque de la 3D pour ce type de jeux.
Par rapport aux jeux 2D, les jeux de plate-forme en 3D donnaient une impression de grandeur. Alors bien sûr maintenant on est habitué à ce genre de jeux, et les maps se sont considérablement agrandies, avec la généralisation ou presque des open worlds, alors redécouvrir ces jeux à l'heure actuelle a tendance à rétrécir la map du fait de nos expériences ultérieures. Mais à l'époque ces jeux nous paraissaient bien plus vastes, de par leur côté novateur mais aussi si l'on compare avec des jeux équivalents PS One où le clipping était plus important, et rendait moins bien la notion d'espace qu'avec la N64 et ses textures plus léchées.


Portrait de Archibald

Epopée très agréable à regarder, en fait plus tu aimes le jeu en question et plus ça donne envie de l'aimer ;)


Portrait de Apolline

Je soupçonne l'ours polaire d'avoir caché de la nitro dans sa luge ^^

Encore une fois un vrai régale à regarder o/


Portrait de DrGintoki

La cameflexxxxx !! :D Nan plus sérieusement la course avec l'ourson bleu était hyper tendu du gros slip tout de meme avec son vieux coup du nitro à la fin x)


Portrait de Fitzou

Revenir dans les mondes après avoir appris des techniques c'est pas du bien joué ? Pas d'accord moi je trouve ça cool, dans Banjo Tooie pas un seul monde est terminable d'une traite :p
C'est aussi un jeu d'exploration :p

C'est pas comme si c'était des conneries à récupérer sans intérêt. C'est à l'image de Mario 64 avec les casquettes ^^


Portrait de Apolline

C'est surtout à l'image de tous les jeux modernes rpg aventure. Qu'on doit revenir dans un monde dans Banjo parce qu'il manque un mouvement c'est du même acabit que de retourner dans des donjons dans Skyrim parce qu'on a plus de crochets par exemple. Après faut pas que ça soit trop lourd, qu'on puisse se tp pas trop loin sans que ça ressemble à du remplissage. Dans Banjo ça va mais dans DK64 c'était parfois super chiant de faire le 100%.


Portrait de Django

bonne partie bravo :) En plus du 100% en moins d'une heure, quel skill !


Portrait de lostyle

Superbe partie hooper, t'as encore une fois particulièrement bien joué, le nombre de fois où ce connard d'ours me faisait tomber dans l'eau sur la fin de la course... !

Quand tu parles de Tooie, ça me donne vraiment envie de le faire (le seul de la "trilogie" que j'ai pas fait)

Vivement la suite :) !


Portrait de Basilovenator

27:08 Chants de baleines ASMR.


Portrait de Grabbeulyon

Partie vraiment super. Qu'est-ce que j'avais aimé le niveau de la neige, énorme. Et chapeau à toi. J'espère que tu n'oubliera pas de compléter le niveau du désert.

Encore un 100%, t'assures vraiment, et bravo pour les courses de traîneau... j'avais un peu galéré aussi. :p Quant à la taille des niveaux, oui dans Banjo Kazooie, elle est finalement raisonnable, en revanche ta mémoire ne te trompe pas pour Banjo Tooie, où ils sont véritablement énorme. C'est du Banjo Kazooie XXL. :p

Merci pour cette superbe épopée !! :)


Portrait de psychotic

Toujours un plaisir de redécouvrir ce jeu avec toi Hooper, putain pareil cette course me rendait fou quand j'étais gamin.

L'effroyable stick de la N64 ne nous aidait vraiment pas faut le dire :p


Portrait de Trikounet

C'est vraiment un monde magique le Pic Polaire. Peut-être celui qui m'a le plus émerveillé à l'époque (avec le dernier monde). Ce que j'adorais c'était l'ascension de l'écharpe du bonhomme de neige où on ramasse une note, puis une plume, puis une note etc. : je trouvais ça super long à l'époque mais en fait pas tant que ça avec du recul. Comme quoi l'enfance joue beaucoup sur l'appréciation de la grandeur des choses... Certes, les mondes ne sont pas grands dans BK mais le level design est vraiment super bien pensé malgré tout. En tout cas, aucun élément n'est en trop dans ce jeu : je prends du plaisir à visiter chaque recoin de chaque niveau, là où dans BT je me faisais chier dans certaines zones, par exemple.


Portrait de Kallig

Hooper tu as raison à propos des niveaux de Banjo-Tooie, ils sont absolument gigantesques, certains sont au moins cinq fois plus grands que ceux de Banjo-Kazooie