Skip to Content

Crash Bandicoot (5/7)

5ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

75 Commentaires

Portrait de VincentST

N'empêche Hooper, plus que la trilogy Jak & Daxter et tu auras touché à chaque série de Naughty Dog. Ça serai pas prévu par hasard ? :p


Portrait de EQO

Tu utilises pas assez le "tourbillon" depuis le début du jeu Hooper, sachant que c'est ton arme principale. Tu penses trop souvent à sauter ou à esquiver les ennemis. Petit exemple sur les prisonniers où tu penses en premier soit à les esquiver soit à sauter sur leur mains.


Portrait de Star-Lord

Ouhla, ça devient plus difficile pour le Gros'Ours. Niveau Gameplay, il faut vraiment être habitué un max pour avoir le fameux feeling. Cependant, ce Remaster rend les phases de plate-forme parfois "aléatoires" du fait de la modification de la hitbox. Et ça donne lieu à des morts foireuses (par exemple, le saut sur le ventre des tortues).

M'enfin, ce qui m'a le plus halluciné c'est que l'Ourson a totalement zappé les deux caisses de vie à la fin de "Slippery Climb" =P C'est pas bien ça ! Deux précieuses vies qui vont le pénaliser pour la suite :o lol


Portrait de Le demi fan

Tant de fail ! Ça m'émeut !


Portrait de darkmaul3000

Hooper sur le niveau du pont, si tu galères vraiment (même si je pense qu'actuellement tu as fini le jeu), tu peux faire tout le niveau en marchant sur les cordes qui tiennent le pont sur le côté ^^


Portrait de only human

"Je préfère ça aux jeux actuels où l'on est beaucoup trop assisté"

Quelques dizaines de minutes plus tard...

"N'est pas Nintendo qui veut"

Je ressens comme une légère contradiction là... :p

Juste pour l'expèrience, il fautdrait que tu test le gameplay de la version originale du jeu vu que celui à été modifié, tu verras qu'il n'est pas mal fait comme tu le pense (dans l'originale on ne glisse pas et on saute plus loin).

Ceci dit, même dans ce remaster, il y a une gestion de saut, c'est juste que tu la maîtrise assez mal. Comme pour les TNT, on rebondi fort dessus uniquement si on réappuie sur Sauter au moment d'atterir dessus, si tu appuie après, tu feras un petit rebond. C'est des petites subtilités que tu n'as pas encore comprises.
Après la fatigue y fait pour beaucoup sur ton agacement, soyons clair ( il est plus tout jeune le grozours :p )


Portrait de Spike

Après le gameplay du Crash original c'est loin d'être une perfection aussi.
T'avais déjà le problème du faux mur invisible dans les stage en 2D, t'avais déjà le coup de la fausse perspective, tu pouvais déjà te bloquer contre le mur du fond dans les stage en 2D... et SURTOUT, les hitbox des brasiers étaient ignobles.

Pour le coup du rebond sur les TNT, franchement c'est difficile de lui en vouloir de pas maîtriser ça. C'est une skill assez hard à maîtriser à 100%, surtout que sur les caisses TNT le Crash ne rebondis qu'une fois, après il marche dessus.
Enfin bref peut-être que je pense tout ça parce que je suis un gros marsouin aussi hein ! Peut-être pas marsouin de niveau Hooper mais semi-autiste quand même :p


Portrait de TheOmegaGamer

Les vies réapparaissent en relançant le jeu ! Tu devrais quitter le jeu, le relancer pour pouvoir les farmer !


Portrait de Safedreams

Le maniement est pourri? Tu es juste fatigué, c est dur, tu es frustré et énervé...faut faire des pauses dans ce jeu diabolique.
Le jeu me semble plus dur, plus précis et exigent qu un mario. Là, il faut enchainer les sauts précisément d ou du die and retry pur et dur. Incomparable.


Portrait de jinbei

Eh oui il est pas facile ce jeu c'est pour ça que je l'aime pas, aucun plaisir à y jouer.
Je préfère CB2 qui est plus facile et plus fun.


Portrait de Jesus Christ

"Je préfère ça aux jeux actuels où l'on est beaucoup trop assisté. Ça c'est du vrai jeu vidéo."

Tout est dit Hooper. Allez courage tu seras bien plus fier d'avoir réussi à finir ce jeu (et à 105% ça serait encore mieux) que de terminer CoD où je ne sais quel autre sois-disant "Game of the Year".

Tu joues quand même bien pour quelqu'un qui y joue pour la première fois ;)


Portrait de Benawat

J'allais te dire que le maximum de pourcentage atteignable dans Crash 1 est 104% en incluant le niveau en DLC Stormy Ascent, mais je viens d'apprendre en me renseignant que si l'on complète tous les niveaux à 100% (y compris les 2 niveaux atteignables avec les clés que sont Whole Hog et Fumbling in the Dark) avant de battre Cortex, on obtient un pourcentage de 105% une fois celui-ci vaincu ! Apparemment, ce serait lié à une erreur de programmation.


Portrait de Jesus Christ

Exact. Sur PS1 le maximum était 102%, et dans ce remake étant donné qu'il y a le DLC on peut atteindre 104%, mais oui il y aurait une erreur de programmation et on peut donc atteindre 105%, comme dans Crash Bandicoot 3 et 4 si je ne me trompe pas.


Portrait de callahaine

"C'est du die & retry pur jus là" ben c'est sûr quand on est mauvais et qu'on meurt à la chaîne, ça le devient! ;p
Non mais plus sérieusement, faut pas en vouloir à Hooper de s'énerver contre le jeu, à chaud comme ça c'est normal de s'énerver.Le nombre de fois où j'ai traité Dark Souls de jeu de merde en jetant ma manette et maintenant il est dans mon top 10. Moi j'attends de voir ce que le Hooper dira sur le jeu pendant le générique de fin.


Portrait de jfpom88

"C'est du die & retry pur jus là"
Ah encore une expression que je ne conaissais pas. Il l'a utilisé sur 1000 spikes ce soir en live. Il est mort 150 fois en 1h30, ça c'est du pur jus hehe! Ça purjute!


Portrait de Monsieur Patate

Commentaires

Bilan : quand Hooper se plante, la mauvaise foi surgit. XD
Grosse galère pour Hooper, alors que c’est déjà pas si difficile (je l’imagine tenter les 100 % sur l’original : cauchemar en cuisine dans le salon ! XD).
Il me semble qu’il y a encore des niveaux méchants à venir, mais c’est à vérifier.


Portrait de Benawat

J'ai cru qu'il allait y passer toute la vidéo sur The High Road !
C'est vrai que ce niveau est vraiment difficile (encore plus si on veut choper toutes les caisses), mais Hooper se complique quand même inutilement la vie en descendant des tortues pour resauter ensuite sur elles à chaque fois...

En ce qui concerne Slippery Climb, j'ai eu beaucoup de mal également au début, mais avec un peu de pratique, le niveau passe tout seul. Hooper a quand même fait le petit joueur en ne tentant pas de prendre les vies qu'il y avait dans les alcôves, mais bon, il a quand même fini par passer ce foutu niveau !
Concernant les sauts lors du niveau bonus, je pense que Hooper n'a pas bien compris que lorsqu'on atterrit sur une caisse de TNT, on fait un petit saut, et qu'ensuite, on peut marcher sur la même caisse sans sauter. Autre chose, il n'a pas encore compris que c'est le point d'exclamation qui fait apparaître les caisses "transparentes", tout comme il n'a pas non plus compris qu'en faisant le tourbillon sur les pommes, les vies ou les emblèmes, ceux-ci valdinguaient et du coup on ne les chope pas...
Je ne dirais rien sur les 2 vies à la fin du niveau qu'il ne voit pas du tout... ><
Par contre, il a enfin compris que s'il mourrait trop souvent au même endroit, un checkpoint apparaissait sur une des caisses normales ! ^^

Par ailleurs, il faut reconnaître que les collisions modifiées de ce remaster sont quand même particulièrement pénibles, ce qui occasionne bon nombre de morts dues à des glissades sur des ennemis comme les tortues si on n'est pas bien positionné au centre, ou encore lorsqu'on atterrit sur le bord d'une plate-forme. Ça m'est également arrivé pas mal de fois tout comme Hooper, et c'est bien frustrant !

Dernière chose, je trouve un peu dommage que Hooper ne tente pas d'avoir les gemmes des niveaux, car c'est ce qui constitue selon moi le plus gros intérêt du jeu !
Néanmoins, j'apprécie beaucoup cette épopée et je suis impatient d'en découvrir la suite ! ;-)


Portrait de Duckie

Citation:
Dernière chose, je trouve un peu dommage que Hooper ne tente pas d'avoir les gemmes des niveaux, car c'est ce qui constitue selon moi le plus gros intérêt du jeu !

Qu'il arrive déjà à boucler les niveaux, ce sera déjà une étape... :P
Par contre qu'il n'essaie même pas Stormy Ascent, il risque de mettre le feu à tout le sud de la France. De toutes façons j'ai cru comprendre qu'il n'était pas intéressé.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
il n'a pas encore compris que c'est le point d'interrogation qui fait apparaître les caisses "transparentes"

Point d’exclamation. ;) Mais c’est bête, parce qu’il l’avait pourtant remarqué dans un niveau antérieur…

Citation:
il n'a pas non plus compris qu'en faisant le tourbillon sur les pommes, les vies ou les emblèmes, ceux-ci valdinguaient et du coup on ne les chope pas...

Même chose : si, il avait compris dans la partie précédente, et d’ailleurs il en reparle ! Mais il a du mal à voir quand cela se produit. X)
Je vais surnommer Hooper « Bottles » (la taupe aux grosses lunettes), maintenant ! D’ailleurs, c’est peut-être le fils caché de Leonard Shelby et Bottles ; ça expliquerait bien des choses. ^^

Citation:
Dernière chose, je trouve un peu dommage que Hooper ne tente pas d'avoir les gemmes des niveaux, car c'est ce qui constitue selon moi le plus gros intérêt du jeu !

Ah, on est d’accord. ^^
Surtout le plaisir de repasser dans un niveau pour trouver les nouveaux passages débloqués via les gemmes colorées et les caisses cachées. :)

Citation:
je suis impatient d'en découvrir la suite

J’ai seulement un peu peur que le bon docteur Neo Cortex soit un peu trop facile à la fin… :/
Celui de Crash Bandicoot 2 est encore pire, d’ailleurs : limite ridicule à vaincre. ._.


Portrait de Duckie

Citation:
Je vais surnommer Hooper « Bottles » (la taupe aux grosses lunettes), maintenant !

René.fr, un esprit de déduction et une vision peu communs