Skip to Content

Crash Bandicoot (5/7)

5ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

75 Commentaires

Portrait de Benawat

Au temps pour moi, je voulais écrire "point d'exclamation", c'est corrigé. ;-)
Sinon, oui, comme tu dis, il avait bien remarqué ces choses dans les parties précédentes, mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne les a pas encore comprises et assimilées, il se pose toujours des questions sur leur fonctionnement !
Pour le boss de fin de Crash 2, je suis bien d'accord, il est d'une facilité déconcertante, c'est vraiment dommage...


Portrait de MaKuN

Et ben mine de rien ça se corse, même pour faire un niveau bonus on se rend compte que c'est plus du tout aussi facile qu'au début. Par contre le château j'ai pas compris ce qui posait soucis, de l’extérieur ça avait l'air abordable.

Pour ce qui est du niveau du pont j'ai vraiment cru que t'allais nous faire une castlevania et passer 2-3 vidéos dessus mais ouf un moment t'as eu le petit éclair de génie et la fin était plus simple une fois que t'avais passé le moment chaud.

Tu pourrais essayer de faire un niveau avec l'autre personnage voir un peu si ça change quelque chose ?


Portrait de Fujin

Les vieillards du niveau me font grave penser à Jafar dans Aladdin . ^^


Portrait de Gastlab

Haha clairement ! Bien vu.


Portrait de La flûte sans trous

Tu fais partie des chanceux qui peuvent se garer sur les places handicapées, pense à ça quand tu galères la prochaine fois.


Portrait de Fujin

20:14 énorme le Crash qui fait exactement ce que fait et dit le Hooper au même moment . (soit souffler sur ces mains)^^


Portrait de Largo

2 niveaux par vidéo Hooper t'abuse là ^^ Je me souviens le 1er Crash Bandicoot sur PS1 pour avoir les diamants il fallait prendre toutes les caisses SANS MOURIR UNE SEULE FOIS du niveau. T'as un jeu plus simple là


Portrait de Rudolf

@largo : Et le pire, c'est que finalement je n'ai pas trouvé ce défi si insurmontable que ça sur Playstation. C'est ardu, mais en même temps très motivant et on sent très fier quand on y arrive.

Sinon, on avait quand même le droit de mourir tant qu'on n'activait aucun check-point (donc si on mourait avant d'activer le premier check-point, il n'y avait pas besoin de quitter le niveau). Et on avait le droit de mourir dans le niveau où se trouve la salle bonus contenant une clé (mais à condition bien sûr d'avoir réussi la salle bonus du premier coup, sinon il faut refaire tout le niveau depuis le début).


Portrait de Largo

@rudolf : mais oui c'st exactement ça. Du coup je me suis refait Crash Bandicoot 1 cette semaine et j'ai un peu galéré pour tout avoir ^^ mais oui c'est clair pour ce qui est des clés en général elles sont dans des niveaux difficiles comme Sunset Vista où tu dois pas mourir une seule fois avant d'avoir la dernière tête de Cortex. Et si tu te rates dans le niveau bonus pour obtenir la clé t'as plus qu'à recommencer du début ...


Portrait de lostyle

Me souviens quand Hooper "roxorait" le jeu en faisant 5-6 niveaux par vidéo :p !


Portrait de angus young

La vidéo du début de week-end qui fait plaisir !


Portrait de userh00p8104

Franchement, si tu te concentre, si tu analyses ce qu'il se passe sans vouloir rush le niveau, si tu essayes de récolter toutes les vies, toutes les pommes, tu peux y arriver. En pensant aussi que même une petite vie compte, faut rien lâcher. Faut pas sauter de plateformes en plateformes, faut tout le temps s'arrêter et se remettre en place. C'est chiant à la longue, mais honnêtement si tu t'y était pris beaucoup plus calmement et lentement dès la première fois que tu as commencé le niveau du pont, High Road, je pense que tu t'en serai sorti. Alors certes, y'a le coup des tortues où tu glisses, etc, mais comme je l'ai dit, faut se remettre en place à chaque fois. Faut être bien en face de la tortue, pas à côté. Et n'essaye pas à chaque fois de descendre le jeu quand tu n'y arrive pas, de toute façon tu te trahis tout seul, un coup tu dis que ce genre de jeux est mieux car ça te prend pas par la main et qu'il faut découvrir les choses par toi même, et un coup tu dis "la tortue elle pope pas, c'est pourtant le béaba", ou alors "ils ont fumé ou quoi ?", alors on comprend plus rien au bout d'un moment... Mais sinon c'est toujours un plaisir de suivre tes vidéos, malgré ces nombreux passages assez difficiles à regarder à cause de ton manque de remise en question quant à ta manière de jouer, alors qu'il vaudrait mieux essayer de comprendre ce que le jeu attend de toi.


Portrait de ChapChap


Portrait de croustybat75

Clairement. Dommage.

En plus il pige pas la moitié de ce qu'il se passe à l'écran... Oui quand tu tourbillonnes ça envoie valdinguer ce qu'il y a autour de toi, que ce soit des pommes, des vies ou des items de niveaux bonus à collecter.

Et le coup des caisses translucides, il n'a tjrs pas compris que c'est les caisses à point d'exclamation qui les fait se matérialiser c'est tout de même fou..

Et pleins de petites subtilités de gameplay, il passe à côté, genre tourbillonner en atterrissant sur une caisse à rebond en métal, eh bien tu ne rebondis pas mais tu marche dessus, ça t'aurait peut être bien aidé au niveau bonus... mais non, dire que c'est de la merde, c'est plus facile.

C'est con, les 4 premières parties étaient de bonne qualité.. Espérons que la nuit t'aura réveillé les neurones pour les prochaines parties.


Portrait de Reanen

Ce niveau à l'extérieur du château, je pense que c'est un autre niveau où pour récupérer les caisses et arriver au bout j'ai trouvé que c'était l’horreur.


Portrait de Rudolf

@reanen : Oh, je n'ai pas trouvé Slippery Climb tellement dur, même pour le terminer avec toutes les caisses sans mourir. Il y a des niveaux bien pires pour ça comme Fumbling in the Dark, Road to Nowhere (bien plus dur que High Road pour le finir sans mourir avec toutes les caisses), Cortex Power ou Jaws of Darkness (je parle de la version Playstation car tu devais faire tous les niveaux sans mourir après avoir activé un check-point et en cassant toutes les caisses pour obtenir les gemmes, dans le remake ça n'a plus rien à voir question difficulté).


Portrait de Spike

Hooper tellement obnubilé par la warp de fin de stage qu'il ne voit même pas les 2 vies si gentiment offertes, sacrée blague :p

N'empêche, faut avouer, supposer que la prochaine partie puisse être la dernière, alors que tu viens de passer une partie sur 1,5 niveaux, c'est osé :p


Portrait de Duckie

Clair. J'ose pas imaginer The Lab... on n'est pas sortis de l'auberge


Portrait de Rudolf

@Duckie : La grosse difficulté de The Lab, c'est le dernier check-point, avec un timing assez chaud à choper pour traverser un pont, des rayons laser et se débarrasser d'un laborantin avec ses mains électriques ! Si on démarre à ce check-point sans aucun masque, ça devient très compliqué de s'en sortir : j'avais galéré à cause de ça dans la version Playstation ! C'est le genre de niveau où il est presque plus facile de le refaire depuis le début (en ayant chopé un masque de niveau 2 dans un autre niveau) plutôt que de trop s'entêter sur le dernier check-point sans masque (très complique de ne pas se faire toucher par le laborantin, et puis après il y a encore une phase de plate-forme assez compliquée et stressante juste avant l'arrivée).

Après, j'ai remarqué que dans ce remaster, quand on perd plusieurs vies, on gagne un masque niveau 1 (idée à la con reprise de Crash Bandicoot 2, ça m'avait gonflé dans ce dernier, c'était vexant pour moi), et si on perd d'autres vies on gagne un masque de niveau 2, donc ce sera beaucoup plus facile que dans la version Playstation d'origine.


Portrait de Duckie

Clair c'est abusé ce passage. Le timing est assez horrible, laborantin de merde, combien de fois il m'a eue... Et pour le faire sans crever pour choper la gemme... Comme tu dis vaut mieux avoir le masque. Quand je tentais, quand j'étais en mode petit bras, j'avais trouvé une technique du fourbe: crever en boucle dans le niveau bonus jusqu'à avoir un double masque x)