Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
: oh, un autre temple, encore, comme dans tous les Zelda, je ne m'y attendais pas du tout, c'est un truc de fou !

"ho un temple caché qu'il fallait découvrir et que j'ai trouvé par hasard ! je me demande ce qu'il y a dedans !"

je t'ai rarement vu de si mauvaise foi mon Rudolf ^^

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est sûr, maintenant vous faites les blasés parce que vous avez déjà retourné le jeu de fond en comble, mais vous oubliez qu'au départ, vous étiez tous fascinés par la magie de la découverte (et comme toute magie, quelle qu'elle soit, elle finit par s'estomper fatalement).

Et si vous dites que l'ennui a commencé à pointer à partir de 70 heures ou 80 heures, moi je trouve ça déjà énorme (je connais des jeux dont l'ennui arrive à peine au bout d'une heure).

Oui il ne faut pas oublier de prendre du recule, même si l'on peu dire que ce n'été pas asser il y a tous de même matiére a donner envie d'exploré et des chose surprenante a découvrir.

Spoiler

Toute ses chose mon provoquer de fort ressentis, soifs d'explorer, surprise, mystère. Et elle sont tous de même plutôt nombreuse.

Mais Je me souvient aussi tres bien de ce tres fort plaisir que j'ai eux en explorant plus en avant le château de Ganon aprés 150 heurs. C'est la que j'ai le plus ressenti a quel point des intérieurs originaux m'avais manquer dans ce Zelda.

Je pence que l'on a tous été déçu un bon nombre de fois en croyant trouver une grotte et en constatant qu'il ne sagissé que d'une alcôve de 5 mètre carré avec un coffre ou 3 minerait.

Je dirait que c'est peutétre le plus gros problèmes de ce Zelda. Les sanctuaire avec une DA unique. Qu'aurait t'on pensé de Oblibvion si il ni avait eux ni grotte ni mine ni ruine dweemer mais juste des ruine ayléide? Et pourtemps ça ne me sembler pas beaucoup demander: Quelque élément de caverne pour faire des mini donjon de quelque salle sa et la. Des swap colore et quelque élément pour faire des variantes avec des cavernes de glace et caverne de feu, et sincèrement la "lassitude" ne serait pas arriver a 70 heurs mais à 100 voir plus.

Citation:
Encore une fois je ne vois pas en quoi les Créatures Divines et les sanctuaires surprennent moins que les donjons de la série.

Après 10/15/20/30 sanctuaire, il ne te dépayse plus du tous. Alors deja le fait de savoire a l'avence que si tu explore ici tu trouvera un sanctuaire ce n'est pas super niveau surprise, mais tu sais deja a quoi il va ressembler exactement vu que tu en a deja vu plain.
Je comprend leur intérêt à ne faire qu'une seule série de "Modèle" 3D et à les réagencer à volonté, Mais pour le plaisir de découverte là il on trop recycler... 120 c'été bien trop. D'autre skin et d'autre ambiance n'aurait vraiment pas été du luxe.

Edité par Erio-vaR le 25/08/2017 - 17:55
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est la que j'ai le plus ressenti a quel point des intérieurs originaux m'avais manquer dans ce Zelda.

Je pence que l'on a tous été déçu un bon nombre de fois en croyant trouver une grotte et en constatant qu'il ne sagissé que d'une alcôve de 5 mètre carré avec un coffre ou 3 minerait.

+100

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

D'ailleurs coté environnement les 2 grands absents c'est clairement grotte/monde souterrain et les fonds marins

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Encore une fois je ne vois pas en quoi les Créatures Divines et les sanctuaires surprennent moins que les donjons de la série.

quantité/qualité et unique/copie. On peux difficilement être plus clair je pense. Et c'est pas de la série dont il est question, plus du potentiel du prochain jeu. Et lol la comparaison avec Zelda 1 toute pourri, t'abuses :p

Edité par Liebert le 25/08/2017 - 18:37
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Erio-vaR a écrit:
Après 10/15/20/30 sanctuaire, il ne te dépayse plus du tous. Alors deja le fait de savoire a l'avence que si tu explore ici tu trouvera un sanctuaire ce n'est pas super niveau surprise, mais tu sais deja a quoi il va ressembler exactement vu que tu en a deja vu plain.

Bah non, tous les sanctuaires ne se ressemblent pas (sauf les épreuves de force) : c'est de là que vient la surprise.

Donc moi au contraire, j'ai accroché au trip de tomber sur un sanctuaire bien planqué dans tel endroit, ruine vieille de 10 000 ans, et de découvrir ce qui se cache exactement dans ce sanctuaire. Et j'associe chaque sanctuaire non pas uniquement à ce qu'il y a à l'intérieur, mais également à son environnement extérieur environnant, les topographies particulières et structures environnementales avec lesquelles on pouvait interagir pour faire apparaître un sanctuaire (il n'y a pas que des sanctuaires dans ce jeu, mais aussi des ruines plus classiques, qui racontent une histoire, stimulent l'imagination du joueur) : tout ça fait aussi partie de l'identité de bon nombre de sanctuaires, aussi bien l'extérieur que l'intérieur du sanctuaire.

Et il fallait bien en mettre une centaine vu la taille énorme du monde, sinon la carte du jeu aurait été constituée à 90% de zones complètement vides d'intérêt (on est dans Zelda, pas dans Shadow of the Colossus qui ne comporte que du vide où il n'y a rien à faire à part contempler et trouver les colosses). Ils avaient fait la même chose dans Zelda 1 et Zelda 3 : des donjons équitablement répartis sur l'overworld en fonction de sa taille beaucoup plus réduite par rapport à l'overworld de Breath of the Wild.

@Liebert : Bah justement, les Créatures Divines sont peu nombreuses et ont toutes une forme bien différentes avec des mécanismes bien différenciés : ça devrait pourtant suffire à les rendre marquantes et à leur donne de l'identité, non ? En tout cas, ça a fonctionné chez moi.

Bon, et je le répète : vous commencez sérieusement à me gonfler en disant que je suis "de mauvaise foi". Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, ça y est, il est forcément de mauvaise foi. C'est le degré zéro de l'argumentation et une volonté d'imposer votre opinion à celle des autres.

Edit : Et puis à vous lire, c'est à croire que les développeurs n'ont pas pensé à tout ça, mais bien sûr : ils y ont forcément pensé quand ils ont développé le jeu, ce ne sont pas des débiles. Mais vu qu'ils ont voulu faire un monde hyper vaste, ils se sont sûrement rapidement rendus compte qu'ils ne pouvaient pas mettre plein de lieux fermés très vastes, très nombreux, tous très différents dans leur architecture et leur habillage graphique, avec plein d'énigmes et intégrés dans l'overworld sans transition, donc ils ont fait un choix : donner la priorité absolue à la carte du jeu, à son interactivité, d'où le choix des sanctuaires répartis sur tout l'overworld.

Edité par Rudolf le 25/08/2017 - 20:55

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Mais c'est pas une question d'imposer quoi que ce soit, tu souhaites la même chose que nous pour la suite de la série. Tu la dit toi même que tu souhaites aussi des donjons vastes, cachés et uniques.

Je comprends pas trop du coup. Si c'est ce que tu souhaites aussi, c'est bien la preuve que ce qui est proposé dans Botw n'est pas du même acabit, que ça t'ais plu ou non. Donc on est tous du même côté là-dessus et on attend tous qu'ils passent encore une étape pour leur prochain jeu.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bah non, tous les sanctuaires ne se ressemblent pas (sauf les épreuves de force) : c'est de là que vient la surprise.

Je parle de la skin, tous els sanctuaire sont construit avec les même "objet" 3D

Citation:
Et il fallait bien en mettre une centaine vu la taille énorme du monde

Je reprend mon exemple d'Oblivion, Ce Zelda c'est comme si dans Oblivion l'on ne croiser que des ruine ayléide a explorer. Sofe que non il on varier la skin des truck a explorer et rajouter des cavernes des mines des ruine dwemer.

Donc ce que je dit c'est qu'au lieux de mètre 120 sanctuaire il aurait du en mettre peutétre 60, et ajouter une 20 en de grotte + une dizaine de cave de glace, plus une autre dizaine de caverne de feu, plus une 20 en de ruine en surface possédant un intérieur.
Le monde aurait été tout aussi remplis, mais là, on aurait eux plus de variété à explorer, et plus de surprise dans l'exploration a ne pas savoirs sur quelle genre de "mini donjon" l'on va tomber.

Edité par Erio-vaR le 25/08/2017 - 21:08
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Lis mon Edit : ce qui me chagrine, c'est que vous ne semblez pas comprendre pourquoi vous ne pouviez pas obtenir ce que vous vouliez avec un monde aussi vaste, donc de ne pas comprendre le choix de mettre plein de sanctuaires en regard à la taille énorme du monde. Moi j'ai adoré ce monde, sa taille, ça m'a fait rêver, donc oui, j'aurais aussi toujours voulu plus, mais d'un autre côté je comprends les choix des développeurs d'avoir fait ça. Je sais pertinemment que dans le prochain Zelda, s'ils mettent plein de donjons vastes cachés dans le monde, ce dernier sera beaucoup moins vaste, me fera forcément moins rêver par son envergure que celui de Breath of the Wild.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi je n'est jamais parler de plain de donjon vaste, ( si il y en avait eux un j'auré été heureux bien sur) mais je comprend l’intérêt de devoirs remplir une carte aussi vaste, quant je parle de caverne je ne parle pas de grand truck, je parle de truck de la taille des sanctuaire.