Skip to Content

Crash Bandicoot (4/7)

4ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

76 Commentaires

Portrait de callahaine

Moi ça me fait surtout penser à Roger Rabbit, ça + les animations de morts où Crash monte au ciel.


Portrait de Spike

Du coup ils ont retiré le glitch des cordes dans ce remake ? Parce que ça m'étonne que Hooper ne soit pas tombé accidentellement dessus. Peut-être le gros ours est-il tout simplement honnête malgré lui ? :p


Portrait de Bexath

Si t'aimes ce genre de jeu plateforme à l'ancienne, je ne peux que te conseiller le donjon Pitios de FF XV ... Quand j'y repense c'est carrément un crash bandicoot ce passage du jeu.


Portrait de callahaine

Peu importe le temps que Hooper mettra à boucler le niveau "High Road" il a gagné mon respect pour sa persévérance à le faire à la loyale.
Moi, non seulement j'ai dû utiliser l'astuce des cordes, mais en plus j'ai dû farmer des vies pour pas avoir à recommencer à zéro.

D'ailleurs petite astuce à ce sujet. Pour faire repoper les vies il suffit de quitter et de revenir sur le menu principal. Moi je me suis servi du niveau "The Lost City" comme zone de farm, il y a pas mal de caisses de vie si on se fatigue à les faire repoper à chaque fois, et en plus y a de quoi s'en faire une dizaine avec les deux niveaux bonus+ le coup des chauves-souris.


Portrait de Rudolf

@Callahaine : Par contre ton astuce ne fonctionne pas dans la version Playstation d'origine car le compteur de vies retombe à chaque fois à quatre dès que tu quittes le jeu.


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Hooper, à partir de la minute 22:46, lorsque le potorous Barrel Thrower te lance les barils rebondissants, tu peux remarquer que ceux-ci laissent des marques permanentes sur le sol, aux endroits où ils rebondissent. Que ce soit sur les pavés ou les grilles.
Tu peux ainsi facilement te positionner pour les esquiver.


Portrait de Rudolf

@hurl_howl_neilu... : En revanche dans la version Playstation d'origine, il n'y a aucune marque au sol, tu dois te débrouiller au juger pour esquiver les barils (comme le Hooper l'a fait finalement).


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Il est vrai !

Mais je crois, par contre, me rappeler que les bruitages des rebonds étaient beaucoup plus sonores et mis en avant, dans ce premier opus ; donc il était tout de même plus aisé de se concentrer sur le cycle des rebonds, non ?

[édition]

J'ai trouvé ceci pour illustrer ce dont je pensais me souvenir


Portrait de Rudolf

@hurl_howl_neilu... Hmm, peut-être, je n'ai pas fait gaffe, mais je ne crois pas que ce soit ça qui aide le joueur, il faut plutôt bien jauger la perspective pour savoir où rebondissent les tonneaux.


Portrait de Maldhôr

Le premier Crash est de loin le plus exigeant sur la précision des sauts.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Oui ils rigolent


Portrait de Rudolf

Suis-je le seul à avoir trouvé le niveau High Road moins difficile que Road to Nowhere ? A partir du moment où j'avais découvert Road to Nowhere, moi j'étais déjà "rodé" sur ce type de niveau et la jouabilité de Crash, je connaissais en plus déjà l'astuce des tortues, je connaissais déjà le danger des sangliers, je savais que les planches marrons s'effondrent rapidement et que celles brisées au milieu craquent immédiatement, donc c'était passé comme une lettre à la poste pour moi.

De plus, croyez-moi : le 100% est beaucoup plus difficile dans Road to Nowhere que dans High Road (du moins dans la version Playstation d'origine où il faut faire les niveaux sans perdre de vie une fois les check-points activés et en détruisant toutes les caisses).


Portrait de Safedreams

C'était pareil pour moi... j ai profité de l'expérience acquise sur "road to nowhere" pour réussir plus facilement "high road"...


Portrait de AmplaY

C'est un des rares jeux où je me dis que la 3D Relief serait utile en fait (avec le PS VR par exemple), histoire de mieux apprécier les distances ou mieux repérer la position des ennemies qui planent.

Sinon excellente vidéo comme d'hab, certaines passages sont vraiment abusé, comme la glissade incompréhensible à 49:24 par exemple.

Vivement la suite en tout cas!


Portrait de Safedreams

Hooper s applaudit pour le perfect mais genre tout le monde réussi a l avoir celui la lol

Ce fou rire sur la high road, c'était obligé! On avait prévenu depuis plusieurs videos mdr


Portrait de Yoshi Bleu ciel

Légèrement plus prise de tête que le précédent ce pont :p Enfin t'as quand même assuré pour le niveau des barils, ça c'était du très bien joué.
Très bonne partie, je me suis bien marré !


Portrait de Yassine

Cette partie fut vraiment EXCELLENTE ! Je me suis bien marré avec ce "High Road" des enfers !

Et Hooper de répondre : "tu vas la boucler !" LOUL

Vivement la suite ^^.


Portrait de video2f1

hooper a écrit:
3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

ahhhhh le maléfique copié / coller ! :P


Portrait de Hooper

C'est réparé, surement un bug :p


Portrait de Uncle-Fester

Le bug se trouve souvent entre le clavier (ou la manette) et la chaise ^^.