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Crash Bandicoot (3/7)

3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

120 Commentaires

Portrait de arctarus17

J'ai enfin compris ce que crash dit: "rutabaga", le nom d'un légume ^^ :

Spoiler


Portrait de Benawat

Le pire, c'est que tu as raison ! ^^

"As employee #1 at Naughty Dog, I wrote about half the code for Crash 1. The sound effects for the game were done by Mike Gollum, along with Ron Horwitz and Kevin Spears, at Universal Studios.
The sound Aku Aku makes is gibberish and was never intended to mean anything. That said, various people on the Crash team (and our friends and relatives) interpreted Aku Aku's little noise as lots of funny things, the most common of which (in my recollection, at least) was "Rutabaga"......"
-Dave Baggett of Naughty Dog

Je traduis :
"En tant qu'employé n°1 chez Naughty Dog, j'ai écrit environ la moitié du code de Crash 1. Les bruitages du jeu étaient réalisés par Mike Gollum, avec with Ron Horwitz et Kevin Spears, à Universal Studios.
Le son que produit Aku Aku est du charabia et n'a jamais été créé dans le but qu'il signifie quoi que ce soit. Ceci étant, plusieurs membres de l'équipe de développement de Crash (ainsi que nos amis et connaissances) l'interprétaient de plusieurs manières différentes et amusantes, la plus commune d'entre-elle était (du moins dans mes souvenirs) "Rutabaga".
Dave Baggett de Naughty Dog

Source :
Reddit - Que dit Aku Aku ?

Spoiler


Portrait de Spike

Moi j'entends Booldega. ("boule de gras" ?)

Comme quoi tout le monde entend quelque chose de différent, c'est de l'art abstrait le machin :p


Portrait de Anonyme 10

Très intéressant, merci pour l'anecdote benawat (sans être ironique).


Portrait de Benawat

De rien ! ;-)


Portrait de Muhammad Ali

L'original était plus dur vu que tu ne pouvais pas sauvegarder quand tu voulais.

J'ai hâte que tu fasses le 2 et le 3 en épopée.


Portrait de BrainkK

Je crois que sont cerveau a grillé à la fin a cause du game over il a carrement pas capter qu'il avait recommencé au début du level

Mais il c'est vraiment bien démerdé a road to nowhere franchement gg


Portrait de FenrirUnleashed

Effectivement je trouve que le jeu a un cachet DK country, c'est pas pour déplaire :) .

On voit bien le côté exigeant et punitif des jeux rétro même si apparemment cette version remastered est plus indulgente comme avec l'histoire du masque cadeau qu'on te donne contre Jean Claude Van Damme. Je me suis bien marrer en voyant les quelques bourdes que tu fais mais je trouve que dans l'ensemble tu joues bien, surtout sur les niveaux de plateforme pure, dès que tu comprends le level design ça va.

Et oui Hooper les environnements style usine sont back, par chance le fameux générateur à activer n'était pas encore un incontournable du jeu vidéo à cette époque :^) .

Vivement la suite !


Portrait de Anonyme 10

GG pour "Road to nowhere", tu t'en es mieux tiré que je le pensais. Bon il te reste "High Road" à compléter, j'espère que tu t'arracheras pas la barbe dessus.


Portrait de Rue_Napoleon

J'ai fait le jeu sur PS1, et je me rappelai pas que le jeu était aussi dur, ça a l'air quand même super chaud

Sinon tu n'as pas repris au checkpoint, mais au début du niveau

Sur le pont tu dis que c'est a la limite du die and retry, tu as tout sous les yeux, ya pas de piège, donc non


Portrait de Bunowa

@Hooper

Le jeu d'origine étais plus dur dans le sens ou tu ne pouvais pas sauvegarder aussi librement et que quand tu foirais un stage bonnus tu pouvais pas le refaire ^^

En fait ce jeu se partageais un système de sauvegarde pourris avec un système de password. Le bon plant étant de faire le password ou il ne restait qu'une opportunité de sauvegarde avant la fin pour avoir sa save ultime, mais même comme ça c'était chaud ^^'

Concernant les 2 autres crash, le 2 est beaucoup moins dur et le 3... j'te laisse découvrire ^^'

edit : t'es au courrant qu'il y a un DLC gratuit avec un niveau inédit pour le crash 1? Le niveau le plus hard de tous les temps XD


Portrait de Benawat

Citation:
t'es au courrant qu'il y a un DLC gratuit avec un niveau inédit pour le crash 1? Le niveau le plus hard de tous les temps XD
Je lui en avais parlé lors d'un live après qu'il ait tourné l'épopée, mais il a dit que ça ne l'intéressait pas et qu'il en avait fini avec Crash. Dommage, ça aurait pu faire une vidéo défi bien marrante je trouve...


Portrait de FenrirUnleashed

Mon épopée préféré du moment ! C'est partie pour une heure de rigolade :)


Portrait de eldrix

GG gros ours, t'as très bien géré "Road to nowhere" je trouve, ça aurait pu être bien pire !


Portrait de Benawat

Je trouve également qu'il a très bien géré ce niveau, et en peu de temps ! Bravo à toi Hooper !
Moi j'ai fait le petit joueur et j'ai dû farmer les vies pour le passer. ;-)


Portrait de Thonyo_again

" Je me déchausse et puis on y va, j'en peut plus j'ai des pieds énormes "

De quoi ? XD


Portrait de BluewingsXIII

Spoiler

Bon je réponds pas à la question de fin de vidéo Hooper tu as dû le voir dans la 4éme partie :p


Portrait de Yassine

Youpich !

C'est LA vidéo de mon week-end, avec Banjo ! Vraiment, un vent de fraîcheur souffle sur les épopées de Hooper, et ce n'est pas pour me déplaîre :-) !

Merci Hooper.


Portrait de Squall

Un vent de fraîcheur venu de jeux d'il y a 20 ans quand même ^^ c'est dire l'état du jeu vidéo maintenant ahahah. Oui c'est vrai que même aujourd'hui, c'est deux jeux font frais là où Horizon sent le renfermé, qu'importe ses qualités.


Portrait de callahaine

Le paradoxe c'est que ça sent le renfermé alors que c'est des jeux de plus en plus ouverts. C'est toujours plus vaste, plus beau, avec pleins de quêtes annexes, de trucs à ramasser mais ça m'amuse de moins en moins.
Je commence à saturer les jeux à mondes ouverts, j'en viens à regretter les jeux linéaires à niveaux, à condition que les niveaux soient bien construits et qu'il y ait un vrai gameplay, sinon on tombe vite dans l'autre excès, à savoir le film interactif à la Uncharted).