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[NS][WiiU] Donkey Kong Country Tropical Freeze

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Portrait de doki
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

On se croirait limite dans un Mario avec ce thème du monde 7, c'est horrible pour les oreilles.

Portrait de Rudolf
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Bah en même temps, le thème vient de Donkey Kong Jr, donc normal qu'il y ait un côté Mario (qui apparaissait dans le jeu comme antagoniste). ^^

nexy a écrit:
et quand tu dis "beaucoup de différence entre SMB et Lost Levels" pas d'accord non plus.

Euh, ça tombe bien car je n'ai pas du tout dit ça. :-p

Edité par Rudolf le 15/08/2017 - 14:50

Portrait de nexy
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Pas le temps de relire maintenant, je ne sais pas pourquoi j'avais compris ça.

Portrait de Eiki
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Je me rappelle avoir fait criser ma mère avec le remix de Donkey Kong Jr tellement j'avais tryhard le monde 7. Ça te brûle le cerveau à petit feu cette connerie :V . Mais la zik est très cool cela dit.

Edité par Eiki le 15/08/2017 - 15:28


Portrait de Rudolf
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Par contre, je pense que je vais zapper les boss en mode difficile (idem pour les boss du mode miroir de Returns que je refais aussi en parallèle) : franchement, c'est juste du pur par coeur, du die & retry très frustrant qui n'autorise pas la moindre erreur et oblige le joueur à se refaire des phases très faciles et répétitives jusqu'à tomber sur la phase qui pose problème. Je ne trouve pas ça amusant, du tout.

Edité par Rudolf le 15/08/2017 - 16:39

Portrait de jfive
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Le 7-1 est très dur à cause de la fin qui impose d'enchaîner les sauts quasi frame perfect. Le 7-2 et 7-3 sont pas hyper durs mais jouissifs.

Punaise il est toujours aussi bon ce hard mode. J'aime cet esprit superplay qui impose de finir les stages sans faire la moindre erreur. Pour l'instant, hormis un gros choke sur le 2-3 (ce niveau est décidément infernal), ca passe tout seul. De mémoire gros pick de difficultés à venir à partir du monde 4 (javais galère comme pas possible sur le 4-1, le 4-4 et le 4-5 à l'époque).

Portrait de Rudolf
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des check-points dans le mode Miroir de Returns (alors que leur absence change tout dans le mode Difficile de Tropical Freeze). Du coup, pour peu qu'on maîtrise la maniabilité de Donkey et le saut avec roulade, les niveaux sont à peine plus durs qu'en mode normal (sauf ceux qui demandent de tuer plein d'ennemis comme celui avec les bouboules des ruines du monde 3). Et évidemment les niveaux de type chariot et tonneau fusée ont la même difficulté en mode miroir vu qu'en mode normal de toute façon on mourait en un coup si on se faisait toucher (alors que dans Tropical Freeze ça n'a plus rien à voir entre le fait de mourir en un coup et l'absence de check-point).

C'est lequel, le niveau 2-3 de Tropical Freeze ? Il ne me semble pas avoir eu de difficulté particulière en mode Difficile.

Par contre oui, je redoute aussi la difficulté du monde 4 en mode Difficile. :-p

Edité par Rudolf le 15/08/2017 - 16:57

Portrait de jfive
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Le 2-3 cest celui qui se passe dans une forêt en automne, avec des ennemis qui jouent de la musique, des feuilles qui tombent etc.

+1 pour les boss cest une purge en hard mode (celui du monde 6 je vais meme pas tenter ou la manette va voler).

Edité par jfive le 15/08/2017 - 17:10
Portrait de Link Toutencarton
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

ah Rudolf qui passe au mode miroir, perso je me souviens tout particulièrement de ce niveau

Spoiler

Juste le faire avec toutes les lettres KONG est un vrai challenge (surtout le G en fait)
Sinon oui pas de checkpoint, tout de suite ça corse les choses

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Ah, c'est le niveau des feuilles d'automne ? Je l'ai passé du premier coup pourtant. Ou alors j'ai eu de la chance. ^^

Au fait, je réitère ma question : est-ce que les lettres KONG du mode difficile comptent pour le pourcentage ? J'ai l'impression que oui vu que ça fait apparaître le logo de complétion en bleu et non plus en rouge (alors que dans Returns il n'y a aucun changement de couleur et il me semble donc que ça ne compte pas dans Returns).

Edité par Rudolf le 15/08/2017 - 17:15