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[NS][WiiU] Donkey Kong Country Tropical Freeze

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Portrait de Rudolf
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Non, dans Tropical Freeze, contrairement à Returns, tu peux bel et bien jouer avec Cranky seul, Dixie seule ou Diddy seule en mode difficile quand tu atteins le 100% : c'est la grosse innovation par rapport à Returns (où tu ne pouvais jouer avec Diddy qu'en mode deux joueurs). Il fallait bien écouter le Hooper dans son vidéotest. ^^
Et oui, le rebond sur un ennemi est plus difficile quand Donkey n'est pas seul vu que le même bouton sert à la fois à rebondir et à utiliser la capacité de l'autre Kong (même si on s'y fait à la longue, c'est un timing très précis).

Sinon, je ne vois pas ce que ça change, le changement de génération. De même à l'époque, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une énorme différence technique entre Super Mario Bros 3 et Super Mario World, et pourtant ce dernier a aussi marqué son temps (ainsi que le Hooper il me semble, quoique, il n'as pas fait de vidéo sur Super Mario World, je ne sais plus ce qu'il en pensait à l'époque).

Au fait, question à ceux qui ont rincé le jeu : est-ce que les lettres KONG en mode difficile comptent pour le 200% (d'ailleurs, même question pour les lettres KONG du mode miroir du Returns) ?

Bon en revanche, j'avoue que les boss en mode difficile, je ne suis vraiment pas fan car ça se transforme en pur die & retry où il faut vraiment apprendre les patterns par coeur sans aucune marge d'erreur. Le premier boss encore, ça passe, mais alors le second, j'en ai un peu marre de me retaper à chaque fois les deux premières séquences très simples pour me planter toujours à la troisième séquence.

Edité par Rudolf le 15/08/2017 - 14:10

Portrait de nexy
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Citation:
Non, dans Tropical Freeze, contrairement à Returns, tu peux bel et bien jouer avec Cranky seul, Dixie seule ou Diddy seule en mode difficile quand tu atteins le 100% : c'est la grosse innovation par rapport à Returns (où tu ne pouvais jouer avec Diddy qu'en mode deux joueurs). Il fallait bien écouter le Hooper dans son vidéotest. ^^

J'ai pas regardé sa vidéo hier ^^
Sinon le 100% obligatoire avant de pouvoir le faire?, si c'est le cas je trouve ça con.

Citation:
De même à l'époque, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une énorme différence technique entre Super Mario Bros 3 et Super Mario World, et pourtant ce dernier a aussi marqué son temps (ainsi que le Hooper il me semble, quoique, il n'as pas fait de vidéo sur Super Mario World, je ne sais plus ce qu'il en pensait à l'époque).

Bein comment dire, SMB, SMB 2, SMB3, Super Mario World et Super Mario World 2 sont tous très différents les uns des autres, tu vois vraiment pas? ^^

Perso j'ai pas trop aimé Super Mario World 2, SMB ça passe car c'est le premier sur NES mais je lui préfère déjà Lost Levels, SMB 2 est tellement particulier.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

nexy a écrit:
Sinon le 100% obligatoire avant de pouvoir le faire?, si c'est le cas je trouve ça con.

Bah non : pour une fois qu'un 100% débloque un truc cool, on ne va pas cracher dans la soupe (par contre, pas besoin de choper les pièces de puzzle, il faut juste boucler tous les niveaux du jeu).

Sinon, Super Mario World est quand même dans la continuité de Super Mario Bros 3 (qui est lui-même dans la continuité du premier Super Mario Bros et Lost Levels - par contre le Super Mario Bros 2 qu'on a eu en occident est très différent), avec un jeu un peu plus beau, des niveaux plus longs, des sorties alternatives... tiens, comme Tropical Freeze par rapport à Returns. ^^
En plus Super Mario World est sous-titré "Super Mario Bros 4" au Japon : ce n'est pas pour rien.

Yoshi's Island par contre, ce n'est plus du tout un Mario, mais un Yoshi.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Citation:
Bah non : pour une fois qu'un 100% débloque un truc cool, on ne va pas cracher dans la soupe (par contre, pas besoin de choper les pièces de puzzle, il faut juste boucler tous les niveaux du jeu).

D'un coté oui, mais d'un autre ça bride le gameplay, on peut mettre un bonus intéressant au 100% sans forcement brider le gameplay, parce que se la jouer Duck Tales depuis le début ça peut être intéressant, beaucoup plus que de refaire le même niveau après l'avoir déjà fait.

Citation:
Sinon, Super Mario World est quand même dans la continuité de Super Mario Bros 3 (qui est lui-même dans la continuité du premier Super Mario Bros et Lost Levels - par contre le Super Mario Bros 2 qu'on a eu en occident est très différent)

Je suis pas d'accord.

Tu remarque quand même que il y a plus de différence entre SMB3 et Super Mario World que entre SMB et Lost Levels non?

Dans le premier cas, le jeu ne fonctionne pas vraiment de la même manière, les items sont différents, il n'y a que le principe du jeu qui reste le même, alors que dans le second cas c'est un generateur de niveaux qui inclus une jouabilité legerement flottante pour Luigi qui peut sauter plus haut.

Citation:
avec un jeu un peu plus beau, des niveaux plus longs, des sorties alternatives... tiens, comme Tropical Freeze par rapport à Returns. ^^

Bein on peut dire que Lost Levels est le summum de ce qu'aurait pu être SMB comme TF par rapport a Returns effectivement.

Citation:
En plus Super Mario World est sous-titré "Super Mario Bros 4" au Japon : ce n'est pas pour rien.

Bein je vois pas ce que tu veux dire, c'est comme si je te disais SMB2 c'est pareil par rapport a SMB1 pourtant ils sont très différents, SMW et SMW2 pareil.

Portrait de eyeshield 21
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Citation:
Perso j'ai pas trop aimé Super Mario World 2

Au bûcher !

Portrait de jfive
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Jai retermine le jeu à 100% et enchaîne sur le mode difficile (monde 1 fini, monde 2 bien entame).

Mon ressenti sur le late game na pas change : le 5-k est tres dur, le 6-k tres simple, le boss final Est infame a cause de sa hitbox approximative, le 7-1 Est crispant, le 7-2 et le 7-3 sont des monuments de fun.

@ nexy : plutot que daffirmer des choses tu ferais bien de dabord jouer au jeu. Débloquer diddy, dixie et cranky en hard et pas avant a du sens. D'autant qu'en tant qu assist ils offrent des possibilités déjà très riches

Portrait de Rudolf
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

@nexy : Autant il y a une différence plus flagrante en passant de Super Mario Bros et Lost Levels à Super Mario Bros 3 (on peut dorénavant revenir en arrière, on a une petite carte avec chemins alternatifs et beaucoup plus de transformations, les niveaux sont plus variés), autant je ne vois pas d'énorme différence entre Super Mario Bros 3 et Super Mario World. Ou plutôt la différence entre les deux est du même ordre que le passage de Donkey Kong Country Returns à Donkey Kong Country Tropical Freeze :

- dans SMB3 et SMW on a une carte avec chemins alternatifs, et SMW introduit des sorties alternatives : même nouveauté dans Tropical Freeze.

- introduction de Yoshi : même nouveauté et gameplay très proche de Dixie dans Tropical Freeze.

- niveaux plus longs dans SMW par rapport à SMB3 : même constat dans Tropical Freeze par rapport à Returns.

- une légère évolution technique, mais pas énorme non plus malgré le changement de support, dans SMW comme dans Tropical Freeze.

- la cape de Super Mario World est quand même très proche du costume de tanuki de Super Mario Bros 3 (à part son utilisation avancée consistant à voler à l'infini et l'impossibilité de se tranformer en pierre).

- on a juste un tout petit mouvement supplémentaire dans SMW avec le saut toupie qui ne sert pas à grand chose, de même que dans Tropical Freeze on a une petite nouveauté consistant à attraper des anneaux au sol pour les soulever.

- sinon on retrouve cette structure en mondes successifs où on affronte les Koopalings dans SMB3 comme dans SMW.

- le gameplay est très proche entre SMB3 et SMW, à part l'inertie qui change, de même que Tropical Freeze a un gameplay proche de Returns à part l'abandon du secouage de Wiimote et des rebonds sur les ennemis peut-être un peu plus permissifs.

Pire encore, je ne vois pas dans Super Mario World de nouveauté de gameplay aussi importante que l'ajout des niveaux aquatiques de Tropical Freeze.

Edité par Rudolf le 15/08/2017 - 15:21

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Citation:
le 7-2 et le 7-3 sont des monuments de fun.

Le monde 7 bien que court est fun oui, par contre tant l'ost du jeu est excellente tant le thème de ce dernier monde est franchement merdique je trouve, David Wise s'est complètement foiré là-dessus.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Ah moi j'aime beaucoup le thème musical du monde 7 (le meilleur niveau, le plus fun, c'est plutôt le 7-1 pour moi, j'ai trouvé le 7-2 et le 7-3 plus convenus). Et puis c'est encore un remix de Donkey Kong Jr complètement transformé comme pour le Temple d'Or de Returns. :-)

Edité par Rudolf le 15/08/2017 - 15:47

Portrait de nexy
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Citation:
Au bûcher !

LouL (^_^)

Citation:
@ nexy : plutot que daffirmer des choses tu ferais bien de dabord jouer au jeu. Débloquer diddy, dixie et cranky en hard et pas avant a du sens. D'autant qu'en tant qu assist ils offrent des possibilités déjà très riches

Que ça ait un sens pourquoi pas, mais pour moi ça rend pas ce choix moins étrange parce que me connaissant bien je ne jouerai pas après avoir fini le jeu ni jouerai en hard, donc je pense que je ne jouerai pas avec ces personnages a part en assist et je trouve ça toujours aussi dommage.

Rudolf je parlais de la différence entre les Mario quand tu dis "SMB3 et SMW pas beaucoup de différence" je suis pas d'accord et quand tu dis "beaucoup de différence entre SMB et Lost Levels" pas d'accord non plus.

Après tu as le droit de voir ça a ta manière et moi de la mienne, après tout c'est pour ça que on en discute sinon on dirait tous la même chose et il n'y aurait pas de discussions.

Edité par nexy le 15/08/2017 - 15:46