Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
Citation:
Fin bref l'animation est toujours aussi moyenne après 100 épisodes je pense qu'on aura jamais une animation potable dans DBS. Dommage.
On a de la bonne animation que lors des épisodes importants.
Sinon c'est bien qu'ils commencent à mettre des repaires temporels, il reste 39 minutes de tournoi et ça veut donc dire que seulement 9 minutes se sont écoulées durant tout ces épisodes.
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
Citation:
on en parle de zamasu vegeto
Si tu veux, animé avec un taux de frame ridicule. ça fait cache misère à mort comme pour la plupart des combats "important" de One Piece qu'on m'a montré. C'est la réal qui fait tout le boulot en proposant un semblant d'intensité et de dynamisme mais dans les faits c'est pas super bien animé.
La Toei le savent bien qu'il n'y as pas besoin de proposer quelque chose de qualité pour que les gens regarde. Ils vont pas mettre beaucoup de moyen pour produire quelques chose d’impeccable quand il y a les produits dérivés qui rapportent beaucoup plus.
Je sais pas si ta vu les Tiger Mask W de la Toei fini y'a pas si longtemps mais on est quand même à un niveau beaucoup plus haut que ce qui nous est proposé avec DBS en terme d'animation. Pareil pour Precure.
Un épisode ma fois étrange et plutôt à tendance parodique, comme je l'avait précédemment souligné c'était tout nian nian et rose bonbon, seul C-17 vient relevé le niveau de cet épisode et heureusement qu'il était là.
Bon déjà les scène de transformation des Magicals Girl du début qu'on te repasse deux fois pour perdre subtilement du temps sur l'épisode dans le but d'alléger le boulot d'animation, c'est pas top top mais ceci dit la scène d'interruption était drôle et WTF, encore une fois merci C-17 qui nous prouve qu'il est vraiment le seul gars intelligent de ce tournoi (au début je croyais que c'était un coup de Freezer, sa aurait pu être marrant aussi).
Et pour rester dans la catégorie des scènes recyclés, le 1er prix revient à miss Cléopâtre de l'U2 qui nous refait 20 fois la même pose pour dire des conneries dont tout le monde s'en fou car de toute façon on sait tous comment les 3 nennettes vont finir.
Ensuite le gros point qui m'a pas mal soulé c'est l'enjeu du tournoi qui semble avoir été mit au placard durant l'épisode mais du genre encore plus qu'avant.
Quand tu voit cette épisode ta l'impression qu'il en ont plus rien à foutre, c'est la fête du slip.
Bon sang mais qu'est ce que c'est que ça sérieux?! Je rappel tout de même que c'est PAS censé être un tournoi bonne enfant, sa valait bien le coup de mettre en place de telle conséquence pour un tel résultat.
Enfin bon tout ce que je retient de cette épisode c'est C-17, C-17 et C-17, tout le reste bullshit nian nian et absurde.
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
Citation:
Je sais pas si ta vu les Tiger Mask W de la Toei fini y'a pas si longtemps mais on est quand même à un niveau beaucoup plus haut que ce qui nous est proposé avec DBS en terme d'animation. Pareil pour Precure.
Je connais pas, mais je parie que le rythme de production n'a absolument rien avoir avec DBS qui fait un épisode par semaine sans pratiquement aucune interruption toute l'année comme One Piece.
C'est un peu comme les gens qui viennent te citer en boucle l'animation impeccable de SNK alors que les gars mettent 2ans pour pondre une petite saison(et la 2ème était quand même plus bâclée que la 1ère malgré ça).
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
épisode 102 tout pourri je m'y attendais le pire c'est que sa va continuer la semaine prochaine ils vont faire durer le truc 5 épisode je suis sur ma hype est au plus bas
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
Citation:
Je connais pas, mais je parie que le rythme de production n'a absolument rien avoir avec DBS qui fait un épisode par semaine sans pratiquement aucune interruption toute l'année comme One Piece.
Alors techniquement le 1 épisode/semaine c'est faux. Tous les épisodes n'ont pas le même rythme de prod. Y'en a ça sera 1 semaine comme d'autre peuvent aller jusqu'à 3 grand max car planning TV à respecter etc... pour DBS me semble qu'ils ont à l'heure actuel un mois et demi d'avance sur la diffusion pour One Piece j'en sais rien.
Tiger Mask W la production des épisodes n'était pas énormément plus longue que pour DBS ou One Piece. Tu rajoutes 3-4 jours de plus en moyenne ce qui n'est pas non plus si long que ça y'a juste les 2 derniers qui ont été plus long à produire et ils étaient encore en avance malgré ce parti pris.
Le problème qu'à One Piece et DBS/DBKAI c'est que c'est diffusé dans le monde entier et donc la Toei n'a pas besoin de faire énormément d'effort pour que leurs œuvres convainquent et fonctionne par rapport au public. Tu rajoute à ça la pression marketing derrière un DBS ou un One Piece et un nombre beaucoup trop élevé de Réalisateur ou de Directeur d'animation ça fait du travail bâclé et confus quasiment non stop. DBZ et les animes des années 80/90 n'avais pas cette pression à l'époque (ou du moins elle était pas aussi forte qu’aujourd’hui) et c'est aussi un des facteur qui fait que l'animation était plus réussi dans DBZ (certaines personnes diront que c'est la passion qui se meurt, mais c'est pas le cas de tous les animateurs)
Tu compares les cuts de Naotoshi Shida dans DBS et dans Precure, tu sens que le mec a quand même bien moins de contrainte dans Precure et qu'il propose quelque chose de bien meilleur qualité avec un temps de prod quasi similaire.
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
Citation:
. pour DBS me semble qu'ils ont à l'heure actuel un mois et demi d'avance sur la diffusion pour One Piece j'en sais rien.
Ou pas. On a souvent constaté des améliorations entre les images de la preview d'un épisode la semaine précédente et sa diffusion.
Même pour les épisodes clés ça a pas l'air d'être la fête non plus niveau timing car Naotoshi Shida disait encore avant le tournoi qu'il "pense" qu'on fera appel à lui pour certains épisodes de l'arc.
Il est même pas au courant plusieurs semaines avant de sur quoi il va devoir intervenir.
Citation:
Tiger Mask W la production des épisodes n'était pas énormément plus longue que pour DBS ou One Piece. Tu rajoutes 3-4 jours de plus en moyenne ce qui n'est pas non plus si long que ça y'a juste les 2 derniers qui ont été plus long à produire et ils étaient encore en avance malgré ce parti pris.
Je pense aussi que tu peux rajouter tout le travail en amont qui a été fait pendant plusieurs mois avant la diffusion pour prendre de l'avance si la série avait un nombre d'épisodes fixé d'avance.
On a de la bonne animation que lors des épisodes importants.
Sinon c'est bien qu'ils commencent à mettre des repaires temporels, il reste 39 minutes de tournoi et ça veut donc dire que seulement 9 minutes se sont écoulées durant tout ces épisodes.
j'en ai 25 =v
on en parle de zamasu vegeto
Dissonance cognitive d'égocentrisme :p
Ct'e mauvaise foi de citer l'un des rares moments bien animés ^^
Si tu veux, animé avec un taux de frame ridicule. ça fait cache misère à mort comme pour la plupart des combats "important" de One Piece qu'on m'a montré. C'est la réal qui fait tout le boulot en proposant un semblant d'intensité et de dynamisme mais dans les faits c'est pas super bien animé.
La Toei le savent bien qu'il n'y as pas besoin de proposer quelque chose de qualité pour que les gens regarde. Ils vont pas mettre beaucoup de moyen pour produire quelques chose d’impeccable quand il y a les produits dérivés qui rapportent beaucoup plus.
Je sais pas si ta vu les Tiger Mask W de la Toei fini y'a pas si longtemps mais on est quand même à un niveau beaucoup plus haut que ce qui nous est proposé avec DBS en terme d'animation. Pareil pour Precure.
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Episode 102
///////////////////////////////////
///////////////////////////////////
///////////////////////////////////
///////////////////////////////////
///////////////////////////////////
Je connais pas, mais je parie que le rythme de production n'a absolument rien avoir avec DBS qui fait un épisode par semaine sans pratiquement aucune interruption toute l'année comme One Piece.
C'est un peu comme les gens qui viennent te citer en boucle l'animation impeccable de SNK alors que les gars mettent 2ans pour pondre une petite saison(et la 2ème était quand même plus bâclée que la 1ère malgré ça).
Rendez moi mes femmes Saiyan ;(
épisode 102 tout pourri je m'y attendais le pire c'est que sa va continuer la semaine prochaine ils vont faire durer le truc 5 épisode je suis sur ma hype est au plus bas
Alors techniquement le 1 épisode/semaine c'est faux. Tous les épisodes n'ont pas le même rythme de prod. Y'en a ça sera 1 semaine comme d'autre peuvent aller jusqu'à 3 grand max car planning TV à respecter etc... pour DBS me semble qu'ils ont à l'heure actuel un mois et demi d'avance sur la diffusion pour One Piece j'en sais rien.
Tiger Mask W la production des épisodes n'était pas énormément plus longue que pour DBS ou One Piece. Tu rajoutes 3-4 jours de plus en moyenne ce qui n'est pas non plus si long que ça y'a juste les 2 derniers qui ont été plus long à produire et ils étaient encore en avance malgré ce parti pris.
Le problème qu'à One Piece et DBS/DBKAI c'est que c'est diffusé dans le monde entier et donc la Toei n'a pas besoin de faire énormément d'effort pour que leurs œuvres convainquent et fonctionne par rapport au public. Tu rajoute à ça la pression marketing derrière un DBS ou un One Piece et un nombre beaucoup trop élevé de Réalisateur ou de Directeur d'animation ça fait du travail bâclé et confus quasiment non stop. DBZ et les animes des années 80/90 n'avais pas cette pression à l'époque (ou du moins elle était pas aussi forte qu’aujourd’hui) et c'est aussi un des facteur qui fait que l'animation était plus réussi dans DBZ (certaines personnes diront que c'est la passion qui se meurt, mais c'est pas le cas de tous les animateurs)
Tu compares les cuts de Naotoshi Shida dans DBS et dans Precure, tu sens que le mec a quand même bien moins de contrainte dans Precure et qu'il propose quelque chose de bien meilleur qualité avec un temps de prod quasi similaire.
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Ou pas. On a souvent constaté des améliorations entre les images de la preview d'un épisode la semaine précédente et sa diffusion.
Même pour les épisodes clés ça a pas l'air d'être la fête non plus niveau timing car Naotoshi Shida disait encore avant le tournoi qu'il "pense" qu'on fera appel à lui pour certains épisodes de l'arc.
Il est même pas au courant plusieurs semaines avant de sur quoi il va devoir intervenir.
Je pense aussi que tu peux rajouter tout le travail en amont qui a été fait pendant plusieurs mois avant la diffusion pour prendre de l'avance si la série avait un nombre d'épisodes fixé d'avance.