Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi ce qui me gêne surtout c'est :
- le rythme de vie (tout le monde à l'air de trouver ça normal de faire 4h de trajet par jour et de travailler 50h par semaine, WTF !)
- la promiscuité/densité de population (marre de vivre en appart', des voisins bruyants, de se serrer dans les trains, du centre commercial bondé)
- la qualité de l'air (quand je suis arrivée, j'ai été malade trois semaines de suite, et même si je vis sur la grande couronne, ça pue... moi j'avais l'habitude de l'air marin !)

Et quand t'es bien entré dans ta vie pro, tu vois plus tes potes, parce qu'ils travaillent trop et qu'il faut prendre le putain de RER le putain de week-end pour aller les voir, parce que ta putain de voiture est trop vieille pour être autorisée dans Paris. Puis même, conduire dans Paris, c'est un peu suicidaire (rond-point de l'étoile, aaaaah ...).

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je déteste Paris, j'y vais souvent pour des concerts et j'ai toujours des mauvais souvenirs (pas du concert bien sûr).

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9780
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Voila pourquoi je suis en emploi precaire. J'ai toujours tout refuser sur Paris :P

Plutôt crever. J'ai besoin de forêts. Remarque il y a le bois de Boulogne mdr.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Paris c est bien pour certains artistes, pour les gens qui aiment les folies de la nuit et pour ceux qui ont une passion car il y a plein de monde et on peut tisser des liens très rapidement.

Je ne sais pas quelle ville de France pourrait rendre Paris jaloux ?

Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Marseille..., des grandes villes dynamique, proche de la mer ou il fait bon vivre avec des gens très ouvert d esprit et très gentil.

Into the wild le film montre que partir n est qu une illusion, enfin c est à moitié vrai.

Edité par hopi2 le 03/08/2017 - 19:49
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
@Pharsis: l'IDF j'y ai grandi et je n'ai jamais réussi à m'y attacher (sauf à ma ville d'origine).

Idem, pourtant je suis dans une petite ville ou on se marche pas dessus pour le moment mais tu sens bien que Paris commence à dégueuler de monde et ça commence à s'en ressentir dans la grande couronne. Sauf que ma ville je l'aime pas, je trouve que c'est un repère de beaufs et de petites brutes de merde.
J'ai jamais aimé Paris non plus, j'ai du m'y déplacer pendant 2 ans, les seuls trucs que je retiens c'est la densité de population qui t'étouffe, les odeurs de pisse, les clodos qui se torchent les fesses avec du papier journal devant toi et les mecs des assocs qui t'arrêtent à chaque sortie de métro. Aussi les retards de train tiens!

J'ai pu aller dans quelques quartiers plus uppés mais même la-bas je ne me sentais pas à l'aise, trop de richesses pour le petit bouseux que je suis.

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je ne peux pas blairer Paris qui est peut-être — avec Bratislava dans un autre genre — la capitale européenne que je hais le plus. Dans les points positifs, je citerais le Louvre et la culture en général... et c'est bien tout ce qui pourrait me donner envie de retourner à Paname à l'occasion. Je déteste l'ambiance parisienne, sa mentalité, ses transports, son "dynamisme" etc. et puis vu que je ne suis pas un aficionado du "monde de la nuit", je ne vois aucun intérêt d'aller me perdre en Île de France vu que je ne fiche complètement de tous les attraits djeuns/teuf/bar. Et la banlieue parisienne, je n'en parle même pas...

De toute façon en France, je déteste Marseille, Paris, Nice, Montpellier... et toutes les grandes villes en général, sauf peut-être Lyon qui ne me dérange pas. C'est marrant parce que d'autres mégapoles d'autres pays en Europe et dans le monde ne me dérangent, étrangement, pas toujours sur les mêmes points. En fait, je crois que je n'aime rien à part l'Alsace, la cambrousse et les montagnes savoyardes et haut-savoyardes, les coins paumés en Auvergne, le Jura... sans oublier la Bretagne que je n'ai pas visitée mais qui pourrait m'intéresser.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Maintenant pour être honnête je pense également à partir, au début c était le pays basque, les Pyrénées Orientales ou les Alpes Maritimes, pour le soleil, la mer et la montagne.
Maintenant j aimerais me retirer de la vie ou de la ville et acheter une maison perdu dans la montagne du genre les Pyrénées, vivre avec un potager, des aminmaux, de la pêche et en tant que musicien, écrivain et thérapeute naturel . Le rsa pourrait aussi m aider à vivre tout les jours mdr.

Edité par hopi2 le 03/08/2017 - 20:05
Portrait de Butch
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 318
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mon coup de cœur personnel reste Lille, je n'y habite pas ou du moins pas encore, mais à chaque fois que j'y vais c'est un pur plaisir, ça respire quelque chose d'assez joyeux et rassurant.
Pour ce qui est de paris, je n'ai fait qu'un séjour, et ça remonte à plusieurs années, je n'ai donc qu'un regarde extérieur et je ne pense rien de la ville. Mais forcé de reconnaître que si on a des projets artistiques, cinéma par exemple, c'est primordial d'y être, j'ai l'impression que tout se passe à Paris.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est ça Paris vaut vraiment le coup pour la vie de nuit, les espaces culturels et les monuments.
C'est typiquement une ville à visiter mais y vivre c'est autre chose.
Et plus j'y retourne plus certains quartiers perdent leurs charmes !
Des villes comme Lille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nice, Biarritz m'attirent beaucoup plus.
Après je n'y ai jamais vécu donc je ne connais pas vraiment leurs défauts.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Belyzelien a écrit:
...et une ambiance agréable, des gens sympathique plein d'empathie,...

Bah oui, tout à fait. Je n'ai jamais de problème relationnel avec les Parisiens, toutes les fois que je vais à Paris (sauf en voiture à la limite). Et j'aime bien l'ambiance de la ville, très vivante et très culturelle.

Sauf... les banlieusards (obligés de passer par Paris en transports en commun pour bosser) ou les provinciaux exilés à Paris, qui ne sortent jamais du métro et ne prennent donc jamais le temps de sortir du métro pour profiter de la ville, de ses rues et de sa vie culturelle : ce sont eux qui font la gueule et sont antipathiques, mais pas les Parisiens en eux-mêmes. Et à chaque fois que je tombe sur des gens qui disent "Les gens à Paris/Strasbourg/[insérer le nom d'une autre ville] ne sont pas sympas", j'ai envie de leur dire "Non mais vous ne vous êtes pas regardés ? C'est vous qui êtes chiants et faites la gueule ! C'est vous qui dites aux autres que ce sont des cons et vous tirez une tronche à chaque fois que vous allez à Paris, alors ne vous étonnez pas s'ils vous font la gueule, vous le méritez ! ".

Bref, Paris, c'est l'une des plus belles villes du monde. Une richesse architecturale incroyable, un passé historique très riche. La capitale du cinéma et l'une des capitales culturelles mondiales (il n'y a que très peu de capitales culturelles dans le monde, hormis Paris, Londres, Berlin, voire New-York, ça se compte à peine sur les doigts d'une main).

Eyeshield 21 a écrit:
Des villes comme Lille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nice, Biarritz m'attirent beaucoup plus.

Montpellier, bof, c'est très surfait. Je déconseille à tous les touristes d'y aller, il n'y a rien à voir. C'est juste bien quand on est étudiant, mais honnêtement, on en fait vite le tour. J'en viens même à préférer Marseille à Montpellier, c'est dire ! Je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à Montpellier, il y a des villes tellement plus intéressantes à visiter dans le sud (comme Nîmes, Uzès ou encore Avignon).

Nice, pareil, je n'aime pas trop. Pareil, on en fait très vite le tour, je m'y fais vite chier.
Bordeaux, c'est déjà plus sympa (mais je n'y suis allé qu'une fois).
Toulouse, jamais mis les pieds, mais ça ne m'attire pas du tout.

Et très étonné que tu sois attiré par Lille : j'aime beaucoup aussi, mais c'est justement une ville qui ressemble beaucoup à Paris, en plus petit (pas tellement plus) et avec le même "effet de foule" qu'à Paris.

@Trikounet : Ah moi j'ai bien aimé Bratislava, il y a une architecture franchement cool, mais je n'y suis resté qu'une journée. Après je préfère quand même Budapest en Europe de l'est.

Edité par Rudolf le 03/08/2017 - 21:37