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Crash Bandicoot (1/7)

Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4

243 Commentaires

Portrait de KallacH

Exactement pareil, et puis Crash appartient à la catégorie des jeux générique 32 bit, Sony voulait absolument leur mascotte, mais ils y sont jamais vraiment arrivé. Ce jeu m'a toujours fait pensé à Hugo délire... Il doit son succès au joueur qui on commencé le JV avec la ps1 et qui n'ont pas été bercé par les jeux de plateformes 2D avec des DA de ouf.
Et faut rappeler aussi qu'à l'époque beaucoup de kikoo qui crachaient sur le jeux vidéo se sont mis au JV avec la ps1... Pour moi ceux sont eux qui jouaient à ce genre de jeux... XD


Portrait de Duckie

Ok d'accord...


Portrait de Hellipsir

Attends, Hugo délire? Ce jeu téléphonique avec un perso sur un chariot dont on devait gérer les changements de rails avec les touches du téléphone?!!!
Ton esprit fait vraiment des associations particulières ^^.


Portrait de Duckie

C'est lui qui délire, je crois :v
C'est choquant de lire des choses pareilles.


Portrait de KallacH

Les dramas de hooper.fr... C'est surtout l'aspect couloir qui me fait faire cette association, mais bon, bref. A l’époque quand tu avais Mario 64 entre les mains, les jeux comme ce Crash, croc ou spyro faisait pale figures franchement...


Portrait de Apolline

En faite Hugo délire est avant tout un jeu vidéo pédagogique pour apprendre aux enfants en difficulté à différencier la droite et la gauche. Moi j'avais des difficultés là dessus et chez une pédiatre je jouais beaucoup à ce jeu où fallait diriger Hugo en disant s'il fallait tourner à gauche ou à droite -ou au centre. Ca m'a beaucoup aidé pour m'orienter dans l'espace. Il y avait aussi un jeu de voiture vu de dessus où fallait la diriger vers notre maison en donnant les bonnes directions.

Ca a dérivé ensuite sur le jeu téléphonique et ça me faisait rire de voir des gosses vouloir jouer à ce jeu avoir que pour moi c'était comme un médicament à avaler ^^'


Portrait de Hellipsir

Ah ouais, je ne me serais pas douté qu'Hugo Délire était, au départ, quasiment prescrit sur ordonnance ^^.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
Ce jeu m'a toujours fait pensé à Hugo délire...

Soyons sérieux, Hugo Délire est un jeu de type arcade, qui n’a pas du tout la profondeur de jouabilité ni les multiples secrets et chemins à débloquer de Crash Bandicoot !
Je veux bien qu’on soit gentil avec Karen Cheryl, mais là, tu pousses un peu. ;)

Citation:
Il doit son succès au joueur qui on commencé le JV avec la ps1 et qui n'ont pas été bercé par les jeux de plateformes 2D avec des DA de ouf. […] Pour moi ceux sont eux qui jouaient à ce genre de jeux... XD

Personnellement, j’ai commencé avec les jeux de plates-formes 2D (Super Mario World en tête) et j’ai apprécié Crash Bandicoot ; après, je n’ai pas de statistiques sur les joueurs de ce dernier, donc difficile de juger en toute généralité, mais j’ai l’impression que tu t’en fais une fausse idée ; en particulier, compléter le jeu n’est vraiment pas un truc de « kikoo », il faut aimer explorer à fond, être précis et être attentif !
Au contraire, ce serait plutôt Sonic qui est typé arcade, au sens où l’on fonce sans forcément prendre le temps de bien racler le niveau. Ce que l’on peut aimer aussi, mais je préfère tout voir et tout faire pour ma part. ^^

Bref, tout cela pour dire que Crash Bandicoot n’est ni un jeu superficiel, ni un jeu de type arcade, contrairement à ce qu’on pourrait penser en y jetant un coup d’œil sans chercher à bien le connaître.


Portrait de KallacH

Oui, c'est sur, la comparaison est bête et méchante, comme j'ai dit plus haut c'est ce côté couloir que je voulais souligner.
Après quand je parle des Kikoo c'est plus une triste réalité de l'époque collège des années 90, où tout le monde te charriait quand tu jouais encore à Mario ou Sonic, mais quand tu avais des pales copies de Mario Kart qui sortaient "Crash team racing..." pour ne citer que lui, les gens qui crachaient sur Mario Kart criaient alors au génie... Mais bon, c'était le début de l'air des jeux typé simulation et se voulant réaliste.
Je m'égare, merci pour la réponse constructive, ça change des justice warrior "ronron" qui viennent juste t'envoyer une crotte de nez parce que tu oses contrarier leurs gout personnel. é_è


Portrait de Duckie

Quand tu mélanges les torchons et les serviettes, faut s'attendre à un retour de flammes :)


Portrait de Hellipsir

Pas d'histoire de crotte entre nous. Je ne suis vraiment pas spécialement fan de Crash Bandicoot mais ta remarque m'avait fait réagir car je trouvais non seulement que la richesse du gameplay de ce jeu écrasait Hugo Délire en long en large et en travers mais aussi que si la seule analogie que tu vois est le côté couloir, dans ce cas, Hugo Délire a beaucoup de frères vidéo-ludiques ^^.


Portrait de KallacH

Je comprends, mais bon, c'est un ressenti complétement subjectif, et je disais ça avec une pointe de second degré, je disais ça surtout pour Duckie, qui trouvait "choquant" mes propos... Après je commente plus sur le forum ou l'espace commentaire puisque dès qu'on a un avis divergeant on a le noyau dur "ronron" qui vient te signaler leur mépris sous ton message. Mais bon. Désolé pour le mal entendu. :3 "ronron"


Portrait de Hellipsir

Ok, pas de soucis : ) .


Portrait de Mikenem-nutz

J'ai bien aimé ce jeu, mais je conseillerais de faire le 3 qui est bien meilleur : des personnages en plus, des niveaux avec des véhicules, des niveaux à refaire en état chronométré ...


Portrait de virtual-25

La plupart des gens aiment le premier épisode par pure nostalgie, j'ai joué à pas mal de jeux Crash vu qu'on aimait bien l'univers du jeu, et les jeux qui suivent ( Crash Twinsanity, The Wrath of Cortex, Generation Mutant... ) étaient excellents et très fun pour ma part.


Portrait de xbb22

54 minutes :
J'étais dessus ! ouais a peu près 1 mètre à coté ...
J'ai transpercé ! nan juste que t'es passé en avant plan en appuyant en bas ...
Level up : mauvaise foi +1000

Pour la phase marcassin en passant sur la droite de la bestiole
embrochée y'a moins de hauteur puisqu'on passe par dessus la broche et pas
par dessus le corps


Portrait de Mikenem-nutz

Mais si Hooper on va te jeter des pierres ! Attention Crash est un intouchable, ça va mal finir cette histoire ;-)


Portrait de Hyum

Yeaaaaaaah ! Ca fait plaizir !


Portrait de Maldhôr

En fait, tu pouvais modifier ton premier commentaire plutôt que d'en réécrire un en dessous.


Portrait de Hyum

Je me suis casé quelques fous-rires, première partie franchement sympa.
Bon j'ai l'impression que tu comprend les choses relativement vite mais pour l’analyse c'est pas toujours ça:
-Les caisses tu ne les as pas traversées mais seulement, le jeu est en 3D donc plusieurs plans, tu leur es passé devant! :D
-Pour ce qui est de la phase en cochon, il consistait à sauter plus tôt avec un saut prolongé pour passer lorsque la broche est vers le bas!

Bon je sais pas si ça te servira beaucoup puisque tu as surement tout capturé mais les gemmes te permettent d'accéder aux plate-formes non-matérialisées, les gemmes de couleurs plus généralement et pour les choper tu dois finir les niveaux dans lesquels elles se trouvent, sans crever! Mais ça, le jeu te le dis.

Sinon super, une de mes licences favorites, les 2 et 3 ème du nom sont bien supérieurs à celui-ci sans aucun doute! Donc j'espère qu'il y aura un après Crash(1) !