Skip to Content

Resident Evil 7 (14/14)

Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII

164 Commentaires

Portrait de Pjd300000

Concernant ton avis sur l’avenir de la saga Resident Evil, le jeu qui sortira vendredi aura sûrement un meilleur bestiaire de monstres et peut-être un meilleur boss final, par contre ne compte pas trop sur une meilleure OST à mon avis, ni à des énigmes de ouf. Si Capcom n’est plus capable d’innover dans ses nouveaux épisodes et si même avec un vrai reboot total de la saga plutôt que cette trilogie en construction que tu qualifies de « pseudo-reboot » , cela ne parvient pas à amener du nouveau dans le gameplay et garde des scènes nanardesques avec des problèmes d’interaction avec le décor, je pense que le mieux pour que le jeu vidéo puisse évoluer serait que des franchises comme Resident Evil cessent de sortir de nouveaux épisodes et s’arrêtent définitivement. Quitte à ce que même Capcom disparaisse lui aussi. Ainsi les vieilles licences de RE, FF, MGS dont les jeux se comptent par dizaines, avec une frise chronologique dont on n’arrive plus à suivre le cheminement, doivent être définitivement enterrées et il faut que Sony et Microsoft aient les couilles de proposer des nouveaux jeux triple A créées par des nouvelles sociétés de développement qui deviendraient les nouvelles vieilles franchises de demain, qui auront elles-mêmes permis d’apporter du renouveau dans les jeux vidéos, avec des studios qui sont également plus regardants sur l’interaction avec le décor et qui nous abolissent du loot infini.


Portrait de Pjd300000

Ça me fume comment Ethan à la fin place la famille de psychopathes qui stockait des centaines de cadavres et de monstres mutants en victimes d'Eveline. Comme si le champignon et Eveline justifiait toutes les horreurs qu'ont pu faire les membres de cette famille. Même quand le fils, dans le DLC Not a Hero, survit après la mort d'Eveline et est débarrassé de son emprise celui-ci dit à Chris qu'il a "apprécié chaque p****n de seconde" quand il a torturé et tué des gens, preuve que c'étaient bien des psychopathes. Malgré tout Chris fait comme s'il était désolé pour la famille à la fin d'être tombée sur Eveline comme si elle était l'entière source du mal.
Je sens que Re 8 va être comique pour ça aussi, même après que presque tout le village lui sera tombé dessus, l'aura bien fait saigné , et

Spoiler
il sera d'humeur à pardonner jusqu'à la comtesse et ses filles, en les plaçant en pauvres victimes de
Spoiler
. Ethan est trop un Saint, j'aimerais que l'écriture du personnage soit moins lisse


Portrait de doki

On sent la fin qui approche, Hooper qui a + de 50 balles de pompe, des centaines de balles de mitrailleuses, le magnum qu'il n'a même pas essayé, mais non il garde le flingue en main. Quel rapiat j'ai jamais vu ça, sacré Hooper ^^

Sinon je partage ton avis global sur ce RE7, c'est une réussite et je comprends pas les notes sur jvc et GK 16/20 et 7/10, pour ma part il mérite clairement 18/20.

- La narration est bonne
- On a de bons passages d'angoisses.
- Les boss sont clairement au-dessus des autres boss de la série
- Le level-design est de qualité
- Certains pourront trouver les ennemis peu varié, mais pour ma part ça ne m'a pas dérangé étrangement.
- L'idée des VHS est excellente
- Le trop peu de musiques dans le jeu est un parti prit, et je trouve que c'est un bon choix car ça participe à l'ambiance. Ca permet d'entendre les bruits suspects qu'on entendrait pas forcément avec des musiques, en tout cas ils auraient eu moins d'impact.
- Il y a juste les énigmes qui sont trop faciles et trop peu nombreuses, c'est dommage à ce niveau-là.

Concernant Chris Redfield, c'est vrai qu'on dirait que Capcom n'arrive pas à lui définir un visage. A chaque épisode, il a une tronche différente. Alors que Léon lui c'est le même à chaque fois.

Bon maintenant go le mode survie, vu que ça fait 3 ans, je pense que tu as sûrement dû oublier un peu le jeu.


Portrait de Ali

Salut,

Est-ce que le jeu est gore.

On peut le comparer à quel jeu ?


Portrait de Pabesk

X


Portrait de franssulink

Salut les gens, salut Hooper

De mon côté j'ai adoré ce RE7 ;

Que je place en seconde position juste après RE1 ps1 et le remake Gamecube et juste après je place RE2 en troisième position.

J'espère aussi que ce RE7 va très bien se vendre, moi je l'ai acheté 2 fois...

En espérant que cette "recette" soit reprise pour un éventuel RE8 en y apportant plus d'idées plus d'énigmes retorses et un bestiaire plus travaillé.

J'ai trouvé aussi la bande son un peu légère mais les musiques que l'on peut entendre durant notre épopée m'ont données des frissons ; vraiment des frissons.

J'ai adoré l'histoire, ce re boot est fait pour moi, la licence revient à la vie, je suis tellement heureux, j'ai l'impression de revenir à la bonne époque sur ps1.

Merci hooper pour cette épopée, ce fut un plaisir de "refaire" le jeu avec toi.

Merci capcom d'être revenu à la source, cela fait tellement du bien à RE !

Vivement le dlc avec Mr Chris Redfield et les autres personnages...

L'attente pour RE8 sera très longue.

UN GROS OUI CAPCOM moi aussi j'ai le sourire :-)


Portrait de JesseJames0584

Merci d'avoir fait le jeux hooper!
sa était un plaisir de te suivre dans cette épopée, sa vas me manquer les épopées RE:(
tu devrait tester resident evil revelations 2 il et vraiment pas mal et en plus ont retrouve claire et notre bon vieux barry


Portrait de Kazuya

C'est sur que ce RE7 est bien mieux que 5 et le 6 ou c'était du grand nimporte quoi mais je le trouve juste bien, pas excellent et pas aussi bon que les anciens. Je peux pas accepter ce bestiaire aussi peu varié et l'absence d'ost.
Dans les anciens on a des bestioles qu'on oublie pas comme les hunters, les lickers et le nemesis mais dans le 7 il y a rien. Si on me dit que ce jeu est le meilleur ou l'un des meilleurs je comprendrais pas, il est bien sans plus.

Par contre le scénario est intéressant, ça change de certains comme le 5 et le 6 ou ça voulait rien dire comme Wesker qui se ridiculise a la fin du 5 (je m'en suis toujours pas remis de ça).

A la fin on a donc un perso qui dit etre Redfield, si c'est Chris c'est du grand nimporte quoi vu qu'il n'y a aucune ressemblance mais il n'a pas de frère donc ça peut etre que lui.
On voit écrit umbrella sur l'hélico et on a pas la moindre explication sur ce que fait ce redfield dans un hélico d'umbrella. On est censé attendre un dlc qui ne sortira meme pas au printemps et je déteste cette façon de faire, encore heureux que le dlc soit gratuit (enfin il parait).

Bref capcom est sur la bonne voie avec cet épisode mais pour le 8 il faudra vraiment améliorer le bestiaire et arreter avec les dlc nullissimes.

Tu m'a fait marrer Hooper a ne pas utiliser ton magnum, j'en étais sur. Tu disais ne plus vouloir économiser les munitions mais on ne se débarasse pas des vieilles habitudes.

Sinon Hooper tu pensais que Wesker n'était pas mort mais si, il est bien mort et ne reviendra jamais (sauf en bonus comme dans RE0). Il n'y a que dans le 5 qu'il est mort, il n'a jamais été tué dans les autres, dans code veronica on ne peut pas penser qu'il est mort vu qu'il est a moitié mort de rire avant que tout pète.


Portrait de chevalier

Meilleure RE depuis le 4 ? Je dirais même le meilleur tout court, car le 4 est bien sympa mais la maniabilité est vraiment à chier et y a des situations un peu débile.
RE7 est un bon reboot et la vue FPS est une bonne idée. c'est une bonne brise fraiche.
Une fois de plus le hooper fini le jeu full stuff avec des munitions infinie. Dommage pour le magnum.
Ah hooper qui tombe sur les 2 gloutons et il se demande si c'est un boss, et ben la réponse est oui ;)

Super épopée et on voit qu'il a bien pris son temps, 15h de jeu alors que le joueur lambda va faire dans les 8h environ.


Portrait de Linklu13

Fais Re Revelation :)


Portrait de Lebowski

C'est marrant de voir que RE4 est tellement adulé par les joueurs. Pour moi c'est l'épisode qui m'a fait complètement lâcher la franchise, quand j'y ai joué à l'époque je l'avais trouvé complètement nanardesque, avec un enchaînement de situations plus ridicules les unes que les autres qui faisait que l'aspect horreur du jeu m'est passé complètement au dessus. Bref c'était plus un survival-comedy pour moi qu'un survival-horror. Ce 4eme épisode a ouvert la voie aux épisodes 5 et 6 qui sont du même acabit. Ce 7eme épisode a effectivement l'air de redresser le niveau.


Portrait de BluewingsXIII

Ah enfin quelqu'un qui place RE4 la ou il doit être c'est à dire avec RE 5/6 enfin bref j'ai l'impression qu'on peut rien dire c'est culte point.

Hooper m'avait fait acheter le jeu au début de son epopée et que dire.. ayant fini le 5 et 6 juste avant je n'est pas vraiment apprécier le jeu à sa juste valeur (c'est à dire culte *tousse* *tousse*) vu que l'ambiance disparaît à partir de la moitié du jeu et qu'il devient le jeu typé action/nanard que sont le 5 et le 6.

Honnêtement j'ai plutôt bien apprécié le jeu comme pour le 5 et 6 mais j'ai eu moins de fun vu qu'il n'y avait pas de coop.

Ce RE7 il fait plaisir car il est jolie, l'histoire parait plus sérieuse mais le nanard est toujours là! quand Ethan crie des insultes comme "vas chié!" ou qu'il poignarde sa copine sans aucun regret ou qu'il concocte un antidote improbable VOILA QUOI..

Sinon bonne ambiance mais l'ost est très décevante, un bestiaire nullissime (les boss sauve la face) le gameplay est pas franchement folichon, le charisme des personnages frôle le zero absolu, des énigmes clin d’oeil qui ne sert à rien à part donner une petite larme à l'Ours, pas de multi enfin voila quoi pas de quoi être enthousiasmes pour le prochain volet pour ma part.


Portrait de Jesus Christ

GG Hooper ! Excellente épopée !

Maintenant faut voir si RE 8 sera aussi bon, mais les développeurs ont dit qu'il serait différent. Donc à voir.


Portrait de sonydje

Une excellente épopée, avec un Hooper toujours aussi près de ses cartouches:
-"bon allez... j'ai plein de cartouches...pompe à donf"!!! Et à l'instant même tu prends le flingue,ca ca m' a tué, loul!

Le skill du Hooper toujours au rendez-vous et ca ca fait plaisir:
-"bon allez... à partir de maintenant je ne meurs plus"!!! Et à l instant même tu te fait defoncer, reloul!

Cela reste quand même un bon RE même si l'esprit des ancien est moins présent mis à part quelques clins d'œil, mais j ai quand même légèrement décroché peu avant le bateau, j'ai préféré le début qui pour ma part était meilleur mais sans jeter la pierre.

Merci au Hooper ;)


Portrait de Morsay

Rassure moi Hooper, tu as bien vu que il était marqué "Umbrella" sur l'hélico ?

car vu ton manque de réaction et le fait que tu ne me le mentionnes pas dans les clins d'oeil ça me fait douter ...

Sinon épopée très sympa. Pas grand chose à rajouter.
Skill très moyen mais on est habitué loul. Je pense que ce jeu gagne très clairement a être fait sur PC, la précision du souris clavier fait vraiment la différence face au pad, surtout dans des situations de stress, et l'importance des tirs à la tête est énorme dans ce jeu.


Portrait de Edgar Dunor

Très bonne épopée. C'est bizarre, j'ai quand même une impression de brièveté après que cette épopée soit terminée. Pourtant tu as passé grosso modo une vingtaines d'heure dessus. Ceci-dit bonne ambiance. J'aurais aimé que le passage dans le manoirs soit encore plus long avec une variété d'ennemis plus importante.

C'était très sympa à regarder.


Portrait de LaPedr

Moi qui pensais que tu n'aimerais pas la 2nde partie du jeu, à partir du bateau..!


Portrait de Duff

Très bon moment en ta compagnie hooper !


Portrait de CITY HUNTER 599

Merci pour cette bonne épopée Hooper.
Au passage j'adore ton anglais ;)
RE7, c'est la maladie des jeux vidéos NextGen où t'avance dans un couloir et où c'est vide.
C'est dommage, il y avait de quoi faire dans la réalisation de cet opus !

Peu de rebondissement, heureusement les fails, les cocasserie du gros ours et ces frasques contre les boss sont là pour nous tenir en haleine !
Ca manque de mouvements, de chiens, de trucs qui te foutent la trouille et qui ne s'arrêtent pas à une porte : genre le nemesis dans RE3, quelle saloperie celui-là ! Mais lui c'est un vrai : il ne te laisse pas tomber !

Encore une fois on apprend le scénar dans des fiches, pfff... C'est nul et pas très subtil. Et pis, il n'y a plus de moments cultes. C'est pas Chris Redfield qui rattrapera ce point.
La survie... on repassera. le quota armes / ennemi n'est même pas proportionnel...

Ca fait longtemps que je ne fais plus de jeu et c'est pas ça qui va me donner envie de m'y remettre ^^

On dirait que les éditeurs restent bloqués dans un type de jeu où ils font tous la même chose :
- où il n'y a plus de créativité artistique (trouvez-moi des thèmes musicaux qui restent dans les esprits aujourd'hui)
- où il n'y a pas d'univers où emmener le joueur
- où ça manque de prise de risque

Il est temps d'arrêter ces jeux sur rails : nous ne sommes pas des robots ! Nous voulons des jeux qui nous font bander et qui nous touchent ! Nous voulons de la coque et des putes !

VIVE LA REVOLUTIONNE !


Portrait de Pingouinthe13th

Essaie d'autres jeux que les franchises AAA et tu trouveras ton bonheur.

Je ne sais pas si ça correspond à ta demande, mais je te conseille Earth Defense Force 2025 sur PS360 (ou 4.1 Shadow of New Despair sur PS4) qui est un "univers où emmener le joueur" et qui est une "prise de risque" d'une certaine façon car ne misant pas du tout sur la qualité technique visuelle mais sur l'intensité du jeu. La plupart des joueurs qui le regardent 30 secondes passent leur chemin à cause des graphismes. Ceux qui y jouent 1 minute ne lâchent plus la manette. Après, faut aimer exploser de la bestiole géante et du robot géant par centaines.

Ou Xenoblade Chronicles X pour la créativité artistique de cet univers. (Mais les quêtes sont lassantes au bout d'un moment)

Pour la musique, je te conseille Geometry Wars 3 Dimensions dont deux thèmes sont fabuleux, l'un repris du 2 et l'autre inédit. Après, faut aimer le twin stick shooter, mais tu parlais musique.

Je n'aime pas plus les jeux sur rails que toi, et si RE8 était un open world conservant la même ambiance mais moins guidé, moins "niveau 1" "niveau 2" "niveau 3" de ce RE7 (ou de RE1 malgré les aller-retours de ces jeux), ce serait excellent.

Mais des bons jeux, y en a toujours chaque année.