Skip to Content

Wonder Boy The Dragon's Trap (9/10)

9ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap

127 Commentaires

Portrait de iwao72

mais il me semble qu'il a dit dans une partie précédente qu'il se déplaçait en laissant appuyé sur haut pour trouver les portes. J'avais essayé comme ça et ça s'était de suite ouvert, sans avoir à faire une pause devant la porte. peut-être qu'il a changé de technique depuis du coup.


Portrait de Benawat

Sinon, ayant déjà laissé mon avis sur le cas d'Alzheimer aigu du Gros Ours lors de cette partie sous un autre commentaire, je vais lister ici tous les points positifs de cette vidéo encore une fois ! ^^

- En revenant dans la pyramide avec Faucon-Man, Hooper a trouvé le passage secret qui contient un coffre juste au dessus de la salle du boss.

- En retournant au château une première fois, Hooper a trouvé l'ennemi qui drope l'armure légendaire et l'a tué cette fois-ci !

- En y retournant une seconde fois, il s'est rendu à nouveau dans la salle du premier boss et a pu constater que le coffre drope cette fois-ci un nombre de sacs assez impressionnant, idéal pour farmer de la thune. ;-)
(Par contre, il n'a pas trouvé la boutique secrète qui se trouve

Spoiler

- Il a trouvé (par hasard) la boutique secrète à l'étage inférieur de la tour du village, juste au-dessus de la porte de sortie !

- Il a acheté le bouclier de chevalier dans la boutique à gauche au village (même si celui-ci ne va lui servir à rien car il a beaucoup mieux lol)

- Il est retourné à la boutique cachée du souterrain, mais ne peut toujours pas acheter l'item secret

Spoiler
car il lui faut une pierre de charme supplémentaire. En effet, il en a 3 sur 6 au total, et l'item peut être acheté à partir de 4 pierres de charme. Malheureusement, je crois qu'il n'a toujours pas fait le rapprochement entre les pierres qu'il possède et le texte "pas de charme, pas de matos" affiché dans la boutique...

Voilà, hâte en tout cas de voir la réaction du Gros Ours lors de la prochaine partie, après qu'il ait vu une soluce sur le net pour se débloquer une seconde fois ! :p


Portrait de Unclekaz

"Malheureusement, je crois qu'il n'a toujours pas fait le rapprochement entre les pierres qu'il possède et le texte "pas de charme, pas de matos" affiché dans la boutique..."

En même temps, je crois pas avoir vu que le jeu nous dit que les pierres que ramasse le gros ours sont des pierres de charmes. Donc bon, à partir de là c'est juste impossible de faire le rapprochement^^ Il aurait été bien plus intelligent de dire "pas de pierre, pas de matos" là avec juste le "pas de charme" perso j'avais pas fait le rapprochement et personne de normalement constituer peut faire le rapprochement normalement^^

Hâte de voir sa prochaine vidéo aussi, celle ci a été un peu longue^^


Portrait de Monsieur Patate

N’est-il pas indiqué dans le menu quand on les sélectionne le nom des pierres de charme, justement ?
Hooper avait regardé dans une partie précédente, mais je ne suis plus sûr de ce qui était écrit, même s’il me semble que c’était bien le cas et qu’il avait bel et bien lu leur nom.


Portrait de Benawat

Je reconnais que les développeurs auraient pu nommer ces pierres "pierres de charme", ça aurait été plus parlant pour les nouveaux joueurs.
Personnellement, connaissant déjà le jeu original sur Master System, cette omission ne m'a pas gêné.


Portrait de MrLoulou

C'est quoi son logiciel pour la voix s'il vous plait messieurs ? ;) Merci


Portrait de Hooper

Il s'agit de Game Capture HD qui s'utilise avec un système d'acquisition Elgato.


Portrait de MrLoulou

Merci :) Le gros ours


Portrait de Ludwig DeLarge

hmmmmmm el gâteau


Portrait de Hellipsir

"Mais va au milieuuuuuu!!!" "Fourberie" "J'vois pas les gars"

Bonne tranche de rigolade, encore une fois.
Je suis sûre que si on faisait passer une IRM du cerveau à Hooper pendant qu'il joue, les chercheurs en neurosciences feraient des découvertes stupéfiantes ^^.

Sinon le son, ça va pour moi.


Portrait de Antonius

Citation:
Vous me direz si le son du jeu n'est pas trop fort.

Non ça va, mais ne rajoute pas plus de volume.

Spoiler


Portrait de video2f1

Spoiler


Portrait de video2f1

Cette partie x)

Mon dieu, quand Hooper a dû voir la soluce, haha, il a dû hésiter à refaire tout le jeu pour recommencer cette partie^^

J'arrive pas à croire tout ce que tu as essayé, c'est juste fou, des trucs tellement improbables !

Le pire, c'est que pour rentrer, tu casse des blocs justement^^. J'ai bloqué 1 ou 2 fois dans le jeu mais là...je comprends pas comment on peu une fois la porte ouverte avec la clée x)

Mais bon, c'est une épopée pur-jus sans montage ou cut donc on fait avec :D. Bonne chance pour la lecture des commentaires avec des fleurs !


Portrait de Mamie_Voyante

Zut, mamie s'est gourée, mamie a Alzheimer, mamie a oubliée de se déconnecter x)


Portrait de Kinder pingui

Moi qui croyais que l'épopée Super Metroid était terminée, finalement non quand y en a plus, y en a encore! Allez hop à la recherche de la porte perdue! Manque plus que le scanner et on est repartis comme en 40 x)

Ce coup-ci je ne vais rien dire, d'une part parce-que j'ai été un gros poil trop violent la dernière fois et d'autre part parce-que je n'ai pas capté non plus ce qu'il fallait faire... Et donc après avoir lu la soluce, je confirme c'était quasiment introuvable, je sais pas ce que les développeurs ont fumé mais ils ont sans doute dû faire appel à Walter White pour les aider. En tout cas je suis content que tu te résignes toi aussi à aller voir une soluce plutôt que de t'entêter à continuer : 1 partie de "perdue" vaut mieux que 3 tu l'auras


Portrait de Benawat

Introuvable ? Tu plaisantes j'espère ! Sachant que l'on sait très bien que les blocs dorés se cassent avec toutes les épées, sauf le sabre magique évidemment, qui crée ces mêmes blocs.
Ces blocs ont exactement la même apparence que ceux qui se trouvent juste avant d'entrer dans cette pièce et que Hooper casse avec Faucon-Man ! Ce sont également les mêmes blocs que l'on trouve avec Mouse-Man dans le souterrain, juste avant de trouver justement ce sabre magique ! Les blocs dorés que l'on peut trouver dans le Sphinx par exemple sont également identiques, tout comme le bloc qu'il faut casser dans le village, et qui permet d'accéder à la salle de transformation ! Bref, tout cela est parfaitement logique ! ;-)


Portrait de Serponge

Parfaitement logique? Devoir créer un bloc exactement au milieu pour ensuite le détruire pour finalement faire apparaître une porte?
Uh d'accord c'est vrai que c'est très logique tout ça..


Portrait de Apolline

J'avais compris qu'il fallait casser les blocs après les avoir transformé mais après faut aller jusqu'à tous les casser et je l'aurais peut-être pas fait. Peut-être après coup mais pas direct c'est sûr. C'est assez mal branlé mais c'est un jeu NES donc faut s'attendre à des trucs bizarres.


Portrait de Benawat

C'est un jeu Master System et non pas NES, sacrilège !
Pour la peine, tu me regarderas encore 3 fois cette vidéo ! :p


Portrait de Uncle-Fester

C'est dans la logique du jeu en tout cas... Car oui, on retrouve ce principe plusieurs fois, et arrivé à ce stade de l'aventure, ça ne devrait plus être un problème.
Quand j'ai fait le jeu la première fois, je n'ai pas du réfléchir une seule seconde pour comprendre ce qu'il fallait faire à cet endroit.
Mais notre Gros Ours est... comment dire... un peu lunaire sur ce jeu :).