Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thomalouest
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2016
Contributions: 92
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je me fais Dishonored 2. Je l'ai eu pour 15 euros chez Micromania et très franchement c'est un très bon jeu.Il a des défauts comme l'IA tout de même assez débile, mais de grosses qualités comme son univers et son level design que je trouve très réussi. Un scénario plutôt bateau mais pas dérangeant. bref, un bon jeu :)

Je me suis pris aussi the last guardian et Fallout 4. Sincérement d'avoir des jeux comme ça qui se retrouve complétement bradé c'est hallucinant! Diso2 (15€), The last guardian (30€),Fallout 4 (10€)...Je parle bien de jeux neuf là!

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
FFXII... Good Times ! Je l'avais fini en 97 heures. Y a masse de levelling à un moment.

Merci ! Je pense prendre tout mon temps jusqu'à la sortie de DanGanronpa 3 (26 septembre) et The Evil Within 2 (13 octobre), tout est déjà "programmé" !
Pour tout te dire j'ai même recommencé une nouvelle partie, j'ai merdé dans l'attribution des jobs...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@Kaz : Final Fantasy V, XII (et VI) sont mes préférés de la série : profite bien ! :-)

Membre bloqué
Portrait de jfpom88
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1145
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oh mon Dieu, Final Fantasy XII, le moins bon de toutes...

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ayant perdu toutes mes vies sur Rayman I et ma sauvegarde sur Croc (GRRRRR ! Mais je recommencerai pendant ces vacances), je me mets donc à un autre classique totalement absent de ma "jeunesse" : Silent Hill ! Voilà donc mes impressions en live.

Quel thème pour l'intro ! La grande classe. Et magnifique cinématique. Les Tomb Rraider, le 4 et le 5 je crois, sont sortis environ à la même époque et pourtant leurs cinématiques ont l'air toutes pourries à côté, les visages des persos sont vraiment bien réalisés.

Avant même le début du jeu, le message de début, la cinématique et l'écran titre mettent dans l'ambiance ... Puis on se retrouve bien sûr dans cette rue brumeuse, à la poursuite d'une femme mystérieuse. La montée en tension n'attend même pas la première heure de jeu, dès l'entrée dans les ruelles, paf, une mare de sang, des angles de caméra oppressants et des sons qui oscillent entre les sirènes retentissantes et les hurlements de loups, waouh ... C'est monté très vite ! Et maintenant, la pluie et l'obscurité s'en mêlent, jamais l'un sans l'autre, loul.

L'ambiance sonore est vraiment ouf. C'est un début sur les chapeaux de roues, l'atmosphère, la musique, le sang, les ruelles ... Je découvre le corps contre le grillage et là, deux petits ennemis m'attaquent et me font paniquer !Je meurs et je sors de mon mauvais rêve. Honnêtement, je m'y attendais un peu, c'était un peu trop wtf d'avoir une telle montée de pression comme ça dès le premier quart d'heure, qu'est-ce que ça aurait été, la suite ? En tout cas, le jeu montre qu'il sait créer une ambiance oppressante à merveille et qu'il sait plonger dans des situations de malaise rien que par la force de sa mise en scène. Il n'y aucun contexte derrière la ville, aucune histoire, et pourtant on ressent déjà très bien que quelque chose ne va pas ...

On reçoit nos premières armes, kits de soin et outils (lampe de poche) et on comprend qu'il va falloir bien fouiller les environnements pour trouver les ressources nécessaires à notre survie. Dans ce début de jeu, je retrouve beaucoup d'éléments de ce qui fera plus tard une entrée en matière si réussie pour RE4 : village dans la brume, masures à fouiller, situation où on est très vite débordé, peu de contexte ...

Mr. Ptérodactyle vient faire son bazar quand je m'y attends le moins et évidemment, je ne comprends ni comment équiper mon flingue, ni comment tirer avec. Je vais mettre ça sur le compte de l'émulation, puisque je dois trouver sur mon clavier quelle touche correspond à quel bouton. Tiens, faut aller dans le menu pour équiper et recharger ses armes ... Y a certaines mécaniques de jeu dont on ne regrettera pas les évolutions ...

C'est toujours marrant de voir les vertex s'affoler dans ce genre de jeu, comme si les personnages avaient des spasmes de tarés. Énorme, l'animation du personnage quand il tombe d'un escalier ! Le bruitage quand il marche sur l'herbe est vraiment drôle, c'est comme s'ils avaient deux ballons de plage attachés aux mollets. Ok, le couteau qui sert à rien ...

ARGH PAS DES CHIENS T_T Le panneau "Beware of dogs" sur la porte prend tout son sens, marrant de lâcher de petits indices comme ça. Ahlala, je sens qu'ils vont être mes ennemis préférés. Ah, il faut vraiment tout inspecter, même les papiers par terre ou les tuyaux, intéressant ! Et je dois aller à l'école à l'autre bout de la ville, joie.

Toutes les rues sont démolies et y a des chiens partout, c'était prévisible que se rendre à l'école ne serait pas une promenade de santé. Heureusement, les devs sont sympas, ils nous laissent au milieu de tout ça quand même assez d'éléments pour essayer de nous dépatouiller seuls : les armes, la map où les culs-de-sac se marquent tout seuls, et surtout, la capacité étonnante de mon perso à pouvoir courir comme un athlète sur des centaines de mètres sans se fatiguer. Hm, toutes les rues sont barrés, bizarre, je m'attendais à ce que celle à l'extrême droite soit la bonne.

Spoiler

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je me fais Digimon wolrd 2003.

J'ai 5h de jeu actuellement dessus.
Putain c'est chaud comme les gamedesigners de l'époque était pas ouf sur ce digimon.
Comment Agumon avec 800 d'xp peut avoir un lv de moins que Renamon et Monmon qui ont 600 points? %D
Hé ho?!
Le jeu de carte est toujours aussi addictif par contre. La modélisation 3D de l'époque est vraiment cool. C'est un truc de fou, je me souviens des noms de tout les digimons du jeu sans m'être réinterpréter sur la série depuis 2005 max.
L'ost je la connais déja par coeur, aucun problème c'est un coup de coeur depuis lontemps.

Je me rend compte à quelle point j'étais patient à l'époque. Tu sais pas ou tu dois aller dans ce ptin de jeu et tu as des allé-retour à foison et les rencontre aléatoire sont bien relou.
Si quelqu'un à fait ce jeu, peut-il me dire si l'entrainement est bel et bien un QTE ou non pour gagner les points à coup sûre?

Edité par Dastal le 20/07/2017 - 22:14

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai testé la démo de Hellpoint

C'est un souls-like dans un univers futuriste et... bah, pour l'instant, y a pas grand chose de plus à dire, c'est une démo ^^
C'est pas trop mal, dans le genre, on a vu pire.
Le jeu se contrôle plutôt pas trop mal et les sensations lors des combats ne sont pas mauvaises mais l'ensemble est quand même assez rigide (y compris au niveau des animations).

Au niveau des quelques originalités que le titre essaie de proposer pour se démarquer, on notera :

- la possibilité d'obtenir des armes à feu. Bon, elle sont assez lentes et pas très efficaces, mais c'est là quand même ^^
- les brèches (équivalent des feux de camps) ne reset pas le niveau et ne vous redonnent pas tous vos PV / PC. Il n'y a que la mort qui relance le niveau.
- lorsque vous mourez, un fantôme apparaît et vous devez le tuer pour récupérer vos Axions (= âmes). Si j'ai bien compris, ces fantômes ne disparaissent pas lorsque vous mourez une seconde fois, sauf si vous mourez au même endroit (le nouveau fantôme remplace l'ancien). Ainsi, vous pouvez revenir récupérer vos Axions plus tard... Bon, c'est à confirmer, je ne suis pas certain de ce que j'avance ^^
- on peut jouer en co-op en écran splitté ! Pour le moment, le online n'est pas prévu puisque ça coûterait trop cher aux développeurs.
- il y a de la plateforme... Alors, autant j'apprécie l'idée de vouloir inclure ça dans ce type de jeu, autant c'est mal foutu dans Hellpoint :/ On a un peu de mal à évaluer les distances, la caméra ne nous aide pas DU TOUT et il faut faire avec une mécanique un peu étrange qui fait que votre personnage ne fera un long saut que lorsqu'il se lancera du bord de la plateforme. C'est à dire que si vous sautez un poil trop tôt, vous ferez un saut normal et vous tomberez. Pour le moment, je ne suis pas convaincu.
- à certains moments, certaines salles ne seront accessible qu'en traversant une sorte de brouillard rouge. A ce moment, elles deviennent des espèces de salles d'endurance où vous allez devoir combattre beaucoup d'ennemis et triompher si vous voulez obtenir une récompense. Alors, dans l'absolu, pourquoi pas, sauf que ça arrive de manière random et que ça affecte des salles par lesquelles on doit obligatoirement passer.
C'est à dire que, si vous n'avez pas spécialement envie de vous farcir une épreuve de force mais que vous devez quand même passer par cette salle parce qu'il n'y a pas d'autre passage... bah, tant pis, vous n'aurez pas le choix. Un peu dommage, ce genre de challenge devrait être optionnel, je pense.
- plus vous utilisez votre arme, plus vous débloquez des habilités spéciales pour celle-ci. Pour le moment, je ne les ai pas trouvées spécialement pratiques ou efficaces à utiliser donc voilà :P

Et c'est à peu près tout en terme d'originalité.
Malheureusement je trouve que rien n'est suffisamment marquant pour n'être autre chose que des "petits" ajouts un peu gadgets. Il n'y a pas vraiment de feature qui nous fait dire "ah mais ouais ! C'est une très bonne idée qui apporte vraiment un truc !".
Par contre, il manque des choses et certaines autres ne vont pas trop :

- la caméra est parfois horrible. Là on se rend compte que, finalement, From Software ne se débrouille pas trop mal à ce niveau ^^
- il n'y a pas de mécanique de contre, de parade, de backstab ou équivalent.
- il n'y a pas la possibilité de prendre son arme à deux mains.

Dans l'ensemble, il manque vraiment quelque chose au niveau des combats. On ne fait vraiment qu'enchaîner R1 jusqu'à ce que mort s'en suive. Même si certains ennemis demandent d'utiliser l'esquive, ça n'a rien de folichon.

Visuellement c'est pas trop mal même si je ne suis pas fan du chara design et que la modélisation des persos n'est pas toujours géniale. Mais on a un univers différent, donc c'est déjà cool ^^
Les animations mériteraient un bon coup de polish et d'assouplissement, c'est très raide pour le moment !

Je n'irai pas trop loin sur l'aspect technique parce que ce n'est qu'une démo et qu'il manque encore plein de choses mais je ne peux quand même pas passer sur le fait qu'il n'y a pas d'options disponibles !
Impossible de choisir son niveau de détails, la sensibilité de la souris, l'inversion d'axe, etc... aucune option n'est proposée et je trouve ça assez incompréhensible d'autant que cette démo est faite pour faire la promo du Kickstarter du jeu complet (fini depuis).
Du coup, étant donné que ça tourne sous Unity et qu'il semblerait que les développeurs aient tout mis au max, le jeu demande une assez grosse config pour tourner ce qui est clairement contre-productif dans ce cas...

Apparemment il y a une demi-douzaine de secrets dans cette démo et il y a aussi, on s'en doutait, on l'attendait, un boss !

Alors ce boss il est... ok, je dirai ^^
J'ai pas grand chose à dire, c'est pas nul mais c'est pas ouf, quoi. On s'approche, on tape, on esquive ses coups au corps à corps, on approche, on tape, on esquive son AOE, on approche, on tape, on esquive son attaque magique (très chiante et qui fait très mal) et puis voilà, c'est à peu près tout.
Il n'est pas très difficile dans l'absolu, c'est juste qu'il peut vous tuer très rapidement vu la puissance de certaines de ses attaques.
Mais sinon y a pas grand chose à dire dessus.

Au final je suis un peu dur avec le jeu mais je lui trouve du potentiel et une bonne ambiance.
S'il n'apporte pas grand chose à la formule, il ne la massacre pas non plus et on ne peut pas dire qu'on passe un mauvais moment à parcourir ce niveau et à occire du monstre à tour de bras !

La démo pour ceux qui veulent tester.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Grâce au merveilleux password Level Select de Croc, je peux reprendre ma sauvegarde là où je l'ai laissée et accéder à chaque niveau. Les mondes défilent et la DA, le level design et les musiques vont crescendo mais, hélas, la maniabilité de Croc ne suit pas. S'il se maniait en effet assez correctement dans des environnements cloisonnés sans trop d'obstacles, lors de phases de plateforme demandant une réelle précision, il devient plus un boulet qu'une extension des gestes du joueur. Se tourner alors qu'on est sur des plateformes qui vont se briser afin de sauter vers la suivante est une tâche ingrate, l'arrêter lorsqu'il glisse sur la glace ou se diriger vers un ennemi pour lui donner le coup de queue fatal le sont tout autant.

A partir du monde de neige, on a le droit à des niveaux plus longs, élaborés et à plus de secrets. Les boss ne sont pas exceptionnels, la méthode la plus répandue pour les vaincre est de les fuir un moment puis de les frapper lorsqu'ils s'étourdissent, ad nauseam. Le monde du désert avec ses musiques entraînantes nous introduit à des niveaux encore plus travaillés et difficiles, les étendues sont plus vastes, les zones plus remplies. Le jeu prend ici toute son ampleur. Dommage cependant que les environnements soient cloisonnés par de tels murs infranchissables, ça gâche un peu le plaisir d'admirer les skyboxes du jeu.

La maniabilité dans les passages aquatiques, je ne la commenterai même pas, je pense que Bubsy 3D est plus intuitif. Lles niveaux du désert se dotent de phases dans l'obscurité et de niveaux ouverts avec une ambiance mille et une nuits qui ne me laisse pas indifférent.

Edité par Poupi le 21/07/2017 - 18:05

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Très bon, le Kirby et son pinceau arc-en-ciel sur Wii U. C'est inventif dans chaque monde pour le level-design (le jeu se montre même péchu quand on maîtrise), la réalisation graphique est à tomber, les musiques somptueuses (plus que jamais, l'ambiance de ce Kirby et son gameplay "aérien" me rappellent vraiment Nights into Dreams, ce qui n'est pas pour me déplaire), il y a un vrai petit défi pour le 100% (des coffres bien planqués ou demandant des manips délicates, les étoiles à ramasser). Je galère sur les défis chronométrés, en particulier les défis survie où on doit enchaîner douze écrans chronométrés pour ramasser le coffre sans se foirer (on meurt si on rate un coffre).

Je suis également impressionné par la galerie de figurines : elles ont un rendu argileux tellement "réaliste" qu'on a l'impression de pouvoir les toucher, quand on fait tourner la caméra pour les admirer sous tous les angles. Sympa aussi de proposer plein de remixes de thèmes de toute la série en bonus à débloquer (grâce aux coffres à trouver), des musiques qui n'apparaissent pourtant pas dans les niveaux : je me fais plaisir à les écouter.

Les boss sont plutôt sympas, même si malheureusement, même défaut que le Pinceau du Pouvoir, ils commencent à se répéter car ils reviennent sous une autre forme.

Sinon j'ai eu un coup de coeur pour le monde aérien, superbe à tout point de vue (et j'ai galéré sur certains niveaux pour avoir tous les coffres, parfois il fallait carrément recommencer le niveau depuis le début si je loupais un coffre à des moments où je ne pouvais pas me suicider pour recommencer le check-point). J'ai eu aussi droit à une phase de fuite chronométrée en transformation roquette (avant que la bombe n'explose) vraiment tendue pour choper tous les coffres et étoiles en route (je n'ai même pas eu encore la médaille d'or en plus), avec une musique bien prenante.
J'ai eu aussi un peu de stress avec le niveau du bateau englouti et ses fantômes qui nous tuent en un coup (il faut les feinter et trouver un autre moyen de les tuer, pas facile si on veut choper les coffres ou étoiles).

Musiques choisies :

Spoiler

Edité par Rudolf le 22/07/2017 - 16:42

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Très sympa oui Kirby et le pinceau arc en ciel.
Et très fun en multi !