Skip to Content

Zelda 2 The Adventure of Link (2/11)

Live du 14.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link

77 Commentaires

Portrait de Themaziest

Je te rejoins sur toute la ligne, Squall !

Citation:
Petit détail enfin, j'ai jamais pu le finir, trop difficile, mais ça ne va pas m'empêcher de réessayer. Et pas de soluce. La preuve que si, c'est possible, et encore une fois, je suis loin d'être une "joueur hardcore" je suis un joueur occasionnel qui aime les défis. Et ce Zelda en propose un vrai.

Il faut effectivement persister. Tu t'es arrêté où exactement ? Bizarre de dire que c'est ton Zelda préféré si tu n'en es même pas venu à bout... ça pourrait presque donner du sel aux détracteurs de Zelda 2 :p


Portrait de Mikenem-nutz

Moi aussi j'ai trouvé Zelda 3 un peu surestimé, c'est vrai qu'il y a certainement une grand part de nostalgie, mais il y a aussi la patte graphique qui fait que ce jeu ne vieillit pas.
Alors que les épisodes Nes sont quand même assez austères, les graphismes vieillots ne m'empêchent pas de jouer, mais
les musiques sont quand même très répétitives, pas de relations intéressantes avec les personnages, pour moi c'est important dans un jeu d'aventure ... enfin moi je préfère les Zelda de la N64 et Twilight princess.
Mais si on aime un jeu avec du challenge c'est sur que Zelda 2 vaut le coup ;-)


Portrait de Squall

Je suis complètement conscient de tout ça, et je comprends très bien ces arguments pour défendre a link to the past et Ocarina of time (dans deux registres différents) mais comme tu dis, quand on aime le challenge (mais genre le gros challenge bien rugueux), c'est Zelda 1 et 2 qu'on aime naturellement plus :)


Portrait de Hellipsir

Citation:
Il y a ceux qui aime les randonnés, et ceux qui préfère l'escalade
Et ceux qui aiment le deux, ça existe aussi, hein. Car qu'est-ce que l'escalade si ce n'est une randonnée à la verticale ^^.


Portrait de HUNK

Et il y' a ceux qui choisissent de faire une simple marche, tranquille Émile :p

Spoiler


Portrait de Squall

Oui oui bien sûr, il y a même ceux qui savent apprécier de la marche (Heavy Rain) au marathon (les shoot theme up de taré là), mais c'est quand même plus rare, et je leur tire mon chapeau.


Portrait de Grabbeulyon

Mais la différence entre un Zelda 2 et un DarkSoul c'est que, de mon point de vue, même si c'est dur, c'est loin d'être chiant. Tant mieux si Zelda 2 t'as plus (ça n'est pas mon cas) mais la difficulté proposé est différente je trouve.

Dans DarkSoul t'es pas forcément acculé comme on peut le voir assez souvent dans ce Zelda, les ennemis te tombent pas dessus toutes les 30 secondes, l'aspect exploration ne se fait pas au hasard, je trouve que ça n'a rien à voir. Encore une fois tant mieux si tu fais partie de ceux qui se sont régalés avec cet épisode parce-que c'est ce que tu recherches.

Me concernant ça n'est pas la difficulté en tant que telle qui m'a rebuté dans ce Zelda, mais plutôt la manière dont le jeu est globalement foutu. Le coup du labyrinthe dans cette partie est un bel exemple et fait parti de ce que je n'aime pas faire dans un JV, ça n'est en aucun cas intéressant.

Autant Castlevania ok, difficile mais technique avant tout, Super Metroid, pas simple certes, tant mieux, mais pas tordu, etc...

C'est vraiment ça qui m'a rebuté avec ce Zelda 2, le fait qu'il soit tordu. Si il a plus à certain tant mieux. Me concernant c'est le seul Zelda qui m'aie réellement déplu même si il a des qualités, car trop vicieux pour moi. :p


Portrait de Squall

Le level design, tel que ce Labyrinthe, est effectivement très pénible, il y a notamment un donjon qui m'a fait hurlé, où je suis revenenu des dizaines de fois. Mais le fait est que j'aime quand un jeu me résiste et fait le fourbe. Et certes je trouve ça parfois presque injuste et méchant comme contruction, mais jamais je les sens tirer sur la corde au point que je me dise "ok...je perds mon temps"

Cela dit en même temps, je pense que je suis un cas particulier, parce que quand tu t'ai régalé avec a boy and his blob sur NES a passé des heures à faire un plan pour chopper tous les trésors, tu es quand même à part. C'est juste LE type de jeu que j'aime, donc je dois avoir du mal à le prendre objectivement. Cela dit je ne peux juste pas entendre qu'il est pourri, parce que non, il a parlé à un public, c'est certain, il avait "quelque chose" ce Zelda, et je l'avais ressentis tout de suite simplement parce que je devais être le type de joueur qui apprécierait, et c'est l'opposé pour Zelda 3 qui pourtant est beaucoup plus populaire.


Portrait de Grabbeulyon

Je pense qu'il est simplement particulier, pas pourri non. Il a ce côté "à part" qui a rebuté pas mal de monde voilà tout. Chapeau pour A boy and his blob. :p Eh oui je crois que tu es un sacré joueur. :D


Portrait de BluewingsXIII

Un bien beau commentaire (sans ironie)


Portrait de jfpom88

Saviez-vous les amish qu'il existe d'autres jeux que Zelda, oui oui, je ne vous mens pas. Non, non arrêtez, ne me lapidez pas, NOOOON!


Portrait de BluewingsXIII

Mais arrêtes de chantonner quant t'as rien à dire par pitié c'est insupportable ..............


Portrait de Thonyo_again

C'est maintenant que vous vous rendez compte qu'il gâche absolument tous les thème des jeux auquel il joue ?
Mieux vaut tard que jamais :p

Ok j'exagère, dès fois il arrive à se rendre compte qu'il y a une musique sympa en fond....... quand le tchat lui dit "boucle là et écoute" :p


Portrait de arctarus17

Citation:
C'est maintenant que vous vous rendez compte qu'il gâche absolument tous les thème des jeux auquel il joue ?

Tu caricatures là, tu en fais une généralité. Regarde des anciennes vidéos, tu verras au contraire qu'il se souvient de certains vieux thèmes, et qu'il les "teun teun" très bien.


Portrait de Cotrak

Je suis d'accord, obligé d'avancer la vidéo tellement ça m’insupporte


Portrait de Erio-vaR

la même obliger de zapper.

Encore ce serait dans le ton pourquoi pas. Mais je ne sais pas coment il capture mais avec le décalage vois / son du jeux... c'est inaudible ...

Hooper par piter, stop de chantonner dans les jeux, ou alors trouve le moyen que ton son de micro soi sincro avec celui du jeux.


Portrait de shin redsun

Putain mais quel abruti parfois Hooper! Il chie allègrement sur le jeu alors qu'il rejète en bloc sa difficulté. Zelda II ne tolère pas l'approximation, ce n'est pas Assassin's Creed (que j'aime beaucoup par ailleurs!). Zelda II requiert l'exactitude. Deux exemples de la mauvaise foi (légendaire) de Hooper: Quand il clame avoir parlé à tous les PNJs des deux premiers villages il s'égare. Il croît avoir parlé à tous les PNJs mais ce n'est pas le cas. Dans Zelda II il faut parler à TOUS les PNJs! Pareil pour la mini-quête de Bagu: Encore une fois, Hooper pleure sur le fait qu'il a soit-disant visité tous les blocs de la forêt pour trouver la maison de Bagu. Encore une fois il n'a pas fouillé TOUS les bois. Tu peux pas te permettre de démolir Zelda II si t'es même pas foutu de faire la différence entre "je crois avoir parlé à tous les PNJs" et "j'ai effectivement parlé à TOUS les PNJs". Putain cette épopée va être longue et douloureuse...


Portrait de akabane


Moi j'ai connu l'époque de la Nes (et le hooper aussi apparemment) , et je comprends que sa le soûle de voir les mécaniques de jeu de l'époque où on se retrouvés à chercher au hasard un passage et à tourner en rond pour trouver l'item ou l'endroit où il fallait aller , avec une ligne de pnj au pif et très souvent ... ben rien du tout pour t'indiquer la voie ! Regarde le passage avec le labyrinthe : il faut le refaire en boucle jusqu’à ce que tu trouve la sortie au pif ... il est où le skill dans là-dedans ? Ya pas d'indice , ya pas de logique , c'est de la répétition pure .
Il faut l'avoir connu enfant pour comprendre ça réaction , alorsoui il a pas parlé a tous les PNJs , et ben je trouve ça NORMAL !!!


Portrait de dorian1999

Je pense je vais suivre les prochains lives/rediffs par simple curiosité, bien envie de voir comment ça va se finir cette histoire. Et toujours un pure plaisir d'écouter le Hooper :P


Portrait de Le demi fan

Y a moyen de s'amuser sur Zelda 2 si on joue pas comme un gros marsouin. Les énigmes impossible à trouver y a aussi dans le premier Zelda.