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[TBA] Beyond Good & Evil 2 (connexion obligatoire pour voir le topic)

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Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ 22/06/2017 : première vidéo in-engine)

kenneth a écrit:
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Edité par fuegosuave le 26/06/2017 - 22:46

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

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Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ 22/06/2017 : première vidéo in-engine)

Nouvelle vidéo sur pourquoi vous avez besoin d'un crew, et comment en avoir un.

J'ai personnellement pas appris grand chose, donc je ne vous ferez pas l'affront d'en faire un résumé.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

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Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ 11/07/2017 : Game Camp + BGE 3)

MAJ 11/07/2017 : Game Camp + BGE 3

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du jeu, et il y en a beaucoup trop.

SPACE MONKEY PROGRAM

Revenons vite fait sur le site du Space Monkey Program, qui est sensé être l'endroit privilégié pour la communication entre développeurs et joueurs. Depuis la vidéo de la démo E3, nous avons eu deux choses :
► Tout d'abord, le 30 juin a été posté le premier line-up de personnages, où la communauté pouvait choisir leur préféré parmi 5 personnages.
► Et le 7 juillet, quelques fan-art ont été mis en avant.

Bref, pas grand-chose de folichon à se mettre sous la dent.

GAME CAMP

Le 6 et 7 juillet s’est déroulé le Game Camp à Lille : « Le grand rassemblement national des professionnels du jeu vidéo en France », et Michel Ancel y tenait une conférence de 11h30 à 12h30 le vendredi 7 juillet (restons précis). Je vous préviens tout de suite : NON, il n’y a pas de rediffusion vidéo. Et je suis tristesse. Mais le nombre d’informations que j’ai pu glaner ici et là est incroyablement intéressant. Je vous épargnerai les digressions sur Rayman ou Wild, car hors-sujet.

Commençons par les tweets de Corentin Lamy ( (cofondateur de JV le mag) :

► "Quand on va à l'E3 et qu'on parle de simu d'univers les gens pensent à un truc dingue mais en fait c'est vraiment ridicule"
► "Dans les open worlds comme [Wild et BGE2], on n'a pas besoin de tout remplir de lieux emblématiques, sinon ils ne sont plus emblématiques."
► "Il y a tjs qq chose d'éducatif dans le JV, parce que le JV c'est comprendre les systèmes, que ce n'est pas que des gentils et des méchants"

Ensuite les tweets de William Audureau (journaliste à Le Monde), beaucoup plus intéressants

► Michel Ancel montre une vidéo de gameplay inédite (!) de l’ancienne version PS360 de Beyond Good & Evil 2 (abandonné depuis). Il nous présente les problématiques de caméras. Ensuite il nous montre le bullet time avec les photos, où il faut s’approcher du personnage. A l’époque il était toujours question d’une suite, et on y contrôlait donc Jade, qui ici a l’air particulièrement agile, telle un Sam Fisher. L’univers ressemble beaucoup à celui visible dans la vidéo de gameplay fuité de 2009.

Liens vidéos :
https://twitter.com/Willvs/status/883261729744064512
https://twitter.com/Willvs/status/883262325121273857

► BGE 2 a été abandonné en 2010, car l’équipe ne prenait plus de plaisir à le faire, à cause de nombreux soucis techniques.
► En interne, le projet abandonné est surnommé BGE2 1, tandis que le nouveau BGE2 2. Ils mettent des heures à réussir à se comprendre plaisante Michel Ancel.
► BGE 2 utilise des techniques d’il y a 30 ans (pixels, déformation d’images 2D), « c’en est ridicule comme c’est facile ».
► Quelqu’un dans le public demande à Michel Ancel s’il a des idées pour une suite. Ce à quoi il répond que BGE 2 et Wild sont de vraies expériences difficiles (Donc il ne répond pas à la question :V).

Claire Léger (Freelance game producer) nous partage quelques photos représentant le côté technique (?) de BGE 2. Difficile de comprendre à quoi ça correspond étant donné qu’on n’a pas les commentaires qui vont avec.

Patar, journaliste à Numerama, a posté une partie de la conférence.

Michel Ancel nous remontre sa vidéo démo, en nous reparlant de la météorite qui affecte la planète. On pourrait penser que c’est très dur à faire, mais cela est plutôt simple avec un système de sprite, comme on en faisait il y a 30 ans. Après il nous parle brièvement du contenu des planètes (mais je ne comprends pratiquement rien à cause de l’écho). Et à 1 minute 5, Michel Ancel se double lui-même, ce qui est excessivement drôle (je l’adore <3). Il nous reparle ensuite de la simu d’univers, qui a l’air très compliqué, alors qu’en vrai c’est juste des trucs qui tournent les uns autour des autres, et c’est vraiment ridicule. Dans le BGE2 1, ils n’avaient pas fait d’univers, et s’ils se disent que c’est impossible, et qu’ils vont commencer plus petit, et bien ils ne pourront plus le faire, car ils se sont engagés sur des pistes techniques qui font qu’on ne peut plus faire de planètes. D’ailleurs quand on accélère le temps du jeu, on voit les planètes nous arriver dessus, ça pose des petits problèmes techniques, et on se prend des planètes dans la tête.

William Audureau a effectué 30 minutes d’entretien croisé entre Michel Ancel et Frédérick Raynal. Elle sera postée a priori cette semaine. Je vous tiendrais au courant.

POINT INSTAGRAM

Revenons maintenant au meilleur, son Instagram, seul endroit au monde où les joueurs peuvent discuter « en direct » avec Michel Ancel.
► « Rien n’est aléatoire. Nous avons contrôle sur toutes les rivières, montagnes, villes. Nous préférons la qualité et l’histoire au-dessus de la quantité. » Source
► « BGE2 : coucher de soleil et nébuleuse sur le Système 3. Un jour, les jeux vidéo et la réalité seront difficiles à dissocier. » Source
► « @bgemyth Nous avons envie de developper le monde de bge1 . L'origine des Domz , des hybrides et pourquoi pas de tante Hortense ;) Bge1 est au milieu de la trilogie , nous ferons donc un jeu dans le passé puis un autre dans le futur ! » Source

BGE 3 CONFIRMED.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Umbasa
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Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ 11/07/2017 : Game Camp + BGE 3)

BGE 3 CONFIRMED.

Loul.

Portrait de Poupi
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Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ 11/07/2017 : Game Camp + BGE 3)

Ptdr. Faut pas trop tirer de plans sur la comète, surtout qu'elles vont toutes s'écraser dans ce jeu. BGE3, ce sera dans le meilleur des mondes. Ils montrent qu'ils maîtrisent le projet et ils communiquent bien, je trouve ça exemplaire, c'est mieux qu'une com à la No Man's Sky où les mecs sont rouges tellement qu'ils mentent. Qu'ils fassent participer directement les fans sur le processus de création, c'est aussi très fort, on aboutira à un univers qui n'en sera que plus familier, tout en restant dans la recherche de l'inconnu et de l'aventure. Sympa les images de la version abandonnée ! Et s'il y a un BGE4, je veux que le focus soit exclusivement sur tante Hortense, personnage préféré du premier jeu.

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Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ 11/07/2017 : Game Camp + BGE 3)

Citation:
Faut pas trop tirer de plans sur la comète, surtout qu'elles vont toutes s'écraser dans ce jeu.

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Portrait de Spike
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Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ 11/07/2017 : Game Camp + BGE 3)

On parlera de BGE3 quand BGE2 sera autre chose qu'un jeu au statut embryonnaire, car pour le moment la plupart des gens ne voient pas ce dernier sortir avant 2020.

Portrait de Archibald
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Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ 11/07/2017 : Game Camp + BGE 3)

Un artwork a été dévoilé :

http://www.jeuxactu.com/beyond-good-evil-2-un-nouvel-artwork-du-vaisseau-mere-des-marchands-111012.htm

Portrait de kenneth
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A rejoint: 2 octobre 2011
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Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ 11/07/2017 : Game Camp + BGE 3)

et une image de plus sur son compte instagram où il dévoile une maquette de Ganesh City :

il insiste notamment encore une fois sur le fait que l'on pourra tout visiter

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [TBA] Beyond Good & Evil 2 (MAJ 11/07/2017 : Game Camp + BGE 3)

Le projet est impressionnant, j'espère juste que les développeurs ne finiront pas étouffés par leurs ambitions. Je veux bien qu'on puisse tout visiter, mais est-ce que l'exploration aura un intérêt? Est-ce que la ville sera animée et peuplée par des milliers d'habitants? Quel sera le niveau d'interaction? C'est surtout ça qui m'inquiète! Pour le moment, on parle beaucoup de "grandeur", de niveau de détail, c'est important pour l'immersion bien sûr, mais j'attends que le contenu soit aussi "waouh" que le contenant car, c'est souvent la faiblesse des open world.